Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Révision des 12000km


Messages recommandés

  • 2 months later...

Tarif Mo spéciale pour les k10 11 12

Compte 240 250 Euros pour :

La prestation des serrages de boulons au couple svp ! ( Oui on sait tous qu'aucuns des concess ne le fait )
Vidange filtres bougies ( graissage chaîne ?? même pas en rêve sur Toulon tu peux aller creuver donne moi 50Euros de plus )

Vous l'avez compris, je suis fâché avec Kawa Toulon, je vais me faire tamponner mon livret chez Dafy maintenant ( Oui oui la garantie est toujours bonne, une loi est passé pour ça il y a quelques années, tu peux aller faire réviser ta Renault chez Norauto !!! ), ça coûte bien moins cher, j'ai juste a donner le coup de dynamométrique moi même

Bref juste ma petit contribution de rageux :bjr

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je fais faire toutes mes revissions chez un petit mécano et je n'y trouve que des avantages, certes quand je change les pneus je paye plus cher que dans les grandes concession, mais quel plaisir de repartir sur une moto dont la chaine a été graissé, les couple de serrage vérifié, de pouvoir parler avec son mécano et souvent de payer beaucoup moins cher qu'en concession. Il y a partout d'anciens mécanos de grandes concessions qui en on eu marre de travailler comme des sagouins, poussés parleur patron pour faire du chiffre, et qui ont ouvert des micro entreprise ou autres. renseigne toi auprès des motards de ta région je suis sur que tu trouvera un bon mécano, repartir sur une moto où tu sais que tout a été fait dans les règles de l'art ça n'a pas de prix...
Pour exemple quand j'ai acheté mon dino (en concession kawa) j'ai eu quelque doute et j'avais entendu parler de ce "petit" mécano, donc révision complète : Jeu aux soupapes, syncro, vidange fourche, changement plaquettes arr, vidange moteur, nettoyage filtre à air .....le tout pour 460 euro en repartant je lui parle du comportement de mon z que je trouvais pas au top au niveau suspension, il est parti 5 min, a régler l'avant et l’arrière, il est reparti en essai route puis a peaufiné ses réglages il m'a fait essayé ça avait métamorphosé mon z et le tout pour ....0 euro
Voilà c'était un peu long comme explication mais franchement à part l'achat de moto d'occaz (et encore ) pour moi les concession ne sont que des boites à frique

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
knacki a écrit:
Les bougies :think::think: vous êtes sur à ce kilométrage...
Avec des irridiums à 30000 km sur mon k8 je n'avais pas encore changé les bougies. :top:



Hx a raison, perso je les change qu'à 18000, par contre il faudrait aussi changer les ampoules, contrôler le radiateur, inspecter les canalisations de carburant, etc ...... :humour:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...

Sur la photo des perio d'entretien, pourrais tu me mettre la page 28 et 29 s'il te plait.

Comme j'ai pas loin des 12k km, j'aimerais voir comment ca se passe pour regler les volets.

Autres question, les meilleurs bougies sont des irridiums ? Quelqu'un aurait la référence exacte que je puisses en commander svp ? Je penses que les miennes fatiguent, j'ai un léger creux a l'accel a froid que je n'avais pas avant :think:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Seyar a écrit:
Sur la photo des perio d'entretien, pourrais tu me mettre la page 28 et 29 s'il te plait.

Comme j'ai pas loin des 12k km, j'aimerais voir comment ca se passe pour regler les volets.

Autres question, les meilleurs bougies sont des irridiums ? Quelqu'un aurait la référence exacte que je puisses en commander svp ? Je penses que les miennes fatiguent, j'ai un léger creux a l'accel a froid que je n'avais pas avant :think:



Les bougies c'est NGK cr9eia-9 :humour:

http://cgi.ebay.fr/NGK-IRIDIUM-IX-SPARK-PLUG-CR9EIA-9-CR9EIA9-code-6289-/260335007753?pt=UK_Motorcycle_Parts&hash=item3c9d2cf809

Pour info c'est quasi 100 roros les 4 chez le concess :top:

Je te scanne les pages 28-29
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Seyar a écrit:
Sur la photo des perio d'entretien, pourrais tu me mettre la page 28 et 29 s'il te plait.

Comme j'ai pas loin des 12k km, j'aimerais voir comment ca se passe pour regler les volets.

Autres question, les meilleurs bougies sont des irridiums ? Quelqu'un aurait la référence exacte que je puisses en commander svp ? Je penses que les miennes fatiguent, j'ai un léger creux a l'accel a froid que je n'avais pas avant :think:


Les bougies irridium ne sont que de la fumisterie si tu n'as pas un allumage de "compèt", etc,etc.. (dixit le pro qui m'a réglé mon dino et il prépare juste des bécanes qui ont été championne du monde de superbike)
La ref d'origine fonctionne à merveille. :top:

Quant au remplacement des bougies, je dirais que c'est aléatoire suivant ton utilisation. Si tu fais que de l'autoroute elles pourront tenir 50 000 kms mais si tu fais que de la ville elles ne feront que 5000.
C'est un exemple mais pour résumer si tu ne sens pas de différences de comportement du moteur, ni de surconsommation, difficulté au démarrage,.... alors pas la peine de changer.

Par exemple le graissage de la bielette d'amortisseur, nettoyage chaine avant graissage sont des entretiens plus importants qui eux ne sont pas notifiés dans l'entretien pèriodique :humour::humour:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci pour les infos, je penses que mes bougies ont souffert de ma conduite en ville avec pas mal d'accel franche etc ... si tu me dis 5000, je penses que le creux dans l'accel viens de la.

Mon entretien, je ne le fait plus chez Kawa, je fait faire ma vidange chez Dafy avec de la bonne motul qui me coute 3 fois moins cher que chez Kawa.

Pour les bougies, je penses les changer moi même, reste a voir ce que j'ai demandé a Yaka pour les pages sur le réglage des papillons ca kesako :p mais ca doit pas être bien compliqué et la chaine, les verifs ect.. c'est tout le temps que je fait ca :)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en suis carrément capable ( carrossier peintre ), je veux juste le tampon sur le carnet, ça fait plus sérieux a la revente :humour:
C'est ca que je trouve bizarre, une syncro a 12k sur une injection. Je piges pas trop :s

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Seyar a écrit:
J'en suis carrément capable ( carrossier peintre ), je veux juste le tampon sur le carnet, ça fait plus sérieux a la revente :humour:
C'est ca que je trouve bizarre, une syncro a 12k sur une injection. Je piges pas trop :s


C'est sur mais si tu garde les factures de l'huile, filtre, bougies, ... C'est un bon compromis pour éviter de payer 150€ pour un coup de tampon.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
shark a écrit:
Perso j'ai plus confiance en un mec qui prends soin de sa bécane lui même plutôt qu'en des mécanos qui te facturent des travaux non faits.



C'est sur ça dépend du mec sur lequel tu tombe.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Seyar a écrit:
J'en suis carrément capable ( carrossier peintre ), je veux juste le tampon sur le carnet, ça fait plus sérieux a la revente :humour:
C'est ca que je trouve bizarre, une syncro a 12k sur une injection. Je piges pas trop :s


me rappelle pas avoir fait faire une synchro à 12000, c"est pas 24 000 ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
shark a écrit:
Perso j'ai plus confiance en un mec qui prends soin de sa bécane lui même plutôt qu'en des mécanos qui te facturent des travaux non faits.




100% d'accord, le concess s'en tamponne, son intérêt c'est de revoir la moto pou rentrer du fric. Et comme les ventes chutent en flèche, ils se rattrapent sur les révisions et les réparations "un peu" forcées en te faisant passer la pilule sur le prétexte de la sécurité ou du risque de casse moteur :bravo:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
shark a écrit:
Si tu es capable de changer tes bougies alors tu peux faire ta vidange.
Et avec le billet économisé alors tu pourras faire régler tes papillons ou autrement dit la synchro si je suppose bien.



Attention la syncho injection n'est pas compliquée mais elle demande du matériel..........................
Je fais les miennes avec ceci et c'est au poil

http://www.ekmpowershop20.com/ekmps/shops/carbtune/carbtune-pro-4-column-22-p.asp

J'ai aussi un vieux réservoir cabossé équipé d'une pompe à essence à côté de la moto posé sur un tréteau , c'est super pratique :yahoo:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
YAKA33 a écrit:
Je te scanne les pages 28-29



Voilà les pages 28-29, c'est pour K7-K9 par contre, donc les valeurs de références de dépressions sont peut être pas identiques sur K10 à vérifier. En tous cas ça te donne une idée des opérations à effectuer :think:



Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Yaka, je vais essayer de me renseigner, j'ai un doute quand au réglage des papillons a 12000, on ne me l'avait pas fait sur mon ancien Yam a cette révision.

Peut être que ca ne concerne pas les version 2010+, a voir.

tu l'a faite quand cette revision du réglage des papillons toi ? :think:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Seyar a écrit:
Merci Yaka, je vais essayer de me renseigner, j'ai un doute quand au réglage des papillons a 12000, on ne me l'avait pas fait sur mon ancien Yam a cette révision.

Peut être que ca ne concerne pas les version 2010+, a voir.

tu l'a faite quand cette revision du réglage des papillons toi ? :think:



A 24000 et j'en ai profité pour faire le jeu aux soupapes, 10 pastilles changées sur les 16 :confus:
Par contre la moto marche mieux, le ralenti est plus régulier et le moteur est plus vif :humour:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...