Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Alternateur et batterie


Messages recommandés

:bjr questions à 100 balles

Qd vous avez pu de jus ,sur une moto bien sur :humour:
comment pouvez vous savoir que c'est la batterie ou l'alternateur qui déconne ?

Le moteur ,d' une membre avec un ninja de ce fofo moque , a coupé en ligne droite et plus de jus.

possible de le redemarrer avec des cosses mais 30 secondes apres rebelotte ...

si la batt est vide, en roulant l'alternateur fourni le jus :think:

et comme la mésaventure des batt , c'est la période :pleure
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vous vous etes assez foutu de ma gueule quand ma moto c couper d un coup .... :lool::lool::lool:

donc moi c etait l alter mais ca peut etre la batterie qui est fusiller d un coup (assez rare)

test =

tu met une batterie en etat ou au pire meme decharger (mais pas completement vide)

tu demarre la moto (avec des cable si necessaire)

une fois en route tu enleve les cable de demarrage
tu la laisse au ralenti

tu prends ton plus beau voltmetre (ou multimetere qui mesure les volt) et tu regarde quelle tension tu as au borne de la batterie (moteur tournant)

si ta moins de 13.2 - 13.5 l alter est mort

soit tu aura dans les 8 a 12 voir 12.5 voolt et l alter est mort (600 euros environ :pleure ) soit tu as plus de 13.5 (environ 13.8) et la l alter fait son boulot donc c ta baterie qui est secouée

capichi poto ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah j'avias pas de voltmètre en ballade.

résultat elle est partie avec ma batterie de Z et revenu avec en voiture :humour:
et j'ai prié pour pouvoir démarrer :lool:

vais racheter un voltmètre :humour:

bon si batterie chargée la moto démarre pas, c'est que c'est la batterie non :think: (enfin je demande çà parce que j'ai pas de voltmètre ) et qu'avec une autre batterie çà démarre .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut chercher par élimination en étant sûr d'au moins une source du problème. Le plus simple est de monter une batterie neuve ou en parfait état sur la moto pour faire le test. La tension à la batterie doit être entre 12 et 13 volts. Si c'est bon on passe à l'étape suivante, démarrer la moto et là la tension aux bornes de la batterie doit être entre 14 et 15 volts avec une légère accélération 3-4000 tr/min. Pour tester l’alternateur il faut un ohmmètre, la valeur entre deux fils noirs doit être entre 0,3 et 0,4 ohms. Si la valeur est nulle c'est qu'il y a une coupure sur un des enroulements des bobines de l'alternateur, en cas de valeur infinie c'est que l'enroulement testé est coupé. Dans ces deux cas l'alternateur (stator) est hs donc bon à être changé. Pour le régulateur ça se corse car il faut faire trois séries de tests en effectuant des branchements avec 1 puis 2 puis 3 batteries avec le régulateur non branché sur le circuit électrique de la moto

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

donc pour ceux qui avait pas compris c'est moi qui suit tombé en rade en ballade :pleure:pleure

on a regarde avec mon papa tal, on a ouvert la batterie et elle est a sec, donc on va la remplir et essai voir si ca marche :think::think:

merci a cricri qui a accepter de me préter sa batterie :top:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
YAKA33 a écrit:
Faut chercher par élimination en étant sûr d'au moins une source du problème. Le plus simple est de monter une batterie neuve ou en parfait état sur la moto pour faire le test. La tension à la batterie doit être entre 12 et 13 volts. Si c'est bon on passe à l'étape suivante, démarrer la moto et là la tension aux bornes de la batterie doit être entre 14 et 15 volts avec une légère accélération 3-4000 tr/min. Pour tester l’alternateur il faut un ohmmètre, la valeur entre deux fils noirs doit être entre 0,3 et 0,4 ohms. Si la valeur est nulle c'est qu'il y a une coupure sur un des enroulements des bobines de l'alternateur, en cas de valeur infinie c'est que l'enroulement testé est coupé. Dans ces deux cas l'alternateur (stator) est hs donc bon à être changé. Pour le régulateur ça se corse car il faut faire trois séries de tests en effectuant des branchements avec 1 puis 2 puis 3 batteries avec le régulateur non branché sur le circuit électrique de la moto


on va laisser tomber le régulateur, 2 fils noirs pour l'alter, n'importe lesquels :think: , - de la batterie et un autre ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tetelle a écrit:
donc pour ceux qui avait pas compris c'est moi qui suit tombé en rade en ballade :pleure:pleure

on a regarde avec mon papa tal, on a ouvert la batterie et elle est a sec, donc on va la remplir et essai voir si ca marche :think::think:

merci a cricri qui a accepter de me préter sa batterie :top:


batterie à sec, sur un 2009 :think: , j'ai remarqué que la marque est pas celle habituelle ...président ? , le revendeur a du te mettre une daube
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

euh... vous vous faites bien chier pour tester votre alternateur :think:

tu démarre la bécane, tu regarde au niveau du régulateur si t'as bien les tensions préscrites (en général dans les 80volts), si c'est pas le cas, l'alter est mort.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cricri a écrit:
YAKA33 a écrit:
Faut chercher par élimination en étant sûr d'au moins une source du problème. Le plus simple est de monter une batterie neuve ou en parfait état sur la moto pour faire le test. La tension à la batterie doit être entre 12 et 13 volts. Si c'est bon on passe à l'étape suivante, démarrer la moto et là la tension aux bornes de la batterie doit être entre 14 et 15 volts avec une légère accélération 3-4000 tr/min. Pour tester l’alternateur il faut un ohmmètre, la valeur entre deux fils noirs doit être entre 0,3 et 0,4 ohms. Si la valeur est nulle c'est qu'il y a une coupure sur un des enroulements des bobines de l'alternateur, en cas de valeur infinie c'est que l'enroulement testé est coupé. Dans ces deux cas l'alternateur (stator) est hs donc bon à être changé. Pour le régulateur ça se corse car il faut faire trois séries de tests en effectuant des branchements avec 1 puis 2 puis 3 batteries avec le régulateur non branché sur le circuit électrique de la moto


on va laisser tomber le régulateur, 2 fils noirs pour l'alter, n'importe lesquels :think: , - de la batterie et un autre ?



Deux fils noirs par paire pour tester la résistivité des enroulements de bobinages et non pas le voltage , moteur à l'arrêt je précise car t'es pas doué de tes mains :pleure:lool:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nuno a écrit:
euh... vous vous faites bien chier pour tester votre alternateur :think:

tu démarre la bécane, tu regarde au niveau du régulateur si t'as bien les tensions préscrites (en général dans les 80volts), si c'est pas le cas, l'alter est mort.



Précise à Cricri que c'est de l'alternatif et pas du courant continu et qu'il y a 4 phases, c'est le régulateur-redresseur qui converti le courant alternatif de l'alternateur en courant continu pour la batterie :humour::humour::humour::humour:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
YAKA33 a écrit:



Précise à Cricri que c'est de l'alternatif et pas du courant continu et qu'il y a 4 phases, c'est le régulateur-redresseur qui converti le courant alternatif de l'alternateur en courant continu pour la batterie :humour::humour::humour::humour:

fofo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
YAKA33 a écrit:



Deux fils noirs par paire pour tester la résistivité des enroulements de bobinages et non pas le voltage , moteur à l'arrêt je précise car t'es pas doué de tes mains :pleure:lool:


j'ai raté les cours d'électricité au college
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tension batterie superieur a 13.5 volt moteur en route et l alter est ok
si en dessous (genre 12 et quelque) l alter est hs

tres simple et pas besoin de chercher le regul ni quoi que se soit d autre

vs expliquer des truc a cricri que meme moi me fait reflechir alors lui comme c pas du tout son domaine ya aucune chance qui comprenne
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sebrs a écrit:
tension batterie superieur a 13.5 volt moteur en route et l alter est ok
si en dessous (genre 12 et quelque) l alter est hs

tres simple et pas besoin de chercher le regul ni quoi que se soit d autre

vs expliquer des truc a cricri que meme moi me fait reflechir alors lui comme c pas du tout son domaine ya aucune chance qui comprenne


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sebrs a écrit:
bon ta compris ce que je t ai expliquer ?

il te faut 2 main un jeu de clé btr une clé de 10 plat et un multimetre

temps de travail une fois les outil réunis = environ 15 min (meme pas)

je prefere le cruciforme à lka clé de 10 :lool:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sebrs a écrit:
pour les cosse de la batterie la clé de 10 est l ideal maintenant si tu veut te faire chier avec un cruci ....tu peux :lool::lool::lool:

et pense bien a debrancher le "moins" de la batterie avant le "plus"


je sors completement la batt, le curciforme vaplus vite

et je ferais çà qd j'aurais le temps, là je vais bosser un peu :lool:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sebrs a écrit:
tension batterie superieur a 13.5 volt moteur en route et l alter est ok
si en dessous (genre 12 et quelque) l alter est hs

tres simple et pas besoin de chercher le regul ni quoi que se soit d autre

vs expliquer des truc a cricri que meme moi me fait reflechir alors lui comme c pas du tout son domaine ya aucune chance qui comprenne



donc, si je comprend bien, pour toi si la tension de charge est pas bonne c'est l'alternateur qui est mort?

et quid justement du régulateur qui se trouve entre l'alternateur et la batterie?
parce que pour charger la batterie, la tension délivrée l'est par le régulateur et pas l'alternateur
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bin vu que la moto a coupé en roulant ca peut pas être la batterie car moteur démarré la batterie te sert plus a rien, sauf si l'alternateur ou le régulateur sont morts

elle a coupé moteur ou électrique général?
le compteur était toujours allumé?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nuno a écrit:
bin vu que la moto a coupé en roulant ca peut pas être la batterie car moteur démarré la batterie te sert plus a rien, sauf si l'alternateur ou le régulateur sont morts

elle a coupé moteur ou électrique général?
le compteur était toujours allumé?


moi la mienne elle a coupé en roulant et c etait le regul qui etait mort (car une batterie te fera jamais couper ta moto d un coup) a part si elle est en court circuit

donc d apres le super mecano kawa c etait la baterie .....moi je lui est dit alter (car pas de tension de charge) ...il m a dit nan batterie ...ta un element de grillé ....bref il m a changer la batterie et 1 mois plus tard en panne :lool::lool: donc je la ramene (car pas de tension de charge) et c etait l alter

pour repondre a nuno ...quand je dit alter evidement ca peut etre le regul mais je pense toujours au voiture ou tout est integrer donc je me pose pas la question

pour moi c alter et pas la peine d expliquer a cricri de prendre les resistance des bobine ou des truc comme ca :lool::lool::lool: vaut mieu lui demander de monter un immeuble de 48 etage ca reviendra au meme

donc comme je t ai dit cricri voltmetre aux borne de la batterie et tu regarde ta tension (en continu) et tu saura si batterie nikée ou si c l alter ou le regul
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tension batterie à l'arret 12,7
tension en marche pointe au dessus de 14 V et redescend à 13,7 :humour:

Pour ma batterie HS ...chargée à fond : 11,7 volt et les motos démarre pas avec, trop limite.

Pour la batterie de tételle ....plus d'acide :humour: donc c'est au moins la batterie, pour l'alter ...faudra qu'elle voit une fois remontée.
Elle a d'abord eu plus de jus au compteur ., c'est reviendu et reparti ... et apres le moteur qui coupe.
et pas de sauce sur les phares, meme moi qui suit pas lumineux j'éclairais + :lool:

docn pour tetelle c'est au moins la batterie, et alter à vérifier

et pour le voltmètre, bah 24 volt c'est discontinu , bah quoi , j'ai séché les cours d'electricité
bon maintenant j'ai 2 voltmètre qui fonctionnent :lool:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donc moteur arreter ta 12.7 ?

et moteur en route ta 13.7 ?

c beaucoup 12.7 pour une batterie moteur arreter mais bon ...

par contre les 14 qui se transforme en 13.7 c la preuve que l alter est bon

donc batterie niké (celle de la zx6) et alter bon (tout comme le regul)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sebrs a écrit:
donc moteur arreter ta 12.7 ?

et moteur en route ta 13.7 ?

c beaucoup 12.7 pour une batterie moteur arreter mais bon ...

par contre les 14 qui se transforme en 13.7 c la preuve que l alter est bon

donc batterie niké (celle de la zx6) et alter bon (tout comme le regul)


tout est dit :top:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si je vous ai tous suivit pour vous c'est la batterie??

et mon père a appeler un mécano qui font que des batteries et au vue des tensions a l'arret et kan on essai de démarrer la moto, il a dit que c'était la batterie.

donc j'ai plus qu'a acheter une batterie et apres on verra :humour:

merci à tous pour vos réponse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tetelle a écrit:
si je vous ai tous suivit pour vous c'est la batterie??

et mon père a appeler un mécano qui font que des batteries et au vue des tensions a l'arret et kan on essai de démarrer la moto, il a dit que c'était la batterie.

donc j'ai plus qu'a acheter une batterie et apres on verra :humour:

merci à tous pour vos réponse


t'ajoutes pas d'acide finalement :humour:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tetelle a écrit:
cricri a écrit:


t'ajoutes pas d'acide finalement :humour:


non car c'est un gel à l'intérieur donc du coup on peut pas les recharger :pleure



Et oui et pourquoi, car elle est couchée et pas montée droite, au fait Cricri t'es au courant l'acide ça coule moque
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
YAKA33 a écrit:



Et oui et pourquoi, car elle est couchée et pas montée droite, au fait Cricri t'es au courant l'acide ça coule moque


pourquoi j'ai achete une batterie avec acide liquide sur la ninja

pourquoi ils vendent çà

vais vérifer que çà coule pas sur le ninja
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cricri a écrit:
viens de recevoir un courrier Kawa :lool:

CAMPAGNE DE RAPPEL pour changer le régulateur :humour:

qui peut entrainer la décharge de la batterie ou la coupure du moteur en marche :humour:

vais prendre rendez vous de suite



C'est pour quelle moto ??? :think:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cricri a écrit:
YAKA33 a écrit:



C'est ce que je voulais savoir, à tout hasard ça serait pas le même millésime que celle de Tetelle :think:


à tout hasard, exactement :confus:

elle a aussi du recevoir un courrier, le concess l'a recu hier...



Bon et ben voilà, maintenant on est fixé, y a un défaut de série sur cette génération de moto :top:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...

Je sors de chez le concess avec ma merveilleuse ritale

et bah ....batterie neuve prise sous garantie :yahoo::yahoo::yahoo::yahoo:

comment çà vous comprenez pas :think: , normal je vous le fais à l'envers

et je vois déjà des enc du sud qui se marrent

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cricri a écrit:
Je sors de chez le concess avec ma merveilleuse ritale

et bah ....batterie neuve prise sous garantie :yahoo::yahoo::yahoo::yahoo:

comment çà vous comprenez pas :think: , normal je vous le fais à l'envers

et je vois déjà des enc du sud qui se marrent
hein :think::think: qué qui di :think::think:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sebrs a écrit:
hein :think::think: qué qui di :think::think:


il dit que semaine derniere pour ceux qui suivent, je devais sortir avec la ritale ...;mais elle démarrait pas
hop recharge de la batterie

ce jour je devais faire une grande virée avec la ritale
hop elle démarre pas ....chargeur vert ...et meme branché ...nan, pas assez de jus.

en pro des batteries ...je prend la batterie neuve de la ninja '( bas de gamme avec liquide ) puisque l'ex de la ninja est dans le Z maintenant ...vous suivez toujours :humour: pour la mettre dnas la ritale . et là çà démarre


hop direction le concess et patati et patata ...me dis que les chargeur optimate chargent pas mais maintiennent la charge c'est po pareil , et me propose la turlutte, la vaseline ou de recharger ma batt et de venir la rechercher.

verdict ... elle charge mais ne garde pas la charge ... donc prise sous garantie, batterie de 300 km et 4 mois

je vous le dis, les batteries m'en veulent en ce moment :lool:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cricri a écrit:


il dit que semaine derniere pour ceux qui suivent, je devais sortir avec la ritale ...;mais elle démarrait pas
hop recharge de la batterie

ce jour je devais faire une grande virée avec la ritale
hop elle démarre pas ....chargeur vert ...et meme branché ...nan, pas assez de jus.

en pro des batteries ...je prend la batterie neuve de la ninja '( bas de gamme avec liquide ) puisque l'ex de la ninja est dans le Z maintenant ...vous suivez toujours :humour: pour la mettre dnas la ritale . et là çà démarre


hop direction le concess et patati et patata ...me dis que les chargeur optimate chargent pas mais maintiennent la charge c'est po pareil , et me propose la turlutte, la vaseline ou de recharger ma batt et de venir la rechercher.

verdict ... elle charge mais ne garde pas la charge ... donc prise sous garantie, batterie de 300 km et 4 mois

je vous le dis, les batteries m'en veulent en ce moment :lool:
capichi :top:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cricri a écrit:
sebrs a écrit:
hein :think::think: qué qui di :think::think:


il dit que semaine derniere pour ceux qui suivent, je devais sortir avec la ritale ...;mais elle démarrait pas
hop recharge de la batterie

ce jour je devais faire une grande virée avec la ritale
hop elle démarre pas ....chargeur vert ...et meme branché ...nan, pas assez de jus.

en pro des batteries ...je prend la batterie neuve de la ninja '( bas de gamme avec liquide ) puisque l'ex de la ninja est dans le Z maintenant ...vous suivez toujours :humour: pour la mettre dnas la ritale . et là çà démarre


hop direction le concess et patati et patata ...me dis que les chargeur optimate chargent pas mais maintiennent la charge c'est po pareil , et me propose la turlutte, la vaseline ou de recharger ma batt et de venir la rechercher.

verdict ... elle charge mais ne garde pas la charge ... donc prise sous garantie, batterie de 300 km et 4 mois

je vous le dis, les batteries m'en veulent en ce moment :lool:



Exact ce sont des mainteneurs de charge :humour:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
YAKA33 a écrit:



Exact ce sont des mainteneurs de charge :humour:



euh... non, l'optimate c'est un chargeur, un vrai chargeur de batterie moto, avec en plus une fonction de maintient et en plus une fonction qui te permet de récupérer certaines batteries sulfatées
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nuno a écrit:



euh... non, l'optimate c'est un chargeur, un vrai chargeur de batterie moto, avec en plus une fonction de maintient et en plus une fonction qui te permet de récupérer certaines batteries sulfatées


c'est ce qui dise sur la boite, c'est l'optimate 3

tte facon , elle est morte ...200 km et usée :lool:

j'a du bol, a chaque fois que le pb est arrivé, c'était dans mon garage
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cricri a écrit:


c'est ce qui dise sur la boite, c'est l'optimate 3

tte facon , elle est morte ...200 km et usée :lool:

j'a du bol, a chaque fois que le pb est arrivé, c'était dans mon garage



Le mien c'est un optimate 4 mais c'est la meme chose hors mis la fonction CAN en plus .
Et j'ai deja récupéré quelques batteries données pour nazes avec.

Mais bon, une batterie ca peu péter du jour au lendemain sans prévenir.
Et pi faut pas oublir que c'est une batterie japonaise... :lool:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

toujours pas de news d'aprilia pour la garantie

bon bon à savoir, il faut une 10Ah pour l'aprilia alors que la Z et la verte suis en 8Ah
je comprend mieux pourquoi ma batterie de verte a un peu de mal à démarrer ma ritale

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
YAKA33 a écrit:


:pleure:confus:


batterie garantie 2 ans sur leur site
1 an en magasin
et 3 mois chez aprilia :lool::lool:

j'attend un geste du concessionnaire , tin çà commence mal mon histoire d'amour
c'est bien parce que j'ai pas les tunes à phill mais je leur aurais revendu de suite et j'aurais été chez BMW pour les faire chié :pluie::moncu:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cricri a écrit:


batterie garantie 2 ans sur leur site
1 an en magasin
et 3 mois chez aprilia :lool::lool:

j'attend un geste du concessionnaire , tin çà commence mal mon histoire d'amour
c'est bien parce que j'ai pas les tunes à phill mais je leur aurais revendu de suite et j'aurais été chez BMW pour les faire chié :pluie::moncu:


http://www.leboncoin.fr/motos/312700264.htm?ca=15_s

http://www.leboncoin.fr/motos/312296511.htm?ca=15_s

te pose pas trop de question va change tout de suite!!! :humour::humour::humour::humour:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
YAKA33 a écrit:



La première :yahoo::yahoo::yahoo::yahoo: on dirait une bécane de superbike


bin oui quand je l'ai trouvé je me suis dit "pourquoi tu parts!!!!"

enfin bref faut que j'arrête de trainer sur leboncoin!!! :chock::chock:

Y'en a plein d'origine et pas trop chère....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...