Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

probleme chauffe gex


Messages recommandés

slt les potos j'ai la guigne cet apres midi soucis je reste un peu dans les bouchons genre 10 mn je vois la tempetature monte
et arrive vers 107 c juste a cote un petit voyant rouge s'allume du coup je m arrete apres
je l eteind et quand j ai voulu repartir plus rien sur le compteur plus de jus pour demarrer j attend 5mn que la moto refroidisse
je la pousse en 2 elle redemarre ensuite environ 90 bornes de route pleines de virolos tout allai bien
et au retour encore en ville dans les bouchons la moto arrive vers 107 et me refait le coup arrive au feu rouge
elle a commence a baisse de regime et a cale j ai attendu 10 mn j'ai pousse apres elle est reparti j ai roule 3 mn je suis arrive a mon garage je l ai laisse refroidir 30 mn elle a redemarre normalement la temperature etait 78c et elle a demarre normalement a votre avis c est quoi?
j'ai eu l'ancien proprio qui ma dit qu'il participait au frais c'est deja une bonne nouvelle
yaka :think:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans un premier temps vérifies le fusible du ventilo, en suite ça peut être le carlorstat qui reste en position fermé et une sécurité à la surchauffe qui empêche de démarrer

edit : après un peu de recherche sur le net le carlorstat n'a pas l'air très fiable sur le gex
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
numerobis67 a écrit:
Dans un premier temps vérifies le fusible du ventilo, en suite ça peut être le carlorstat qui reste en position fermé et une sécurité à la surchauffe qui empêche de démarrer


+600 j'ai eu l'impression que le ventilo ne se mettait pas en route :think:
demain je regarde le niveau de refroidissement du radiateur comme ma conseillé le padré
pour le carlorstat comment je peu savoir t'es pas le premier qui m'en parle :think:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas cool, désolé c'est pas Yaka :humour: , non c'est pas drôle...
PAs de chance, Numerobis a peut être raison, les fusible des ventilos, après c'est normal que si c'est trop chaud elle redémarre pas,
Je me souvien sur mon falco, sous la cagnasse, le ventilo se mettait en route vers 90° et la temp ne dépassait jamais les 95° tout ça dans les bouchons bien sur... :think:
Tu l'entends le ventilos se mettre en marche???, normalement ça fait du bruit, je sais pas comment c'est foutu sur ton tex au pire si tu l'entends pas tu devrais le voir tourner

T'inkiet, ça doit être une connerie, les gex sont réputés pour être des motos fiables :bjr

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut déjà commencer par savoir si le niveau du liquide de refroidissement a baissé ou pas ?
As tu touché à quelque chose sur la moto, niveau refroidissement ( vidange ou autre ) depuis que tu l'as ?
Le ventilo se déclenche t il ?
Il faut vérifier si toutes les durites hautes et basses sont chaudes, si c'est pas le cas c'est le calorstat qui est en cause.

La pompe à eau peut aussi avoir un souci , c'est déjà vu sur 600 et 750 gex, la roue à ailettes était désertie de l'axe du coup elle brassait moins de volume de liquide que la normale car de temps en temps elle tournait dans le vide :humour:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Finger13 a écrit:
j'ai rien touché desus pour le moment
j'ai pas entendu le ventilo se mettre en route quand elle etait chaude environ 107°c
demain je regarde le niveau de liquide de refroidissement



OK, donc on peut déjà enlever une éventuelle mauvaise manip sur le circuit de refroidissement :top:
Regarde et au besoin complète le niveau du liquide de refroidissement. Contrôle les fusibles. Le ventilo peut se tester en direct car c'est un deux fils donc un positif et une masse.
Laisse tourner la moteur à l'arrêt pour savoir si le ventilo se déclenche ou pas. De tête il me semble que le ventilo se déclenche vers 105° sur ce type de machine. :humour:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
YAKA33 a écrit:



Vu que ça parle moto ça nous intéresse :humour:


+750 sur le livret du 750 qui est identique normalement au 600, le ventilo se déclenche vers 105° en effet.
Par contre ce qui me chagrine dans ton histoire c'est que jusqu'a 120° il n'y a ni coupure du compteur ou de quoi que ce soit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Finger13 a écrit:
j'ai rien touché desus pour le moment
j'ai pas entendu le ventilo se mettre en route quand elle etait chaude environ 107°c
demain je regarde le niveau de liquide de refroidissement


Si t'as pas entendu le ventilo, c'est pas normal
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
numerobis67 a écrit:
c'est la pièce qui gère le flux de liquide de refroidissement (le calorstat s'ouvre au fur et à mesure que la température augmente)
c ne soupape qui permet au moteur de chauffer plus rapidement
une fois en t° il s ouvre pour laisser circuler l eau normalement
bref g a peu pres tout lu et ya du bon ....ya du bon !!!! mais pk elle redemmarre pas ? et pk le tdb s eteind ??? :think::think::think:
ensuite pour la chauffe ventilo qui deconne c casi sur
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Finger13 a écrit:
donc poche pour toi c est quoi ?
carlostat? sur le fofo du gex on ma conseille
de mettre du wd40 sur les connecteur du boitier cdi
et idem sur le TDB?
nan pour moi le ventilo
tu dois vérifier si il se déclanche
par contre pour les info tdb je vois pas du tout ....c lier au fait qu elle démarré pas c sur ! ....mais pk ça beug quand elle chauffe :think::think::think: j arrive pas a faire le lien :think:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
seb a écrit:
Finger13 a écrit:
donc poche pour toi c est quoi ?
carlostat? sur le fofo du gex on ma conseille
de mettre du wd40 sur les connecteur du boitier cdi
et idem sur le TDB?
nan pour moi le ventilo
tu dois vérifier si il se déclanche
par contre pour les info tdb je vois pas du tout ....c lier au fait qu elle démarré pas c sur ! ....mais pk ça beug quand elle chauffe :think::think::think: j arrive pas a faire le lien :think:


Sécurité qui fait que la bécane coupe, après c'est peut être pas une coupure franche donc instinction du tdb et impossible de redémarrer.

Soit ventilo H.S. ou calorstat.

Tu peut déjà débranché le ventilo et lui mettre un coup de 12V voir si il tourne, si oui, voir calorstat.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon je viens donner quelques news je suis allé faire tourner la brele dans le garage au bout d'environ 10 mn elle est monté a 104°c et la le ventilo c'est mis en route
le moteur est redescendu en temperature a 98°c ensuite j'ai mis des petites accel au point mort la temperature est remonté a 104°c le ventilo c'est renclenché
elle est redescendu en temperature aucun voyant rien de rien donc premier constat le ventilo fonctionne parfaitement ensuite j'ai toucher les durites elles sont tres chaude coté droit et gauche quand la moto etait a 104°C ce soir je demonte le carenage gauche je fais le niveau de liquide refroidissement je met un coup de wd40 sur les connecteur tdb
et cdi mais je pense que c'est le carlostat :pleure

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Finger13 a écrit:
bon je viens donner quelques news je suis allé faire tourner la brele dans le garage au bout d'environ 10 mn elle est monté a 104°c et la le ventilo c'est mis en route
le moteur est redescendu en temperature a 98°c ensuite j'ai mis des petites accel au point mort la temperature est remonté a 104°c le ventilo c'est renclenché
elle est redescendu en temperature aucun voyant rien de rien donc premier constat le ventilo fonctionne parfaitement ensuite j'ai toucher les durites elles sont tres chaude coté droit et gauche quand la moto etait a 104°C ce soir je demonte le carenage gauche je fais le niveau de liquide refroidissement je met un coup de wd40 sur les connecteur tdb
et cdi mais je pense que c'est le carlostat :pleure
si c etait le calorstat elle aurai refait pareil qu hier ...que tu la fasse tourner ds ton garage ou dans les embouteillage c pareil
donc ventilo bon ( a mon avis probleme de connexion) wd 40 sur les prise du ventilo pour etre tranquille
pour le tdb je vois toujours pas :think::think: mais ton caorstat est bon puisque le ventilo declenche
fait ton niveau et ressaie sur la route

si hier ta depasser les 104 et qu aujourd hui tu les depassse pas grace au declenchement du ventilo c bien un pb de ventilo
y aurai fallu savoir si hier il se declenchait ????

calorstat ok puisque les durite sont toute chaude et que le ventilo declanche
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
seb a écrit:
si c etait le calorstat elle aurai refait pareil qu hier ...que tu la fasse tourner ds ton garage ou dans les embouteillage c pareil
donc ventilo bon ( a mon avis probleme de connexion) wd 40 sur les prise du ventilo pour etre tranquille
pour le tdb je vois toujours pas :think::think: mais ton caorstat est bon puisque le ventilo declenche
fait ton niveau et ressaie sur la route

si hier ta depasser les 104 et qu aujourd hui tu les depassse pas grace au declenchement du ventilo c bien un pb de ventilo
y aurai fallu savoir si hier il se declenchait ????

calorstat ok puisque les durite sont toute chaude et que le ventilo declanche


ok ok alors ce soir demontage des carenages et wd40 partout sur tout ce qui bouge :lool:
niveau liquide de refroidissement etc... et dimanche balade avec maman pour tester :yahoo:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
numerobis67 a écrit:
c'est la pièce qui gère le flux de liquide de refroidissement (le calorstat s'ouvre au fur et à mesure que la température augmente)



Le calorstat est une vanne thermostatique qui est par défaut fermée moteur froid. cela permet d avoir un petit circuit de refroidissement au départ avant que le moteur soit à sa température. Elle s ouvre à une température définie par le constructeur par exemple 87 degrés pour faire un circuit de refroidissement maximal.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
-Yo- a écrit:
Ventilo Ok.

Le calorstat peut etre grippé ou avoir une panne intermittente aussi. :think:
nan un calorstat ca marche ou ca marche pas
en plus la moto aurai 50000 borne et 10 ans je dirai pourquoi pas mais elle a rien comme borne et 3 ans

probleme declenchement ventilo (connexion ou sonde peut etre)
va ressayer et dis ce qu il en ai
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
seb a écrit:
nan un calorstat ca marche ou ca marche pas
en plus la moto aurai 50000 borne et 10 ans je dirai pourquoi pas mais elle a rien comme borne et 3 ans

probleme declenchement ventilo (connexion ou sonde peut etre)
va ressayer et dis ce qu il en ai


Suis pas doué en mécanique mais j'ai un peu de logique :think: et pour moi c'est en effet un problème de déclenchement du ventilo... connectique ou sonde :think:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
knacki a écrit:
seb a écrit:
nan un calorstat ca marche ou ca marche pas
en plus la moto aurai 50000 borne et 10 ans je dirai pourquoi pas mais elle a rien comme borne et 3 ans

probleme declenchement ventilo (connexion ou sonde peut etre)
va ressayer et dis ce qu il en ai


Suis pas doué en mécanique mais j'ai un peu de logique :think: et pour moi c'est en effet un problème de déclenchement du ventilo... connectique ou sonde :think:
a suis content de voire que je suis lu et compris :top:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...