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le bitume


Messages recommandés

Jeudi dernier, j'ai testé le bitume français :ensueur:

Le bitume est une substance composée d'un mélange d'hydrocarbures, très visqueuse (voire solide) à la température ambiante et de couleur noire. Connu depuis la plus haute Antiquité sous forme naturelle,il provient, de nos jours, presque exclusivement de la distillation des pétroles bruts.

Dans le langage courant, on le confond souvent avec le goudron d'origine houillère, ou avec l'asphalte dontil n'est qu'un composant.

Plus généralement, le bitume désigne tout mélange d'hydrocarbures extraits du pétrole par fractionnement qui, sous forme pâteuse ou solide, est liquéfiable à chaud et adhère sur les supports sur lesquels on l'applique.

Pour plus d'infos:
http://fr.m.wikipedia.org/wiki/Bitume#section_5
:humour:

En conclusion: le bitume, ca brûle , ça pique, ça raye, ça casse, ça abîme...et ça peut vous couter cher
Je déconseille fortement son usage de manière inappropriée :lool::confus:

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phil33 a écrit:
:lool::lool::lool: ben y'à que les tapettes ou les pilotes de rond point qui s'en serve comme toi moquemoquemoquemoque:lool::lool::lool:


No comment....ça peut arriver à tout le monde sauf ceux qui.prennent les ronds points à 10km/h :moncu::fuck:
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phil33 a écrit:


:lool::lool: on va pas revenir sur un sujet qui date je ne fais que respecter les panneaux :lool::lool::lool::lool::lool::lool:


Après t'as raison au final toi t'es debout moi je suis par terre :lool::humour: je tâcherai de suivre l'exemple du vieux sage pour la prochaine sortie moto :lool::humour:
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Exact, le bitume raye, lime, use, agresse...... mes sliders :lool::lool:

Mais je me garde bien qu'il touche mes rétros même si ça m'est déjà arrivé et là je dirais pas mieux que le mika. (fracture ouverte de la rotule :pleure:pleure:pleure:pleure )

:humour::humour:

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shark a écrit:
Exact, le bitume raye, lime, use, agresse...... mes sliders :lool::lool:

Mais je me garde bien qu'il touche mes rétros même si ça m'est déjà arrivé et là je dirais pas mieux que le mika. (fracture ouverte de la rotule :pleure:pleure:pleure:pleure )

:humour::humour:


Ah t'es allé jusqu'à la fracture toi :confus: , c'etait du bon alors, c'etait pas du bitume afghan ou hollandais :lool::lool:
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tetelle a écrit:
ben alors poto!!!
j'espere que t'as pas trop de bobo

bon courage pour les réparations et ton rétablissement


Merci copine :humour: ...ben les réparations c pas gagné, j'ai pas l'impression que peyrac assurances se bouge le cul...G appelé vendredi et aujourd'hui...je devais recevoir un mail aujourd'hui d'après la conseillère...j'attends toujours ...je rappelle demain, je vais pas les lâcher, G pas envie que ca traine...
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mika79 a écrit:


Merci copine :humour: ...ben les réparations c pas gagné, j'ai pas l'impression que peyrac assurances se bouge le cul...G appelé vendredi et aujourd'hui...je devais recevoir un mail aujourd'hui d'après la conseillère...j'attends toujours ...je rappelle demain, je vais pas les lâcher, G pas envie que ca traine...


C'est quoi cette assurance??? :think::think::confus:

Courage pour la suite en tout cas! :poto:
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Knakette a écrit:


C'est quoi cette assurance??? :think::think::confus:

Courage pour la suite en tout cas! :poto:


Peyrac assurances, courtier en assurances qui travail pour la macif entre autre...suis p.e un peu impatient, j'attends jeudi , si j'ai pas de news ça va gueuler ...et si je vois que ça mets 3 plombés pour que la brele soit réparé, ca sera ciao L'année prochaine :fuck: je retournerai chez AMV, je paierai plus cher mais j'aurai le service qui va avec....
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Gus a écrit:
Ha m de ...
Désolé pour toi ... et ta jolie brèle! :pleure

T'as raison, ne les laches pas , c'est la seule façon pour qu'ils s'occupent de toi rapidement


Merci mon poto...ouais c pas gagné pour l'assurance, et la brele marche, roule, maos des dégâts quand même :pleure ...pour les tofs, vas sur le post les zautres mobs, tuono v4... Tu pourras constater :ensueur:
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mika79 a écrit:


Merci mon poto...ouais c pas gagné pour l'assurance, et la brele marche, roule, maos des dégâts quand même :pleure ...pour les tofs, vas sur le post les zautres mobs, tuono v4... Tu pourras constater :ensueur:

Oooups je vais voir ça ... :ensueur:
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J'ai gouté a la pelouse ce week end moi... Journée piste un type qui me fait des trajectoires a la con devant, donc en bout de ligne droite je me dit que je freine plus tard que lui..... bin c'est pas passé!!! :humour::humour:

j'ai fait une petite roulade et la moto a glissé un peu mais pas trop de dégats, levier de vitesse plié, l'avant du poly qui a subit un peu et le "top block" qui a dégagé :pleure:pleure:pleure

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mikel974 a écrit:
J'ai gouté a la pelouse ce week end moi... Journée piste un type qui me fait des trajectoires a la con devant, donc en bout de ligne droite je me dit que je freine plus tard que lui..... bin c'est pas passé!!! :humour::humour:

j'ai fait une petite roulade et la moto a glissé un peu mais pas trop de dégats, levier de vitesse plié, l'avant du poly qui a subit un peu et le "top block" qui a dégagé :pleure:pleure:pleure


je t'avais dit de freiner avec les talons :humour:
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:humour::humour: c'est le metier qui rentre!
un petit conseil si je peux me permettre :
-souvent quand on arrive un peu tard sur les freins, on a tendance a penser que ça tournera pas et on tire tout droit moquemoque avec les consequences que l'on imagine :lool::lool::lool:
- y'a une soluce : debrancher les neurones et à moins d'arriver vraiment en cata , faut prendre le virage et tout coucher!meme si on est hors traj du moment qu'on est sur la piste :yahoo::yahoo: en relachant les freins et en se dehanchant normalement! :humour: de toutes façons tu dois deja avoir pris ta position sur la brele avant le virage, c'est à dire le cul hors de la selle et la jambe ouverte ainsi que le coude opposé au virage colle au reservoir :humour::humour::humour:
9 fois sur 10 ça passe sans probleme :humour::humour::humour::humour:

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phil33 a écrit:
:humour::humour: c'est le metier qui rentre!
un petit conseil si je peux me permettre :
-souvent quand on arrive un peu tard sur les freins, on a tendance a penser que ça tournera pas et on tire tout droit moquemoque avec les consequences que l'on imagine :lool::lool::lool:
- y'a une soluce : debrancher les neurones et à moins d'arriver vraiment en cata , faut prendre le virage et tout coucher!meme si on est hors traj du moment qu'on est sur la piste :yahoo::yahoo: en relachant les freins et en se dehanchant normalement! :humour: de toutes façons tu dois deja avoir pris ta position sur la brele avant le virage, c'est à dire le cul hors de la selle et la jambe ouverte ainsi que le coude opposé au virage colle au reservoir :humour::humour::humour:
9 fois sur 10 ça passe sans probleme :humour::humour::humour::humour:



le grand sage a parlé :humour::top: , et sinon le bitume de la piste c'est différent ou c'est goutu aussi :lool::lool::lool:
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mika79 a écrit:


le grand sage a parlé :humour::top: , et sinon le bitume de la piste c'est différent ou c'est goutu aussi :lool::lool::lool:


:lool::lool: faut demander au grand YAKA :lool::lool: connait bien!!
la difference essentielle c'est que lorsque tu es sur une piste tu es en mode "race" et tu sais que tu peux aller au dela de tes limites avec la conséquence de raper les genoux et les coudes (entre autre) donc quand tu tombes tu es moins surpris cat une fois de plus les neurones sont activés pour accepter cette chute :humour::humour: ce qui est totalement different sur la route ou le but est de ne surtout pas tomber CQFD :humour::humour::humour: de plus sur la piste tu es équipé, dorsale, gants, bottes.....et mieux préparé à faire face aux joies du tarmac :lool::lool::lool::lool::lool:
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mika79 a écrit:


le grand sage a parlé :humour::top: , et sinon le bitume de la piste c'est différent ou c'est goutu aussi :lool::lool::lool:



Il est excellent :yahoo: et c'est même reposant pour la tête car tu sais que personne vient dans l'autre sens donc "watt à fond" et si ça passe pas, ben tant pis..................... :lool:
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YAKA33 a écrit:
mika79 a écrit:


le grand sage a parlé :humour::top: , et sinon le bitume de la piste c'est différent ou c'est goutu aussi :lool::lool::lool:



Il est excellent :yahoo: et c'est même reposant pour la tête car tu sais que personne vient dans l'autre sens donc "watt à fond" et si ça passe pas, ben tant pis..................... :lool:


Ben, c'est une énorme liberté.

Mais j'y ai même pas gouté ce week end. :humour:
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phil33 a écrit:


:lool::lool: faut demander au grand YAKA :lool::lool: connait bien!!
la difference essentielle c'est que lorsque tu es sur une piste tu es en mode "race" et tu sais que tu peux aller au dela de tes limites avec la conséquence de raper les genoux et les coudes (entre autre) donc quand tu tombes tu es moins surpris cat une fois de plus les neurones sont activés pour accepter cette chute :humour::humour: ce qui est totalement different sur la route ou le but est de ne surtout pas tomber CQFD :humour::humour::humour: de plus sur la piste tu es équipé, dorsale, gants, bottes.....et mieux préparé à faire face aux joies du tarmac :lool::lool::lool::lool::lool:


faut aussi éviter de tomber dans le garage :humour:
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