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Problèmes sur mon Z1000, Besoin de conseils...


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Bonjour, chers amis motards.

j'ai acheté une Z1000 du 10/2008 ABS Bleue il y a 1 an. Elle avait 23169Km.Ce jour, elle a 25500KM, je n'ai quasiment pas roulé avec, et la moto a toujours dormi dans un garage fermé.
Quand je l'ai achetée, elle avait été révisée par SUZUKI, jusque-là, pas trop de problème, j'avais toutes les factures, toujours suivie chez KAWA jusqu'à ses 18000Km.... Sauf que, en voulant faire un metoyage minutieux aujourd'hui, je me suis aperçu que:
-La peinture sur le bas moteur devant le radiateur s'en va par plaques entières, laissant apparaitre le "blanc poreux" du moteur. Par endroits, la peinture est même un peu "boursouflée", mais très légèrement.Si je prenais une brosse métallique, je pourrais l'enlever sans forcer. je trouve cela très étrange.
-J'ai une fuite sur tout le haut moteur, je suppose qu'il s'agit du syndrôme habituel des Z750-1000, mais comme elle a, 4 ans, j'imagine que la réparation, c'est pour ma pomme, même s'il s'agit un problème récurrent.... Le moteur "transpire" au niveau des joints en demi-lune, et sur tout le haut du cache. Mais je n'ai pas de consommation d'huile (le niveau n'a pas bougé depuis 1 an).Côté droit, au niveau du carter(petit et carré), il y a aussi une très légère fuite.

Je n'ai jamais fait tourner la moto sous la pluie. Je n'ai fait que 2500KM avec en 1 an et je n'ai jamais vu le moteur dépasser les 102 degrès. j'ai démonté ma coque arrière et il reste du liquide de refroidissement dans des proportions normales (entre le mini et le maxi).
J'avoue que l'année 2012 a été difficile niveau boulot. La moto avait peut-être déjà ces defauts, sans que je ne m'en soit aperçu.
SInon, la moto tourne comme une horloge, mis à part un léger cliquetis à chaud provenant sûrement de la chaîne de distribution. Pas de trou d'accélération, aucun problème de ralenti....Et aucun autre bruit suspect, mis à part peut-être l'embrayage, mais rien de méchant.

Mes questions sont donc les suivants, et je remercie humblement personnes qui y répondrons:

-La peinture qui s'en va, qu'est ce que cela peut signifier? La moto ne semble pas présenter de signe de surchauffe, la moto n'a jamais été accidentée(j'ai appelé l'ancien assureur, elle était en tous-risques et l'ancien proprio n'a jamais rien déclaré)...je ne comprends pas.....Est-ce que cla peut restéer figé ou s'aggraver avec le temps?
-La fuite du cache culbu, dois-je le faire tout de suite? le problème est que la vérification des soupapes, c'est pas avant les 42000Km...

Je ne cache pas que je me pose la question de changer de moto(pour un autre Z1000) car déjà, pour la révision des 24000KM "réelle"(bougies/vidange LDR/vidange moteur+boite/vidange de fourche) j'en ai pour 577€, sans le joint du cache culbu....La facture risque de frôler les 700-800€....Quand même.

Qu'en pensez-vous?

Amicalement.

Sylvain
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déjà une Z bleue, c'est un modele 2007 et pas 2008 :humour:

et le bleu de mon Z ne s'en va pas comme çà :think: . :confus:
pour les joints , j'ai de la change ...pas de fuite à ce niveau.

il me semble qu'il ya un tuto à ce sujet sur le forum pour les changer ou resserrer délicatement.

me semble que chez Kawa le joint du cache culbu est sous garanti. :think: pour vice caché... coute rien de demander.

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Non, moi c'est le noir qui part (le moteur n'est pas peint en bleu lol).
Pour le joint, je poserai la question, mais connaissant mon concess....faut pas rêver.
Si par contre quelqu'un a réussi à faire passer un joint de cache culbu en garantie quand la garantie est passée, merci de me dire comment argumenter...c'est quand même pas normal, car a priori, cette maladie est issue d'un problème de montage!
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Salut Neo83, d'abord, une petite présentation serait la bienvenue,
ensuite, pour ton Z, je ne crois pas qu'une surchauffe ferait peler la peinture, (sauf si le moteur crame)
je pencherais plutôt pour "produit" qui aurait attaqué la peinture, produit de nettoyage (p. ex. pour nettoyer le collecteur), ou un dégraissant ou autre (liquide de frein ou de refroidissement?)
Pour ce qui est des fuites, d'autres gars du forum sont plus compétents que moi..
J'ai un Z (bleu avec des mouches) de 2007 avec ± 26500km et je n'ai pas, ni eu, de soucis de fuites.
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