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Huile de Moteur


Messages recommandés

Salut ,

Moi je prends de la motul 5100 en 10w40. (semi synthese)
Aprés j'ai des potes qui mettent de la 10w40 en semi synthese de chez Carrefour et leur moteur tourne niquel donc a toi de voir rabbit

Ps: sur d'autre forum j'ai vu que il y'en avais qui mettais de la 5w40 ou bien de la 10w50 mais bon moi j'opte plus pour la 10w40 Wink

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  • 2 months later...

perso' , je vient d'acheter de l'huile pour vidanger mon mini et j'ai pris de la semi synté' en 20W50 car avec les grosses chaleurs du moment , ça resiste mieux aux températures élevé ........ genre arreter au feux rouge , dans les bouchons ect ...

c'est ce que je met dans mes chignoles de piste .... j'éspére que j'ai pas fait une connerie scratch

bonne soirée geek

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nounours780 a écrit:
Moi c'est 5w50 carrefour 100% synthèse dans tout ce qui a un moteur a explosion interne sauf le 2 temps. Et ca roule depuis très longtemps...
Le truc c'est moins l'huile que de la changer régulièrement.


+1 Sinon c'est bon le 5w50 carrefour ?
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  • 2 weeks later...
pantxoa a écrit:
Salut les amis ,
en parlant vidange y a pas de tuto vidange ?? sur le site
le bouchon aimanté est-il obligatoire ?


Non c'est vrai qu'il n'y a pas de tuto Vidange, mais c'est trés simple !!!
Tu prends une bassine ou un bidon de liquide lave glace vide que tu découpe sur le dessus, puis tu fais touner ton moteur 2 minutes histoire de chauffer ton huile puis tu dévises ton bouchon de vidange moto en position la plus droite possible et tu laisse couler jusqu'a la dernière goutte.

Puis tu re-visse ton bouchon et tu mets 900ml d'huile (5100 MOTUL 10W40 Technosynthèse).

Pour le bouchon aimanté, ce n'est pas obligatoire mais nécessaire, il permet de récuprer toute la limail du à l'usure de ton moteur surtout aprés un rodage.
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Mati a écrit:
pantxoa a écrit:
Salut les amis ,
en parlant vidange y a pas de tuto vidange ?? sur le site
le bouchon aimanté est-il obligatoire ?


Non c'est vrai qu'il n'y a pas de tuto Vidange, mais c'est trés simple !!!
Tu prends une bassine ou un bidon de liquide lave glace vide que tu découpe sur le dessus, puis tu fais touner ton moteur 2 minutes histoire de chauffer ton huile puis tu dévises ton bouchon de vidange moto en position la plus droite possible et tu laisse couler jusqu'a la dernière goutte.

Puis tu re-visse ton bouchon et tu mets 900ml d'huile (5100 MOTUL 10W40 Technosynthèse).

Pour le bouchon aimanté, ce n'est pas obligatoire mais nécessaire, il permet de récuprer toute la limail du à l'usure de ton moteur surtout aprés un rodage.



merci beaucoup sur le principe je savais faire la vidange
mais le tuto pourrais évité la question des bouchons et de la vis carter

merci a vous tous ce fofo est top sérieux
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  • 1 month later...
monkey tuning a écrit:
trés bon choix la motul 5100 semi synthèse pour des moteurs d'origine

pour les personne qui ont des moteurs préparé ou genre daytona 150-160 yx ect... il est préférable de mettre de la 300v de motul 100% synthèse

Donc avec mon 160 c'est pas terrible si je met de la 10w40 depuis le départ ?
En même temps avec 5 milles bornes est ce que ça vaut le coup de passer à la 300v ?
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