Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

‹‹•¦[ Le WBRD de Mati ]¦•››


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je viens vous présenter mon Daxou le ‹‹•¦[ WBRD ]¦•›› du début jusqu'a la fin de sa réalisation.
Donc le début de ce projet commenca par l'achat d'un cadre 125 cc avec sa Carte grise en règle ... Vaut Mieux Razz

1) CADRE + LES AMORTOS YOSH EN 330mm RESSORTS NOIRS BAGUE DE REGLAGE OR


2) INTERIEURE DU CADRE NU


3) CADRE + LES AMORTOS YOSH EN 330mm RESSORTS NOIRS BAGUE DE REGLAGE OR + BRAS OSCILLANT +6cm + SUPPORT
FEU 6V + FEU TYPE LEXUS A LEDS + MINI CLIGNOTANTS 6 LEDS



La suite arrive Razz

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 424
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

La suite en image du projet ...

- Faisceau électrique complet Dax SKYTEAM 12V
- Commodo droit SKYTEAM
- Commodo gauche SKYTEAM
- Jeu de serrures complet avec Neiman, coupe contact à clef et serrure de selle.
- Batterie LANDPORT Gel 12V-4A etc etc ...
- Selle Dax tartan
- Autocollants de poutre Honda noir/rouges et blanc
- Autocollants de cadre DAX Funny DOG noir/rouge
- Kit tirage rapide TAKEGAWA (1/4 de tours) + poignées TAKEGAWA
- Mousses de leviers (embrayage+frein AV)
- Fil de bougie racing + anti parasite NGK rouge
- Bougie de qualité supérieure NGK CR7HSA
- Jante 10 pouces aluminium en 3.00 AV et 3.5 AR pour l'avant (par la suite, une 3.50 viendra prendre place à l'avant)
- Pneu AV un Metzeler en 120/70/10 / AR en 130/70/10 avec cale alu de déport couronne afin que la chaine ne frotte pas sur le pneu
- Couronne DRP 32 dents que j'ai peint en noir
- Compteur fond blanc 140 km/h
- Remplacement de pas mal de visserie par des vises BTR mais aussi des rondelles couleur Or


PHOTOS

















- Moteur 125 cc BlackEdition
- Carbu Mukini 26/22 édition Japonaise, pipe de carbu 26mm, filtre à air KOSO
- Selecteur de vitesse alu renforcé
- Fourche inversée Alu 45mm
- Moyeu Monkey avec étoile CNC
- Pattes de phare en aluminium
- Tés de fourche supérieur et inférieur en aluminium
- Disque déporté (diamètre 220 mm)
- Pot d'échappement passage haut carbone
- Comme j'avais besoin d'un nouveau pot à crayon pour mon bureau, je decide de retirer 10cm à la cartouche du pot d'échapement ... Razz !
- Le pot à crayon

















La suite .../...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LA SUITE EN IMAGE













- Nouveau pot NHRC passage bas Carbon, finit les brûlures du bas du jeans Lol !
- Nouveau compteur digital










Photo du compteur dans le noir



Photos du compteur Avec le flash de l'APN







Suite .../...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Photos du Daxou










- Changement de jantes par des noires en 3.50 AV & AR avec comme pneus des METZELER ME7-TEEN 120/70/10 et 130/70/10

PHOTOS














SHOOTING PHOTO en plein air avec le WBRD !














PHOTOS ARTISTIQUES DU WBRD !










Nouveau Carbu KEIHIN PE24 KITACO MADE IN JAPAN avec Gicleur principal 105 et Gicleur de ralenti 40









La suite .../...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LA SUITE EN PHOTOS


PETITE RECAP AVANT/APRES

AU DEBUT


APRES 8 MOIS



LES NEW PARTS DU WBRD !

- Cales pieds alu noir
- Vidange de l'huile Moteur
- Bougie NGK Iridium CR8HIX
- Pignon sortie de boite en 17 avec couronne en 32 (Super ... Moteur franchement plus doux !)
Je conseille cette démultiplication pour un Moteur 125cc en roue de 10" ... Du moins en ce qui me concerne !


PHOTOS
1°)



2°)



3°)




- Aprés avoir changé quelques pièces sur mon petit Daxou le WBRD et avoir fait une ballade pour Test, place aux Photos

- Ecrou Alu rouge pour axe de jante AV et AR en Ø12mm
- Jauge d'huile CNC rouge
- Donut Noir/lettrage jaune
- Nouvelle chaine renforcée couleur Or
- New Pneu METZELER ME-7 teen en 130/70/10 à l'AR


Vue générale du WBRD


Donut Noir/Jaune


Filtre à essence rouge


Ecrou Alu rouge pour axe de jante AV en Ø12mm


Jauge d'huile CNC rouge


New Pneu METZELER ME-7 teen en 130/70/10 + Ecrou Alu rouge pour axe de jante AR en Ø12mm


Nouvelle chaine renforcée couleur Or + Pneu METZELER ME-7 teen en 130/70/10


Et enfin la dernière, pour le Fun !




Rien de bien spécial à part du petit détail, pose de 2 petits autocolllant FOX en blanc sur les jantes Noires

PHOTOS

FOX SUR JANTE AVANT (1)


FOX SUR JANTE AVANT (2)


FOX SUR JANTE ARRIERE







NEW PARTS

- Une paire de levier CNC universel noir type Over
- Une béquille latérale alu
- Un nouveau Feux arrière type LEXUS leds avec en plus éclairage de plaque à leds
- Un Bouchon régulateur de pression/ ventilation de carter Alu Rouge/Noir


PHOTOS







Voila aprés montage, réglage etc ... Petite ballade en solo puis mini Shooting ! MDR!
Voici une série de 9 Photos avec les nouveaux leviers, béquille alu, nouveau feu AR à leds, tirage rapide cable rouge etc ...



















SUITE .../...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La suite et fin du projet au jour d'aujourd'hui

PHOTO



Maintenant que je considère qu'il est finit pour cet été, je roule, je roule !!!
Au programme, pas grand chose à part Ballades, ballades, photos, photos etc ...
J'i n'en profite ouai Missieu !
Ahaaaaaah j'oubliais si si si il me reste à acheter un kit tirage rapide (1/4 de tours) KITACO en aluminium noir et c'est good !

Comme je parle de ballades, photos etc, et que j'ai que ça à foutre pour le moment, Aujourd'hui petite sortie
avec Mister WBRD et donc ... Photos!













PHOTOS ARTISTIQUES DU WBRD







PROCHAINE PHOTOS A VENIR, SERONT LES PHOTOS DE LA BALLADE DU SAMEDI 24 MAI ....
A PLUSH

Tout les commentaires sont les Bienvenue Wink
A bientôt Mati.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Admin a écrit:
Toujours aussi beau ce daxou cheers


Merci MisterBibi ...

Tiens en parlant de nouvelles pièces...
Petit arrivage ce matin en direct de Kaelis !!!

- Poignée à tirage rapide (1/4 de tours) KKITACO en aluminium + câble d'accélérateur noir + revêtements souples en caoutchouc noir.

PHOTO



Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Aujourd'hui j'ai pris 1 photo avec mon portable du Dax avec le nouveau tirage rapide Kitaco mais également sans le saute vent !

C'est mieux avec ou sans (saute vent) ? je sais c'est juste une photo, mais Ce Week-end je vais tâcher d'en prendre plus sous différents angles Wink


PHOTO


Bonne soirée Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MisterBibi a écrit:
Moi qui habituellement n'aime pas trop les sautes vent, le tiens est quand même mieux avec Wink


Oui ... je suis d'accord avec toi !
Et tu sais pourquoi ?
Tout simplement parce que sur le saute vent il y a un rappel du noir coté extérieur et du blanc coté intérieur ce qui créer une certaine homogénéité de l'ensemble Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep mati donc jai commandé mes pieces hier je devrais les recevoir mercredi ou jeudi je pense ^^
Je n'ai pas pris les suspensions ca sera pour le mois prochain ^^
Sinon j'ai commandé le pot nhrc en passage haut ( celui avec les ressort et non celui avec la cartouche soudée) , une paire de clignotant pour changer ceux a l'arriere et en meme temps refaire mon circuit électrique.
Deux autocollant honda pour le cadre et de l'huile pour le moteur car il faut vraiment que je fasse une vidange cest urgent Wink

On fais ca dés que je recoit les piéces y'en a pour longtemps tu pense?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
titi9989 a écrit:
Yep mati donc jai commandé mes pieces hier je devrais les recevoir mercredi ou jeudi je pense ^^
Je n'ai pas pris les suspensions ca sera pour le mois prochain ^^
Sinon j'ai commandé le pot nhrc en passage haut ( celui avec les ressort et non celui avec la cartouche soudée) , une paire de clignotant pour changer ceux a l'arriere et en meme temps refaire mon circuit électrique.
Deux autocollant honda pour le cadre et de l'huile pour le moteur car il faut vraiment que je fasse une vidange cest urgent Wink

On fais ca dés que je recoit les piéces y'en a pour longtemps tu pense?


On va dire une petite 1H30 car les autocollant de poutre, il ne faut pas ce rater !!! Razz
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
titi9989 a écrit:
Réception des piéces demain mati Smile
Donc je partirai vers 16h du taff Smile rendez vous chez moi a 17h30 comme vendredi dernier ca te va?


Pas possible Mercredi, j'ai les enfants !
Jeudi si tu veux à 17h30
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Samedi dernier petite sortie avec mon Daxou pour aller rejoindre un pote Nounours dans un shop de minibike du coté de Vélizy. Passage par la Forêt de Meudon et petite pause photos !!!

PS : J'ai remis le saut de vent.

PHOTO prise avec mon portable.







A++ Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Petite News aussi pour Mister WBRD.

Photos mais pas tip top désolé qualité téléphone !
Mais demain une vrai petite séance shoting Wink

Ecrou de contacteur LX Dax en Aluminium CNC Opus





Arceau Alu de selle court
Je trouve qu'il donne pas mal du tout ce petit Arceau Wink Vous en pensez quoi ?





Demain il y aura de plus belles photos :gj:
A++ Mati

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MisterBibi a écrit:
Mati a écrit:
TiTi a écrit:
je deteste l'arceau lol pirat


Mais le mien, n'est pas le même que celui de MisterBibi !!! C'est la copy du G-Craft ( Il est Gros, court et en Alu) Razz


Oui, il est d'ailleurs, bien mieux.. Je commence a regretter d'avoir acheter celui la confused


Il faut me demander ... lol!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TiTi a écrit:
en faite cest un peu le meme que le mien je crois lol Very Happy

Je trouve que l'arceau fais voyageur sur ton magnifique dax qui a mon gout est sport donc cest fortement dommage


A voir en vrai ... il est vraiment court et maousse, je trouve que ce model ne fait pas voyageur mais plutôt sport chic lol!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'allieur ya 30 min j'ai vu un dax dans le 16e couleur or MAGNIFIQUE équipé de partout et il faisait 3 fois plus de bruit que moi.
Au feu rouge il a mis une acceleration je ne l'ai plus vu tellement il est parti vite , je pense qu'il etais kité 160 ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TiTi a écrit:
d'allieur ya 30 min j'ai vu un dax dans le 16e couleur or MAGNIFIQUE équipé de partout et il faisait 3 fois plus de bruit que moi.
Au feu rouge il a mis une acceleration je ne l'ai plus vu tellement il est parti vite , je pense qu'il etais kité 160 ...


T'aurais du faire comme moi tout a l'heure : Lui demander de s'arreter et lui parler du forum Wink
En plus si il etait aussi simpa que moi, t'aurais même fais un petit tour avec lui ! Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso je pense que l arceau est indispensable sur un dax ( sa depend des modeles aussi ) mais sa fait un plus qui est pas mal du tout par contre je trouve pas du tout que sa fasse voyageur! Razz
Par contre l ancirn porte bagage de mister bibi sa sa fait voyageur!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dibona a écrit:
Perso je pense que l arceau est indispensable sur un dax ( sa depend des modeles aussi ) mais sa fait un plus qui est pas mal du tout par contre je trouve pas du tout que sa fasse voyageur! Razz
Par contre l ancirn porte bagage de mister bibi sa sa fait voyageur!


+1 lol!

Il passe trés bien ce petit arceau G-Craft ... Razz
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Blaisois a écrit:
Pfff comme d'hab, magnifique... Une bombe lachée dans la nature...


Merci le Blaisois, j'espère que mon deuxième Daxou sera aussi bien reussit que celui la Wink
J'ai attaqué un deuxième projet sur un Dax 125 Skyteam que j'ai acheté pour une bouchée de pain (650Eur avec 680 kms).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Blaisois a écrit:
Donc à suivre... The Black Sat Dax était pas mal du tout... Donc là ça devrait être encore mieux... Very Happy


Le Black Sat il à été vendu parce qu'il me manquait le certificat de conformité ... Rolling Eyes
Celui-ci j'ai tout, carte grise etc etc ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me tâte pour un Bras oscillant aluminium DAX +6 avec renfort comme le tien, ou pour un Bras oscillant renforcé DAX +4 type Triple square sur le shop de Kaélis... Je sais pas lequel choisir... Po facile... Si vous pouviez m'aider à faire ce choix, ce serai top...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Blaisois a écrit:
Je me tâte pour un Bras oscillant aluminium DAX +6 avec renfort comme le tien, ou pour un Bras oscillant renforcé DAX +4 type Triple square sur le shop de Kaélis... Je sais pas lequel choisir... Po facile... Si vous pouviez m'aider à faire ce choix, ce serai top...


Etant donné que je me suis déplacé l'autre jour pour voir ce fameau Bras +4 type Triple square et que je possède celui avec le renfort, je peux me permettre d'en parler !!!

Pour le triple square +4, les avantage sont les suivants : Plus gros donc je pense plus solide, mais le point le plus fort c'est qu'il est monté sur roulement Wink

Sinon pour mon +6 avec renfort, il est plus long de 2 cm que l'autre, look sympa et il à ce renfort en dessous qui est bien masse.
Pour terminer aucun soucis pour le moment en ce qui me concerne avec 1200 kms au compteur Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TiTi a écrit:
il en est fou amoureux de son dax le mati Smile


Tu sais quoi titi, j'étais justement entrain de penser à ça !!! MDR!
Allez j'arrête d'exposer mon Dax Comme ça et je vais me pencher un peu plus sur son petit frère !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mati a écrit:
TiTi a écrit:
il en est fou amoureux de son dax le mati Smile


Tu sais quoi titi, j'étais justement entrain de penser à ça !!! MDR!
Allez j'arrête d'exposer mon Dax Comme ça et je vais me pencher un peu plus sur son petit frère !!!



Ahahah bein si tu veux je suis prenneur de ton wbrd en septembre si il te lasse :p
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...