Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

[TUTO] Embrayage


Messages recommandés

Bonjour à tous

Dans ce tuto vous trouverez les explications pour démonter votre embrayage en vu d'un nettoyage, changement de ressort, changement de disques ...

1°) Vidange:


- Desserez la vis de vidange ( vis se trouvant sous le moteur, paraléle au sol ! )
- Laisser coulez votre huile dans un récipient approprier puis quand sa ne coule presque plus, penchez la moto sur la droite, puis à gauche pour vidé le maximum ( on peut meme mettre un petit coup de démareur mais sans oublier d'enlever l'antiparasite sinon le moteur va démarer et ... :nah: )
- Resserez la vis de vidange ( pour éviter de l'oublié au remplisage et de se retrouver avec 1 litre d'huile sur les pompes ! )

2°) démontage du carter:

- Démontez d'abord le kick en déssérant la vis ( clé de 10 )
- Puis desserez toute les vis fesans le tour du carter ( clé de 8 )
- Démonter votre cable d'embrayage !



- Vous devriez vous retrouver devant ceci :



3°) Démontage plateau:

- Il va maintenant faloir demonter votre plateau en démontant les 4 vis crusi ( !!! ATTENTION LES TETES SONT FRAGILE !!! )



4°) Sorti de l'embrayage :

Vous voici devant ceci :



Il va vous falloir une clé de ce type pour désserer l'écrou:



5°) Démontage :

Vous voici avec l'embrayage sur l'établi:



Il faut maintenant enlever le grand clip ( voir fleche sur photo ci-dessus ) pour faire sortir les disques, a l'aide d'un petit tournevis plat.

Vous pouvez enfin sortir tous les disques, petits ressorts, ressorts de poussé ...



Maintenant tout dépend de ce que vous avec à faire !
moi j'en est profité pour nettoyer tout mes disques ( l'embrayage patiné légérement ) au nettoyant frein et j'ai changé mes ressort par des Kitaco !

Ensuite pour le remontage, surtout dans le cas ou vous montez des ressorts renforcé, il vous faut soit un étau soit un pote simpa !

Il va falloir mettre les gros ressort en place, remettre disque ... dans le meme ordre qu'au démontage, puis compresser le tout pour remettre le clip ! et la sa peut etre plus dur !
Pour ma part étant tout seul je me suis servi de l'étau !



Une foi le clip remis il reste plus qu'a remettre les petit ressort de l'autre coté, tout remonter dans le moteur , remettre un joint de carter propre, refermer le carter et remplir d'huile ...

Et puis GAZZZ !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MisterBibi a écrit:
Il déchire ce tuto !
Bravo, ca va surment beaucoup aider Wink


derien ... il ma pris telement de temps pour le faire ce tuto ... lol!
( bon OK j'ai juste fait un copier/coller de celui que j'ai fait ya un baille !! j'avou ! Razz )
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
djatomix a écrit:
MisterBibi a écrit:
Il déchire ce tuto !
Bravo, ca va surment beaucoup aider Wink


derien ... il ma pris telement de temps pour le faire ce tuto ... lol!
( bon OK j'ai juste fait un copier/coller de celui que j'ai fait ya un baille !! j'avou ! Razz )


voila je viens de le mettre en post-it
par contre il manque une image !!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...