Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

YOX 01 - Prépa en reflexion !


Messages recommandés

Salut les mecs !


Voici Voilou ...

mon futur monstre ... un SPIGAOUUUU 50cc ( semi ou auto, mais j'avoue que pour un 50, un auto ne me dérangera pas ! )


Pour la base, l'esthétique :

Peinture noir mat sur le cadre, jantes, noyaux, cuvelage du phare, etc.
rétro béquille centrale bavette etc, on dégage !
pneu large
jante 3,5 avant/arrière
pot Fat Down Hawaii
bras oscillant NHRC
clignos LED
Compteur digital à fond noir
nouveau rétro
Comodo gauche takegawa
Fourche inversée
Garde boue ras
Nouvelle sellerie noir ( du sur mesure les mecs !! pour mes petites fesses =D )
amorto kitako
En suite visserie et poignets en tout genre ... à changer bien évidemment !
Et la petite plaque avec " YOX 01 " écrit dessus of course =D


Pour la partie moteur ...
nouvel anti parasite NGK
bougie NGK
le pignon
les pneus
un petit bouchon aimanté
nouvelle chaine
filtre à air plus goulu
déporter la chaine pour éviter que ca frotte partout ...
baterie gel
allumage par contacteur on/off, coupe contact à distance ( system de badge, si pas là, marche pas ! ), un autre contacteur on/off planqué sous le dax ... au cas ou ... sait jamais =D

Pour la prépa, euhhhhh, nous en avons deja discuté, le kit est à oublier !
Donc pour ca, je vous fais entièrement confiance pour me proposer de bonnes solutions ! mon petit SPIGAOUUUUU en fume deja le bitume =D

Et on évite de sortir les 125 pour me faire passer pour un pépé !!! Doucement avec le novice les mecs =D
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Projet tout simplement magique , des heures et des heures de boulot !

Tout d'abord PAS D'AUTOMATIQUE tu va perdre tout le plaisir de la conduite ^^
pour ce qui est de l'esthetique cest plutot pas mal tu va jusqu'a changer le commodo gauche ^^

je te conseille un tirage rapide takegawa aussi !

pour le moteur:
le bouchon aimanté il y est deja ^^
ensuite une petite alarme a la misterbibi avec anti demarreur cest pas mal déja et pas cher ! efficace je te rassure Smile

Changement du carbu par du keihin 18 , changement de la pipe , une petite preparation du cylindre peut etre pas mal du tout mais faut si connaitre ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'apprend vite ... mais je démarre de zéro en mécanique =D

va falloir m'aider les mecs !!!!

j'ai pensé au tirage rapide, mais ce sera à faire avec la prépa moteur donc bon ... j'ai le time =D


ouaiiiii les finances ... je pense que ca va arriver à vite 1500/2000 ... sur 6 ou 8 mois, ca va sentir le chaud je vous le dis !!!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
YOX a écrit:
j'apprend vite ... mais je démarre de zéro en mécanique =D

va falloir m'aider les mecs !!!!

j'ai pensé au tirage rapide, mais ce sera à faire avec la prépa moteur donc bon ... j'ai le time =D


ouaiiiii les finances ... je pense que ca va arriver à vite 1500/2000 ... sur 6 ou 8 mois, ca va sentir le chaud je vous le dis !!!!!!



Oh oui facile Smile
et puis pas forcement besoin d'une prepa moteur pour le tirage rapide ^^
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TiTi a écrit:


TU EST UN GRAND MALADE LOOOL


TOTALEMENT =D



Boh disons ma CB m'aime bien ! Il faut savoir lui dire des mots doux vous savez ! être attentif à ses besoins ... tout de suite, tout devient plus simple !!!


Mais d'après moi ...

Achat du SPIGAOUUUU ( si si !! en premier !! )
basique largage de ce qui sert à rien et remplacement de tout ce qui pue
prépa moteur + pot
prépa esthétique !

je me plante dans l'ordre ?!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
YOX a écrit:
TiTi a écrit:


TU EST UN GRAND MALADE LOOOL


TOTALEMENT =D



Boh disons ma CB m'aime bien ! Il faut savoir lui dire des mots doux vous savez ! être attentif à ses besoins ... tout de suite, tout devient plus simple !!!


Mais d'après moi ...

Achat du SPIGAOUUUU ( si si !! en premier !! )
basique largage de ce qui sert à rien et remplacement de tout ce qui pue
prépa moteur + pot
prépa esthétique !

je me plante dans l'ordre ?!



Non niquel Razz
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bsr la compagnie,

La première des choses à faire avant même de commencer à parler de prépa et de customisation, est déja d'acheter le Dax puis aprés sur un délais de 8 voir 10 mois, d'arriver à obtenir le résultat Final avec ta petite touche perso Wink

Mais je trouve ça bien que tu mettes sur papier toutes tes idées afin de le visualisé même si ce n'est que virtuel. C'est comme ça que j'ai fait mon premier dax le WBRD et à peu prés dans les même délais avec une seule différence, c'est que moi j'ai acheté un cadre nu de 125 cc avec la carte grise.

MON WBRD A L'ACHAT CADRE NU DE DAX 125CC


10 MOIS APRES MON MON MONSTRE EST PRET A DECAPER LE BITUME Razz







Voila juste pour te dire qu'avec un peu de temps, de la patiente, du bon goût et un peu d'argent ( Rolling Eyes ) on peu arriver à un résultat plus que satisfaisant

N'hésite pas à demander des conseils sur les jantes, pneus, fourche etc etc ...
Nous t'aiderons dans la mesure du possible.

Allez bonne nuit, Il est tard, je vais aller me coucher demain boulot à 11H00 Razz

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MisterBibi a écrit:
TiTi a écrit:

ensuite une petite alarme a la misterbibi avec anti demarreur cest pas mal déja et pas cher ! efficace je te rassure Smile



TRES efficace ! (Même un peu trop Razz )


oh oui trop sensible aussi et vraiment bruyant
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...
×
×
  • Créer...