Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Galère ou pas ???


LatriiK

Messages recommandés

Bonjour les amis , voilà , je vais recevoir mon Dax , ce sera un black Max de couleur noir mat de chez Watabike et mon soucis est que j'aimerais inversée les couleurs des jantes d'origines , donc de passer des étoiles centrales noir par du polis (couleur alu brut) et les flasques alu par du noir mat ...
Comment devrais je m'y prendre scratch

J'aimerais également passer les bas de fourches alu d'orig' par du noir mat ...

Dernières question , quel gommard choisir .... A savoir le max' que je peut monter en large en taille basse ?

Exemple : du 120/70/10 à l'avant et du 130/70/10 à l'arrière passerais selon vous

Merci beaucoup d'eclairer ma lanterne , en gros cube , je m'y connais un chouiii mais en mini je suis un gros newbie lol!

J'ai plein d'idée mais il va falloir de l'aide pour les appliquer Laughing

Bonne journée Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les jantes, il faut que tu décapes et polisses tes flasques. Ce ne revient pas chère mais c'est long si tu veux que ce soit bien fait...

Pour les moyeurs, il faut que tu les repeignes. Dans ce cas, idéalement, il faut une couche d'a-prèt, peinture et vernis. Idem pour les bras de fourche.

Pour les pneus, je te conseille les Metezler, ils sont très bien. A l'arrière, je sais que le 120 passe juste, mais avec des jantes d'origine le 130 risque de faire un peu "boudin".

Pour le 120 à l'avant, je pense que ça fait un peu large. A voir...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yop,
Si tu veux viré la couleur c'est décapant peinture + brosse + papier de verre + polissage.
Je sais pas si le moyeu ressortira bien. A mon avis une belle peinture le fera mieux.

Pour tes pneus, ca dépend surtout de la taille des cerclages. (2,5 / 3 / 3,5 pouces ou +)
C'est a voir quand tu recevras la bête.

Sur un bras ascillant d'origine je mettrais. (sans tout modifier donc)
jante arrière de 3 pouce avec du 120 / 60 / 10.
Jante avant de 2.5 avec un 110 / 60 / 10.

Les pro du Dax te donnerons les tailles Max des cerclage et des pneus qui passent sur une monte d'origine.





Lien à poster
Partager sur d’autres sites



Salut Giltookill,

En ce qui concerne la peinture, je crois que tout a été dit par mes amis Hervé et Nounours.
Par contre si tu veux monter ton Dax avec du large, ce n'est pas que les pneus mais aussi les jantes que tu dois changer !!!

Je commence par l'arrière avec un Bras oscillant Alu +6cm ou tu pourras mettre sans aucun problème une jante en 3.5" de large avec un pneu en 130/70-10" mais attention avec cette largeur de pneu et de jante, tu devras obligatoirement mettre une cale de déport couronne en alu avec 7mm de large ( 15.00EUR ) afin que la chaine ne vienne pas frotter sur le pneu.

Maintenant pour l'avant, si tu veux également mettre du trés large comme sur mon WBRD, c'est à dire jante en 3.5" avec un pneu en 120/70-10", tu devras prende une fourche USD inversée Alu pour Dax en 45mm qui vaut aux allentours des 350 EUR mais trés trés complète à savoir ...


Citation :
- Tubes de fourche,
- Tés de fourche supérieur et inférieur en aluminium,
- Axe de colonne de direction avec roulement et écrous de fixation,
- Moyeu type Monkey avec étoile CNC alu pour montage sur Dax,
- Câble de compteur,
- Entraineur de compteur,
- Pattes de phare en aluminium,

- Système de frein à disque complet :
Disque déporté (diamètre 220 mm),
durite de frein,
maitre cylindre.


PS : Pour l'avant i faudra également prévoir une cale de deport alu en 7mm pour moyeu speciale jante large ( 8.90EUR ) pour déporter la jante lors du montage de cercles larges ce qui te permet également de recentrer la jante.

Voila les explications pour mettre des jantes et des pneus larges Wink

Cette config est la même que j'ai sur mon WBRD.

Voili voila tu c'est tout

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mati a écrit:



Salut Giltookill,

En ce qui concerne la peinture, je crois que tout a été dit par mes amis Hervé et Nounours.
Par contre si tu veux monter ton Dax avec du large, ce n'est pas que les pneus mais aussi les jantes que tu dois changer !!!

Je commence par l'arrière avec un Bras oscillant Alu +6cm ou tu pourras mettre sans aucun problème une jante en 3.5" de large avec un pneu en 130/70-10" mais attention avec cette largeur de pneu et de jante, tu devras obligatoirement mettre une cale de déport couronne en alu avec 7mm de large ( 15.00EUR ) afin que la chaine ne vienne pas frotter sur le pneu.

Maintenant pour l'avant, si tu veux également mettre du trés large comme sur mon WBRD, c'est à dire jante en 3.5" avec un pneu en 120/70-10", tu devras prende une fourche USD inversée Alu pour Dax en 45mm qui vaut aux allentours des 350 EUR mais trés trés complète à savoir ...


Citation :
- Tubes de fourche,
- Tés de fourche supérieur et inférieur en aluminium,
- Axe de colonne de direction avec roulement et écrous de fixation,
- Moyeu type Monkey avec étoile CNC alu pour montage sur Dax,
- Câble de compteur,
- Entraineur de compteur,
- Pattes de phare en aluminium,

- Système de frein à disque complet :
Disque déporté (diamètre 220 mm),
durite de frein,
maitre cylindre.


PS : Pour l'avant i faudra également prévoir une cale de deport alu en 7mm pour moyeu speciale jante large ( 8.90EUR ) pour déporter la jante lors du montage de cercles larges ce qui te permet également de recentrer la jante.

Voila les explications pour mettre des jantes et des pneus larges Wink

Cette config est la même que j'ai sur mon WBRD.

Voili voila tu c'est tout




+1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci les amis de vos réponses , donc , si j'ai bien compris , décapage pour les étoiles de jante et polissage et pour les flasques .... ponçage et peintures + vernis , mais ,sachant que je veut les flasques en noir mat , une fois que je les aurais repeintes , si j'applique du vernis dessus , elles ne seront plu mat scratchstudy

Pour les pneus , comme dans l'immédiat , je ne veut rien changer (jantes+étoile) je pense y mettre du 110/70/10 à l'avant et du 120/70/10 à l'arrière alors !!!

Est ce que cette monte passera sans problème sans modifier quoi que ce soit (cale de déport )

Ps' je ne veut pas trop perdre en garde au sol aussi lol!

Pour les fourreaux de fourche , idem que les flasques , en noir mat' , existe t il du vernis mat' qui fera tenir la peinture dans le temps Rolling Eyes

En tout cas , merci à tous pour votre rapiditer de réponse et votre savoir , c'est super sympa

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Giltookill a écrit:
Merci les amis de vos réponses , donc , si j'ai bien compris , décapage pour les étoiles de jante et polissage et pour les flasques .... ponçage et peintures + vernis , mais ,sachant que je veut les flasques en noir mat , une fois que je les aurais repeintes , si j'applique du vernis dessus , elles ne seront plu mat scratchstudy

Pour les pneus , comme dans l'immédiat , je ne veut rien changer (jantes+étoile) je pense y mettre du 110/70/10 à l'avant et du 120/70/10 à l'arrière alors !!!

Est ce que cette monte passera sans problème sans modifier quoi que ce soit (cale de déport )

Ps' je ne veut pas trop perdre en garde au sol aussi lol!

Pour les fourreaux de fourche , idem que les flasques , en noir mat' , existe t il du vernis mat' qui fera tenir la peinture dans le temps Rolling Eyes

En tout cas , merci à tous pour votre rapiditer de réponse et votre savoir , c'est super sympa


Ouai, il existe du vernis mat. Il n'y a pas de problème et n'hésite pas à en mettre au moins 5 couches.

Pour les étoiles, ne t'emmerdes pas trop. Perso, je met un peu de décapant V33 (pour peinture sur bois) et ensuite, un coup de brosse métallique et un peu de papier de verre pour que ça accroche. Pour finir, aprêt, peinture et vernis.

Pour les tailles de pneus, ça va aller.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour tout Hervé , le truc pour les étoiles de jantes , j'aimerais les avoir couleur alu , suis je obliger de les peindres quand même scratch

Ou une fois décaper et poly ça peut l'faire avec a la limite , une couche de vernis pour les protéger

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Giltookill a écrit:
Merci pour tout Hervé , le truc pour les étoiles de jantes , j'aimerais les avoir couleur alu , suis je obliger de les peindres quand même scratch

Ou une fois décaper et poly ça peut l'faire avec a la limite , une couche de vernis pour les protéger



Slt,

Non tu n'es pas obligé de les peindre, tu décapes puis tu polis le rendu est assez joli ...


EXEMPLE EN PHOTO D'UNE FLASQUE DE FREIN QUE J'AI POLI

AVANT


APRES




UN CARBU


A++
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hervé27 a écrit:
Ca y est, tu l'as trouvé ton Dax!! C'est cool!!

Pour le polissage, si tu veux gagner un peu d'huile de coude, tu peux investir dans un Dremel avec une brosse nylon.


Yes Hervé , je vais le chercher demain chez Watabike .

J'ai pris le black Dax en 125 , qui est noir mat avec quelques évolution par rapport au modèle précédent .

En faite , a la base , je devait acheter le Dax pro de Thomas , membre du fofo de christian , et le mec m'a fait un coup tordu .... A la base , tout était ok et je pense qu'en voyant que j'avais poster un message sur son topic de vente , un membre plus ancien de ce forum devait être intéresser , donc Thomas m'a rappeler pour me dire qu'en faite il y a un gars de Charente maritime qui avait la demande avant moi et qu'il descendait le voir le 8 juillet et sans doute repartir avec ....

Bref , pas cool le Thomas a me raconter des salades , mais c'est pas grave ...

Qu'il s'étouffe avec .... lol!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon , mini bien réceptionner , Samy de chez Watabike est très très sympa

Le Dax est très jolie en noir mat avec d'origine , Carter modifié , étrier double piston , disque de frein en 18 , cale pied alu + passager , bouchon d'huile avec un thermomètre , boulon de vidange aimanté , fourche qui passe de 26 à 30 , phare arriere old scool , amortisseur arrière avec cartouche a gaz noir et voilà , je crois que j'ai fait le tour !!!

J'ai fait quelques photos mais pour le coup , avec la route et les bouchons qui vont avec , je suis arriver limite à la bourre au taf' Embarassed

J'ai hâte de rentrer histoire de le mettre a mon goût drunken

J'ai les pneus maxxes en 110/80/10 pour l'avant et en 120/70/10 pour l'arrière .

Les mollettes de réglages en alu' , les poignées takégawa , embout de guidon Rizoma , les cligno' Rizoma , les stickers de poutre Honda chrome , la ligne NHRC alu' , l'anti parasite speed pro ainsi que le câble , une bougie NGK iridium , huile fourche en 20w , huile moteur repsol en 20w50 , un pignon de 16 , un de 17 , la couronne est en 32 d'origine et enfin décaper les étoile noir pour les foutres couleur alu' , les casques a poncer pour les lettres en noir mat' ..... Y'a du taf' Laughing

D'ici la fin de la semaine , il y aura le PE24 avec la pipe et le filtre K&N bounce

Mais de toutes façon , je vais crée mon topic histoire de vous présenter mon bébé sunny

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les potos , j'ai effectivement fait des photos mais je n'ai pas eu le temps aujourd'hui Embarassed

Il a fallu que j'aille faire ma plaque d'immat et la , je suis en panne avec mon dax qui a 21 km Mad

Câble d'embrayage pété ...

J'ai fait un post dans le ventes lol!

Ce soir , si j'arrive a rentrer chez moi Laughing je crée mon topic de présentation de mon p'tit bebe qui a bien évoluer depuis hier cheers

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Giltookill a écrit:
Salut les potos , j'ai effectivement fait des photos mais je n'ai pas eu le temps aujourd'hui Embarassed

Il a fallu que j'aille faire ma plaque d'immat et la , je suis en panne avec mon dax qui a 21 km Mad

Câble d'embrayage pété ...

J'ai fait un post dans le ventes lol!

Ce soir , si j'arrive a rentrer chez moi Laughing je crée mon topic de présentation de mon p'tit bebe qui a bien évoluer depuis hier cheers


Oh la poisse !!! Déja un cable d'embrayage pété !!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...