Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

MON DAX A MOI !!!!


Messages recommandés

Voila, je me suis inscrit a l'ouverture de ce forum, et avoue avoir un peu deserté depuis !!!
MAIS.... AH, COULE PAS !!!!! ( eh oui, c'est degueulasse apres, les mecs ....)
Donc voici les photos de mon dax qui affiche 1600km, acheté en mars dernier !!
J'ai monté un kit haut-moteur complet 88cc Trailbike, carbu, cdi, piston, culasse, cylindre, arbre a came, prevoir pignon de distribution ( excellent rapport qualité/prix, mp pour details), pot carbone NHRC, pneu Metzeler, pignon 16, pompe a huile kitaco 300%, avec percage pour le passage de l'huile. Changer le retro pour un Shaft completement inutile :/ J'ai aussi changer les ecrous de demi guidon, wowow !!! Remplacer les durites du carbu, filtre et robinet, et anti paraiste complet nhrc, avec bougie et tout et tout, revision chez jour J ... vOila voila !!!
Bienvenue les avis des amis





Chookrate !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Truc de ouf que non !!!
Tu achetes ca pour le moins cher ! 40 balles
http://www.motorkit.com/catalog/p1347/Radiateur-Dax-Monkey/product_info.html
Et tu remplaces le cache sur la culasse, tu tailles et perces la patte du radiateur pour pouvoir la glisser sous la pipe d'admission coté culasse !!!!
Le moteur monte a 90°C apres 1h30 de ballade poignée dans l'angle !!!
Voila voila
Chookrate
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chookrate a écrit:
Truc de ouf que non !!!
Tu achetes ca pour le moins cher ! 40 balles
http://www.motorkit.com/catalog/p1347/Radiateur-Dax-Monkey/product_info.html
Et tu remplaces le cache sur la culasse, tu tailles et perces la patte du radiateur pour pouvoir la glisser sous la pipe d'admission coté culasse !!!!
Le moteur monte a 90°C apres 1h30 de ballade poignée dans l'angle !!!
Voila voila
Chookrate


Merci pour le renseignement
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le montage du radiateur, il fallait EVIDEMMENT lire " monter la patte du radiateur ENTRE la pipe ET L'ECROU coté culasse" ... Bah oui, sinon, l'etanchéité n'est plus assurée entre la culasse et la pipe... Bah oui...
Je descends de suite faire des photos du montage !!!!
Chook
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Grave !!!
Je suis tres surpris compte tenu de son prix (40e)
J'ai mon kit 88cc Trailbike avec le trou d'arrivée d'huile elargi a 2mm, le radiateur chauffe, donc signe qu'il fontcionne !!!
Je prends 87kmh/h compteur GPS a deux dessus ( j'mets v'la ltemps pour y arriver aussi !!!) et le moteur est jamais monté a plus de 100°C, apres presque un plein entier de ballade !!!
J'en suis tres content, surtout pour le prix, encore une fois !!!
Sinon, pour tout les jours, seul dessus , je bourrine pas mal, apres le temps de chauffe, et je suis a 85-90°C la plupart du temps !!!
J'aime ma config' !!!!
Chook
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chookrate a écrit:
Grave !!!
Je suis tres surpris compte tenu de son prix (40e)
J'ai mon kit 88cc Trailbike avec le trou d'arrivée d'huile elargi a 2mm, le radiateur chauffe, donc signe qu'il fontcionne !!!
Je prends 87kmh/h compteur GPS a deux dessus ( j'mets v'la ltemps pour y arriver aussi !!!) et le moteur est jamais monté a plus de 100°C, apres presque un plein entier de ballade !!!
J'en suis tres content, surtout pour le prix, encore une fois !!!
Sinon, pour tout les jours, seul dessus , je bourrine pas mal, apres le temps de chauffe, et je suis a 85-90°C la plupart du temps !!!
J'aime ma config' !!!!
Chook


C'est vrai que pour le prix
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai pas la taille des pneus !!!
Par contre je vous invite a vous en faire une idée par vous memes :
J'ai fait une ballade MALADE hier avec l'equipe de Jour J ( on m'appelle a 19h pour 20H !!), j'etais a la ramasse, c'est pour vous dire ( des gunshots, takegawa superhead, YX etc..... autant dire que mon 88cc etait TAQUET ) D'ailleurs je posterais quelques photos.....
BRRRRREF, tout ca pour dire que depuis, j'ai perdu mes reglages carbu, je pense que comme c'est la premiere fois que je lui rentre dedans VENERE a ce point, je dois revoir les reglages carbu car je compte rouler plus haut dans les tours maitnenant, quitte a etre un rapport moins elevée la plupart du temps !
re BRRRRRRREF, si quelqu'un veut bien m'aider a faire un reglage carbu ( histoire de voir les pneus, evidemment )car je GALERE !!! Ca sera l'occasion de faire une ballade .....
Merci beaucoup !!!!

T
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 months later...
Eh !!!! Il faut savoir que ma specialite etait de passer les dos dane le plus vite possible a deux ( 60kmh a deux sur ceux de la rue keller, qui dit mieux ???) , donc on a rien sans rien !!!!
Toujours est til que le matos chinois c pas si mal, il a tenu 2500 bornes.
Ce dax sera peut etre a vendre, jai un pote qui a une option dessus a 1200, donc si quelqu,un le veut, quil se manifeste !!!!
Je suis actuellement en australie, mais jai un pote qui soccupe de la vente en France. Joffre lassurance jusqua fin mars2012, lantivol, et un ou deux casque si je retrouve le deuxieme !!!!
Il ARRACHE, je suis parti en ballade avec la team du jour J, et il ne faisait pas si pale figure a cote de gros xy 140 et autre takegawa superhead !!
Il faut eventuellement prevoir un reglage carbu, que je ne veux pas faire, etant une machine assez dangereuse comme ca :-)
Voila voila !!!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon skyteam precedent a etait vendu a 6000km, avec des passages de dos dane..... academique ? Smile et je nai eu a change que le cable dembrayage a 4000. Usage quotidien, entretien regulier, rodage a 800 bornes, debridage a 500, et je nai JAMAIS eu a me plaindre de ma replique chinoise. Dans la plupart des cas, je pense que le pilote/proprio est plus a mettre en cause que la machine. Et je ne suis pas du tout en train de dire que cest aussi bien que des Honda, jamais de la vie..... juste un peu moderer les propos et rester justes avec la qualite, sommes toute relative, des repliques.
bbooooooOOOOOAAAAAAAAPPPPPPPPPP !!!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 year later...

Du nouveau Du nouveau DU NOUVEAU !!!!
Pour ceux qui ont suivi, j'etais parti en Australie et comptais vendre la bestiole !!!
Depuis, je suis rentré, j'ai raccroché ma guitare pour enfiler un tablier de..... chocolatier (la beauté du hasard professionel !!! ) , et apres pas mal de tergiversion ( sisi, ca secrit comme ca en moldav' !!! ), j'ai attendu le premier jour de neige pour remettre lengin sur roue !!!!

Depuis la ballade avec les frappés du passage cardinet, mon dax n'a plus jamais etait le meme; n'ayant pas le temps de m'en occuper, je l'ai foutu chez Jour j justement, et je recois un coup de fil du mec qui mexplique qu'il a JAMAIS vu des disques dembrayage comme ca, " meme plus bleus, carrement noir, meme nous on ose pas faire ca !!!" Quand je vous disais que j'attaquais !!!
Limailles partout; vidange , nouvelle huile, nouvel embrayage, vidange dans la meme journée: HUILE DEJA NOIR et LIMAILLE PARTOUT, bouchon aimanté facon rasta :-)

Bon, devant l'ampleur des degats ( bruits chelou de partout malgres le nouvel embrayage), je decide d'y foutre un nouveau moulin, entres autres ;-)

Donc aujourdhui, ce qu'il y a en plus et place des anciennes pieces:

YX 125 ( a la place du 88cc, passage en 140 au retour des beaux jours, ca permet d'etre moins tenté de faire le schnaps pdt le rodage Very Happy )
Mikuni VM26
courones de 32, je crois
plus de radiateur ( il reviendra avec les temperatures sympa, il fait assez froid et ca perd du debit , donc je le mettrai quand il sera utile)
Nouveau retro ( le meme), car on me la piqué
Cable embrayage tout ca tout ca, les pieces dusures blabla

Le mecano, vachement sympa m'a expliqué que mon NHRC etouffait mon moulin, enfin surtout la bride et que si je mettais el pot quil faut, je ne le reconnaitrais plus; mais bon, APRES le rodage, mais du coup je vais etre a la recherche dun pot a echanger avec le mien probablement, car c'est vrai quand grande ouverture, je vois ce quil veut dre, mais cest deja bien assez tentnt comme ca, donc je verrai apres le rodage.

Voila voila !!
Je comptes pas faire grand chose tout de suite, car je l'aime bcp comme il est !!!!

D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !
Quel enthousiasme ! ca fait plaisir à lire Laughing
C'est cool que tu ai pu régler ces quelques galères et remettre cette machine sur pied avec un bon moulin qui doit bien dépoter (enfin une fois roder)

penses à nous faire partager une deux tofs Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un peu ouais !!!!
Je suis TROP content de lavoir !
Jboss quasiment 10h par jour mais jai deja roulé presque 250 bornes (oui oui, la pluie tout ca ! )
Sinon, pour les tofs, tu veux quoi ?
Jvais mettre des photos de la becane , et des pieces usées, notamment le disque dembrayage, qui a sa place dans un film dhorreur !!!

Bon et sinon, on spromene ou quoi ?
Un soir, en journée, nimporte quand !
Mon collegue a une cb 125 de 19-ya vla longtemps-, noir mat, TOUT ORIGINE, en tres bon etat, pas flambante non plus car il sen sert ( et il a bien raison ! ), et un pot facon gruyere, mais qui lui donne un bruit, mais alors putain, il me fout trop la rage, et pourtant je sonne pas degueu, mais lui, rahhhhh, ca menerve ! Bref, tout ca pour dire quon est toujours chaud pour de la ballade :-)

Voila voila, ca fait du bien detre de retour dans la communauté !!!


MISE A JOUR :
La Moto de mon pote c'est une cb 125 S de 1973, Photo ce soir !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 5 weeks later...
×
×
  • Créer...