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Green Black Dax By TiTi


Messages recommandés

Salut a tous ,

Suite a l'achat d'un Dax 125 je me lance dans préparation de celui ci !
Il s'agit d'un skyteam de fin 2009 début 2010 en 5.5L.



Hier avec Mister Bibi on a commencé a enlevé la barre de selle arrière , la béquille centrale, le rétro droit , on a enlevé le truc anti pollution mais n'ayant pas les outils nous n'avons pas pu débrider la pipe d'admission.





Mon projet :

-Changement du moteur complet par un YX 125
-Changement du carburateur par un KEIHIN PE 24
-Changement du Cdi par un KITACO POWER REV
-Changement des pneu par des METZELER 110 a l'avant et 120 a l'arrière.
-Changement des jantes par du 3 a l'avant et du 3.5 a l'arrière
-Changement du compteur par un numerique
-Changement des jantes avant et arriere par du 3.00 et du 3.5
-Changement du bras oscillant par un +6 renforcé en alu
-Pose d'un casquette de phare style carbone
-Installation du pot NHRC Carbone passage Haut
-Changement des clignotants
-Changement de la peinture du cadre par du Vert Kawa ainsi que les Moyeux .
-Pose d'un autocollant de cadre honda pérsonnalisé style Carbone I love you

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Top Posters In This Topic

Commande effectuer :

1 x Pignon 17 dents/420 (17mm)
2 x Chambre à air 10'' v. coudée MICHELIN
1 x Boitier CDI racing KITACO -POWER REV-
1 x Adaptateur CDI
2 x Clignotants chromés "triangles" pour DAX, Monkey, PBR
1 x Autocollants de poutre blancs pour Dax / stickers (la paire)
1 x Casquette de phare carbone pour DAX ou Monkey
1 x Pneu METZELER 110/80x10
1 x Pneu METZELER 120/70x10 (flancs taille basse)
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Mati a écrit:
TiTi a écrit:
Mati a écrit:


Tu part quand mati en vac?
Car je vais te passer une commande pour le lifan dés que j'ai ma paye du mois de juillet Smile

Je parts début Août


Ok je te passe commande la derniere semain de juillet ca te va? Smile
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nounours780 a écrit:
C'est du bon tout ca.
Tu peux nous mettre un compartif en photo entre le cadre 5,5L et le normal.
Ca serait bien cool.
Pourquoi changer le moteur? surtout pour un autre 125?

Parce qu' il a essayé le mien avec le sien, et il trouve qu' il y a une différence comme le jour et la nuit
Ce qui n'est pas faux.
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Sans vouloir jouer le rabajoie.
A partir du moment ou tu modifies juste un peu ta machine tu n'es plus homologué.
Après c'est plutôt la tolérence des autorités sur les belles prépas.
lifan, také, yx, nice ou autre même combat.
En plus, la, on parle purement d'augmentation de puissance.
Colle un arbre a came + carbu sur ton origine, ca reste discret, mais pas homologué.
Je parle pas des gros cube ou tu mets hors la loi juste en coupant le fil du bridage.
Smile

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nounours780 a écrit:
Sans vouloir jouer le rabajoie.
A partir du moment ou tu modifies juste un peu ta machine tu n'es plus homologué.
Après c'est plutôt la tolérence des autorités sur les belles prépas.
lifan, také, yx, nice ou autre même combat.
En plus, la, on parle purement d'augmentation de puissance.
Colle un arbre a came + carbu sur ton origine, ca reste discret, mais pas homologué.
Je parle pas des gros cube ou tu mets hors la loi juste en coupant le fil du bridage.
Smile

Je suis entièrement d‘accord Nounours quand tu dis que juste changé un carbu, tu n‘es plus homologué mais moi je préfère jouer sur les cartes de la tolérance en gardant la même cylindré.
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C'est surtout dans la tête après.
Il y peut de chance qu'on te démonte le moteur pour regarder le diamètre du piston et la course du vilbrequin. Par contre l'echappement et le carbu, c'est visuel.
Un arbre a came c'est beaucoup discret.
C'est ce que je dis, même optimiser un moteur full origine pour augmenter sa puissance c'est interdit.
Après chacun voit comme il veut.
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Commande recu vendredi :

1 x Pignon 17 dents/420 (17mm)
2 x Chambre à air 10'' v. coudée MICHELIN
1 x Boitier CDI racing KITACO -POWER REV-
1 x Adaptateur CDI
2 x Clignotants chromés "triangles" pour DAX, Monkey, PBR
1 x Autocollants de poutre blancs pour Dax / stickers (la paire)
1 x Casquette de phare carbone pour DAX ou Monkey
1 x Pneu METZELER 110/80x10
1 x Pneu METZELER 120/70x10 (flancs taille basse)


Ps: kaelis ma offert un autocollant kaelis je pense que je le mettrais sur mon Dax car c'est vraiment un bon site Smile

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Evite ta cuisine quand meme...
La derniere fois que j'ai fais ca chez moi... j'ai passé 3h a froter pour enlever la peinture...

Meme si tu protège le sol et les murs, avec l'aération, ca se colle dans le seuil de la porte, ca vol et ca en met au moindre endroit où t'as pas protègé... et en plus, ca va puer pendant plusieurs jours... Evil or Very Mad

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MisterBibi a écrit:
Mati a écrit:

Parce qu' il a essayé le mien avec le sien, et il trouve qu' il y a une différence comme le jour et la nuit
Ce qui n'est pas faux.


Ok mais faut pas nonplus oublier que t'as un bon carbu, cdi... et qu'il n'a encore rien sur le sien Wink
Mais c'est vrai que c'est mieux un petit Lifan !!


il n'a pas le cdi mati ^^
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MisterBibi a écrit:
Evite ta cuisine quand meme...
La derniere fois que j'ai fais ca chez moi... j'ai passé 3h a froter pour enlever la peinture...

Meme si tu protège le sol et les murs, avec l'aération, ca se colle dans le seuil de la porte, ca vol et ca en met au moindre endroit où t'as pas protègé... et en plus, ca va puer pendant plusieurs jours... Evil or Very Mad


On aura des bâches j'aurais vidé la cuisine tkt pas ^^
au pire on fera ca dehors si il fais beau
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Normalement il devrais etre comme ca si tout se passe bien Smile
Pour l'autocollant jai décidé de mettre celui de la 2e photo je trouve que ca ressortirais bien avec la casquette de phare style carbone ainsi que le pot nhrc carbone que j'ai.

Par contre giltookill ma proposé de repeindre la fourche en orange je vise plutot pour du noir et je me tate pour le bras oscillant noir ou orange sachant que le bas moteur + moteur sera noir ^^


Qu'en pensez vous belle couleur ou pas ?
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  • 4 weeks later...

Commande passé aujourdhui :

1 x Anti-parasite NGK noir (petit diamètre) LB10F 5.50EUR
1 x Feu/phare arrière complet DAX transparent à LEDS 27.50EUR
1 x Allumage petit rotor externe haute performance (YX et LIFAN) 65.00EUR
1 x Bras oscillant aluminium DAX +6 avec renfort 92.00EUR
1 x Chaine 420 MX-G AFAM 110 maillons 31.00EUR
1 x Poignée de gaz à tirage rapide + revêtements KITACO 39.50EUR
1 x Rétroviseur réversible noir mat en aluminium 10.00EUR


J'ai pas pu m'enpecher de prendre un petit allumage a rotor externe merci misterbibi

Va y'avoir du taff sur mon dax a mon retour sur panam samedi ?

Maintenant il ne manque plus que la peinture que nous allons réaliser dimanche en compagnie de mister bibi et de gilles .
Ainsi que le moteur lifan black edition que jirais cherché avec misterbibi et pour le carbu merci gilles

Et pour la paire de jante en 3 et 3.5 jattends que mati rentre du popo pour me les vendre


Par contre pour la peinture jai une idée en tete je me tate de plus en plus pour le passer en vert KAWA et noir qu'en pensez vous?

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TiTi a écrit:
Mati a écrit:
Vert Kawa/Noir

PS : Titi les jantes sont en 3.5 AV & AR ET NON PAS 3.0 ET 3.5


arf 3.5 devant ca va etre juste tu croit pas


Si avec la fourche d'origine, Max 3.0 avec un pneu en 120 !!!!
La 3.5 devant ne passera pas avec la fourche d'origine
A moins que tu trouve quelqu'un qui veut échanger une 3.5 contre une 3.0
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Salut les potos , pour en avoir fait l'experience , le 3.0 a l'avant passe limite avec un pneu en 110 ...
perso' je vient de mettre un pneu en 120/70 et la , ça bloque !!!

obliger de jouer de la disqueuse sur les supports garde boue (qui sont sur la fourche) en enlevant un bon 1cm (obligation de retarauder les pas de vis hein) ainsi que les visses reduite de moitié , et là, ça passe nickel cheers

en revanche , si tu veut prendre les jantes de Mati , je veut bien te faire l'echange a condition que tu me rachete un pneu Maxxis en 130/70 car sur ma jante , il y a un Maxxis en 120/70 tout neuf ....

voilà Wink

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Tu vois, comme le dit Gill même avec une trois à l'avant, si tu ne veux pas jouer de la disqueuse, tu es obligé de mettre un pneu en 100 ou 110 sur une jantes de 3.0 Wink

Sur la config du WBRD, je suis monté pratiquement extrème mais cela grace à ma fourche USD 45 mm.

CONFIG WBRD JANTES PLUS FORUCHE INVERSE DE 45mm

Jante avant en 3.5 avec cale de 7mm afin de recentrer la jante en son centre + un pneu en 120/70-10" mais comme la jante est plus large que celle de Gill le pneu qui est de la même taille sera plus large grace à la largeur de la jante Wink

Jantes arrière en 3.5 avec cale de déport de 7mm pour que la chaine ne touche pas le pneu qui est en 130/70-10"

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Giltookill a écrit:
dans ce cas là , pas de soucis , on fait l'echange cheers


merci mon petit gilles tu gere Smile

donc je serais en jante 3 avec pneu de 110 a lavant et en 3.5 a larriere avec pneu de 120 Smile

jai commandé une chaine car misterbibi ma dit qu'avec le bras oscillant +6 il fallais une chaine plus longue .
ya des modif a faire avec la jante 3.5 a larriere et le nouveau bras oscillant?
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Belle commande l'ami !

Comme je te l'ai dis, elle devrais arriver chez moi mercredi ou jeudi, je te metterai des photos pour que tu bave dessus avant de rentrer

Hate de pouvoir bosser dessus avec toi et Gill ! Wink

Pour la tige de frein, je sais pas parce que pour Gill ca a marché mais d'après Djatomix, il en faut une plus longue

Sinon avec un pneu 120 a l'arrière avec jante 3.5 ca passe tranquillement sans cale

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MisterBibi a écrit:
Belle commande l'ami !

Comme je te l'ai dis, elle devrais arriver chez moi mercredi ou jeudi, je te metterai des photos Wink

Hate de pouvoir bosser dessus avec toi et Gill !

Pour la tige de frein, je sais pas parce que pour Gill ca a marché mais d'après Djatomix, il en faut une plus longue

Sinon avec un pneu 120 a l'arrière avec jante 3.5 ca passe tranquillement sans cale



tu lis les post à moitié Bibi hein ....... feignant de la retine lol!

Djatomix a rectifié l'tir
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Giltookill a écrit:
avec un pneu en 120 , tu as tout bon mon poto , je ne pense pas que tu es besoin d'une cale de déport Wink

Mati devrait confirmé drunken


Tout dépend de la marque du pneu !!!
Si c'est du Metzeler en 120 sur une jante de 3.5, ta chaine va toucher, j'ai déja fait le test Wink
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Mati a écrit:
Giltookill a écrit:
avec un pneu en 120 , tu as tout bon mon poto , je ne pense pas que tu es besoin d'une cale de déport Wink

Mati devrait confirmé drunken


Tout dépend de la marque du pneu !!!
Si c'est du Metzeler en 120 sur une jante de 3.5, ta chaine va toucher, j'ai déja fait le test Wink


arf va falloir faire des petite modif alors :/
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TiTi a écrit:
Mati a écrit:
Giltookill a écrit:
avec un pneu en 120 , tu as tout bon mon poto , je ne pense pas que tu es besoin d'une cale de déport Wink

Mati devrait confirmé drunken


Tout dépend de la marque du pneu !!!
Si c'est du Metzeler en 120 sur une jante de 3.5, ta chaine va toucher, j'ai déja fait le test Wink


arf va falloir faire des petite modif alors :/


Non juste une cale de déport alu
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Giltookill a écrit:
J'avait mis des rondelles pour déporter la couronne et ça allais bien Wink


Oui avec des rondelles ça peu le faire Wink
Mais moi perso j'aime faire les choses correctement donc ... cale de déport alu en 7mm
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Hier avec misterbibi nous avons démonter le dax pour avoir le cadre nu .

Aujourdhui c'est atelier peinture avec Giltookill Smile
Le cadre seras donc orange ainsi que les moyeux et le compteur .
Pour les jantes elles seront noir et pour le bras oscillant renforcé + 6 je le laisserai couleur alu Smile

voila bonne journée a vous Very Happy

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