Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Entretien des 20 000km


Messages recommandés

Bonsoir,

Voilà, mon r1 totalise + de 20k km, et j'aimerai me faire l'entretien moi-même...
Le problème, c'est que je ne sais pas quoi prendre comme ingrédients (huile, bougies, filtres huile + air). J'aimerai également changer mon kit chaine (et changé le nombre de dents du psb et de la couronne par la même occasion). En fin bref, ce que je souhaiterai, c'est un coup de pouce pour choisir les ingrédients par rapport à votre expérience (marque, type etc...). Par exemple, quelle marque d'huile choisir ? Mettre un filtre kn à la place de celui d'origine ? Bougies d'origines ? etc..
Pour le kit chaine j'ai lu sur le fofo que du 16x48 c'était pas mal ? Sachant que je fais de la route exclusivement... vais-je beaucoup perdre en vitesse de pointe ?
Pour la chaine, j'aimerai en mettre une de couleur rouge, pensez vous que je peux trouver ca quelque part ?
Et pour finir, pensez-vous que je vais y arriver en sachant que c'est la première fois que je vais démonter une bécane EmbarassedEvil or Very Mad

Désolé si j'abuse avec toutes mes questions, mais je suis dans le flou la ... Rolling Eyes

En remerciant par avance ceux qui décideront de m'aider

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu n'as jamais fait de mécanique , tu va galèrer pour re riveter la nouvelle chaine à moins que tu mette une attache rapide, mais moi suis pas trop pour ce truc la ou alors si tu as un bon rive chaine ca va tout seul aussi, mais souvent on n'en a pas lol.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci les gars pour votre aide.

Jfj, pour les bougies as tu bon site ou je puisse les commander ? a moins que ca vaille pas le coup et que j'aille directos les acheter en magasin...

Par contre pour la chaine sais tu ou je peux en trouver une de couleur rouge ?? et quel est la ref pour la r1 2007 ...

Merci encore ! cheers

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

d'origine c'est 118 maillons

meme si tu passes en 16x48 c'est bon

avec un pas plus petit tu as moins de perte mais une usure plus rapide
le 520 est plus pour une utilisation piste

perso pour la route un pas de 530 est trés bien voir 525 minimum
par contre si tu changes le pas faut également prendre le pignon et la couronne du meme pas

pour résumer chaine de 118 maillons pas 530 en 16x48 trés bien lol!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En parcourant le forum, j'ai lu qu'il était possible d'avoir le manuel d'atelier, à condition d'avoir 30 messages sur le forum.
Je ne pense pas les avoir encore, mais je prend quand même l'initiative de te demander au vue de mon prochain entretien.

Je ne le prendrai pas mal si tu refuses évidement.


Txu V.

PS : Je t'ai envoyé 2 MP mais je crois que ca ne fonctionne pas, ils sont les 2 dans ma boite d'envoi et pas dans message envoyé scratch

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...