Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

• Roolio's Monkey • (photos pages 1 - 13)


Messages recommandés

Salut !!

Voici quelques photos de mon monkey 125 skyteam Le Mans. bon, par rapport à vos machines c'est une grosse bouse, c'est sur.. il est d'origine à part 2-3 pièces.. Mais je compte bien le modifier petit à petit jusqu'à obtenir un brélon sympa.

Etape 1 :
(20 juillet 2011)



les modifs à venir dans un futur proche (le + proche possible!!)
en priorité: Pignon 16 ou 17, Carbu, pipe, filtre (genre PE26)
ensuite: virer ce porte bagage de m.. et remplacer par barre de selle et plaque phare, selle basse (genre kitaco TL), guidon monkey originel, échappement double carbone.. et pi on verra pour la suite.. fourche, bras, etc

Voilou, A+!

Etape 2 :
(7 aout 2011)

pignon 17,Anti-parasite et bougie NGK, filtre à air, guidon styx, pot NHRC, exit le saute-vent..



Etape 3 :
(14 aout 2011)

selle basse, arceau + support plaque, cache "batterie" droite



Etape 4 :
(14 septembre 2011)

minis clignos, guidon médium chromé, chaine renforcée, Jante CNC 12' et pneus Maxxis taille basse





Etape 5 :



Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 182
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Roolio a écrit:
Petite question : si je change uniquement le carbu sans changer le pot (dans un 1er temps), ca améliorera sensiblement les perf quand meme? (carbu,pipe,filtre bien sur) et à l'inverse, changer le pot sans changer le carbu, ca sert à rien non?


Enormement les perf tu veux dire ^^ + changement pignon Smile
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Roolio a écrit:
briice a écrit:
J'ai l'impréssion de voir mon monkey d'orrigine, bon courage pour tte tes modifs


Héhé oui, le tiens c'était à peu près le meme à l'origine non? ya du taf ! tongue


Ouais ct un le mans pro ( tu tafs pas trop mais des sousous bcp )
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TiTi a écrit:
Roolio a écrit:
thx titi

oui le pignon je fais ca dès que possible ! ptèt' meme demain, j'irai voir chez koshop.. 17 c'est good alors ?


17 c'est good mon ptit roolio Smile



Ayé, ce matin, passage en pignon de 17, ca change deja la vie ! 100km/h sans forcer alors que je plafonnais à 85 avec le moteur qui gueulait..
et aussi bougie cr8 et antiparasite NGK, histoire de ne pas caler tout les km quand il pleut, comme ce fut le cas mardi matin en allant au boulot.. ceci dit, mon filtre à air n'est pas étanche alors, la pluie, faudra essayer d'esquiver..

Next step, carbu !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour/Bonsoir à tous,

Aujourd'hui, achat d'un nouveau pot NHRC.. Hormis le fait que ça soit beau, ça fait vraiment un super bruit ! je kiffe ! il ne manque plus qu'un carbu digne de ce nom (pour que les perfs aillent avec le bruit !!)

Cependant, quand je m'arretais aux feu, une odeur de cramé remontait.. et en regardant un peu partout, un liquide marron et gras sort de l'extremité du pot.. et c'est ca qui pue ! je pense que c'est de l'essence cramée (?)

Que faire ? réglage carbu ? trop de richesse ? (c'est le carbu d'origine)

si quelqu'un peux m'aider, ce serai super cool..!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bé un pot neuf va travaillé un peu, chauffer, refroidir, les matériaux vont "cuire" un peu.
C'est peut être un peu de condensation + gaz échappement + l'huile d'usinage + de la laine de roche + essence. C'est quoi ton pot exactement?

Si après 5 bonnes utilisations ca continu, faudra chercher le problème.
Ton moteur tourne bien? pas de grosse fumée? Genre bleu ou blanche?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nounours780 a écrit:
Bé un pot neuf va travaillé un peu, chauffer, refroidir, les matériaux vont "cuire" un peu.
C'est peut être un peu de condensation + gaz échappement + l'huile d'usinage + de la laine de roche + essence. C'est quoi ton pot exactement?

Si après 5 bonnes utilisations ca continu, faudra chercher le problème.
Ton moteur tourne bien? pas de grosse fumée? Genre bleu ou blanche?



C'est le NHRC BIG BORE en alu. Non le moteur tourne bien et pas de fumée.. j'ai pas regardé la boujie.

("un pot neuf va travaillé un peu") : C'est un peu ce que je me disais pour l'odeur, ca me rassurait..! mais après j'ai vu ces taches sur la cartouche.. tu penses que ce serai de l'huile?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Roolio a écrit:
c'est a la sortie de la cartouche..
je ne sais pas si c'est de l'essence ou de l'huile. ca sent pas vraiment l'essence. mais je trouve que ca sent le brulé..


ca me faisais ça aussi roolio quand j'ai eu mon nhrc tkt pas depuis plus rien Smile
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aah ! bah vos coms me rassurent les gars ! Merci beaucoup ! J'ai hâte de l'entendre à nouveau ronronner comme un supermot' !

Cet aprèm, après un peu de bricolage (notamment virer le saute vent qui fait pas terrible..), c'est ballade et ptet' photos..

(Dammm, jcommence à prendre goût à la customisation !)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Etape 2 :

récap :
Anti parasite + bougie NGK
Pignon 17
Rétro Také (en bas pour test)
Casquette
Filtre à air (cône)
Guidon styx
Pot NHRC big bore


(Désolé, photos iphone)

en attente de pièces semaine prochaine.. (bah merde jvais faire quoi ce week end ?!)

Le passage au PE24 commence à me titiller sévère mais j'ai pas encore osé, faute de connaissances réglages.. mais c'est la prochaine étape !

on avance, doucement mais surement..

A+ !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hervé27 a écrit:
Roolio a écrit:
de mémoire 160 ou 170 chez koshop. il devient bleu, je kiffe. 👏 mais il va me falloir un bras +10 ou +16 car il est long


+1 pour le bras +16. J'ajouterai une belle paire de pneus taille basse...


entièrement d'accord ! j'ai hâte d'ailleurs ! mais jme tate encore pour un passage en 12' en meme temps que le bras.. vos avis m'intéressent !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Roolio a écrit:
Hervé27 a écrit:
Roolio a écrit:
de mémoire 160 ou 170 chez koshop. il devient bleu, je kiffe. 👏 mais il va me falloir un bras +10 ou +16 car il est long


+1 pour le bras +16. J'ajouterai une belle paire de pneus taille basse...


entièrement d'accord ! j'ai hâte d'ailleurs ! mais jme tate encore pour un passage en 12' en meme temps que le bras.. vos avis m'intéressent !


Le 12 pouces sur un dax, je trouve ça déjà limite mais sur un monkey, je n'aime pas du tout. Avis perso...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Roolio a écrit:
Hervé27 a écrit:

Le 12 pouces sur un dax, je trouve ça déjà limite mais sur un monkey, je n'aime pas du tout. Avis perso...


oui jme questionne.. je pensai aux 12' + bras pour etre + harmonieux avec le pot qui est balèze !


Je pense qu'un bras long suffira.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hervé27 a écrit:
Roolio a écrit:
Hervé27 a écrit:

Le 12 pouces sur un dax, je trouve ça déjà limite mais sur un monkey, je n'aime pas du tout. Avis perso...


oui jme questionne.. je pensai aux 12' + bras pour etre + harmonieux avec le pot qui est balèze !


Je pense qu'un bras long suffira.


C'est vrai que ca suffit mais je pense que ce serait plus sympa avec les 12" !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hervé27 a écrit:
Roolio a écrit:
Hervé27 a écrit:

Le 12 pouces sur un dax, je trouve ça déjà limite mais sur un monkey, je n'aime pas du tout. Avis perso...


oui jme questionne.. je pensai aux 12' + bras pour etre + harmonieux avec le pot qui est balèze !


Je pense qu'un bras long suffira.


ok, jvais faire des ptites simulations sur photoshop pour voir comment ca rendrait..
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...