Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Mon Bubbly 125


Messages recommandés

nounours780 a écrit:
Clais que c'est sympas, d'ailleurs on en voir de plus en plus.
Il y a moyen de faire une bonne prépa.
Passage en 10 pouces / guidon / garde boue



Bonjour , merci pour vos appréciations ... nounours 780 je suis preneur de toutes vos idées pour l' améliorer..

Dans l'attente de vous lire, cordialement.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Chiparus,

Malgré que ce ne soit ma tasse de thé le Bubbly, je rejoins Hervé sur le coté un peu nostalgique du Chappy

Je rejoins aussi Nounours sur le coté des jantes en 10 pouces ou alors des 8 pouces mais avec une largeur suppérieure à celle d'origine du genre 3.5/8" pour l'avant et l'arrière et avec des pneus un peu plus sport comme les steddy en 120/70-8" pour L'AR et l'AV puis aprés faire sauter le top caisse, porte bagages etc ...
le rendre plus dépouillé et plus sport un peu comme sur cette photo d'un Monkey ...

Enfin je dis ça je dis rien !!! Il y a moyen d'avoir un petit joujou bien sympa et sport



Bonne vacances à tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso je passerai en 10 pouces avec 2 belles gommes en taille basse.

Je modifierai ou changerai les gardes boue que je ne trouve pas super.
Ou même une peinture noire discrète comme le top caisse ou des dax chromés.

Après le top casse, c'est pratique mais pas estétique, donc si tu en as besoin...
Sinon, tu peux la jouer "utilitaire".

Soit un panier, soit un saut vent, car l'avant fait un peu vide.
Peut être même au autre guidon.

Pour le reste un petit pot sympas pour le son.
Carbu de 24, viré la béquille centrale, ranger tout les machins qui dépassent.

Tu peux aussi faire jantes noires et liseret blanc.
Jantes blanches a liseret rouge.

Restons dans la base rappel rouge.
Des embouts de guidon rouge + durite essence rouge + fil de bougie rouge + seleteur rouge + deux ou trois rappel de rouge en déco.
Les foureaux de fourche noirs comme le bras oscillant,

C'est a l'infinit... Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mati a écrit:
Bonjour Chiparus,

Malgré que ce ne soit ma tasse de thé le Bubbly, je rejoins Hervé sur le coté un peu nostalgique du Chappy

Je rejoins aussi Nounours sur le coté des jantes en 10 pouces ou alors des 8 pouces mais avec une largeur suppérieure à celle d'origine du genre 3.5/8" pour l'avant et l'arrière et avec des pneus un peu plus sport comme les steddy en 120/70-8" pour L'AR et l'AV puis aprés faire sauter le top caisse, porte bagages etc ...
le rendre plus dépouillé et plus sport un peu comme sur cette photo d'un Monkey ...

Enfin je dis ça je dis rien !!! Il y a moyen d'avoir un petit joujou bien sympa et sport



Bonne vacances à tous


Bonsoir Mati,

Merci pour ta réponse mais en fait si j'ai choisi le Bubbly c'est pour faire plaisir à ma femme qui le trouvait moins "kakou" que les autres modèles.. mon choix aurait été plus un dax ou un Cobra ape comme le tien.. mais que veux tu je me suis plié à sa décision d'autant plus que je souhaitai la transporter et les pots d'échappement qui remontent me paraissaient rédhibitoires..

Sinon je vais changer les pneus pour des Michelin S83 et aussi les amortisseurs dans un premier temps..

Cordialement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nounours780 a écrit:
Perso je passerai en 10 pouces avec 2 belles gommes en taille basse.

Je modifierai ou changerai les gardes boue que je ne trouve pas super.
Ou même une peinture noire discrète comme le top caisse ou des dax chromés.

Après le top casse, c'est pratique mais pas estétique, donc si tu en as besoin...
Sinon, tu peux la jouer "utilitaire".

Soit un panier, soit un saut vent, car l'avant fait un peu vide.
Peut être même au autre guidon.

Pour le reste un petit pot sympas pour le son.
Carbu de 24, viré la béquille centrale, ranger tout les machins qui dépassent.

Tu peux aussi faire jantes noires et liseret blanc.
Jantes blanches a liseret rouge.

Restons dans la base rappel rouge.
Des embouts de guidon rouge + durite essence rouge + fil de bougie rouge + seleteur rouge + deux ou trois rappel de rouge en déco.
Les foureaux de fourche noirs comme le bras oscillant,

C'est a l'infinit... Wink



Merci Nounours780 pour l'éventail d'idées.. Un pot sympa pour le son cela va enlever l'essence même du Chappy qui est reconnaissable surtout par son pot d'échappement et son absence de réservoir transversal!!!

Pour le carbu de 24 pas de problèmes je suis partant mais sans nouveau pot cela va t il apporter un grand plus ???

Pour le top case il est amovible .. donc no soucy...

Pour la déco en rouge des embouts de guidon durite fil de bougie sélecteur frein etc.. je suis raccord avec toi!

Donc prochainement d'autre photos à venir pour visualiser les modifs.

Bonne soirée.

Christian
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A voir, quand même car avec les norme Euro 3 et le catalyseur ca bride pas mal.
+ le machin clapet monté dessus.

L essentiel c'est cette forme de cadre, selle et non pas le pot tout rond qui fume le 2 temps. Very Happy .

La carbu de 24 ca remplit mieux le moteur, beaucoup plus de couple, gain bien ressenti.
Ca devient pas un avion, mais c'est bien.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nounours780 a écrit:
A voir, quand même car avec les norme Euro 3 et le catalyseur ca bride pas mal.
+ le machin clapet monté dessus.

L essentiel c'est cette forme de cadre, selle et non pas le pot tout rond qui fume le 2 temps. Very Happy .

La carbu de 24 ca remplit mieux le moteur, beaucoup plus de couple, gain bien ressenti.
Ca devient pas un avion, mais c'est bien.



Quel genre (marque) de carbu 24 et gicleur me conseillerais tu ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nounours780 a écrit:
Sur un 125 stock je te dirais bien un PE24 (thailandais, "copie" qui me va très très bien)
Gicleur principal autour de 105 selon echappement.
regardes le comparo.
.




Bonjour et merci pour ta réponse.

Finalement comme amortisseurs j'ai pris des Amortisseurs chromés 330mm KITACO :

http://dirtbike-minimoto.shop-kaelis.fr/amortisseurs-chrom%C3%83%C2%A9s-330mm-kitaco-daxmonkey-p-29.html

et en pneus j'ai pris des Heidenau en 3,5x8" à l'avant et 4x8" à l'arrière .

Pour le carburateur ta proposition est bonne avec un gicleur de 105 je pense ... par contre ce que je voulais te demander c'est pour le pot... comme je transporte ma femme sur le Bubbly je veux absolument qu'elle ne se brule pas!!! Aussi je pense que la solution passe par un pot en position basse ?

Celui là te parait il adaptable à mon Bubbly : Pot d'échappement Fat Muffler Stage

http://www.wataparts.com/p514/Pot-d%27echappement-Fat-Muffler-Stage/product_info.html

te parait il compatible avec la partie carbu ??

Sinon Nounours780 quel gain en km/h puis je espérer avec cette config ??

A te lire.

Cordialement.


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout les echappement iront bien avec le carbu, les adaptables sont beaucoup moins bridés. Garde l' origine au chaud au cas ou.

Pour le pot flat, a voir si il ne se retrouve pas en face des cales pied passager.
En plus il parait qu'il fait un bruit de malade. Les goûts...

Le carbu et le pot ne te donneront pas une vitesse max beaucoup plus importante mais une bien meilleur accélération, le moteur sera moins creux a mi régime, beaucoup plus coupleux et sympas a conduire.

Penses aussi a prendre un pignon de sortie de boite avec une dents en plus.
Je ne sais pas ce que tu as en origine avec les 8 pouces, 14, 15 ou 16?
Là, tu redribueras ton gain de couple en vitesse max.


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 avec Nounours pour la démultiplication. Tu peux te mettre en pignon de 17 dents. Ca le fera.

Sympa les amortisseurs! Pour l'échappement, je pense que ça le fera mais attention, en 8 pouces, tu es déjà plus près du sol qu'en 10 pouces....Avec un pot en bas comme celui-ci, tu risques de vite frotter le sol...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est juste pour le délire car ca doit pas monter avec les calles pieds passager.
http://www.wataparts.com/MONKEY-POT-D'ECHAPPEMENT-PASSAGE-BAS/c125_160_278/p761/Pot-d'echappement-Coil-Muffler-Kitaco/product_info.html
ou
http://dirtbike-minimoto.shop-kaelis.fr/images/KITACO%20coil%20muffler%201.jpg
Mais je pense que le rendu serait topissime sur ton bubbly.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hervé27 a écrit:
+1 avec Nounours pour la démultiplication. Tu peux te mettre en pignon de 17 dents. Ca le fera.

Sympa les amortisseurs! Pour l'échappement, je pense que ça le fera mais attention, en 8 pouces, tu es déjà plus près du sol qu'en 10 pouces....Avec un pot en bas comme celui-ci, tu risques de vite frotter le sol...




Bonjour ,

une photo de mes nouveaux amortisseurs bounce




Cordialement.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MisterBibi a écrit:
Tu vas le garder en 8 pouces ?

Sinon comme modif gratuite, tu peux enlever ton cache chaine !

Beaux amortos, je voulais les mêmes Wink



Bonjour,

Oui je vais le garder en 8 pouces ... C'est vrai que le cache chaine, il fait très cheap !!! je l'avais cassé ils me l'ont remplacé Smile
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MisterBibi a écrit:
Chiparus a écrit:


Bonjour,

Oui je vais le garder en 8 pouces ... C'est vrai que le cache chaine, il fait très cheap !!! je l'avais cassé ils me l'ont remplacé Smile


C'est sympa aussi 8 ! Mais ils faut que tu changes tes pneu ! C'est pas beau avec les tétons !


+1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MisterBibi a écrit:
Hervé27 a écrit:


Sympa les amortisseurs. Je suis en train de voir pour monter les mêmes...



Ils sont très bien, j'ai regretté d'avoir pris les OKD !



Bonsoir,


Tu as raison ces amortisseurs sont très bien sunny en plus ils se règlent à la main sans l'aide d'une clé ce qui est vraiment sympa.

J'ai fait un court essai cet AM et vraiment j'ai trouvé une grosse différence avec ceux d'origine!! je les ai mis sur la position 3 ... la 4 étant la plus dure !!! vraiment je me sens très en sécurité même si je n'ai pas encore les heidenau .... le freinage en est amélioré et je tressaute moins sur la route !!

Je te donnerai mes impressions avec les nouveaux pneus.

Cordialement.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nounours780 a écrit:
"et en pneus j'ai pris des Heidenau en 3,5x8" à l'avant et 4x8" à l'arrière ."

Je pense que les photos vont arriver après leur pose.


Bonsoir Nounours780

Oui les photos arriveront dès que j'aurai reçu les pneus qui sont partis d'Allemagne le 02.08 et qui sont déjà en France quand je lis le tracking.. Je pense les avoir demain si tout va bien.

Sinon voici les conseils d'un pro pour améliorer mon Bubbly:

Carburateur Keihin PE24 Honda
Pipe d'admission orientable
Tirette de starter
Manchon souple Kiatco
Filtrez à air conique Kitaco
Gicleur keihin Kec (PE24 Honda)


Pose carburation+ réglages + essai



Ensuite démultiplication


Chaine renforcée Tsubaki
Pignon de 16 dents ou 17



Il manque le pot d'échappement pour ne pas brûler ma femme Question je le préfèrerai en position basse si cela était possible!

Voilà ce revendeur m'a suggéré un pot en carbone, je ne suis pas contre, mais la chaleur avoisine encore les 30° ce qui n'est pas rien Embarassed

Cordialement




Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais c'est pas mal comme configue. Rien de farfelu. Very Happy
Tu le fais faire? Ou?
Perso je prendrai pas le filtre kitaco mais un réplique qui sont exactement les même.
Par contre + 1 pour la pipe, chope une kitaco complète avec manchon.
Voila le kit prèt a l emploie.

Valeur sur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nounours780 a écrit:
Tout les echappement iront bien avec le carbu, les adaptables sont beaucoup moins bridés. Garde l' origine au chaud au cas ou.

Pour le pot flat, a voir si il ne se retrouve pas en face des cales pied passager.
En plus il parait qu'il fait un bruit de malade. Les goûts...

Le carbu et le pot ne te donneront pas une vitesse max beaucoup plus importante mais une bien meilleur accélération, le moteur sera moins creux a mi régime, beaucoup plus coupleux et sympas a conduire.

Penses aussi a prendre un pignon de sortie de boite avec une dents en plus.
Je ne sais pas ce que tu as en origine avec les 8 pouces, 14, 15 ou 16?
Là, tu redribueras ton gain de couple en vitesse max.




Bonjour ,

D'origine j'ai un pignon de 15
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MisterBibi a écrit:
Oui c'est exactement ca qu'il te faut ! Mais moi je te conseillerai plus un 17 32 ! Après c'est a toi de voir, fais tes essais !


+1 pour le 17 surtout que je pense que si c'est pour de la ballade en solo ou avec ta femme, ça sera plus souple.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nounours780 a écrit:
"et en pneus j'ai pris des Heidenau en 3,5x8" à l'avant et 4x8" à l'arrière ."

Je pense que les photos vont arriver après leur pose.



Bonjour,


Voilà les pneus qui sont arrivés : 3,5x8" à l'avant et 4x8" à l'arrière !mais je n'ose les poser de peur de faire des conneries!!!



Je ne l'ai jamais fait... et j'ai peur de mal remonter les entretoises, peur de faire tomber les plaquettes de l'étrier!!! et comme il n'y a aucun tuto en vidéo je pense confier demain mon Bubbly à un marchand de motos et scooter! mais si vous avez un lien d'une video sur un dax pour le changement de pneus je suis preneur!!

Cordialement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi te dirais bien de te lancer. Il y a rien de difficile, il faut juste être calme, posé, patient, ordonné et avoir le matériel sous la main.
Ca se fait tout seul avec de bon conseils.
00 - tu prends des photos au cas ou tu oublis le montage.
01- tu déssers l'ecrou et axe de roue sans l'enlever.
02- tu calle la bécane sur béquille.
02 arrière - tu dessert la came de frein et détends les tendeurs de chaine.
03 - tu tires doucement l'axe de roue et tu poses dans l'ordre les roubelles, cale, etc.
04 - tu as la roue dans la main et tu la dégonfles.
05 - tu dévisses les demis flasque et moyeux.
06 - tu ennlèves le pneu + chambre et tu remonte en regardant bien le sens des flèches du pneu.
07 - tu remontes a blanc tes écrous de demie jante sans serrer.
08 - tu gonfles doucement et tu positionnes le tout, chambre , pneu et demi flasque.
09 - tu ressert tes flasques, tu gonfles, le pneu doit s' ecarter sur la jante (dégrippant ou savon pour aider)
10 - tu replaces tout dans l'ordre et tu remboites l'axe. chaine, frein, entretoise, rondelle.
11 - tu fais tourner sur la béquille pour voir si c'est ok, tu règle la chaine, et tu verrouilles tout.
12 - tu vas boire un coup, pisser, fumer...
13 - tu recontrôle chaque serrages, la chaine, le freins, le moyeu, les demi jantes.
14 - tu fais un tour de 5 minutes pour voir si c'est ok.
15 - tu recontrôles tout, c'est ok, bravo, maintenant tu peux attaquer l'autre pneu.
👏
Bon, j ai du faire le tour ou presque.
Perso, je démonte l'etrier pour la roue avant, je trouve ca bcp plus facile pour remonter la roue et de le remettre en place.




Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nounours a très bien expliqué, lance toi, tu verras, ça n'a rien de très très compliqué et en plus tu seras tellement fier de toi une fois que tu auras réussis !
et je sais de quoi je parle vu que j'ai fais les miens moi même aussi alors qu'avant d'avoir mon dax j'avais rarement les mains noires ^^
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nounours780 a écrit:
Moi te dirais bien de te lancer. Il y a rien de difficile, il faut juste être calme, posé, patient, ordonné et avoir le matériel sous la main.
Ca se fait tout seul avec de bon conseils.
00 - tu prends des photos au cas ou tu oublis le montage.
01- tu déssers l'ecrou et axe de roue sans l'enlever.
02- tu calle la bécane sur béquille.
02 arrière - tu dessert la came de frein et détends les tendeurs de chaine.
03 - tu tires doucement l'axe de roue et tu poses dans l'ordre les roubelles, cale, etc.
04 - tu as la roue dans la main et tu la dégonfles.
05 - tu dévisses les demis flasque et moyeux.
06 - tu ennlèves le pneu + chambre et tu remonte en regardant bien le sens des flèches du pneu.
07 - tu remontes a blanc tes écrous de demie jante sans serrer.
08 - tu gonfles doucement et tu positionnes le tout, chambre , pneu et demi flasque.
09 - tu ressert tes flasques, tu gonfles, le pneu doit s' ecarter sur la jante (dégrippant ou savon pour aider)
10 - tu replaces tout dans l'ordre et tu remboites l'axe. chaine, frein, entretoise, rondelle.
11 - tu fais tourner sur la béquille pour voir si c'est ok, tu règle la chaine, et tu verrouilles tout.
12 - tu vas boire un coup, pisser, fumer...
13 - tu recontrôle chaque serrages, la chaine, le freins, le moyeu, les demi jantes.
14 - tu fais un tour de 5 minutes pour voir si c'est ok.
15 - tu recontrôles tout, c'est ok, bravo, maintenant tu peux attaquer l'autre pneu.
?



Bon, j ai du faire le tour ou presque.
Perso, je démonte l'etrier pour la roue avant, je trouve ca bcp plus facile pour remonter la roue et de le remettre en place.



Merci Nounours780,

je me suis absenté tout l'AM et je reviens avec une checklist très précise Smile

je vais m'y atteler des demain et je n'hésiterai pas à te demander de l'aide si besoin!

C'est vraiment très sympa de ta part.

Bonne soirée.

Cordialement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si je m'étais inscrit plus tôt sur le fofo j'aurais eu les bons conseils de nounours et j'aurais perdu moins de temps...

moi je n'ai pas pris de photos, première erreur, je n'ai pas controlé 4 fois le serrage, deuxième erreur (pas bon), et je n'ai pas calé les plaquettes avec un bout de carton... 3ème erreur.
Cela mis à part je confirme que c'est faisable en prenant son temps (je suis archi novice et ça c'est bien passé sur mon dax). Ne pas hésiter à prendre des notes en plus des photos Cool

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dax@om a écrit:
si je m'étais inscrit plus tôt sur le fofo j'aurais eu les bons conseils de nounours et j'aurais perdu moins de temps...

moi je n'ai pas pris de photos, première erreur, je n'ai pas controlé 4 fois le serrage, deuxième erreur (pas bon), et je n'ai pas calé les plaquettes avec un bout de carton... 3ème erreur.
Cela mis à part je confirme que c'est faisable en prenant son temps (je suis archi novice et ça c'est bien passé sur mon dax). Ne pas hésiter à prendre des notes en plus des photos Cool


Avec quelques conseils, sur ce type de machine, beaucoup de choses sont faisables soit même. Il faut se lancer!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nounours780 a écrit:
Ouais c'est pas mal comme configue. Rien de farfelu. Very Happy
Tu le fais faire? Ou?
Perso je prendrai pas le filtre kitaco mais un réplique qui sont exactement les même.
Par contre + 1 pour la pipe, chope une kitaco complète avec manchon.
Voila le kit prèt a l emploie.

Valeur sur.





Bonjour,

J'ai oublié de te demander le prix de ce kit ??? est ce compliqué de monter un carbu et surtout le régler ???

Par avance je te remercie pour ta réponse.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...