Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Le BB de Hans - Coup de gueule


Messages recommandés

Hello,

Je vous présente mon nouveau joujou vieux de 2 jours et demi ! Very Happy

Mon BB ou encore Black'n'Blue, un petit Skyteam PBR légèrement modifié à la sauce Djatomix, acheté à ce dernier.

Place aux photos !





Petit pot Faddy avec un son de fifou ! Vaut mieux éviter de taper dedans en ville sous peine d'attirer l'attention de nos amis les bleus... lol!




Sticker perso pour Djatomix


Petit détail qui tue... la plaque Magic Monkey Cool (Magic Monkey dont Djatomix est un des co-fondateur...)


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

J'ai quelques question à vous poser... (sûrement débiles mais bon...)

1- Peut-elle encaisser un trajet de 400 bornes en une journée ? scratch

Et sinon j'ai remarqué tout à l'heure qu'à mon grand regret le feu arrière ne marche pas, pourtant tout marche, même le feu stop ! Suspect
D'où cela peut-il venir ? Un mauvais branchement ?

Et comme on dit, jamais 2 sans 3... L'essence peut-être stocké combien de temps ? J'ai encore un bidon d'essence chez moi qui doit avoir été rempli il y a un an et demi facile, est-elle encore utilisable ?

Merci

Hans

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hans241 a écrit:
Hello !

J'ai quelques question à vous poser... (sûrement débiles mais bon...)

1- Peut-elle encaisser un trajet de 400 bornes en une journée ? scratch

Et sinon j'ai remarqué tout à l'heure qu'à mon grand regret le feu arrière ne marche pas, pourtant tout marche, même le feu stop ! Suspect
D'où cela peut-il venir ? Un mauvais branchement ?

Et comme on dit, jamais 2 sans 3... L'essence peut-être stocké combien de temps ? J'ai encore un bidon d'essence chez moi qui doit avoir été rempli il y a un an et demi facile, est-elle encore utilisable ?

Merci

Hans



salut ,

bein 400 borne en une journée c'est fesable mais va falloir faire de nombreuse pause pour que le moteur souffle car il va avoir chaud.

Pour ton phare arriere ca doit venir d'un mauvais branchement

J'ai entendu dire que certains "additifs aromatisé" se séparent à la longue ou s'évaporent.
De plus elle est moins "explosive"
Le mieux cest de la coupé avec de l'essence neuve si tu veut pas la jeter.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TiTi a écrit:
salut ,

bein 400 borne en une journée c'est fesable mais va falloir faire de nombreuse pause pour que le moteur souffle car il va avoir chaud.

J'ai entendu dire que certains "additifs aromatisé" se séparent à la longue ou s'évaporent.
De plus elle est moins "explosive"
Le mieux cest de la coupé avec de l'essence neuve si tu veut pas la jeter.


Super ! Merci
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le feu arrière moi je sais qu'il tient pas plus d'une semaine avec les vibrations, c'est la
même ampoule que pour le frein, le filament pour le frein tient le coup, par contre l'autre nan

sinon ouais les 400kms c'est faisable mais pauseSSS pour le moteur & pour toi lol
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du new !
Réglage du ralenti à 2000tr/m pour éviter de devoir mettre un filet de gaz pour pas caler à chaque feu.
Et pti coup de fer à souder sur le feu arrière, c'était juste la câble jaune avec le condensateur qui s'était dessoudé... J'avais oublié de préciser que c'était des LED... Wink

Par contre le moteur a une fuite d'huile, d'abord petite, je ne m'alarmais pas trop (Titi, Bibi et Mari l'ont vu), mais là c'est inquiétant ça commence à gouter... Jsuis pas mal barré pour me taper les 400 bornes comme ça... pale

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
djatomix a écrit:
chez Ko-Shop s'il les a recu !

et par contre si il a beaucoup fuit, prévoit de faire ton niveau d'huile !

J'y avais pas pensé, merci !

Oui, c'est pour ça entre que je parlais de vidange... Wink

Par contre ils sont sur Clamart non ? Je trouve rien ou pas grand chose sur eux, ni sur google, ni dans les pages jaunes...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé ! Mais ils en ont plus... Ils vont déménager et du coup ils n'en commande plus...
(Par contre j'ai mal lu et je leur ai dit une connerie... J'ai dit que t'as dit qu'il venait d'en recevoir... What a Face )

Bref, il m'a redirigé vers Jourj...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Joint recollé en fin de matinée avec Djatomix (encore merci à lui ! ), rentré chez moi ça repisse déjà l'huile...

Donc j'en ai commandé chez Monkeytuning, qui l'a gentiment expédié en un temps record (Commande passé vers 16h48, posté à temps pour la dernière levée, 17h...) ! Cool

Normalement pour ce genre de petites pièces je privilégie largement l'achat en shop, mais Ko Shop (très sympa au téléphone !) en ont plus (à cause du déménagement) et JourJ me sort un joint un 15e ! affraid J'étais choqué quand il m'a dit ça, il a rit...

L'autre jour je suis allé chercher une chambre à air 8"... 17e... Vive le monopole... Tarifs abusés, vendeur pas sympa et snobe, bref, JourJ à déconseiller... Rolling Eyes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hans241 a écrit:
Joint recollé en fin de matinée avec Djatomix (encore merci à lui ! ), rentré chez moi ça repisse déjà l'huile...

Donc j'en ai commandé chez Monkeytuning, qui l'a gentiment expédié en un temps record (Commande passé vers 16h48, posté à temps pour la dernière levée, 17h...) ! Cool

Normalement pour ce genre de petites pièces je privilégie largement l'achat en shop, mais Ko Shop (très sympa au téléphone !) en ont plus (à cause du déménagement) et JourJ me sort un joint un 15e ! affraid J'étais choqué quand il m'a dit ça, il a rit...

L'autre jour je suis allé chercher une chambre à air 8"... 17e... Vive le monopole... Tarifs abusés, vendeur pas sympa et snobe, bref, JourJ à déconseiller... Rolling Eyes


17 euros une chambre à air!! V'là la marge qu'ils font!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hervé27 a écrit:
hans241 a écrit:
Joint recollé en fin de matinée avec Djatomix (encore merci à lui ! ), rentré chez moi ça repisse déjà l'huile...

Donc j'en ai commandé chez Monkeytuning, qui l'a gentiment expédié en un temps record (Commande passé vers 16h48, posté à temps pour la dernière levée, 17h...) ! Cool

Normalement pour ce genre de petites pièces je privilégie largement l'achat en shop, mais Ko Shop (très sympa au téléphone !) en ont plus (à cause du déménagement) et JourJ me sort un joint un 15e ! affraid J'étais choqué quand il m'a dit ça, il a rit...

L'autre jour je suis allé chercher une chambre à air 8"... 17e... Vive le monopole... Tarifs abusés, vendeur pas sympa et snobe, bref, JourJ à déconseiller... Rolling Eyes


17 euros une chambre à air!! V'là la marge qu'ils font!!


+1 affraid
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 months later...

Uuup ! Ca fait longtemps que je n'ai pas posté ici !

Quelques ptites news que j'avais posté sur MM il y a quelques jours...
Projets:
-Installation de cale-pieds passager (support à fabriquer à cause des commandes reculées)
-Mettre un compteur qui marche pour ensuite changer le rapport de démultiplication pour un peu plus d'allonge...
-Installer un commodo de meilleur qualité (pour une utilisation plus agréable et un poste de pilotage plus propre)
-Et peut-être un bras oscillant et un réservoir propre
[...]
Vis de fixation du pignon changées par de la BTR, pignon changé, chaine changée, première vidange faite !

Petit soucis remarqué en changeant la chaine: les silent blocs de bras oscillant son mort... Je pense que l'usure du pignon, de la chaine et des silent blocs doivent être dû à une tension de chaine trop élevée ? Enfin bref j'en ai commandé 2 chez Zubikes et j'en ai profité pour prendre un tirage rapide histoire de "nettoyer" le poste de pilotage et une béquille réglable, histoire de la poser partout sans devoir avoir peur qu'elle tombe...

J'espère ne pas avoir d'autre surprise de ce genre... Mad
Le changement de phare sera donc reporté... Parce que malheureusement je ne roule pas sur l'or ... Rolling Eyes
[...]

Et là je me pose quelques ptites questions...
Sur un compteur à câble, la démultiplication se fait-elle directement dans celui-ci, dans l'escargot ou les deux ?
Autre question, à ceux qui n'ont pas de feu d'origine, ou cachez-vous votre faisceau ?

Petit update exclusif ! lol! Suite à un malheureux incident j'ai endommagé la "coque" du phare (un plastique vraiment cheap... silent ), j'ai donc sorti l'optique de celle-ci, j'ai essayé de la monté avec des tendeurs plaquée contre la fourche, et en fait j'adore, ça donne un look de mini cb1000r... Donc je vais me confectionner des supports digne de ce nom, changer les ampoules (un allumage sky peut fabriquer combien de watt ? Là j'ai deux ampoules 12v 25/25w, je trouve que ça fait un peu lég'... ), chopper une paire de cligno et ça va être parfait !

De plus je vais changer l'emplacement du contacteur clé en le plaçant sur le coté sous le réservoir, me faire un support pour le compte tour et j'hésite à mettre une selle pour une comme ça (pas pour tout de suite):


Voili voilou !

Bravo à ceux qui ont eu le courage de tout lire !



Hans

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yes ! Merci Tepitou ! J'étais déjà allé voir, mais ça ne m'avait pas plus marqué que ça apparemment... Razz Mais contrairement au ZB de Julien ce serait pour faire un look dirt-track/cafe-racer... Smile
D'ailleurs peux-tu me dire quel modèle c'est ?
J'avais envoyer un message au vendeur de cette selle, pas très courtois comme vous pouvez le lire...

Moi a écrit:
Salut,
Aurais-tu une photo de cette selle montée sur un
ZB ou un PBR ?
Merci d'avance
Hans

Lui a écrit:
On se connait ?

M a écrit:
On devrait ?

L a écrit:
Et je ne sais pas comme vous employez le tutoiement !
De toute façon j'attend le payement pour la selle d'une personne plus bref et rapide.

M a écrit:
Monsieur,
Ça vous pose un problème ? Le tutoiement n'est pas un manque de respect contrairement à ce que tout le monde peut en penser... Je vous prie de m'excuser si cela a pu vous heurter...
Et la courtoisie alors ? Le Bonjour-Aurevoir ? Quand on reproche quelque chose à quelqu'un on essaye au moins d'être crédible...
Cordialement

Et depuis plus de réponse...

Passons... Aujourd'hui j'ai déplacé le contacteur, j'ai bidouiller un support de klaxon (l'ancien avait lâché je n'avais pas remarqué, j'entendais "glinggnlinggling" en roulant j'imaginais les pire scénarios et en fait c'était juste le klaxon...), c'est nickel (me manque que le porte clés "Remove before flight"... lol! ) ! Pile ce que je voulais... J'ai fait mes support de compteur à partir de l'ancien, mais j'avais pas le courage de le monter sachant que j'ai tout fait au bahut... Tout est fait à partir du support de compteur d'origine... Que de la recup' ! Cool J'ai pas eu la possibilité de prendre des photos... Je vous fait ça pour les jours qui suivent...

J'ai également remarqué qu'elle marchait beaucoup mieux depuis la vidange, c'est sidérant ! Twisted Evil

Je dois bientôt recevoir le colis de Zubikes aussi... Je ne sais pas comment je vais faire pour démonter le bras oscillant, sachant que je n'ai rien pour supporter la bécane... J'espère qu'en changeant les silent-blocs la conduite va devenir plus fluide et moins floue !

A part ça personne à de réponse quand au nombre de watt que peut fabriquer un allumage sky ? Et si avec l'escargot d'origine on pouvait mettre n'importe quel compteur à câble ? Parce qu'il y a quelqu'un qui pas loin de chez moi qui vend un compteur de 125 XR et c'est exactement ce qu'il me faut (affichage du point neutre, clignos, plein phare, odomètre et compteur de vitesse...) ... Smile

J'aimerais bien repeindre le cadre, mais bonjour la galère avec le moteur et le faisceau, sans l'outillage adéquat... scratch
J'hésite entre un style un peu militaire avec un réservoir et les moyeux beige/kaki et cadre et jante noires, ou un peu "rat's" avec un cadre noir et le réservoir décapé passé à l'huile de vidange...

Mais je me perds un peu dans tout ce que j'veux faire... drunken

Désolé les gars, je ne fais que vous écrire des gros pâtés ces derniers jours, c'est pas de ma faute...

A pluuuuuus !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Compteur correctement installé et les branchements vérifié, je ne comprends pas comment les branchement peuvent influer sur l'éclairage, en tout cas maintenant c'est nikel, je pense juste mettre des ampoules de 35/35w (ptêt plus ?) au lieu des 25 actuel...



Et sinon j'ai monté le tirage rapide et la béquille ! Ne sachant pas comment complètement enlever le commodo de droite, je l'ai provisoirement caché sous le réservoir... lol!
Et c'est quand même vachement agréable de pouvoir la poser n'importe où...


Et ce weekend on s'attaque au silent blocs du bras !!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans le genre je me suis fait baiser:
Ce n'est pas une question de silent blocs, mais d'axe de bras oscillant, remplacé par une tige filetée de diamètre insuffisant... Et de une commande que j'aurais pu éviter... Evil or Very Mad

Rien contre la bidouille, mais le minimum de la part du vendeur aurait été de prévenir (et non pas de me dire que c'est normal que la chaine soit tendu comme ça, ce qui apparemment ne servait que de cache-misère...)...

Au moins ça m'apprendra à faire confiance aveuglément à des gens que je ne connais pas... Rolling Eyes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...