Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

My Black'Chrome Dax


Messages recommandés

  • Réponses 209
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Puisqu'on en parle, petit listing des améliorations que j'aimerais faire sur mon Dax:

Esthétique:
- autocollant Honda perso (par Otaket)
- vis de guidon alu
- barre de maintien courte (sans porte bagage)
- casquette de phare
- changement clignos (si budget, pas prioritaire)

Performance:
- carbu Keihin 18
- filtre à air "cornet"
- pipe d'admission qui va bien
- pignon 14

Déjà avec ça il aura plus de gueule, et je pourrai peut être rivaliser avec les LX50 au feu rouge... lol!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite MAJ :

Mon Dax va enfin recevoir sa 1ère vidange, jeudi, à environ 450km...
Je vais en profiter pour changer la pipe d'admission, le filtre à air et le pignon (passage en 14) !
Et aussi changer le pot d'origine par un pot 125 (celui de Mati), en attendant un éventuel achat de NHRC carbone (cf. TiTi Wink )

En fait je commence à savoir ce que je veux niveau déco: rester dans le noir, avec quelques touches de carbone : retro, clignos, casquette, pot... et autocollant de poutre !
Mais ça ça sera le mois prochain, pour l'instant faut que je débride ce Dax !

Merci à chaton pour l'aide et aux autres pour le fun et les conseils !



++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zaïen_Dax a écrit:
Petite MAJ :

Mon Dax va enfin recevoir sa 1ère vidange, jeudi, à environ 450km...
Je vais en profiter pour changer la pipe d'admission, le filtre à air et le pignon (passage en 14) !
Et aussi changer le pot d'origine par un pot 125 (celui de Mati), en attendant un éventuel achat de NHRC carbone (cf. TiTi Wink )

En fait je commence à savoir ce que je veux niveau déco: rester dans le noir, avec quelques touches de carbone : retro, clignos, casquette, pot... et autocollant de poutre !
Mais ça ça sera le mois prochain, pour l'instant faut que je débride ce Dax !

Merci à chaton pour l'aide et aux autres pour le fun et les conseils !



++



Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tepitou a écrit:
Hervé27 a écrit:
Avec le temps, on trouve des idées...

Oh oui,
c'est quand tu pense que tu as fini, que tout te va bien, et là tu te dis " ha tient, ça pourrait être pas mal ça aussi, et puis ça, ho et puis ça tient " et hop c'est reparti !


C'est clair les gars ! Déjà à l'achat je me doutais pas que j'allais vouloir le customiser ! Et là je commence à vouloir changer des pièces etc...

Mais comme dit TiTi je pense que ça vaut pas trop le coup d'investir à fond dans un 50, sachant que je vais tôt ou tard passer au 125...

Bon, il est vrai que certaines pièces (esthétique surtout, genre clignos, rétro, etc...) se montent aussi bien sur 50 que 125 donc c'est pas forcément de l'argent gaché, mais bon qui sait de quoi j'aurai envie pour mon futur 125... ?

Bref faut pas s'emballer et faire Step by Step ! bounce

Mais vivement jeudi qu'il soit débridé, j'en peux plus là !!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zaïen_Dax a écrit:
tepitou a écrit:
Hervé27 a écrit:
Avec le temps, on trouve des idées...

Oh oui,
c'est quand tu pense que tu as fini, que tout te va bien, et là tu te dis " ha tient, ça pourrait être pas mal ça aussi, et puis ça, ho et puis ça tient " et hop c'est reparti !


C'est clair les gars ! Déjà à l'achat je me doutais pas que j'allais vouloir le customiser ! Et là je commence à vouloir changer des pièces etc...

Mais comme dit TiTi je pense que ça vaut pas trop le coup d'investir à fond dans un 50, sachant que je vais tôt ou tard passer au 125...

Bon, il est vrai que certaines pièces (esthétique surtout, genre clignos, rétro, etc...) se montent aussi bien sur 50 que 125 donc c'est pas forcément de l'argent gaché, mais bon qui sait de quoi j'aurai envie pour mon futur 125... ?

Bref faut pas s'emballer et faire Step by Step ! bounce

Mais vivement jeudi qu'il soit débridé, j'en peux plus là !!


+1000000
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MAJ :

Hier j'ai passé l'après midi chez Cardy pour le débridage de mon Dax et l'installation du pot de 125 de Mati, pignon, filtre à air et pipe d'admission !
Une petite vidange (hé oui j'ai passé les 500km) et hop c'est reparti !!

Résultat : je prend facile 65 compteur Skyteam ! cheers

ET CE BRUIT.... j'ai l'impression de rouler en 500 !

Et cerise sur le gateau, ballade du jeudi soir avec Isma, Chaton, Witi et Mr Ape 250... une tuerie !
On a watté, j'étais à la traine mais je les retrouvais au feu !
Bref, du bonheur...

Prochaine étape, commande Kaelis pour l'esthétique et je commence à penser à un bloc 110... (merci Chaton).

A suivre !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zaïen_Dax a écrit:
MAJ :

Hier j'ai passé l'après midi chez Cardy pour le débridage de mon Dax et l'installation du pot de 125 de Mati, pignon, filtre à air et pipe d'admission !
Une petite vidange (hé oui j'ai passé les 500km) et hop c'est reparti !!

Résultat : je prend facile 65 compteur Skyteam ! cheers

ET CE BRUIT.... j'ai l'impression de rouler en 500 !

Et cerise sur le gateau, ballade du jeudi soir avec Isma, Chaton, Witi et Mr Ape 250... une tuerie !
On a watté, j'étais à la traine mais je les retrouvais au feu !
Bref, du bonheur...

Prochaine étape, commande Kaelis pour l'esthétique et je commence à penser à un bloc 110... (merci Chaton).

A suivre !


bah pour le 110 c'est pas de ma faute Razz
apres on peut toujour t'atendre au feu geek
sinon tres bonne soiree comme dab avec l'equipe
ps : mr ape is dj yass en personne avec son MONSTER ape
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouai j'sais, en fait au taquet j'arrive au fond du compteur mais bon j'met du temps à y aller....
Et j'ai pas changé le carbu pour l'instant donc bon c'est peut être pour ça !

Quand tu dis monte pas en cylindrée, tu veux dire monte pas de kit ? Ou juste change pas le moteur...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zaïen_Dax a écrit:
Ouai j'sais, en fait au taquet j'arrive au fond du compteur mais bon j'met du temps à y aller....
Et j'ai pas changé le carbu pour l'instant donc bon c'est peut être pour ça !

Quand tu dis monte pas en cylindrée, tu veux dire monte pas de kit ? Ou juste change pas le moteur...


bein ni kit ni changement moteur Smile
ils sont trop vigilant les bleus avec les 50cc Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zaïen_Dax a écrit:
T'a raison, y'avait un controle quand je suis sorti de chez Cardy...
Mais bon déjà avec un pot et un carbu je peux me faire emmerder alors...


ce nest qu'un pot et le carbu ils le calculerons meme pas tandis qu'un haut moteur ca se voit direct Wink

si ta un accident et que l'expert voit que t au dessus de 49.9cc je te dit pas dans la merde que tu te met Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mati a écrit:
Moi je ne suis pas d‘accord avec vous!!!
Si j‘avais un 50cc direct un petit kit 70, ça change du tout au tout Wink


mon coco cest comme en 125 tu a pris un daytona 125 alors que tu aurais pu prendre un petit 140 voir 150 Wink
vaut mieux qu'il passe pas au dessus de 49.9 et qu'il achete un autre dax en 125 ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zaïen_Dax a écrit:
Du coup je pense à ça comme config définitive sans toucher au bloc moteur :

- pot NHRC
- CDI racing
- Carbu Shen Wei 19mm (le générique du Keihin)
- cornet
- pignon de 14 (j'ai un 15 pour le moment, ça tire long quand même...)

Vous en pensez quoi ? scratch


pignon 14 le meilleur compromis car en 15 le moteur n'arrive pas a le tirer Wink
pot nhrc
cdi comme dit bibi carrement inutile Smile
pour le carbu un 19 cest trop gros prend celui la :http://dirtbike-minimoto.shop-kaelis.fr/carburateur-18mm-type-keihin-rising-sunbrbtop-qualit%C3%83%E2%80%B0-p-2478.html
par contre faut que ta pipe soit une pipe de 18 sinon si elle est plus petite cest inutile Smile
et +1 pour le filtre a air
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le carbu dont tu parles je le trouve un peu cher... mais bon si c'est le prix à payer pour de la qualité !
Et pour le CDI y'a 2 écoles, y'en a qui te disent que ça te fera gagner des tours quoi qu'il en soit, d'autres que c'est inutile sur un 50...
Dans le doute je vais en prendre un je pense ! lol!
Sinon concernant le filtre à air, j'ai déjà un mousse UNI mais dès qu'il va pleuvoir il va se gorger d'eau... donc il me faut un cornet KN.

Merci les gars

ps: d'autres références pour les carbus en 18mm ???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zaïen_Dax a écrit:
Le carbu dont tu parles je le trouve un peu cher... mais bon si c'est le prix à payer pour de la qualité !
Et pour le CDI y'a 2 écoles, y'en a qui te disent que ça te fera gagner des tours quoi qu'il en soit, d'autres que c'est inutile sur un 50...
Dans le doute je vais en prendre un je pense ! lol!
Sinon concernant le filtre à air, j'ai déjà un mousse UNI mais dès qu'il va pleuvoir il va se gorger d'eau... donc il me faut un cornet KN.

Merci les gars

ps: d'autres références pour les carbus en 18mm ???


fait nous confiance pour le cdi en 50cc cest inutile...
deja qu'en 125 je le sens quasi mais vraiment quasiment pas la diff donc cest un achat inutile surtout en 50.
(en plus ca coute cher)

y'a pas 50 carbu en 18 Wink
le 19 va etre impossible a régler sur un 50cc car trop gros , celui que je tai dit cest le top ou sinon le keihin 18 encore plus cher Smile
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso, Je vote pour:
Un petit kit 70cc "police" avec culasse grosse soupapes.
Un petit carbu + pipe sympas.
Un CDI de 125 stock car il me semble que ceux de 49,9 cc sont bridés en Tr/min.
Et surtout un pot pas trop bruyant.

Après faut pas faire le cake, bien rouler, et avoir une bécane propre et net.
Ce que je veux dire c'est que si on t'entend avant de te voir, que t arrives sur une bécane ou la moitié des éclairage ne fonctionne pas, en tong, pneu slick au taquet en train de doubler un fourgon sur une ligne blanche avec un clope...



Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TiTi a écrit:
nounours780 a écrit:
Un CDI de dirt donc non bridé ca vaut 8 - 10 €. Very Happy .


jai mon ancien cdi stock 125 donc je lui vendrais Smile


lol! TiTi il perd pas le Nord !

Okay les gars je prend note de vos conseils mais pour le kit c'est mort je vais pas tenter le diable, j'aurais tellement les boules de me faire serrer pour ça...

On verra pour le carbu, en fonction des sousous ! Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nounours780 a écrit:
Perso, Je vote pour:
Un petit kit 70cc "police" avec culasse grosse soupapes.
Un petit carbu + pipe sympas.
Un CDI de 125 stock car il me semble que ceux de 49,9 cc sont bridés en Tr/min.
Et surtout un pot pas trop bruyant.

Après faut pas faire le cake, bien rouler, et avoir une bécane propre et net.
Ce que je veux dire c'est que si on t'entend avant de te voir, que t arrives sur une bécane ou la moitié des éclairage ne fonctionne pas, en tong, pneu slick au taquet en train de doubler un fourgon sur une ligne blanche avec un clope...




Je cosign totalement
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les amis z'allez rire !
Je me suis renseigné, la différence entre mon contrat d'assurance en 50 et un contrat d'assurance en 125 est de........ (roulement de tambour)..... 4€.

Du coup, c'est décidé, je vend mon 50 et j'achète un 125 !

Hahaha qui l'eut cru, après moins de 1000 kms !

Biensûr entre temps je passerai ce foutu permis 125 !

Allez c'est bon je vous prend plus la tête avec mon p'tit 50, merci les mecs ! Very Happy

To be continued ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs j'ai 2 questions pour mon futur Dax :

- faut-il changer la chaîne pour mettre un bras +6cm ?
- faut-il mettre une cale de déport pour que le pneus ne frotte pas à la couronne ?

J'ai vu des débuts de réponse sur le post de TiTi Green'Black Dax mais j'aimerais être sûr avant de passer ma commande.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zaïen_Dax a écrit:
D'ailleurs j'ai 2 questions pour mon futur Dax :

- faut-il changer la chaîne pour mettre un bras +6cm ?
- faut-il mettre une cale de déport pour que le pneus ne frotte pas à la couronne ?

J'ai vu des débuts de réponse sur le post de TiTi Green'Black Dax mais j'aimerais être sûr avant de passer ma commande.


oui il faut changer la chaine
pour la cale de deport elle est utile (voir indispencable ) si tu as une jante plus large mais il faut le deport de pignon avec
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zaïen_Dax a écrit:
Ouai je vais passer en 3.50 à l'arrière donc je pense que c'est plus large que l'origine, non ?!
Du coup y'a 2 cales à acheter ? Pignon et couronne ? (Pour que la chaine soit droite je suppose).


Oui ... 1 cale de couronne de 7mm + 1 pignon déporté également de 7 mm puis aprés sur ta jante en 3.5 tu pourras mettre un pneu en 130/70-10" Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zaïen_Dax a écrit:
Au fait, le pignon déporté tu le trouves où ?
J'en ai vu qu'un seul sur Kaelis, un Takegawa à 70balles affraid
Y'a pas juste une cale comme pour la couronne ?


non tu ne peux pas deporter juste la couronne apres du 3.5 passe sans cale selon le pneu

MATI SI TU MET QUE LA CALE DE COURONNE TU VA TUER TON KIT CHAINE
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...