Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

My Black'Chrome Dax


Messages recommandés

  • Réponses 209
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Zaïen_Dax a écrit:
yoyo a écrit:
tu va la faire ou ta formation 125????


Le moins cher que j'ai trouvé c'est à Cluny Saint Germain ! J'ai pas encore pris RDV j'espère qu'il y aura de la place cette semaine. Rolling Eyes

Sinon je roule sans tongue


Je suis ta solution, rapide et efficace Very Happy

Check tes MP : je t'ai (enfin) répondu.

bom
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MARI a écrit:
yoyo a écrit:
Je cherche aussi une solution pour une formation 125 si tu a un plan je suis preneur !!!


J'ai effectivement un plan rapide et efficace mais Zaien a un plan moitié prix, il nous tiendra au jus demain. Sinon, je te donnerai mon plan !

Ça m’intéresse aussi Marie, pas pour moi mais pour la copine de mon pote,
Tiens moi au courant si ça peut lui être profitable...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mati a écrit:
Roolio a écrit:
J'ai peut être mal compris mais :
Mati, tu as mis une cale de déport pour courronne sur ton pignon ??


Non, j‘ai dit que j‘ai juste mis la cale de couronne sans mettre de pignon déporté sur une jante de 3.5!


Ah bon Mati t'a fait ça Question
Mais tu risques pas de flinguer ta chaîne ??? affraid
Genre là ta chaîne elle est de biais quoi... pas terrible si ?

Remarque, sur un vélo c'est pareil avec le dérailleur... scratch

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au fait, petite MAJ :

J'AI VENDU MON DAX !!!

J'me sens tout nu maintenant... Embarassed

Vivement samedi que je récupère mon 125, tout d'origine et équipé de super gommes...chinoises...

Donc 1ère commande en début de semaine prochaine :
- bras oscillant +6cm
- jantes noires 3.00 et 3.50
- pneus taille basse Metzeler
- chaîne renforcée
- cale de déport

Et j'en profite aussi pour demander un peu d'aide pour le montage de tout ça...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nounours780 a écrit:
Perso, j attendrais juste d'avoir le dax avant d'acheter des trucs.
Sous peine de payer encore de frais de port.


Ouaip c'est exactement ce que je vais faire, achat du Dax samedi, et commande lundi matin ! Comme ça j'ai tout le weekend pour réfléchir à ce que je prend. Very Happy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zaïen_Dax a écrit:
Au fait, petite MAJ :

J'AI VENDU MON DAX !!!

J'me sens tout nu maintenant... Embarassed

Vivement samedi que je récupère mon 125, tout d'origine et équipé de super gommes...chinoises...

Donc 1ère commande en début de semaine prochaine :
- bras oscillant +6cm
- jantes noires 3.00 et 3.50
- pneus taille basse Metzeler
- chaîne renforcée
- cale de déport

Et j'en profite aussi pour demander un peu d'aide pour le montage de tout ça...



T'as pas trainé!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tepitou a écrit:
MARI a écrit:
yoyo a écrit:
Je cherche aussi une solution pour une formation 125 si tu a un plan je suis preneur !!!


J'ai effectivement un plan rapide et efficace mais Zaien a un plan moitié prix, il nous tiendra au jus demain. Sinon, je te donnerai mon plan !

Ça m’intéresse aussi Marie, pas pour moi mais pour la copine de mon pote,
Tiens moi au courant si ça peut lui être profitable...


Alors les news : Zaien a un plan moitié prix mais aucune dispo avant ... décembre ! Il va checker les autres écoles.
Moi j'ai un plan cher, à 360euros, mais si tu y vas avec moi, il te file la carte direct sans attendre de passer les 7 heures. C'est plus pour ceux qui sont dans l'urgence et qui n'ont pas envie d(attendre.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MARI a écrit:
tepitou a écrit:
MARI a écrit:
yoyo a écrit:
Je cherche aussi une solution pour une formation 125 si tu a un plan je suis preneur !!!


J'ai effectivement un plan rapide et efficace mais Zaien a un plan moitié prix, il nous tiendra au jus demain. Sinon, je te donnerai mon plan !

Ça m’intéresse aussi Marie, pas pour moi mais pour la copine de mon pote,
Tiens moi au courant si ça peut lui être profitable...


Alors les news : Zaien a un plan moitié prix mais aucune dispo avant ... décembre ! Il va checker les autres écoles.
Moi j'ai un plan cher, à 360euros, mais si tu y vas avec moi, il te file la carte direct sans attendre de passer les 7 heures. C'est plus pour ceux qui sont dans l'urgence et qui n'ont pas envie d(attendre.


+1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis MARI tu pouvais répondre ici ! Smile

Bon alors dernière news, je vais m'inscrire à l'auto-école Carpeaux, et passer la formation mercredi prochain.

D'ici là j'aurai mon Dax inch'allah pirat

Et puis tant pis pour la commande ça attendra le mois prochain, pour l'instant je vais juste mettre des pneus Metzeler pour pas me gaufrer au premier virage. lol!

Voilà, d'ailleurs je compte mettre du 110/80 à l'arrière et 100/80 à l'avant, c'est la taille standard non ?

Comme ça je pourrai récup' le pneu arrière pour le mettre à l'avant quand j'aurai mes jantes en 3.00/3.50 !

Good idea ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zaïen_Dax a écrit:
Pas de soucis MARI tu pouvais répondre ici ! Smile

Bon alors dernière news, je vais m'inscrire à l'auto-école Carpeaux, et passer la formation mercredi prochain.

D'ici là j'aurai mon Dax inch'allah pirat

Et puis tant pis pour la commande ça attendra le mois prochain, pour l'instant je vais juste mettre des pneus Metzeler pour pas me gaufrer au premier virage. lol!

Voilà, d'ailleurs je compte mettre du 110/80 à l'arrière et 100/80 à l'avant, c'est la taille standard non ?

Comme ça je pourrai récup' le pneu arrière pour le mettre à l'avant quand j'aurai mes jantes en 3.00/3.50 !

Good idea ?


trés bonne idée

j'ai un 120/80/10 tout neuf en metzeler sinon a vendre Smile
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zaïen_Dax a écrit:
tepitou a écrit:
Je préfère les /70 perso ^^


Yes Tepitou moi aussi, t'inquiète c'est prévu pour la suite (avec le bras +6 et les jantes en 3 et 3,5) I love you

Là c'est juste pour le démarrage, pour pas rouler sur les gommes chintok, j'ai entendu trop de truc là dessus... pale

Dans ce cas là, yes fonce
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tepitou a écrit:
Gaffe au commande Kaelis en ce moment, avec le déménagement de leur site ça a l'air d'être un peu la merde, j'ai un pote qui attend un colis depuis 2 semaines là j'crois


+1 il peut en acheter dans un magasin de scooter je pense non?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TiTi a écrit:
tepitou a écrit:
Gaffe au commande Kaelis en ce moment, avec le déménagement de leur site ça a l'air d'être un peu la merde, j'ai un pote qui attend un colis depuis 2 semaines là j'crois


+1 il peut en acheter dans un magasin de scooter je pense non?

Ouais carrement, et à mon avis il les trouvera moins cher même
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tepitou a écrit:
TiTi a écrit:
tepitou a écrit:
Gaffe au commande Kaelis en ce moment, avec le déménagement de leur site ça a l'air d'être un peu la merde, j'ai un pote qui attend un colis depuis 2 semaines là j'crois


+1 il peut en acheter dans un magasin de scooter je pense non?

Ouais carrement, et à mon avis il les trouvera moins cher même


+10000 les gars je vais aller dans un magasin de scoot Wink

Ci-mer What a Face
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zaïen_Dax a écrit:
tepitou a écrit:
TiTi a écrit:
tepitou a écrit:
Gaffe au commande Kaelis en ce moment, avec le déménagement de leur site ça a l'air d'être un peu la merde, j'ai un pote qui attend un colis depuis 2 semaines là j'crois


+1 il peut en acheter dans un magasin de scooter je pense non?

Ouais carrement, et à mon avis il les trouvera moins cher même


+10000 les gars je vais aller dans un magasin de scoot Wink

Ci-mer What a Face


de rien albert
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zaïen_Dax a écrit:
tepitou a écrit:
TiTi a écrit:
tepitou a écrit:
Gaffe au commande Kaelis en ce moment, avec le déménagement de leur site ça a l'air d'être un peu la merde, j'ai un pote qui attend un colis depuis 2 semaines là j'crois


+1 il peut en acheter dans un magasin de scooter je pense non?

Ouais carrement, et à mon avis il les trouvera moins cher même


+10000 les gars je vais aller dans un magasin de scoot Wink

Ci-mer What a Face



au pire tu peux venir me voir ca te reviendra moins cher (plaquettes pneus chambres kits chaine)
ce qui te reviendra moins cher avec café et conseils en directs
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chaton a écrit:
Zaïen_Dax a écrit:
tepitou a écrit:
TiTi a écrit:
tepitou a écrit:
Gaffe au commande Kaelis en ce moment, avec le déménagement de leur site ça a l'air d'être un peu la merde, j'ai un pote qui attend un colis depuis 2 semaines là j'crois


+1 il peut en acheter dans un magasin de scooter je pense non?

Ouais carrement, et à mon avis il les trouvera moins cher même


+10000 les gars je vais aller dans un magasin de scoot Wink

Ci-mer What a Face



au pire tu peux venir me voir ca te reviendra moins cher (plaquettes pneus chambres kits chaine)
ce qui te reviendra moins cher avec café et conseils en directs

Voilà une offre qui ne se refuse pas !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TiTi a écrit:
casse pas mon plan chaton

c'est a dire
je ne fais pas de pub sur le forum je bosse déjà largement assez avec les motos et ne veut pas concurrencer des professionnels de la mini qui passe leurs temps a faire vivre et évoluer notre passion
après je pence être sur un forum d'entraide et de passionné de mini 4 temps

quand on parle de mettre des kits chaines de travers ,rouler sans frein ,.... je préfère mettre en garde certaines personnes ignorantes , aider certaines qui font des erreurs

désolé pour cette pollution de post

(si ça peut être transférer en coup de gueule ou effacé si ca dérange l'auteur du post )
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chaton a écrit:
TiTi a écrit:
casse pas mon plan chaton

c'est a dire
je ne fais pas de pub sur le forum je bosse déjà largement assez avec les motos et ne veut pas concurrencer des professionnels de la mini qui passe leurs temps a faire vivre et évoluer notre passion
après je pence être sur un forum d'entraide et de passionné de mini 4 temps

quand on parle de mettre des kits chaines de travers ,rouler sans frein ,.... je préfère mettre en garde certaines personnes ignorantes , aider certaines qui font des erreurs

désolé pour cette pollution de post

(si ça peut être transférer en coup de gueule ou effacé si ca dérange l'auteur du post )
Amen.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personnellement ce n'est pas moi qui ai monté un kit chaine de travers ou bien n'ai pas monté un frein arrière...
Je pense être de loin une personne ignorante surtout s'agissant d'un 2 roue qu'une personne pourrait prendre tous les jours pour aller au taff ...
Je ne veut pas avoir un mort sur la conscience .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TiTi a écrit:
Personnellement ce n'est pas moi qui ai monté un kit chaine de travers ou bien n'ai pas monté un frein arrière...
Je pense être de loin une personne ignorante surtout s'agissant d'un 2 roue qu'une personne pourrait prendre tous les jours pour aller au taff ...
Je ne veut pas avoir un mort sur la conscience .



+1 je pence aussi que l'on c'est mal compris
on en rigolera jeudi ou samedi devant un verre si on a le plaisir de ce rencontrer
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

TiTi t'inquiète pas le pneu je te le prend Very Happy
Chaton, ouai pourquoi pas, de toute façon je repasserai au magasin d'ici peu avec mon nouveau Dax pour voir si tout va bien et discuter des futures modifs autour d'un bon café Wink

Les gars, ce forum est vraiment une bénédiction pour tous les amoureux de mini4T ou les novices (comme moi) qui veulent apprendre. Essayons de conserver cet esprit convivial.

Entraide et bonne humeur, telle est notre devise !










Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zaïen_Dax a écrit:
TiTi t'inquiète pas le pneu je te le prend Very Happy
Chaton, ouai pourquoi pas, de toute façon je repasserai au magasin d'ici peu avec mon nouveau Dax pour voir si tout va bien et discuter des futures modifs autour d'un bon café Wink

Les gars, ce forum est vraiment une bénédiction pour tous les amoureux de mini4T ou les novices (comme moi) qui veulent apprendre. Essayons de conserver cet esprit convivial.

Entraide et bonne humeur, telle est notre devise !












I love you
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'état général.
Si rien ne cloche.
Si tu as tout les papiers en règle.
Essayes tout, clignos, klaxon, demarreur, etc..
si le moteur tourne rond.
Si tu peux pas l'essayer, essayes en passager, sinon passe tout les vitesses sur la béquille.
Regarde si il est pas vrillé, l'état des pneus.
C'est vraiment une question de feeling après.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nounours780 a écrit:
L'état général.
Si rien ne cloche.
Si tu as tout les papiers en règle.
Essayes tout, clignos, klaxon, demarreur, etc..
si le moteur tourne rond.
Si tu peux pas l'essayer, essayes en passager, sinon passe tout les vitesses sur la béquille.
Regarde si il est pas vrillé, l'état des pneus.
C'est vraiment une question de feeling après.


verifie surtout la boite (maladie sur les 125 sky) si tu as un doute tu dis que tu veux le montrer a ton mecano et tu connais l'adresse ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chaton a écrit:
nounours780 a écrit:
L'état général.
Si rien ne cloche.
Si tu as tout les papiers en règle.
Essayes tout, clignos, klaxon, demarreur, etc..
si le moteur tourne rond.
Si tu peux pas l'essayer, essayes en passager, sinon passe tout les vitesses sur la béquille.
Regarde si il est pas vrillé, l'état des pneus.
C'est vraiment une question de feeling après.


verifie surtout la boite (maladie sur les 125 sky) si tu as un doute tu dis que tu veux le montrer a ton mecano et tu connais l'adresse ...


Merci les gars! Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MisterBibi a écrit:
Alors ??? Racontes Razz


Salut, mon Dax est chez Cardy pour une révision complète, mais mis à part la chaîne un peu trop tendue, tout va bien apparemment ! Very Happy
J'ai roulé un peu avec (10km pour rentrer à Paris) et ça change tout par rapport au 50 affraid
Bref c'est bien cool j'suis content, surtout qu'il a que 500km.
Donc là dans l'immédiat je change les pneus, l'antiparasite, vidange avec bouchon aimanté, shunt de l'antipollution, tension de la chaîne... ça devrait rouler impec après ça cheers

J'ai pas de photo, va falloir attendre la semaine prochaine Laughing

++
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est noir Roolio, exactement comme l'ancien
Comme ça je suis pas dépaysé !!!
Presque full-stock, mis à part le filtre à air qui a été changé par un cornet et l'ancien proprio a enlevé une bride à la pipe je crois.
Par contre j'ai roulé avec les gommes chinoises et j'ai pleuré... c'est du SAVON comparé aux Metzeler.... truc de ouf pourtant la route était sur-sèche.... affraid

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...