Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

My Black'Chrome Dax


Messages recommandés

Zaïen_Dax a écrit:
Il est noir Roolio, exactement comme l'ancien
Comme ça je suis pas dépaysé !!!
Presque full-stock, mis à part le filtre à air qui a été changé par un cornet et l'ancien proprio a enlevé une bride à la pipe je crois.
Par contre j'ai roulé avec les gommes chinoises et j'ai pleuré... c'est du SAVON comparé aux Metzeler.... truc de ouf pourtant la route était sur-sèche.... affraid


ouaip sauf que l'anti polution est en place
et ton clac a la chaine c'est la vis du garde chaine qui est trop longue
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 209
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

chaton a écrit:
Zaïen_Dax a écrit:
Il est noir Roolio, exactement comme l'ancien
Comme ça je suis pas dépaysé !!!
Presque full-stock, mis à part le filtre à air qui a été changé par un cornet et l'ancien proprio a enlevé une bride à la pipe je crois.
Par contre j'ai roulé avec les gommes chinoises et j'ai pleuré... c'est du SAVON comparé aux Metzeler.... truc de ouf pourtant la route était sur-sèche.... affraid


ouaip sauf que l'anti polution est en place
et ton clac a la chaine c'est la vis du garde chaine qui est trop longue


Tout ça devrait s'arranger...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chaton a écrit:
Zaïen_Dax a écrit:
Il est noir Roolio, exactement comme l'ancien
Comme ça je suis pas dépaysé !!!
Presque full-stock, mis à part le filtre à air qui a été changé par un cornet et l'ancien proprio a enlevé une bride à la pipe je crois.
Par contre j'ai roulé avec les gommes chinoises et j'ai pleuré... c'est du SAVON comparé aux Metzeler.... truc de ouf pourtant la route était sur-sèche.... affraid


ouaip sauf que l'anti polution est en place
et ton clac a la chaine c'est la vis du garde chaine qui est trop longue


Ah okay ! Mais tu peux le virer le garde chaine je trouve ça moche !
Cool si t'a eu le temps de jeter un coup d'oeil !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite question :

Lors de l'achat de mon Dax j'ai récupéré les 2 feuilles du certificat de cession (l'un pour moi et l'autre pour la préfecture) et un certificat de non-gage, mais le mec m'a filé que le talon détachable de la carte gris (il a gardé la partie barrée avec marqué VENDU dessus...)

J'envoie quoi à la préfecture moi ? scratch

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zaïen_Dax a écrit:
Petite question :

Lors de l'achat de mon Dax j'ai récupéré les 2 feuilles du certificat de cession (l'un pour moi et l'autre pour la préfecture) et un certificat de non-gage, mais le mec m'a filé que le talon détachable de la carte gris (il a gardé la partie barrée avec marqué VENDU dessus...)

J'envoie quoi à la préfecture moi ? scratch


Si je ne me trompe pas, tu envois la carte grise barré avec le certificat de cession pour la pref, un justificatif de logement, ect...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zaïen_Dax a écrit:
Petite question :

Lors de l'achat de mon Dax j'ai récupéré les 2 feuilles du certificat de cession (l'un pour moi et l'autre pour la préfecture) et un certificat de non-gage, mais le mec m'a filé que le talon détachable de la carte gris (il a gardé la partie barrée avec marqué VENDU dessus...)

J'envoie quoi à la préfecture moi ? scratch


Zaien il faut que tu récupères la partie barrée avec marquée vendu dessus car c'est cette partie la qu'il faut que tu envoies à la pref (ils te demandent l'original, pas une photocop).
Le talon détachable, tu le gardes tant que tu n'as pas reçu la nouvelle carte grise.
Et sinon, tu as plusieurs autres documents à envoyer à la préf donc un petit cheque (je ne sais plus combien d'euros ils te demandent), un justificatif de domicile, le certificat de cession, une photocopie de ta pièce d'identité ...
Voilà.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MARI a écrit:
Zaïen_Dax a écrit:
Petite question :

Lors de l'achat de mon Dax j'ai récupéré les 2 feuilles du certificat de cession (l'un pour moi et l'autre pour la préfecture) et un certificat de non-gage, mais le mec m'a filé que le talon détachable de la carte gris (il a gardé la partie barrée avec marqué VENDU dessus...)

J'envoie quoi à la préfecture moi ? scratch


Zaien il faut que tu récupères la partie barrée avec marquée vendu dessus car c'est cette partie la qu'il faut que tu envoies à la pref (ils te demandent l'original, pas une photocop).
Le talon détachable, tu le gardes tant que tu n'as pas reçu la nouvelle carte grise.
Et sinon, tu as plusieurs autres documents à envoyer à la préf donc un petit cheque (je ne sais plus combien d'euros ils te demandent), un justificatif de domicile, le certificat de cession, une photocopie de ta pièce d'identité ...
Voilà.


Merci MARI je vais récupérer la carte grise alors !
Quel con le mec il m'a certifié que j'avais pas besoin de la carte...

Bref je vais faire le nécessaire merci

PS: pas de soucis Bibi
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zaïen_Dax a écrit:
MARI a écrit:
Zaïen_Dax a écrit:
Petite question :

Lors de l'achat de mon Dax j'ai récupéré les 2 feuilles du certificat de cession (l'un pour moi et l'autre pour la préfecture) et un certificat de non-gage, mais le mec m'a filé que le talon détachable de la carte gris (il a gardé la partie barrée avec marqué VENDU dessus...)

J'envoie quoi à la préfecture moi ? scratch


Zaien il faut que tu récupères la partie barrée avec marquée vendu dessus car c'est cette partie la qu'il faut que tu envoies à la pref (ils te demandent l'original, pas une photocop).
Le talon détachable, tu le gardes tant que tu n'as pas reçu la nouvelle carte grise.
Et sinon, tu as plusieurs autres documents à envoyer à la préf donc un petit cheque (je ne sais plus combien d'euros ils te demandent), un justificatif de domicile, le certificat de cession, une photocopie de ta pièce d'identité ...
Voilà.


Merci MARI je vais récupérer la carte grise alors !
Quel con le mec il m'a certifié que j'avais pas besoin de la carte...

Bref je vais faire le nécessaire merci

PS: pas de soucis Bibi


J'espère pour toi qu'il ne l'a pas jeté la carte grise...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MisterBibi a écrit:
Zaïen_Dax a écrit:
HELP est-ce que quelqu'un sait où trouver des chambres à air de bonne qualité sur Paris ?



N'importe quel magasin de scooter ou moto ... Prends de la marque, style Michelin, si tu veux de la qualité !

Wink


+1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mati a écrit:
MisterBibi a écrit:
Zaïen_Dax a écrit:
HELP est-ce que quelqu'un sait où trouver des chambres à air de bonne qualité sur Paris ?



N'importe quel magasin de scooter ou moto ... Prends de la marque, style Michelin, si tu veux de la qualité !

Wink


+1


+1 mais pas chez moi
ps il te faut des valves coudee
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yeepee j'ai passé ma formation 125 !!
Je peux donc rouler en toute légalité cheers
Et demain je récupère mon daxou chez Cardy avec :
- pneus neuf Metzeler
- CDI racing
- pipe débridé
- pignon 17
- bouchon de vidange aimanté
- antiparasite NGK

>>> la base quoi ! Very Happy

Can't wait santa

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zaïen_Dax a écrit:
Yeepee j'ai passé ma formation 125 !!
Je peux donc rouler en toute légalité cheers
Et demain je récupère mon daxou chez Cardy avec :
- pneus neuf Metzeler
- CDI racing
- pipe débridé
- pignon 17
- bouchon de vidange aimanté
- antiparasite NGK

>>> la base quoi ! Very Happy

Can't wait santa


Top mon pote
Tu l'as passé vite la formation Razz
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MisterBibi a écrit:
MARI a écrit:
nounours780 a écrit:
Yep, une bonne base.

Sans faire de pub, je vend un pti carbu PE 24 qui irait nickel sur ton 125.


Hehe Titi en vends 1 aussi : cf topic objets a vendre.
Tu le vends combien toi?


"Bonjour je m'appelle Marie-Astrid, dite la casseuse de plans" lol!lol!


(Just Kiding)


VOUS ME RECONNAISSEZ? C'est moi super connasse! Celle qui casse tous les plans! Super conasse, ah oui c'est moi !!

Hihihi, t'inquiètes, j'ai géré ça avec Titi queen

I love you Bibi
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MDR vous z'êtes grave les gens !
Alors pour tout vous dire, on est le 6 et j'suis déjà short, l'acquisition d'un 125 ça implique des frais... Suspect

Donc le PE24 ça sera pour plus tard bounce

En attendant je vais me faire la main avec ce que j'ai et puis rajouter des pièces petit à petit, notamment pour l'esthétique.

A ce propos, je vais modifier mon post car je crois que j'ai trouvé mon thème pour la déco cheers

Ce sera simple et sobre, mais classe je l'espère drunken

>>> BLACK + CHROME <<<

Je profite de ce post pour remercier



A très vite sur la route

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mati a écrit:
Salut Zaien,

Si tu veux tu peux te créer un nouveau post puisque c'est un nouveau dax


ca aurais du etre fait a l'achat du apres c'est deux identique il a juste agrandi la plaque pour le freiner car il c'est fait peur debrider

apres ce topic parle plus du 125 que du 50....
je vote pour la continuité lol
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chaton a écrit:
Mati a écrit:
Salut Zaien,

Si tu veux tu peux te créer un nouveau post puisque c'est un nouveau dax


ca aurais du etre fait a l'achat du apres c'est deux identique il a juste agrandi la plaque pour le freiner car il c'est fait peur debrider

apres ce topic parle plus du 125 que du 50....
je vote pour la continuité lol


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nounours780 a écrit:
Nouveau dax = nouveau projet = nouvelles idées = nouveau post.
Sinon a la base il sont tous identiques les sky.


oui mais la nous avons a faire a 2 jumeaux couleur annee etc mdr puis ca concerne que la premierre page le 50cc
apres on va laisser maitre zaien faire son choix
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon voilà j'ai récupéré mon daxou toute à l'heure...
Il marche très fort et je dois vraiment doser l'accélération pour pas faire de wheeling au démarrage !

MAIS dans l'ensemble je suis déçu, pour plusieurs raisons :
- toujours ces claquements (dans l'embrayage je suppose, ça fait des bruits bizarres)
- vitesses très dures à passer, point mort impossible à trouver
- adhérence très moyenne malgré les Metzeler (l'arrière chasse assez fréquemment)
- réagit trop brutalement malgré le pignon de 17

Après je sais pas si tous les 125 sont comme ça mais moi ça me plait pas.

Bref je sens qu'il y a encore du travail dessus et ça m'agace car j'ai déjà dépensé pas mal de ronds pour rouler en 125 et ces claquements ça me fait peur, j'espère que la boite est pas niqué ou un truc comme ça sinon je l'ai dans l'os.

Voilou, je vous cache pas ma déception.... Crying or Very sad

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Question un peu balot mais tu passes bien les vitesses comme il faut?
C'est sur que ca claque un peu vu la conception et le type de moteur.
Mais c'est pas si terrible. Faut une bonne huile.

Pis il est bien réglé le carbu et le moteur bien rodé?

Tu devrais le faire essayer par un habituer.

Les pneus sont neuf? car faut les roder.

C'est quoi ta couronne, car avec un 17 dents il devrait pas etre violent le sky d'origine.

L'embrayage et la garde de ton embrayage sont bien réglé?

A mon avis faut que tu te fasses un peu la main et que ton daxou se rode.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nounours780 a écrit:
Question un peu balot mais tu passes bien les vitesses comme il faut?
C'est sur que ca claque un peu vu la conception et le type de moteur.
Mais c'est pas si terrible. Faut une bonne huile.

Pis il est bien réglé le carbu et le moteur bien rodé?

Tu devrais le faire essayer par un habituer.

Les pneus sont neuf? car faut les roder.

C'est quoi ta couronne, car avec un 17 dents il devrait pas etre violent le sky d'origine.

L'embrayage et la garde de ton embrayage sont bien réglé?

A mon avis faut que tu te fasses un peu la main et que ton daxou se rode.

ton moteur dois ce faire il a que 500 bornes
apres les reglages sur il ny a pas de soucis mais c'est vrai qu'il claque
laisse le finir de ce roder tranquille
tes pneus c'est normal il ya une couche de parafine sur les pneus neufs
mais petit zaien cache des choses tu ne dis pas que tu fais un jolie bruit ....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vois pas trop de quoi tu veux parler en disant claquements mais mon 125 a 400 bornes et il est encore un peu dur.
J'explique, je sens que le passage des vitesses s'assoupli avec l'usage mais y'a encore des ratés... La première est toujours super violente, malgré le pignon de 16. En fait peu à peu j'apprend à doser mes accélérations, freinage, retrogradage.. etc
et du coup j'ai beaucoup moins de problème et frayeurs qu'au début.

Franchement à part l'histoire des claquements, ce que tu décris me fais penser qu'il faut juste un petit temps pour le dompter ! Et oui c'est quand même un 125 de 76kg !

C'est un semi auto ton daxou ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce que vous dites me rassure un peu, j'espère que la boite se fera avec le temps... C'est vrai que j'suis pas encore bien habitué ça fait que 2 fois que je le conduis...
Mais chaton a raison, le pot fait un très beau bruit Wink
T'es pas en ballade d'ailleurs ? Wink
En fait il marche très bien, y'a juste c'est petit bruit on dirait une pièce qui se ballade dans le carter d'embrayage.... trop chelou.
Okay pour les pneus, j'attends qu'ils se fassent.
J'vous tiens au jus je vais le rouler un peu ce soir Very Happy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zaïen_Dax a écrit:
Ce que vous dites me rassure un peu, j'espère que la boite se fera avec le temps... C'est vrai que j'suis pas encore bien habitué ça fait que 2 fois que je le conduis...
Mais chaton a raison, le pot fait un très beau bruit Wink
T'es pas en ballade d'ailleurs ? Wink
En fait il marche très bien, y'a juste c'est petit bruit on dirait une pièce qui se ballade dans le carter d'embrayage.... trop chelou.
Okay pour les pneus, j'attends qu'ils se fassent.
J'vous tiens au jus je vais le rouler un peu ce soir Very Happy


yavais personne donc une petite mousse et a la maison
fais une photo que les gens du forum le voient
des que je remet la main sur l'autre chicane je te la met de coté
ps il a un pot honda 6v chromé avec chicane amovible ....


a nounours il faut un debut a tout
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi même après 3000 bornes, la boite reste dure. Des raté de la 1 a la 2 ( 1N234 ), et il est difficile de trouver le point mort quand le moteur est froid, perso quand je suis en 1ère a l'arrêt, j'embreille légèrement et j'avance de 20cm tout en essayant de trouver le point mort.
Mais peut être que ton câble d'embreillage n'est pas assez tendu ?
Pour les accoups, c'est peut être ta chaîne qui n'est pas assez tendu..? Ou le câble d'accel..
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Roolio a écrit:
Moi même après 3000 bornes, la boite reste dure. Des raté de la 1 a la 2 ( 1N234 ), et il est difficile de trouver le point mort quand le moteur est froid, perso quand je suis en 1ère a l'arrêt, j'embreille légèrement et j'avance de 20cm tout en essayant de trouver le point mort.
Mais peut être que ton câble d'embreillage n'est pas assez tendu ?
Pour les accoups, c'est peut être ta chaîne qui n'est pas assez tendu..? Ou le câble d'accel..


Tout a été vérifie par un mécano pro ( c'est pas moi je ne me jette pas de fleurs LOL) il claque au niveau de l'embrayage mais pour quelle raison ????
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, j'suis passé à la pompe toute à l'heure, et là surprise... 2,4L le plein est fait !
J'ai perdu plus du double en autonomie par rapport à mon ancien Dax... affraid
100bornes entre chaque station-stop lol!

Bon, ceci dit, il roule vraiment bien je suis content (j'ai pris 100 compteur sky en rentrant du boulot) !
Mais toujours ce bruit dans l'embrayage comme si y'avait une pièce qui se balladait...

Ah et pour la déco je vais faire old school en fait !

Voilà Voilà

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Roolio a écrit:
Peut être une dent de cassé pour ta boite..?


Comment savoir ?
Si c'est le cas j'me suis bien fait enfler...
De toute façon j'ai pas envie de me prendre la tête là...
Tout démonter et changer la pièce cassée ça me coutera surement plus cher que de racheter un moteur neuf affraid
Quand ça cassera je rachèterai un Lifan 125 et puis voilà

Si ça se trouve c'est comme vous dites, c'est le bruit normal d'une boite qui est neuve ou quasi neuve.

Je le fais tester par TiTi demain, il me dira ce qu'il en pense Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello Zaien, je ne sais pas quelle customisation tu vas faire pour ton dax donc je voulais savoir si ça t'intéressait des autocollants de poutre Honda chromés neufs ?
Si ça t'intéresse je serai surement là demain avec Titi donc tu me dis !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zaïen_Dax a écrit:
Hello, j'suis passé à la pompe toute à l'heure, et là surprise... 2,4L le plein est fait !
J'ai perdu plus du double en autonomie par rapport à mon ancien Dax... affraid
100bornes entre chaque station-stop lol!

Bon, ceci dit, il roule vraiment bien je suis content (j'ai pris 100 compteur sky en rentrant du boulot) !
Mais toujours ce bruit dans l'embrayage comme si y'avait une pièce qui se balladait...

Ah et pour la déco je vais faire old school en fait !

Voilà Voilà

++


quand tu sera débridé t'en fera 50 pas plus lol change ton reservoir par un 3.5L
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chaton a écrit:
il est debridé
apres ca reste un 125 noich ve carbu origine
sinon ya un topic vente de pieces


ah il est débridé mais avec le carbu d'origine je comprend mieux si il passe en keihin pe 24 il va boire beaucoup plus Razz
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...