Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

My Black'Chrome Dax


Messages recommandés

Du nouveau:
la fuite d'huile vient du joint spy, il était trop compresser car j'ai mis trop d'huile à ma dernière vidange...
Je fais changer les joints demain matin et tout devrait rentrer dans l'ordre!
Déjà 1300km ccmpteur...
J'envisage de + en + de monter un réservoir 3,5L, surtout que d'après ce qu'a dit MisterBibi il suffit de limer 2 vis et ça rentre tout seul !
Bref, là j'ai d'autres frais à faire + importants mais dès que j'ai un petit budget pour m'occuper de mon Daxou, c'est ce que je fais en preum's!

A bientot les gens

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 209
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Zaïen_Dax a écrit:
Du nouveau:
la fuite d'huile vient du joint spy, il était trop compresser car j'ai mis trop d'huile à ma dernière vidange...
Je fais changer les joints demain matin et tout devrait rentrer dans l'ordre!
Déjà 1300km ccmpteur...
J'envisage de + en + de monter un réservoir 3,5L, surtout que d'après ce qu'a dit MisterBibi il suffit de limer 2 vis et ça rentre tout seul !
Bref, là j'ai d'autres frais à faire + importants mais dès que j'ai un petit budget pour m'occuper de mon Daxou, c'est ce que je fais en preum's!

A bientot les gens


ça fait plaisir des petite news Smile
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...

Salut à tous !
Un petite mise à jour suite à la commande de quelques pièces "éclairage" :
- optique diamond
- support feu avant chromé (le noir d'origine était plié suite à une chute)
- feu arrière antique (avec support antique)
- clignos antiques

Voilà et aussi j'ai vu sur le site Widstore un kit pour augmenter sa capacité en essence :

http://www.widstore.com/fr/kit-de-conversion-reservoir-dax-2-5l-4-4l-1660

Connaissez vous ce site et que pensez vous de ce kit ?

les amis

Je me prépare doucement pour les ballades du printemps (échappement et carbu à venir)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zaïen_Dax a écrit:
Okay, donc d'après toi je devrais me rabattre sur le réservoir 3,5L "classique" comme a fait BiBi ?
Faut vraiment que je change mon réservoir car 2,4L c'est trop peu... souvent à la pompe je peux pas payer en CB car je met que 3€ (en faisant le plein!) affraid

lol!


moi je peux payer en cb quand cest trop euro a la pompe ^^

oui voila faut que tu mette le 3.5L c'est le mieux car en 125 ca boit
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MisterBibi a écrit:
+1 !

Le réservoir est cher, dur à installer !
Un 3,5 c'est le top Wink

Sinon personne n'a répondu a ta question, Widstore c'est bien ! Je commande pas beaucoup chez eux parce qu'ils ont moins de pieces que Kaelis mais ils sont un peu moins cher !


javais zapé de répondre ^^
widstore cest moyen-bien moi jai commandé ma fourche inversée et il me dise en stock alors que en faite il l'on pas en stock...
zubike cest top par contre
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Ola amigos !
Commande reçue !
Tout est nickel, bien emballé, merci Jomob cheers

Par contre, boulet que je suis, je n'avais pas prévu du tout la visserie supplémentaire...
J'en suis quitte à un aller/retour chez Leroy Merlin ou autre...

De plus y'a un petit truc qui me tracasse.
Je voulais changer mon phare avant par un diamond mais je m'aperçois en démontant que la fiche centrale a 3 broches au lieu de 4 sur mon optique d'origine... pale
Du coup impossible de le brancher sur mon faisceau qui a 4 broches lui !
Comment que j'fais moi QuestionQuestionQuestion

C'est possible de trouver ce genre de fiches qu'il y a sur les faisceaux ? Si oui où ?

Merci de m'éclairer les copains Very Happy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
monkey tuning a écrit:
le phare est prévu pour un faisceau honda

au japon il ont pas de veilleuse sur leur phare

en clair ta la masse ( vert )
phare (blanc )
plein phare ( bleu )

donc tu prend des cosses électrique en meme temps chez leroy merlin Wink


Yep j'y vais jeudi je te tiens au courant Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zaïen_Dax a écrit:
Ola amigos !
Commande reçue !
Tout est nickel, bien emballé, merci Jomob cheers

Par contre, boulet que je suis, je n'avais pas prévu du tout la visserie supplémentaire...
J'en suis quitte à un aller/retour chez Leroy Merlin ou autre...

De plus y'a un petit truc qui me tracasse.
Je voulais changer mon phare avant par un diamond mais je m'aperçois en démontant que la fiche centrale a 3 broches au lieu de 4 sur mon optique d'origine... pale
Du coup impossible de le brancher sur mon faisceau qui a 4 broches lui !
Comment que j'fais moi QuestionQuestionQuestion

C'est possible de trouver ce genre de fiches qu'il y a sur les faisceaux ? Si oui où ?

Merci de m'éclairer les copains Very Happy


tuto mis dans la section électrique pour le phare diamond Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Salut à tous,

J'ai commencé le montage des clignos avants, ça marche pas mal, par contre j'ai pas eu le temps de faire le phare diamond (il faut que j'adapte les fiches c'est relou...)
Mardi j'attaque donc le diamond, le feu arrière ainsi que les clignos arrières.

Vous avez un "produit miracle" pour enlever la rouille ?

Mon Daxou dors dehors tous les soirs et là il commence à plus ressembler à rien...

De plus, malgré un changement de joints spi, je m'aperçois qu'il pisse encore de l'huile, donc ça me gonfle... je vais changer le moteur pour un Lifan.

Et puis changer le réservoir pour un 3,5 L.

Bref, encore des frais, c'est un vrai GOUFFRE le Dax affraidaffraidaffraid

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

Alors j'attends avec impatience les 2 commandes que j'ai effectué, à savoir :

- pot NHRC passage bas
- pignon 16
- réservoir 3,5 L
- arceau de selle
- cale pieds alu
- filtre à air K&N
- durites + fil bougie
- chaîne AFAM (merci Blaisois!)

Bref un petit lifting, après le changement moteur ! cheers

Restera encore quelques modifs d'ordre esthétique mais déjà il sera pas mal I love you

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici la photo des pièces que j'ai reçu aujourd'hui ! cheers



- pot NHRC passage bas cartouche ressort
- patte de fixation courbe
- filtre K&N
- garde boue avant de Z50
- rétroviseur Takegawa
- le fameux arceau de selle (que tout le monde a sur le forum hahaha)
- réservoir 3,5L
- câble embrayage
- pignon 16
- fil de bougie
- durite
et.... un porte clés Honda lol!

En gros, va y avoir un taf de malade ce WE !

Merci à Jo (monkey tuning) pour le colis bien emballé et livré dans les temps (2ème commande, toujours parfait) et Kaelis même combat.

J'vous tiens au jus de l'avancement des travaux Wink



Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Des news :
je récupère mon Dax demain de chez Isma, avec un bon réglage carbu et quelques petites modifs esthétiques !
je poste des photos soon !
et j'attends une ultime commande (jusqu'à la prochaine) de chez Kaelis :
- kick alu type kitaco
- sélecteur alu
- casquette de phare Wink
- molette de guidon alu
- repose pieds alu
- petite visserie
- mousse confort levier

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

Yeaah ça y est mon Dax marche du tonnerre !
Après plusieurs soucis de carburation j'ai enfin trouvé un réglage qui marche bien, qu'il faudra que j'affine peut être.
En tout cas ça roule déjà fort !
J'ai raccourci les durites pour une arrivée optimale de l'essence dans le carburateur!
Bref, à bientot sur la route!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...