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[TUTO] Réglage des jeux aux soupapes


Messages recommandés

J ai pas de photo sous la main, je le fais de tête.

1 - Poser le véhicule bien stable avec la roue avant lévée.
C'est pour qu'il n' y ait pas trop d' huile dans le haut moteur.

2 - Démontage de la bougie.
Ceci pour enlever la compression et facilité les mouvements du piston.

3 - Démonter les 2 caches de culbuteur.
Admission et échappement en haut et bas.
Attention a ne pas abimer les joints. il peut aussi rester de l'huile.

[color:03f0=green4] - On regarde bien ce qui se passe en actionnant doucement le kick.
Il faut visualier: la tête de soupapes, le basculeur, la vis qui vient en appui sur la soupape, l'écrou de blocage de la dite vis.
Le jeu aux soupapes dont tout le monde parle c'est: l'espace entre la tête de soupape et la vis qui vient appuyer dessus.
Cet espace n' existe que quand la soupape est inactivée, donc pas appuyée, donc fermée, d'ou le jeu.
En gros ca correspond à la dilatation a chaud et pour d'être sur que les soupapes soient bien fermées sans micro ouverture.
Si il y a trop de jeu, ca cliquette, les soupapes ne souvrent pas bien en grand.
Il faut bien positionner avec le kick, une fois pour faire l'admission et une fois pour faire l'échappement, je trouve ca plus simple.

5 - Une fois en position neutre, non actionner, on règle ce jeux.
On dessert l'écrou de blocage, on place la cale de 0.05 admi ou 0.08 echap, on serre ou desserre la vis, on regarde que la cale reste juste en frottement et on bloc en position avec l'écrou de maintien.
On fait tourner doucement pour regarder si il n'y a pas d'anomalie et on re-contrôle le jeu, les serrages, le bon fonctionnement a vide, que rien de bloque, que les pièces sont en bon état, etc...

6 - On referme les caches, on remonte la bougie et roule.
Il y a plus qu'a aller faire une bonne balade.
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