Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Clignotants, ok mais lesquels???


blaisois

Messages recommandés

Voilà tout et dans le titre, je souhaite changer de clignos, mais lesquels choisir, je sais pas.

Entre ceux à Leds, et les autres, je sais pas quoi faire... Et aussi quel genre de clignos acheter??? Ronds, allongés, je sais pas trop ce qui irai le mieux avec mon Dax.

A vous de me guider...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
blaisois a écrit:
Voilà tout et dans le titre, je souhaite changer de clignos, mais lesquels choisir, je sais pas.

Entre ceux à Leds, et les autres, je sais pas quoi faire... Et aussi quel genre de clignos acheter??? Ronds, allongés, je sais pas trop ce qui irai le mieux avec mon Dax.

A vous de me guider...


Salut le blaisois,

Je te conseille ceux à leds mais n'oublie pas de prendre la grosse centrale clignotante 12v21W pour les Leds. Sinon en ce qui concerne la taille, tu peux prendre des petits car l'avantage avec les leds c'est que ça flash fort. Pour exemple j'ai des minis clignos à 6 leds et crois moi qu'on les vois. Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Blaisois

J'ai installé 4 clignos comme ceux là sur mon dax :

http://www.wataparts.com/DAX-ELECTRICITE-ECLAIRAGE-CLIGNOTANTS/c124_356_145_368/p1643/Clignotants-Oval-a-LED-Bihr/product_info.html

franchement je trouve ca top niveau rendu visuel. Ils sont pile poil de la bon ne taille

Par contre j'ai aussi pris cette centrale universelle. Et là ca merde. Le vendeur ne comprend pas pourquoi et va se renseigner chez Bihr afin de voir s'ils sont bien compatibles. Les clignos et la centrale sont de chez Bihr.

http://www.wataparts.com/DAX-ELECTRICITE-ECLAIRAGE-CLIGNOTANTS/c124_356_145_368/p1646/Centrale-clignotante-electronique-Bihr/product_info.html

A l'occaz si tu veux je peux te transmettre une photo de se que ca donne
A+
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tomdax a écrit:
Salut Blaisois

J'ai installé 4 clignos comme ceux là sur mon dax :

http://www.wataparts.com/DAX-ELECTRICITE-ECLAIRAGE-CLIGNOTANTS/c124_356_145_368/p1643/Clignotants-Oval-a-LED-Bihr/product_info.html

franchement je trouve ca top niveau rendu visuel. Ils sont pile poil de la bon ne taille

Par contre j'ai aussi pris cette centrale universelle. Et là ca merde. Le vendeur ne comprend pas pourquoi et va se renseigner chez Bihr afin de voir s'ils sont bien compatibles. Les clignos et la centrale sont de chez Bihr.

http://www.wataparts.com/DAX-ELECTRICITE-ECLAIRAGE-CLIGNOTANTS/c124_356_145_368/p1646/Centrale-clignotante-electronique-Bihr/product_info.html

A l'occaz si tu veux je peux te transmettre une photo de se que ca donne
A+


J'ai la même centrale et ça fonctionne nickel
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mati a écrit:
tomdax a écrit:
Ah ? et tu l'as branchée en lieu et place de l'ancienne ?
Tu n'as pas fait d'autre manip pour l'installer ?


Oui, mais tu dois sortir deux dominos ou le fer à souder et couper la tête d'origine en forme de L du faisceau skyteam Wink


??? tu parle de l'espèce de bloc plastique blanc ? Faut le remplacer par des domino ? moi j'ai juste fiché les deux fils dans chaque embout...
Et tu crois que c'est cette pièce qui foire tout ???
si c'est que ca alors je suis le roi du pétrole et demain mon dax fonctionnera à nouveau parfaitement ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tomdax a écrit:

??? tu parle de l'espèce de bloc plastique blanc ? Faut le remplacer par des domino ? moi j'ai juste fiché les deux fils dans chaque embout...
Et tu crois que c'est cette pièce qui foire tout ???
si c'est que ca alors je suis le roi du pétrole et demain mon dax fonctionnera à nouveau parfaitement ...


j'ai pas dit ça !!!

Ce bloc plastique blanc est ce qu'on appelle un détrompeur car tu as un + et un - effectivement tu peux le remplacer par des dominos ou souder directement aux extrémités de ta centrale.

Mais attention de vérifer la polarité + et - sinon pas de clignos !!!

Une fois que tu as vérifier ce point et que ça fonctionne toujours pas, c'est ta centrale qui est neuve mais défectueuse !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mati a écrit:


j'ai pas dit ça !!!

Ce bloc plastique blanc est ce qu'on appelle un détrompeur car tu as un + et un - effectivement tu peux le remplacer par des dominos ou souder directement aux extrémités de ta centrale.

Mais attention de vérifer la polarité + et - sinon pas de clignos !!!

Une fois que tu as vérifier ce point et que ça fonctionne toujours pas, c'est ta centrale qui est neuve mais défectueuse !



ok merci pour la précision. fausse joie Sad
Ce doit être la centrale alors car quand je branche dans le bon sens (+/-) ca se met en mode warning et dans l'autre sens en mode allumé permanent...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...