Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

du nouveau chez tomdax


Messages recommandés

en toute modestie on ne pas encore parler de prépa... mais j'avais envi de vous faire partager l'évolution de ma mini.
Alors après un enchaînement de problèmes (carbu obstrué, électricité qui fait des siennes...) ça va mieux, je peux donc à nouveau rouler cheers
Et ça fait plaisir !!

donc voilà 2, 3 tofs prise ce soir juste avant le coucher du souleil

[img][/img]

[img][/img]


[img][/img]

Et voilà le travail !
Et maintenant en prévision :

- lui trouver un pti autocollant de cadre orange, probablement en étoile (style étoile armée US)
- antiparasite orange si j'en trouve un
- tomber la béquille centrale
- virer le kit antipollution
- changer le filtre à air et en mettre un orange si possible
- changer d'échappement, probablement un Old Style
- et donc forcément lui ajouter un pti carbu un peu plus gros (oui je sais Nounours....)

bouncebounce et voilà, y'a plus qu'à !!
A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci à tous c'est sympa !!

Nounours, prochaine fois jte passe un coup de bigo, on prendra l'appareil pour un pti shooting

Mati t'as tout compris, je vais profiter de l'hiver pour faire mes ptites modifs et poster mes demandes de conseils bounce

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tepitou a écrit:

Pour le filtre orange tu vas galerer... Néanmoins si tu trouve, ça m'interesse aussi Wink


je crois que je vais galérer pour toutes les pièces orange... j'ai l'impression que ca ne se fait pas trop.
Alors si vous tous en voyez passer...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tomdax a écrit:
tepitou a écrit:

Pour le filtre orange tu vas galerer... Néanmoins si tu trouve, ça m'interesse aussi Wink


je crois que je vais galérer pour toutes les pièces orange... j'ai l'impression que ca ne se fait pas trop.
Alors si vous tous en voyez passer...

Assez facile de trouver poignées, chaines, liseret de jantes etc, après ça devient plus chaud, toujours pas trouver de filtre air orange par exemple

si tu veux voir du full orange : /t106-tepitou-spigaou-160
Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Roolio a écrit:
propre ton pti dax mec, ya une bonne base !
chope le carbu de nounours si il le vend toujours, le pe24

bonne continuation !


merci Roolio, t'inquiet' j'ai l'oeil dessus depuis un moment mais bon... les sous !
C'est pas la bonne période en ce moment Sad
A+ !!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tepitou a écrit:

Assez facile de trouver poignées, chaines, liseret de jantes etc, après ça devient plus chaud, toujours pas trouver de filtre air orange par exemple

si tu veux voir du full orange : /t106-tepitou-spigaou-160
Wink


Yes je l'avais vu ton engin, sympa d'ailleurs mais trop orange pour moi !! lol
ce que je voudrai c'est quelques petites touches, assez light... antiparasite, filtre, peut être les amortos aussi, et basta ! + la petite bande orange qui va bien sur le casque...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nounours780 a écrit:
Perso j'aime bien car il est sobre.


comme son papa !!

nounours780 a écrit:
Sinon tu peux donner un petit look racing avec du rouge.
D ailleurs beaucoup plus facile a trouver.
Lisseret de jante, durite essence, fil anti parasite, poignée, mousse de levier, etc...


ben oui mais j'aime po le rouge.... nan nan c'est bien orange la couleur choisie (enfin pour l'instant !!)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 months later...

Bon aujourd'hui petit atelier bricole,
D'abord montage des embouts de poignées... qui aurait cru que c'était si compliqué de monter des embouts ??? Merci Nounours, avec le coup des tétons c'est bon ça tient et la poignée d’accélération revient bien Laughing

Ensuite, j'avais ma nouvelle bobine d'allumage à monter.
Celle là : http://www.zubikes.com/motorisation/allumage-elect/bobine-ht-12v-compet-avec-antiparasite-p-291.html

Je tombe le réservoir, mon joujou ne s'était jamais retrouvé dans cet état !!

[img][/img]

Ensuite il m'a fallu fouiller dans le cadre pour trouver la bobine et réussir à l'extraire.
Un sacré bazar là d'dans

[img]
[/img]

et voilà la bobine à remplacer....

[img][/img]

Bon, jusque là tout allait bien... mais la bobine ne ressemble pas trop à celle que je vais mettre à la place... du coup gros doute... Qu'est-ce que j'enlève ??

Pourquoi il y a t'il un cerclage fait de plusieurs lamelles (partie dorée sur la photo) alors qu'il n'y en a pas sur la nouvelle bobine ?
Est ce que tout simplement je débranche cette bobine et replug les (bons) fils sur les ergots de la nouvelle bobine ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
Cool c'est le kitaco, il est superbe ! belle finition, il fait vraiment bonne came
évidemment photos et vidéos vont suivre, juste après le montage.
comme tu dis Zaïen un sacré escadron qui se prépare
vivement les beaux jours !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo

Good news : ca y est le Kitaco old style est en place, une merveille ! et quel son.... ca fait plaisir, c'est exactement ce que je voulais. Heureusement vu le prix Laughing

Bad news : mais alors là vraiment bad news.... vous vous souvenez peut être de mon problème de pas de vis légèrement foiré au niveau des supports d'ammortos. Bon ben maintenant ils sont complètement foiré. Ils n'ont pas supporté un deuxième dévissage/revissage. La tige filetée est ronde sur 1cm aussi bien à droite qu'à gauche. catastrophe Sad

Je n'ai même pas forcé, le boulon est rentré à sa place, puis a sauté et c'est là que j'ai pu constater. Evidemment j'ai tenté de l'autre côté et même chose. Je crois que le boulon a été vissé de travers à l'usine ce qui fait qu'au dévissage ca a foiré le pas. Je l'ai achevé en démontant....

J'ai vraiment les boules parceque là impossible de rouler comme ca... Et c'est pas le pire. La solution provisoire serait de refaire le filetage en 8 (10 d'origine) mais du coup je fragilise l'axe et de toute façon je ne suis pas du tout équipé pour. Donc comme déssouder la tige qui traverse le cadre de part en part pour en ressouder une autre est une opération assez lourde, il ne me reste que le changement de cadre comme option affraid

J'espère le faire passer en garantie, va falloir que je négocie avec mon revendeur et que je prie pour qu'un nouveau cadre puisse arriver avant les beaux jours.

Voilà LA bad news du jour.

Quelques photos de ma bécane à ce jour avec les dernières modifs. Je suis assez content du résultat. Pas trop sur pour l'étoile mais bon je la garde pour le moment, on verra sur le nouveau cadre.


[img][/img]


[img][/img]

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

Ben j'ai un peu trainé mais ca y' est je l'ai déposé ce matin chez Wata !
Je ne me sentais pas de faire la réparation moi même, pas équipé ni les connaissances pour

Donc petit check-up complet et quand je le récupère on se fait la balade !! cheers

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca y est j'ai récupéré l'engin... et ca roule !!
Le problème majeur a été réglé. Ils m'ont re-fileté l'axe gauche en 8 et taraudé le droit pour y inséré un nouvel axe. Tout fonctionne nickel et ca m'a l'air costaud

J'en ai profité pour acheter un boitier CDI et installer le filtre cornet que j'avais en stock.
Nouveau kit déco aussi Laughing
Bref c'est nickel et c'est un bonheur de rouler à nouveau !!

J'ai enfin pu tester mon pot Kitaco Racing, que du bonheur..

Photos à venir prochainement cheers

Une petite question sur le CDI.... RDV dans la catégorie appropriée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super cool ce dax, j'adore le gris comme ca, j'attend de voire avec la nouvelle déco.
Par contre perso j'aime pas les amortos a gaz sur dax.

PS: si tu reussi a enlever le db killer dis moi comment tu as fait. Mais bon il fait deja assez de bruit.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci melvyn
les ammortos à gaz sont d'origine sur cette version, pour l'instant ils remplissent bien leur fonction mais si je dois en changer c'est vrai que je prendrai sans cartouche pur un look plus vintage

J'ai essayé d'enlever le DB mais une fois dévissé il bloque et ne veut pas sortir..
De toute facon, depuis que j'ai ce pot j'ai remarqué que les têtes se tournent bcp plus quand j'approche donc je pense que ca suffit

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ptite balade sous la pluie pour faire quelques réglages et j'en ai profité pour faire des photos.
Je le prise avec mon téléphone en attendant de faire mieux

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

Manque plus qu'une paire d'ammortos orange et j'suis paré pour la balade du 31 !! cheers

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

colis reçu cet aprem cheers

- Keihin PE24
- filtre mousse UNI (il est énorme je le voyais pas si gros....)
- new pipe d'admin
- manchon souple Také
- gicleur principal court 105 ( + le gicleur ralenti d'origine soit en 38, le 40 était plus dispo ca sera pour plus tard)

Laughing

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 months later...

Nouveau colis reçu samedi, pas eu le temps de me pencher sur le montage mais ca ne saurait tarder :

- jantes alu 10' 3.00 et 3.50
- amortos Také 330mm chrome
- kit tirage rapide Kitaco
- + la surprise du chef

J'hésite à monter un pneu arrière en 120/70 mais je crois que je vais d'abord monter les pneu actuels (100/80 et 110/80/10) pour voir comment ca fait.

J'en profite pour changer les chambres à air par des Michelin. Pour info ca fait 1200 bornes que je roule avec celles d'origine et aucun problème !

photos à suivre dès que j'aurai récupéré internet !

cheers

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arrrrgh j'ai changé la jante arrière hier, tout remonté nickel, pour m'apercevoir que la valve coudée frotte sur la patte qui est reliée au frein tambour.... j'avais pas prévu ca !

Y'a plus qu'à recommencer et changer la chambre à air de sens... tant pis je me mettrai de la graisse de chaine plein les doigts à chaque regonflage
Sad

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Hier petit ride avec mes nouvelles jantes en première ligne.... !

Photos prises à l'étang du manet près de chez moi





Ca y est je commence à être vraiment satisfait du look de ma mini bounce
Je pense quand même passer en 120/70 à l'arrière au lieu de l'actuel 110/80

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vraiment très beau Dax Tom Smile
Un petit bras oscillant pour terminer de renforcer le tout et ça sera top Smile
Prends un bras oscillant mais pas avec la barre de renfort en dessous comme ça ça conservera l'esprit pur du Dax

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...