Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

du nouveau chez tomdax


Messages recommandés

  • 1 month later...

Hier grosse envie d'aller faire des courses pour agrémenter ma mini. On est donc parti ce matin avec Misterbibi chez Wataparts dans le 77 ! 45mn de route, nickel. Plaisir de rencontrer Nico pour la première fois (après l'avoir si souvent eu au tél pour des conseils divers et variés).

Sur la liste de courses :

- cable d'embrayage Kitaco (aïe)
- paire de levier alu CNC noir (aïe aïe)
- bras Asian Concept +6 (aïe aïe aïe)
- pneu Metz 120/70/10
- chaine renforcée
- petit filtre essence

Et bien sûr, ce n'est plus un secret, mon nouveau Lifan 125 de chez Pitrider

Trop hâte de monter tout ca bouncebouncebounce

Le tout sera bientôt agrémenté d'une fourche inversée (si tout va bien)

PS: ma banquière ne veut plus entendre parler de moi.... bizarre Suspect

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui j'ai monté le bras oscillant et le pneu. Va falloir que je m’habitue à son look plus sport, c'est vraiment différent avec un bras +6...

Manque la chaine à raccourcir, mais je voudrai d'abord monter le nouveau moteur. On ne sais jamais, d’ici que les écarts soient différents d'un moteur à l'autre (pignon - couronne)

Hâte de monter le reste !!
Cool

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors après un peu de taf hier voici ce que ca donne avec le bras oscillant et le pneu arrière :





J'ai un peu de mal à me faire à la longueur du bras... mais ca va venir ! Une chose est sûre, il va radicalement changer de look !!
LaughingLaughing

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca avance petit à petit : j'zai branché le moteur sur le faisceau et réussi enfin à régler mon problème électrique grâce à de précieux conseils.
La partie électricité fonctionne donc, mais je n'aio pas encore testé l'étincelle à la bougie.

Je viens de monter la nouvelle chaîne renforcée et forcément... elle frotte sur le pneu ! Donc cale de déport de couronne à prévoir... grrrrrr

Reste à installer :
- le carbu
- kit tirage rapide
- levier de frein avec son maîre cylindre, donc purge de frein également

voilà ! cheers

la fourche ce sera pour cet hiver (le vrai hiver)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Good news !! cheers

j'ai remonté le carbu, le pot et tout le toutim et devinez quoi.... 4 coups de kick et c'est parti !! J'en revenais pas !

Me reste plus qu'à faire :

- la vidange pour me débarrasser de l'huile de stockage du Lifan
- monter le kit tirage rapide
- mettre des rondelles derrière la couronne pour décaler un peu et éviter à la chaine de frotter sur le pneu
- et ressesser toutes les vis (bras, axes de roues...) au frein filet

Normalement Samedi je suis OP pour les premiers km du nouveau p'ti Lifan !

Cool

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
louisdax a écrit:
C'est bon ça ! Il a bien avancé depuis que je l'ai vu !
En espérant faire une ballade avec vous un de ces jours !


merci louixdax ! yes on devrait organiser une petite balade hivernale d'ici 3 semaines environ !!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MisterBibi a écrit:
C'est bon tout ça! Tu as vite avancé finalement!
Photo photo!


ca va je m'en suis pas trop mal sorti mais c'est l'électricité le pire. Et encore là ce n'était pas très poussé, je me vois mal changer un faisceau par exemple Evil or Very Mad
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon et bien je pense être arrivé au bout, enfin quasiment !
Ce weekend j'ai terminé de monter ce que j'avais à monter, fignolé les réglages carbu et tension du cable d'embrayage et gazzzzz

Franchement le Lifan 125, comme dirai mon ami Mati : "c'est le jour et la nuit" !! Laughing
c'est une tuerie pour un 125 ce moteur, en tout cas une vrai différence avec le Sky.

Bon j'y vais quand même mollo au début même s'ils sont pré-rodés.

Ne reste plus qu'à monter :

- levier de frein + maître cynlindre CNC noir
- fourche inversée 45mm

La fourche ce sera plus tard, il faut d'abord que je la polisse et change les joins

Photos quand je reviens de vacances
cheers

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
louisdax a écrit:
Tu vas prendre quoi comme pot par la suite alors ?


pas projet de ce côté là pour le moment, je suis trop fan du bruit du kitaco old style sans DB bounce
a voir ce que ca donnera avec toutes les pièces en place mais je pense que ca ne choquera pas
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Grosse galère... aujourd'hui petite sortie pour faire quelques réglages et je me rends compte, une fois le moteur bien chaud, que ca pisse l'huile.
Ca m'était arrivé lors de la première sortie avec le nouveau Lifan il y a 15 jours, j'ai cru que c'était ma jauge d'huile avec indicateur de température qui fuillait. Pas du tout ! C'est le joint spy de l'axe de kick qui est de travers. du coup ca pisse bien....

Donc retour au bercaille, dégoûté, RDV avec Pit Rider la semaine prochaine pour changer le joint... ou le moteur.

J'ai du perdre pas mal d'huile, et en dehoirs de ce qu'il y avait sur mon pneu affraid
Ca a peut être du endommager le moulin aussi....

Evil or Very MadTwisted EvilEvil or Very MadTwisted EvilEvil or Very MadTwisted Evil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites


voilà à quoi ressemble le problème. On voit bien que la bague mauve qui entoure l'axe de kick n'est pas bien dans l'axe. L'huile sort par là par petits jets quand il est bien chaud...

C'est pas grand chose mais je ne préfère pas tenter de la remettre en place moi même
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui merci ça se passe bien, je suis revenu sur Paris depuis un moment maintenant !
mon monkey fait les beaux jours d'un militaire rennais maintenant, il s'amuse comme un fou aux dernières nouvelles..
mais j'ai pas dis mon dernier mot, dès que ce sera possible, je me fais soit un gogo, soit un pbr bien propre ! j'ai déjà tout en tête..
a+ !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...
  • 3 months later...

Des news !! après une journée de merde au boulot j'avais besoin de me défouler. Donc j'ai enlevé le DB du Dax et roule ma poule !!!

J'avais oublié le bruit de ce Kitaco Old Style sans BD..... affraid

Bref, avant de partir j'ai aussi tenté de régler mon problème de bruit d'explosion au démarrage... Ben c'était tout con, il y avait une prise d'air au niveau du cache culasse (c'est le terme ?? jsuis une bille en moteurs...)
donc resserrage des 4 vis en croix et c'est nickel.... ouf

Par contre ca bloque toujours quand je kick. C'est pas la compression, des fois c'est bloqué de chez bloqué...

Anyway, il est fin prêt pour un pti ride demain

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 10 months later...
rib a écrit:
salut, une question de bleusaille: tu as changé ton 125 pour un 125 Lifan, mais d'origine c'est pas des Lifan déjà ?? scratch    Sinon très belle bête avec.....mes couleurs!!! Very Happy 


Salut ! Non d'origine ce sont des moteurs Skyteam ou Zhenhua, moteurs également produits en chine ais je ne sais pas par quelle usine exactement. Les lifan sont également chinois oui mais un peu différents et un peu mieux finis. Ce des moteurs grosses soupapes et la boite de vitesse est mieux étagée et de meilleur qualité. moins de risques d'abimer l'étoile de sélection de vitesse avec le temps.

Et puis ce sont des moulins robuste et pas cher (très utilisés en dirtbike) donc pas peur de rouler poignée dans le coin sur une longue distance  Twisted Evil 

Gris et orange aussi pour ta machine ? J'adore ce thème couleur, original et sobre  
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai pas beaucoup de temps en ce moment mais si je trouve une minute je ferai un pti tuto pour les photos. Ce n'est pas très compliqué mais pas très intuitif non plus

Ça se fait en 2 etapes, choisir la photo + la telecharger (icône avec disquette) puis insérer le lien (icône avec petite croix blanche sur fond vert)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...