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pb démarrage et eclairage....HELP


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hello j ai une petite question concernant un problème de démarrage sur ma moto, je pense a la batterie mais suis pas sur, faut que je la vérifie cette aprem
donc j'ai un petit problème de démarrage mais c'est assez bizarre je m'explique:
déjà depuis quelques temps elle rechignait à démarrer, non pas dans mon garage, ça jamais aucun soucis, mais par exemple si je faisais le plein 10 min après être parti, je galérais un max....
samedi je suis aller voir un truc chez dafy moto, démarrage au premier coup à la maison, mais en ressortant de chez dafy (donc la moto avait du rouler 5-6 min et refroidit un quart d'H) j'ai pas réussi a démarrer, j'ai du passer la première, démarrer et rester acceleré.... j'ai passé la vitesse car si je reste acceleré au point mort et que je passais la vitesse, elle s'éteignait.....donc j'arrive à démarrer, je fais 20 mètres, passe la seconde et la coupure de tout, blocage de roue, dérapage je relâche l'embrayage, la 2 nde passe, et hop tout repart.... arrivé à la maison, j'éteins et essaye de redémarrer mais la plus rien, le démarreur tourne, mais impossible de démarrer..... je démonte donc la batterie, et la recharge. je l'ai remonté une fois chargé et la ô miracle ça marche!!!
MAIS dimanche j'ai fait un tour, pareil démarrage au premier coup à la maison (donc je me suis dit que c'était seulement la batterie) , je vais faire le plein pas loin de chez moi (donc 15 min après environ, 25 bornes de faites) et au moment de repartir..... put*** ça recommence, j'ai encore du faire le coup première, gaz et je pars....
le truc fou, c'est qu'arrivé à destination (50 bornes depuis la station) j'ai limite hésité à couper le moteur, mais bon, je l'ai fait, et après un petit quart de pause, la moto est repartie sans soucis....
je ne vois donc pas du tout ce que ça peut être, j'y connais rien en plus
si c'était la batterie pourquoi c'est reparti quand j'étais à destination?
l'alternateur? bah pareil comment ça se fait que j'ai réussi à repartir, mais pas de la station essence?

bref en gros le blème c'est qu'elle démarre bien au premier coup, sans soucis dès que je fait plus de 50 bornes, mais elle me fait le coup après une courte distance


apparemment c'est une maladie de ce modèle de ce que j'ai pu lire.... on m'a conseillé de vérifier ma batterie, si elle tombe sous les 10 V au démarrage faut que je change car la R1 serait plus sensible que d'autres à cette variation. sinon j'ai vu aussi sur le forum l'augmentation de CO, pour améliorer le ralenti qui effectivement ne tient pas quand elle me fait le coup....

bref j'attend vos réponses, merci!!

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alors j ai testé ma batterie j ai eu ces valeurs:

12.58 eteint
12.23 quand je met le contact
c'est descendu a 9.79 quand j ai allumé (tout ca a froid dans le garage)
14.25 au ralenti....

j ai encore essayé une 2eme fois de l allumer, elle est partie mais le retroeclairage du tableau de bord a clignoté un peu avant de s'allumer pour de bon....

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Salut
C'est la batterie ton soucis, j'ai la même chose sur la mienne, ca arrive quand tu roule peu et de manière très espacé, en fait quand elle démarre chez toi , elle pompe un max de jus sur la batterie et la petite distance que tu fais jusqu'a ta station essence ne suffit pas à l'alternateur pour le recharger.
Une fois que tu as roulé un moment , ça marche de nouveau, vu que la l'alternateur aura le temps de charger. Ces modèles consomme beaucoup de batterie avec l'anti démmarage et le systeme d'injection, moi en fait j'ai acheté un chargeur que tu peux laisser brancher tout le temps et qui se coupe des que la batterie est pleine, le seul inconvénient faut démonter ta selle à chaque fois que tu rentre et la re monter quand tu repart
Mais si tu as mesurer 12.23V avec le contact, ta batterie n'est pas raide tout à fait mais plus 100% en forme.

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Ok bon ben je changerai de batterie après l hiver alors! Pour le chargeur j en ai un mais j ai pas de prise dans mon garage... Sinon pour toi mon chargeur y a une fiche que tu peux laisser dépasser de la selle et hop plus qu'à brancher!! Moins chiant que de démonter chaque fois....
Par contre je roule au moins une fois par semaine c est espacé ça pour la R1? Si je roule tous les jours y a un risque que ça me fasse le même coup?

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Il existe des prises qui se pontent sur les cosses de la batterie et l'allonge du fil permet de la passer par la selle passager .

Du coup tu démontes plus ta selle pilote , il suffit juste deretirer le capot de selle et hop tu branches dessus !

Vendu de série avec les chargeurs optimate3

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  • 2 weeks later...

alors suite des aventures.....
hier j ai voulu sortir la mob juste pour faire un petit tour, j avais donc ma batterie que j avais recharger suite a mon problème, j allume, elle craque, mais mon retroeclairage de tableau de bord ainsi que mes feux sont éteints....
direction donc yamaha, qui n a evidemment pas de temps pour regarder, manque un mécano blablabla....bref y en a un qui vient quand meme voir et au moment ou il va pour allumer la moto, plus rien, le démarreur tourne mais ça part pas.... donc c est sur problème de batterie! je lui demande si ça peut être ça qui fait que les feux ne s allument pas, il me repond que oui soit que la batterie ne donne pas assez de jus (mais bon en roulant ça devrait s être allumé non ??) soit c est un fusible soit bah pleins d autres trucs plus chiants!
bref j achete donc une batterie, la monte et rentre chez moi, feux toujours éteints... je mets ma nouvelle batterie en charge a fond. en rentrant du taf' hier soir, je rebranche la nouvelle batterie toute bien chargée et la tadaaaaaaam, la moto s allume mais toujours pas de feux ni de retroeclairage du tableau de bord
par contre, les clignos marchent, le feu arrière aussi, et l appel de phare mais pas les phares tout court....comprend rien !!
donc a votre avis? faut que je regarde les fusibles tout a l heure mais sinon ça peut être quoi?

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tokay merci! bon je voudrais le démonter pour nettoyer mais j y suis pas arrivé... j'ose pas tirer sur le fil et j'arrive pas a pousser la cosse...
sinon y a possibilité de couper les fils et de faire une connexion indépendante du gros bloc?

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  • 2 months later...

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