Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Le père Noel peut-il faire des prépas ?


lewis

Messages recommandés


Salut à tous cheers

J'ouvre ce sujet car j'ai tout simplement besoin d'aide, les fêtes arrivent a grands pas et je compte bien donner un coup de chiffon a ma bécane, et y installer du nouveau matos.
Seulement je suis le pire des débutants en ce qui concerne les tâches techniques. Je recherche donc un "maître" qui pourrait m'apprendre les ficelles de la mécanique.

Mais avant tout, je propose soit de me déplacer, soit de payer a quiconque (bon mécano de pref) quelques pintes tout en discutant autour des dax. J'attend des conseils d'achat important, et plus tard, des coups de mains en mécanique. N'ayant personne de doué dans mon entourage, je fais appel a vous, avec un genoux a terre.

Merci d'avance de vos réponses !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je souhaite faire gagner quelques km/h à la dites machine, je n'ai pour le moment rien modifié et elle affiche presque 3000km. Le plus gros changement que je souhaite faire reste la repeinte totale du dax, mais je pense que c'est aussi un gouffre à pognon.
Sinon quelques petits changements de style pas trop chers seraient aussi envisagés (changement de phare avant, de banquette...)

J'aimerais avoir une sorte de "devis" avant de faire mes achats sur le net tongue

Lewis ou le pilote pragmatique et méthodique !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rematt24 a écrit:
Paris 11e c'est loin pour moi dommage j'aurai appris


Rien n'est loin quand t'enfourche ta bécane !

Mon budget est de 300 euros (hors peinture), j'aimerais changer de pot, débrider (donc changer de pignon et de carbu ? ) et j'attends d'autres propositions pour l'amélioration de la chose dans un budget relativement restreint.
Je check mon emploi du temps un peu chargé pour un rendez-vous, un samedi aprème je pense.

Et je vous paye pas en bières, je vous encourage avec des bières cheers
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lewis a écrit:

Rematt24 a écrit:
Paris 11e c'est loin pour moi dommage j'aurai appris


Rien n'est loin quand t'enfourche ta bécane !

Mon budget est de 300 euros (hors peinture), j'aimerais changer de pot, débrider (donc changer de pignon et de carbu ? ) et j'attends d'autres propositions pour l'amélioration de la chose dans un budget relativement restreint.
Je check mon emploi du temps un peu chargé pour un rendez-vous, un samedi aprème je pense.

Et je vous paye pas en bières, je vous encourage avec des bières cheers


Quel type de pot souhaite tu?
Cest dans les 150-170 euros un pot a peu prés.
Les finitions de la cartouche sont : en alu ou bien noir style carbone.
Et 2 variante pour le passage du pot : soit passage haut c'est a dire que tu pourra conserver tes cales pied passager sinon en passage bas mais la tu pourra pas conserver tes cales pieds passager.
ps : je ne parle que des pots nhrc mais il y'a d'autres pot style fat muffler , over ... qui coute bien plus cher mais inutile pour un 50 d'apres moi Wink

Passage haut style cartouche carbone :


Passage bas style cartouche alu :


Pour le pignon tu as le choix soit de passer en 14 dents cest a dire que tu garde pas mal de pèche et tu gagne aussi en allonge soit un 15 qui est un peu plus mou mais tu auras plus d'allonge ( j'en ai un de coté si tu veux )
Un pignon coute dans les 7 euros.

Pour le carbu sur un 50cc garde ton origine moi j'avais changé le mien mais les performances ne sont pas top comparé a un origine .
C'est quand même 90 euros d'économisé ce qui n'est pas négligeable .

Je te conseille par contre de changer la pipe car la grosse bride est dedans et on peut l'enlever mais pas top niveau exterieur car ajout d'une durite pour.

Au final tu va t'en sortir pour a peu prés 25 euros pour le débridage sans compter le pot bien évidement meme si celui ci ne joue en rien sur les performance mais seulement pour le bruit et l'esthetique.

Pour ce qui est de la peinture c'est une galere qui merite du temps mais pas forcement de l'argent a peu pres 60-70 euros ( bombes de peintures ,vernis et papier abrasif )
Il faut démonter le dax completement donc vehicule immobilisé quelques jours et faut surtout trouver l'endroit ou le faire.

Voila monsieur lewis
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tepitou a écrit:
Niquel cette récap' de Titi !


Tout est dit Wink

Après, sachant que tu n'utilisera pas tes 300 euros avec un pot et un débridage (sauf si tu tiens a changer de carbu et mettre de la grosse marque dans le pot), je te conseille de "fiabiliser" l'engin !

A savoir : chaîne de transmission renforcé, bras oscillant (facultatif mais très bien) et un petit pot de frein filet que tu mettra un peu partout en remontant après la peinture ! J'ai pas tout dis mais c'est le principale Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Kaelis a recu une bonne commande :

Résistances; filtre à air 38mm; pignon 14 dents; chaîne de transmission renforcée; batterie à gel.

J'arriverai jamais a installer tout ça solo Embarassed
J'ai même pas les outils, va falloir que j'aille me fournir chez casto...

Encore une chose, pour le matériel de peinture il me faut quoi ? (types de bombes, marques, papier a poncer, appliques, vernis...)

J'aimerais changer toute la visserie chinoise par du métal français, quels sont les dimensions et noms de ces différents éléments ?

Merci encore du futur coup de patte ! cheers

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lewis a écrit:

Kaelis a recu une bonne commande :

Résistances; filtre à air 38mm; pignon 14 dents; chaîne de transmission renforcée; batterie à gel.

J'arriverai jamais a installer tout ça solo Embarassed
J'ai même pas les outils, va falloir que j'aille me fournir chez casto...

Encore une chose, pour le matériel de peinture il me faut quoi ? (types de bombes, marques, papier a poncer, appliques, vernis...)

J'aimerais changer toute la visserie chinoise par du métal français, quels sont les dimensions et noms de ces différents éléments ?

Merci encore du futur coup de patte ! cheers



Si tu veux tu peux venir jusqu'à Boulogne Smile
pour la visserie je n'y connais rien moi enfin pour les dimensions je parle.

Bombe de peinture style motip pour carrosserie voiture Smile
pour les marque de papier de verre je sais pas trop mais prends du 200 , 400 et 800 en taille de grain.
pour le vernis moi j'avais pris du julien Vernis brillant carrosserie mais la bombe est chère .

En gros il te faut 3 bombes de peintures , 2 bombes de vernis et 2 feuilles en 200 .. 400 et 800 Smile
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TiTi a écrit:
lewis a écrit:

Kaelis a recu une bonne commande :

Résistances; filtre à air 38mm; pignon 14 dents; chaîne de transmission renforcée; batterie à gel.

J'arriverai jamais a installer tout ça solo Embarassed
J'ai même pas les outils, va falloir que j'aille me fournir chez casto...

Encore une chose, pour le matériel de peinture il me faut quoi ? (types de bombes, marques, papier a poncer, appliques, vernis...)

J'aimerais changer toute la visserie chinoise par du métal français, quels sont les dimensions et noms de ces différents éléments ?

Merci encore du futur coup de patte ! cheers



Si tu veux tu peux venir jusqu'à Boulogne Smile
pour la visserie je n'y connais rien moi enfin pour les dimensions je parle.

Bombe de peinture style motip pour carrosserie voiture Smile
pour les marque de papier de verre je sais pas trop mais prends du 200 , 400 et 800 en taille de grain.
pour le vernis moi j'avais pris du julien Vernis brillant carrosserie mais la bombe est chère .

En gros il te faut 3 bombes de peintures , 2 bombes de vernis et 2 feuilles en 200 .. 400 et 800 Smile


Je t'ai répondu sur mon post pour les vis Wink

+1 pour titi passes a Boulogne on va s'occuper de toi Twisted Evil

Et pour la peinture Titi a à peu près tout dit !! Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon les mecs je vais pas tarder a venir vous voir a Boulogne, et je pense qu'il serait bon qu'on débride la bécane a ce moment la.

Seulement, je pense pas avoir tout les éléments nécéssaire à l'amélioration de l'engin. Je peux avoir une liste exhaustive et exacte pour avoir tout le matos une fois avec vous (que vous m'aiderez a installer Twisted Evil ) ?

Sinon j'aurais a installer, en plus du débridage :

Résistance pour clignotants à LED;
Batterie LANDPORT DAX Gel 12V-4A;
Pignon 14 dents/420 (17mm);
Filtre à air double mousse noir 38mm

C'est vraiment possible de faire tout ca en une seule aprem ? Si oui, je viens pour quelle heure (un samedi je pense) ?

Bien entendu, les bières seront au rendez-vous ! drunken
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir que malheureusement, le filtre à air en 38mm, que vous m'avez conseillé (c'est pas un reproche bien sur) ne rentre pas dans mon carbu d'origine : ce dernier touche le cadre.
Ma pipe d'admin est de série donc droite, il faut donc que je m'en prenne une coudée ?

De ce style la : http://www.shop-kaelis.fr/fr/pipe-admission-26mm-noire-325.html
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...