Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Choix carbu 24 sur Sky Dax 125


tomdax

Messages recommandés

Salut à tous,

Je prépare la liste au père noël et comme il y connait rien en mini 4T le barbu, j’ai besoin de vos conseils. J’ai fait le tour des posts sur le sujet et des sites marchands, et c’est compliqué à mes yeux.
Je cherche un carbu de 24 (je crois c’est ce qu’il faut) pour mon dax 125 actuellement en moteur full stock (y’a même encore l’anti-polution…). Dans peu de temps je m’offrirai aussi un échappement libéré.

- Keihin PE24 est trop cher pour moi, plus de 100€ seul
- la version du Keihin PE24 mais fabrication Thaï ? si vous savez ce que ca vaut et où je peux trouver ca ? ou sous quel nom ?
- Le Mikuni VM24 me paraît sympa, on le trouve seul aux alentours de 70€
- j’ai lu que les OKO étaient bien et pas cher ?? mais je suis pas sur que ce soit adapté à nos machines

Ensuite il me faudra changer la pipe, si j’ai bien compris il faut opter pour une coudée à manchon souple. J’imagine que le diamètre va dépendre du carbu choisi ?

J’ai déjà un filtre à air conique qui attend d’être mis en place, je ne sais pas si le diamètre va être suffisant... http://www.shop-kaelis.fr/fr/filtre-a-air-conique-diametre-28-a-38mm.html

Enfin, qu’en est il des gicleurs ? si j’achète un carbu je dois changer les gicleurs ??

Désolé pour toutes ces questions basiques sur des sujets déjà abordés, mais je suis un peu paumé dans toutes les version qu’on trouve sur le net.

Merci !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

sans hésiter le keihin pe 24 thai est top Smile
http://www.shop-kaelis.fr/fr/kit-carburateur-keihin-pe24-pipe-filtre-uni.html
pour 129 euros ta tout

le mikuni vm 24 est chaud a régler comparé au keihin qui est archi simple donc je te conseille pas .


pour les gicleur avec le keihin tu prend du 38 en ralenti et du 105 en principal
http://www.shop-kaelis.fr/fr/gicleur-court-principal-keihin-pe-type-kec-de-70-a-125.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Titi
Ah oui alors déja y'a confusion, je pensais que Keihin était le modèle avec une fabrication Thaï à prix abordable et une fabrication Jap plus chère. Je me suis planté. Keihin est fabricant Thaï c'est ca ? Et il existe le même modèle en Honda qui est plus cher

C'est sur que le kit complet Keihin PE24 à l'air bien, j'ai pas besoin du filtre mais je crois que ca ne change pas grand chose au prix....
Et le réglage facile pour un débutant comme moi c'est un argument

mais ca reste cher tout ca..... surtout que je prévois un échappement qui va me coûter un bras
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tomdax a écrit:
Merci Titi
Ah oui alors déja y'a confusion, je pensais que Keihin était le modèle avec une fabrication Thaï à prix abordable et une fabrication Jap plus chère. Je me suis planté. Keihin est fabricant Thaï c'est ca ? Et il existe le même modèle en Honda qui est plus cher

C'est sur que le kit complet Keihin PE24 à l'air bien, j'ai pas besoin du filtre mais je crois que ca ne change pas grand chose au prix....
Et le réglage facile pour un débutant comme moi c'est un argument

mais ca reste cher tout ca..... surtout que je prévois un échappement qui va me coûter un bras



non en faite y'a le keihin pe 24 jap qui est plus cher de 49 euros mais il y'a aussi le keihin pe 24 thai qui de très très bonne qualité perse j'ai pas vu la différence entre les 2 niveau perf.

et oui mais les mini 4 temps ça coute très cher
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ba, en soit ce n'est même pas le pays de fabrication le plus important....
Et c'est quoi un VRAI PE24 pour vous? Vous remarquerez que le PE24 KITACO de chez Kaelis n'a rien en 24mm, à part peut-être le boisseau mais ce n'est pas mentionné....alors qu'il soit certifié venir du Japon je m'en branle un peu si c'est pour avoir un boisseau en 20 ou 22 Laughing
Faut bien comprendre que PE24 n'est qu'une dénomination, comme en automobile, la CLIO par exemple.......... oui mais t'as la Clio 1L1 Diesel et la Clio 1L6 16s c'est pas vraiment pareil..... pourtant les deux sont des Clios.
Pour les carbu c'est pareil, PE/VM ne sont que des termes nominatifs, qui changent suivant la marque ou le type de tirette starter, ce qu'il faut regarder c'est le diamètre en entrée d'air, celui boisseau et celui à la pipe, et là on sait ce qu'on achète et ce qu'on donnera à boire au moulin Cool

On comprends bien que pour les fournisseurs c'est tout benef' de vendre des carbu avec pour juste information "Carbu PE24" ou "VM24" vu que même eux, entre eux s'embrouillent, car la théorie voudrait que le carbu soit appelé par le diamètre de son boisseau et rien d'autre, chose que même les fournisseurs / fabricant ne savent pas tous faire... d'ailleurs ils ne sont pas beaucoup les fournisseurs à se mouiller à mettre toutes ces infos avec les carbu... y'a Zubikes et Kaelis qui le font......et les autres?


pour compléter voici celui de kaelis
http://www.shop-kaelis.fr/fr/carburateur-keihin-pe24-1243.html
vous pouvez voir que coté filtre à air on est en 45 mm et coté pipe en 31 mm
celui de zubikes
http://www.zubikes.com/carburation/carburateurs/carburateur-keihin-pe-24-st…
filtre à air en 44 mm et pipe 24 mm
Le boisseau chez zubikes 26 mm et chez kaelis ben on sait pas

c est comme pour le dax skyteam
la marque= skyteam
modél= dax
mais il faut préciser la cylindré= 50,110 ou 125.

pour un carbu
marque= keihin
modél = PE 24
il manque a préciser la dimension

cheers

Les scooters Suzuki burgman 125 sont fabriqués dans 6 usines différentes et pourtant que ce soit à l usine en Espagne ou à l usine Allemande ce sont les mémes et ils sont vendus tous les deux en france.
Le Suzuki burgman 400 est aussi fabriqué dans ces 2 usines il est le méme mais quand on achéte un burgman 400 on a pas la méme chose qu un burgman 125.
Quand on achéte un PE 24 qu il soit de taiwan de tchétchénie ou du portugal on s en fou ce qui compte c est le diamétre du carbu!!!!
un boisseau de 24 avec un coté filtre a air en 44 et une sortie pipe en 28 il peut venir de n importe quel pays c est le méme!!!!

bref tout ça pour dire que les carbu chinois/thai donné pour 24 sont bien souvent des 22, les boisseau ne sont pas tous chromé comme sur les vrais keihin (a partir du PE24), les flotteurs sont en plastique la ou sur les keihin ils sont en acier, le demontage rapide du gicleurs principal n'est pas toujours la contrairement au vrai PE24, les gicleurs ne sont pas les mêmes (gicleurs KEA sur les originaux PE, gicleurs KEC sur les originaux PC alors que les carbus thai utilisent des KEC sur les PE)

ça n'a pas avoir avec le pays de fabrication, mais c'est les matières ou la techno utilisé dans le carbu qui change selon le pays


en clair pour acheter un vrai PE24 voici ce qui lui faut

gicleurs KEA (long)
boisseau chromé de 24mm
démontage rapide de gicleurs principal par la cuve

si ça ne réunit pas ces conditions, vous pouvez casser la bouche de votre revendeur qui vous dit que c'est un vrai. Laughing

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et pour finir le tout et rien il y a la forme du carburateur.
Les Type PZ on une forme de passage d'air oblong avec un boisseau rond de petit diamêtre.
Tu as aussi les carburateur a boisseau plat, PKW.
Tu cherhces les perfs ou plutôt un peu le look.

De toute façon l'important c'est d'avoir les bons réglages. Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hellvice : merci pour ces explications, j'y vois plus clair maintenant.

Je me doutais bien que l’intéressant n'était pas le pays de fabric mais j'ai lu un peu tout et n'importe quoi et notamment que le PE24 par Honda était plus fiable et de meilleure qualité que le PE24 fabriqué en Thaï. Maintenant, la longueur du boisseau, en effet c'est mistère.
Donc fort de tes conseils je vais pouvoir mieux orienter mes recherches !

Nounours : le look, pour un carbu je m'en fou un peu. Non c'est la perf que je cherche, à un coût raisonnable, fiable et qui soit pas trop compliqué à régler (clair que j'aurais jamais du louper quand tu faisais les soldes....).

Voilà, et merci les gars pour vos conseils cheers

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello
malheureusement pour ton larfeuille, je te conseillerai également le pe24 thaï. Mais avec gicleur principal en 100 et court. Malheureusement encore, il te faudrai le manchon takégawa a 25€. Malheureusement encore, ton filtre a air en 38 ne montera pas, le mieux est le KN en 45, 40€..
Bref t'en a pour 150€ env..

Je ne connais personne qui roule avec le vm24 mais ça doit marcher nikel une fois réglé..ya pas de raison
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...