Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

mon DarkSide Dax !!!


Messages recommandés

Hello tout le monde,
Ca y est j'ai chopé mon dax que j'ai ramené de'lch nord!
Son ancien proprio l'a gardé relativement propre mais beaucoup de pièces sont un peu fatiguées et le style géneral ne me corresponds pas trop donc avec l'aide de mon cousin mecano ont va tout démonter et essayer de faire quelquechose dans le style retro vintage.

Je prévois de le repeindre mais je n'ai pas encore choisi comment...
J'aimerais changer:
-les pneus
-les jantes
-bras occillant
-la fourche
-la selle
-les clignos
-vis de guidon
-béquille + calles pieds
-rétro

En plus de tout ça j'aimerais rajouter un sabot moteur.

Ca fait deja pas mal de taff donc je m'arrète la pour l'instant et je tiendrais au courant de l'avancé des travaux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

bon et bien voila mon joujou est démonté,vu les outils dont je dispose c'est un exploit !!!

En premier temps j'ai fait des bains au vinaigre blanc coupé à l'eau pour enlever la rouille ( techhhnique de mère-grand ! )sur toutes les pièces telle que gardes boues,guidon,etc...
Ensuite,polissage des pièces et décapage du cadre...
EN GROS J'ME FAIS CHIER lol.

Petite photos avant-après le bain au vinaigre:






Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça a donné ça sans même frotter d'un poil?
Si oui c'est vraimment top comme technique il faudrait le mettre en tuto direct!
+1 pour le style rétro vintage mais oublie le sabot moteur avec ce style la ça colle pas du tout ! C'est comme si tu coller un garde boue de rocker ou scoot de kakou à un vespa que tu venait de restaurer .. Enfin ce sont mes pensées sa ..
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Malheureusement j'ai quand même dû utiliser mes petits bras pour frotter mais selon le pourcentage du mélange il y à moyen de passer juste un petit coup dessus,ça s'enlevait relativement facilement.

Merci louisdax pour le conseil,je pense changer pas mal de trucs avant de penser à poser un sabot moteur mais je suis complètement d'accord avec toi,on verra suivant la gueule qu'il aura !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yep krs,

Tu peux déchromer (suivant la taille de la pièce) au décap'four,par exemple pour une petite pièce tu la mets dans un sachet ziploc et tu rempli de décap'four,tu referme le sachet (produit toxique)et tu attends quelques heures...ensuite tu rinçe.
Tu peux trouver ça sur le net...
J'espères t'avoir aidé,à plus.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

Bonjour tout le monde,
Bon,pas mal de travail comme je l'avais prédis:

-le décapage du cadre SANS décapant ( un de ces moments privilégié avec sa machine qui nous donne envi de se flinguer!! ).

-le ponçage du cadre ( la phase qui nous achève en commençant au 120 jusqu'au 1200 )

Heureusement,le travail relou est presque terminé.

Après réflexion j'ai décidé de le peindre en rouge foncé ( cadre + bras + fourche ),couleur de upper's,faire les moyeux noir car le lifan 125 est noir et puis laisser pas mal de chrome.
J'ai un pote bijoutier qui me fera des petites créas,gravages quand j'aurais tout remonté par exemple pour un sélécteur de vitesse en forme de tête de mort ( bon c'est juste pour baver un peu mais ça se fera dans un lointain futur )
Pour les modifs ont attendra un petit peu donc j'opte pour commencer la peinture du cadre,du bras et des fourches.

Alors je me suis pas fais chier j'ai acheté de la peinture en bombe après avoir vu que pas mal de gens du forum avaient testés je me suis lancé,donc:

-Après en bombe ( Blanc plus pratique pour voir les parties qu'on oublies )

-2 bombes de peinture ( j'espères que j'en aurais assez ! )

-Bombe de vernis transparent

et c'est parti!!!!!



Pour le coup je trouve que je me démerde pas mal,je vais poster une video de cette étape meme si ça n'apprends pas grand chose je peux vous dire qu'après tout le décapage,ponçage....ça fait kiffer!

Donc pose de l'après en 2 couches puis on attends on bois un café,on se tamponne un peu,on bois un autre café et on se retamponne...
Enfin c'est sec,allez! la peinture ! (en 2 couches aussi)



Bon,le constat:

-2 bombes trop short pour tout peindre...fais chier.

-La couleur qui n'est pas comme je voulais donc repeinture en prévision...

Sinon la peinture à la bombe c'est pas mal quand on y arrive et qu'on veut économiser la prestation pro qui coûte un bras sur Paris,bon là pas de bol c'est la couleur que j'ai mal choisie mais sinon le rendu est bien.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 months later...

Bon après un problème de carbu ( merci jonathan et misterbibi ) mon dax est presque prêt à prendre la route,
Au final :

-pas de nouvelles pièces pour l'instant car je vais sûrement devoir m'en séparé très bientôt.Je vais m'absenter,mais le garder quand même au chaud dans un garage pour mon retour

-J'ai donc juste repeins mon dax,j'ai assombris la couleur avec une bombe de noir le plus grand risque étant de ne pas avoir un rendu uniforme sur toute la surface du cadre mais bon le rendu est pas mal.

-les derniers petits réglages ça sera la visserie,j'ai fendu en deux mon commodo gauche alors j'en attends un autre,et il faut que je prenne du liquide de frein

-Le seul petit kiff que je vais me faire c'est une petite deco perso sur la poutre du cadre avec un ami bijoutier je ne vous dis rien mais je pense qu'ils y aura des envieux Laughing de meme pour le blason qui sera perso voilou voilou.

Je mettrais donc des photos de mon Dark side Dax dès que je peux.
à plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Commodo gauche récu en 48h et pas une minute de plus : dirtbike france est vraiment au top en plus la nana du telephone est super simpa.

Donc je remplace ça demain et j'en profite pour remettre du liquide de frein si je veux pas me prendre un mur direct!!!

Par contre j'ai un petit probléme (encore) Evil or Very Mad ...j'ai un pas de vis très fatigué ( celui de l'amortisseur en haut sur le coté droit du cadre donc pas très sécure : j'ai trouvé un tuto pour refaire un pas de vis avec du métal à froid et de la graisse en bombe,vous connaissez? vous en pensez quoi?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le pas de vis, deux solutions :

- Percé et taraudé au diamètre au dessus.
Avantage : simple et rapide.
Inconvénient : la vis sera du diamètre supérieur donc ca ne rentre plus forcément dans l'amortisseur.

- Percé et mettre un insert.
Avantages : Renforcement mécanique du filetage dans la plupart des matériaux , meilleure résistance aux vibrations et aux couples de serrage. Réduction de l'usure des filets. Meilleure résistance aux températures élevées (culasses , boîtiers culbuteurs)




exemple d'insert sur une culasse au pas de vis foiré :



Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon bah merci pour vos réponses les gars,je pense que je vais me choper un kit tarauds et filières pour refaire mon pas de vis comme ça au moins j'aurais pas à galerer à chaque fois que ça m'arrivera,je pourrais aussi faire tourner si besoin.

Je vais choper ça demain,et je vous tiens au courant bon week end à ceux qui ne bossent pas et ceux qui bossent bon courage!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
Enfin,dieu soit loué le temps de la remise en circulation!!!

J'en ai enfin fini avec toutes ces galères,mon pas de vis à été refait grâce au kit tarauds et le liquide de frein remplaçé ( saloperies de bulles d'air qui voulait pas sortir,j'ai mis 1 heure!!!)

Ensuite petit regonflage de pneus arrière et la route est à moi....ahhhh mais c'est quoi ce bordel ma roue avant tremble de ouf!!!

Bon bah au moins je peux faire des photos lol!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup pour les photos !

C'est vrai que j'aurais bien aimé déposer le dax chez jour j qui était pas très loin de mon atelier mais le niveau tunes m'à obligé à "emprunter" un kit chez casto et apprendre soi-même comment faire tout ça,au final j'ai le savoir les outils et mon pb de pas de vis réglé donc niveau qualité prix et SAV ça me va lol.

Mon rétro est mort je cherche un d'origine bien rond et chrome si une âme charitable passe par là...
C'est pour me refaire la banane plus facilement quand j'enlève mon casque!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...