Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

mon jouet : skyteam PBR, alias La Bobylette !


Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai fait l'acquisition d'un PBR la semaine dernière mais malheureusement le moteur est en début de serrage.

J'ai donc hésiter entre remettre un kit origine (50cc) ou le passer en 85cc...

Au final je vais aller acheter un moteur 125 neuf !

Voici donc Tartine (de son petit nom) au moment de l'achat (tout d'origine) :





Cette semaine c'était démontage, ponçage et peinture de l'ensemble de la moto.
Peinture noir mat et gris anthracite, polissage des chrome les moins abimés...

les travaux :






Demain (vendredi), achat du moteur, carbu et autre conneries.
Les photos de la suite dans le week end !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bob@PBR a écrit:
Elle n'est pas trop courte.
Elle ne passe pas dedans, c'est-à-dire que le pignon est trop épais et les maillons ne s'emboitent pas bien sur les dents !


tu as un pignon de dirt en 428 il te faut le meme en 420 (largeur de chaine )
a+
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je rentre tout juste de mes premiers tours de roues avec Tartine.

55Km de ride au soleil sur les petites routes de campagne, bords de seine et lisière de forêt, quel bonheur !!!!

Le moteur répond bien et on sent qu'il n'attend que ça d'être rodé pour pouvoir envoyer plus fort !
Je pense qu'un réglage plus précis du carbu serait un plus, mais je n'ose pas encore m'aventurer la dedans. Surtout que le carbu n'est vraiment pas accessible (démontage de la selle et du réservoir obligatoire).

Voilà donc quelques photos de la bécane :












Provisoirement équipée du pot d'échappement d'origine en attendant de trouver et d'acheter le modèle qui me plait (carbone passage haut) !

cheerscheerscheerscheerscheerscheerscheers

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...
Bon ben pour le pot ca attendra, d'autre projets en cours et les finances ne peuvent subvenir à tout en même termps.

Mon problème actuel :
je n'arrive pas à accélérer franchement, il faut que j'y aille en douceur sinon ca "bleuuu..." (comme si ca s'étouffait).
Et parfois ca fait des à-coups quand je roule...

Mon carbu est un mikuni 26 sur moteur Lifan 125. Je ne sais pas quelle vis correspond à quoi.


Des conseils ?

PS : quelle pression faut-il mettre dans les pneus ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,

le mikuni 26 c'est le vrai ? ou bien celui monté sur les 125 skyteam par exemple ?
je pense que c'est une question de richesse. donc "jouer" avec la vis ou/et l'aiguille du boisseau.. faire des test.. sans remonter selle et réservoir à chaque fois si possible..
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, ce que je veux dire c'est que c'est le vrai mikuni VM26 ? si tu l'a commandé sur internet, un lien serait pratique pour t'aider. Sinon, une ou deux photo.
En général, la vis de richesse est la plus petite des deux vis dorées du carbu..
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ludovic a écrit:

C'est celui là ton carbu


Exactement.

Quelle galère pour accéder a cette put*** de vis de richesse !

Je n'arrive plus a remettre la main sur un tuto que j'avais croisé et qui était bien complet en infos sur le réglage de carbu.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon j'ai fini par arrivé a quelque chose de pas trop mal pour le moment.

Question : quand le moteur est au ralenti ou qu'il est en train de redescendre en tours/min après une accélération, il fait parfois des "TFFF", comme une retour de compression, ou fuite d'air sous pression.... pour quelle raison ? quelque chose de mal réglé/monté ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
essaye de localisé le bruit , si cela vien du filtre a air normal c'est l'aspiration du moteur
si cela viens d’ailleurs , pipe admission ou carbu , c'est que tu as une prise d'air
dans ce cas , si tu en as , tu vaporise de netoyant frein et tu regarde si tu a changement de regime ( monté ou descente )
si tu as un changement : prise d'air
Tu peut le voir a ta bougie aussi , car prise d'air bougie blanche
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jonathan91210 a écrit:
il est monté d'origine sur beaucoup de dirt 125 cm3 , donc pas de soucis sur ton 125

Ce n'est pas une question de souci avec se carbu son moteur tourneras quand même,c'est juste coté perf un carbu de 24 est beaucoup mieux et moins galère à régler
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 7 months later...

Quelques news :

La bécane roule nickel. J'ai changé mon moteur Lifan pour un autre. Je passe d'un 1P52FMI à un 1P54FMI avec un VM24. Ça roule nickel.
Je vais surement lui mettre un aac racing et passer la transmission en 17/30 (17/32 actuellement et la première et seconde sont super courte).


Sinon, j 'ai un nouveau projet en cours de réalisation:
Une sorte de mini quad/kart tout terrain super miniature, enfin... un véhicule à 4 roues fait maison on va dire....

J'ai pris comme base le moteur d'origine de mon PBR, soit un 50cc skyteam.
J'ai commencé la fabrication du châssis il y a une dizaine de jours et voilà où ça en ai aujourd'hui :








Il me reste à faire l’essieu arrière, le frein, la transmission, régler la direction, le faisceau électrique et l'assise.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 months later...

Un p'tit message de tristesse.
J’étais juste de retour à paris pour quelques jours et voilà que la veille de mon départ pour l’Espagne... ma fidèle Bobylette se fait tirer dans la nuit...

Je me retrouve donc vulgaire piéton pour une période indéfinie, mais qui sera, je l'espère, la plus courte possible







Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PbrKings a écrit:
On ta volé ton pbr ? Surprised si se oui désolé pour toi...

sinon désolé de demandé sa alors que on ta peut être volé ton pbr mais dit moi ton garde boue avant tu la eu ou stp


C'est celui d'origine recoupé.


Merci portosdunord, mais c'est en bas de chez moi que tu l'as vu. Il a disparu dans la nuit de vendredi à samedi.
Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah la vache c'est moche ca !! qu'on vole un scoot ou autre jpeu comprendre mais qu'est ce qu'ils font faire d'un pbr ultra personnalisé ?? il faut refaire la peinture et un tas de trucs s'ils veulent pouvoir l'utiliser sans risques... et le revendre en pièces sera vite grillé.... perso j'ouvre l'oeil et tu peux peut être poster un avis de recherche sur les plus gros forums type magic monkley, monkey dax club... etc ?

désolé pour toi mec Sad

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je trouve sa nul de volé que se soi un scoot ou n'importe quoi se moche :s si c'est personne voulait un pbr qui travaille comme tout le monde qui se casse le c*l pour l'avoir... encore désolé pour ton pbr ... j’espère que tu le retrouvera regard sur leboncoin temps en temps peut être tu verra tes piece ou le pbr carrément :s courage !...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...
Bonjour à tous,
merci pour vos messages

Aucunes nouvelles de la moto... ni chez les flics ni assurance.

Comme certains le savent, je devais partir en Espagne, mais pour des raisons professionnelles et de santé, je doit revenir à Paris.
Avec les beaux jours qui reviennent, la mini me manque grave.
Bien que je vais passer mon permis gros cube, j'ai énormément envie de me remonter une bécane.

Cette fois ci je pense plutôt partir sur du monkey/gorilla pour le choix des pièces disponibles.

Je pense faire un montage à la carte petit à petit en partant d'un cadre nu.
Dans un esprit sporster/cafe racer.

Si certains d'entre vous ont des pièces dans cet esprit, faites signe !


J'espère à bientôt, de nouveau parmis vous sur la route
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Bob, dommage pour la Bobylette, tu as raison de passer à autre chose.
Vu ce que tu avais déjà fait j'ai hâte de voir ce futur projet, un bon truc bien trash j'imagine

faut que je jette un oeil mais j'ai peut être quelques pièces. tu partirai sur base PBR, monkey ou dax ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca sera sur base Monkey
Mais moins trash, plus dans l'esprit roadster avec guidon bien bas, bras bien long et gros moteur.

orni_fl a écrit:
Dit ce que tu voudrais, j'ai des pièces.

bah là, il me faut tout.
Cadre + CG
Fourche, pas de la skyteam toute fine
Roues, Alu à bâtons noir
Échappement, type Fat Muffler
Réservoir monkey noir (mat de préférence)
Bras arrière alu +20 + amortos
Moteur, genre Zongshen 160 + carbu
Guidon bracelet noir
Faisceau, regulateur de tension, kick et tout et tout !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca donne envie !! Twisted Evil

je n'ai pas beaucoup de grosses pièces, plutot des petites type CDI stock, centrale LED, clignos stock.... etc
j'ai un kick noir mais qui n'ira pas sur le Zhongshen 160. L'arbre de kick est plus gros sur ces moteurs.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cadre : j'ai mon vieux cadre du gogo.
Il est pas niquel mais si il peut te servir c cadeau.

Fourche : tu veux pas du sky dommage j'ai une 26mm canon poli.
Sinon il doit me rester un tés alu pour canon de 36mm.

Bras : J'ai un +14 renfort par le bas. Etat neuf juste monter.

Guidon: tu veux dire quoi par " bracelet noir " (j'ai des guidon mais pas noir)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
orni_fl a écrit:

Cadre : j'ai mon vieux cadre du gogo.
Il est pas niquel mais si il peut te servir c cadeau.

Fourche : tu veux pas du sky dommage j'ai une 26mm canon poli.
Sinon il doit me rester un tés alu pour canon de 36mm.

Bras : J'ai un +14 renfort par le bas. Etat neuf juste monter.

Guidon: tu veux dire quoi par " bracelet noir " (j'ai des guidon mais pas noir)



guidon bracelet : se monte directement sur les tubes de fourche.



Sinon j'ai trouvé fourche, pot, bras, frein avant, patte de phare et jantes
T'aurais une photo de ton bras ?
Et ton cadre, c vraiment cadeau ? Embarassed t'es où, j'arrive !

Bibi : t'as disque arrière ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tomdax a écrit:
c'est la caverne d'ali baba chez toi !?

si Bob n'est pas intérressé par le bras moi ca peut m'intérresser...


J'ai quelque caisse.. ^^ Mais il me reste beaucoup de petite pièce..

Oui +- 400km de paris lol
Mais mon baeu pere est dans le 91 donc je peux lui passer des pièces..

Le cadre il n'y a pas de numero dessu.
Quand je l'ai recu les support de cache batterie avait été disqué, le support pour viser le réservoir aussi, et l'axe pour emboiter le réservoir a été avancer.

Une photo du bras



J'ai ca comme guidon. (celui couleur or je ne l'ai plus)








Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon on laisse tomber la vieille NSR toute sale du copain ; je viens de trouver une fourche de dirt inversé genre USD pour 15€ !
Doré (mais sera surement polie),axe de roue en 12mm, fourreaux en 45mm tout le long, nickel quoi

Y a plus qu'a la rabaisser et à voire si il y a besoin de changer les T pour s'adapter sur le cadre monkey.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nickel la fourche USD 45mm c'est ce que j'ai sur mon gogo, rabaissée de 4cm. il te faudra juste changer la colonne de direction par une pour monkey ça coûte 3 fois rien. et pour le look roadster un peu fat c'est parfait

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bob@PBR a écrit:
Combien le bras ?
Je veux un +16 mais si ton prix est interessant...

Sinon on me propose une fourche NSR de 125. Savez vous si c'est adaptable (en changeant les T) et si on peu facilement la rabaisser ?


J'ai regarder vite fais les prix en neuf..
Donc 65euro je crois que ca devrait etre correcte.

http://www.monkey-tuning.fr/prestashop/index.php?id_product=266&controller=product

http://hmsportbike.be/shop/fr/BRAS-OSCILLANT/19-bras-oscillant-cantilever-alu-14cm-type-monkey.html

http://www.zubikes.com/pieces_monkey/bras_oscillant_monkey/bras-alu-monkey-renforce-14-cm-p-913.html

Il y a une drôle d'odeur qui sort de mon pc.. Je crois qu'il va cramer Suspect
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...