Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Restauration de HONDA dax ST 70 6V - Volé & Brulé


Messages recommandés

Salut à tous,

Juste pour vous montrer le projet sur lequel je suis en ce moment.
Les amis du forum DAXTEAM le connaissent puisque je l'avais présenté en novembre de l'an dernier...

Pour résumer:


Mon voisin s'est fait voler en fin d'année dernière son dax qu'il a depuis plusieurs années et qui m'a toujours fait baver depuis quand j'étais en culotte courte!
En voulant faire du rangement dans son garage il l'a sorti et l'a laissé dans son jardin pendant 2/3 jours , les clés dessus....

Dans tous les cas, il avait enlevé la batterie et la bougie était à changer donc les mecs qui l'ont volé (des petits cons de moins de 15 ans) n'ont pas réussi à la démarrer...

Je lui ai retrouvée brulée!

En lui montrant les photos suivantes, il s'est senti con et me l'a donné tout en sachant que je m'en occuperais mieux que lui Smile








Je l'ai donc mis dans mon coffre et rapatrié au chaud au garage Wink; ou je me suis mis à la démonter pour nettoyer...












Le cadre bien brûlé:



Petit décrassage du cadre:






Cadre completement à nu :
Il y a quelques endroits ou je n'avais pas encore bien poncé


J'ai décidé de laisser le cadre nu, recouvert de plusieurs couches de vernis brillant.
Et de peindre le reste des éléments en Noir Mat.

Voici ce que ça donne:


Avec le moteur en noir mat:



Voilà,

J'attends quelques pièces pour la finir.

Sachant qu'au final les jantes je vais les polir et que les moyeux vont rester en noir!

Dîtes moi ce que vous en pensez, si vous avez des conseils à me donner je suis preneur Wink


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Tout d'abord Merci.

Oui c'est une belle histoire,

Mais je ne pouvais pas le laisser sur ce terrain vague alors que je l'ai vu toute mon enfance et bavé dessus!

J'y connais pas grand chose (voire rien en mécanique...) donc c'était un bon challenge, mais j'ai de l'énergie à revendre et un bon moral pour pas trop lacher l'affaire.

Pour le cadre, j'ai utilisé une brosse métallique pour décaper que tu adapte sur une perceuse.

J'ai fait tout le cadre, puis poncage au papier à l'eau...

et Belgom + Vernis par dessus.

Ca c'est juste en attendant de pouvoir faire une belle peinture genre bleu saphir et de remettre des stickers.

Je suis actuellement en train de polir les jantes, y'a du boulot...

Sinon j'ai reçu une belle commande de joints hier, j'ai changé tous ceux du carbu (qui fuyait).

le joint de pot, tout bien remonté...

Le dax a pas voulu démarrer, meme si il voulait de temps en temps....

Mais je me précipite pas, tout en avouant que ça m'aurait fait plaisir de l'entendre ronronner...



Y'a encore du boulot dessus.

Et quelques pièces qui manquent...

Cordialement,
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après ça depend des marques,

La chance que j'ai eu c'est que le moteur n'ai rien prit... merci au carbu qui avait la cuve pleine d'essence et qui a brulé...

En meme temps le moteur - c'est pas comme si la combustion de l'essence c'est pas ça qui le faisait fonctionner...

Sinon sur la resto j'avance tranquillement,

J'espère au moins pouvoir le faire rouler avant la semaine prochaine.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà voilà ,

Il reste loin d'être fini coté esthétique, mais j'avoue que je me suis plus penché sur le coté mécanique ces derniers temps

On voit sur les photos ce qu'il me manque niveau esthétique & réglementaire:

Cabochons de cligno (je vais les prendre en blanc)
Polir la jante avant comme celle de l'arriere
La chaine
Le carter de chaine
les clignos avant
le feu avant - phare avant (j'ai casiment tout sauf le bol vitré - cassé par les petits cons...)
le cable de compteur
Gonfler un peu plus le pneu arrière

Une pièce bidon mais importante qu'il me manque est la vis de fixation de la roulette de la chaine de distri, au milieu du haut moteur.
Et ben ça m'empeche de régler la tension de la chaine de distri (qui pourtant est bien calée)...

Allez assez patienté, voici les photos. (un peu poussiereuse la cave...)

Pour rappel, je pars de ça:
















Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est du beau boulot, finalement il ne reste pas grand chose à faire, tu as fait le plus gros.
En tout cas c'est sympa de faire renaître de ses cendres (c'est le cas de le dire) cette petite machine, tu auras une belle histoire à raconter !
Bonne chance
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
Petit Up du jour.

J'ai enfin réussi à avoir la piece qui me manquait pour la distri;

Je vais enfin pouvoir commencer les choses sérieuses.

J'ai repeint mes jantes en couleur d'origine, mais j'ai laissé les moyeux en noir, ça fait moins triste comme ça...

J'ai repris le boulot donc plus trop trop le temps; mais il fait très très beau alors ça me motive d'autant plus pour qu'il roule ce petit Dax.

Alors Hop, je me replonge dans ma revue technique, et demain tout ce qui est distri est plié.

Juste mon satané carbu,
L'essence n'arrive pas jusqu'au moteur , je l'ai nettoyé, mais je crois que les gicleurs sont surement un peu bouchés encore! Je vais replonger ça dans un bain de nettoyant carbu & remettre un petit coup de soufflette...

Après tout devrai rentrer dans l'ordre...

En gros je me donne jusqu'avant la fin du mois de mai pour que le dax roule.

Je pourrais commander toutes les pièces pour le finir qu'en début Juin.
(cabochons de clignos - ampoules...)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 8 months later...
×
×
  • Créer...