Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

mon tnt city 50


Messages recommandés

  • Réponses 146
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

alors

niveau moteur : c'est un 50 cc donc un carbu surment pz 19, pignon 14 ou 15, cornet, pot d'échapement (j'aimerai dirt avec db killer maison) puis avec sa je pence pouvoir monter a 60 km/h tranquil et a 50 sans faire trop geuler le moteur. ensuite se sera des piéce pour fiabiliser (bougie, anti-prasite...) .

niveau estetique : guidon dirt bike avec pontet dirt, sktikers perso, toure de jantes en noire, house de selle, pneus...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors je fait mon dé-bridage dimanche qui viens ou le suivant j'ai un petit cornet et donc je doit changer mon gicleur qui est de 60 d'origine . que me conseiller vous plutôt 65 ou 68 ? ou même autre choses ?

ensuite que voyez vous a part : débrider la pipe, la cale thermique, le pignon, le pot, et filtre a air niveau performance ? je ne parle pas de vidange ,pneus, etc etc ... sa c'est prévu . ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fabulous bike's a écrit:
alors je fait mon dé-bridage dimanche qui viens ou le suivant j'ai un petit cornet et donc je doit changer mon gicleur qui est de 60 d'origine . que me conseiller vous plutôt 65 ou 68 ? ou même autre choses ?

ensuite que voyez vous a part : débrider la pipe, la cale thermique, le pignon, le pot, et filtre a air niveau performance ? je ne parle pas de vidange ,pneus, etc etc ... sa c'est prévu . ?


retirer l'antipollution , debrider la pipe (verifier le diametre int des 2 cotés ) la cale thermique n'est PAS une bride ,le pot ne changera que vraiment tres peu les perf car tu est sur du 4 temps c'est surtout de l'estetique et de la sonorité apres pour le gicleur moi sur le 50 j'ai juste reglé le carbu et basta
fait un arret carbu et regarde la couleur de ta bougie avant de te lancer dans des achats ...
ps n'oublie pas le bouchon aimanté
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour ton gicleur il faut tester car je n'ai jamais changé le gicleur sur toutes les minis que j'ai eu entre les mains (sauf sur des prepas qui sonts loin de ton dax ...)
en sachant qu'il sont reglé tres pauvre d'origine
et que pour moi tu a des reflexe de 2 temps qui n'a pas du tout le meme fonctionement du 4 temps

en meme temps je suis mal placé pour donner conseil mon gogo ne roule plus depuis 1 mois pour un probleme fantome

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est exactement sa réflexe du 2 tps
et c'est vrai que je débute en 4 tps
mais tu dit que d'origine c'est régler pauvre d'origine donc la se sera pire non ?
ensuite je me doute que contrairement au 2 tps qui a besoin d'etre bien régler car c'est l'huile du mélange qui lubrifie alors que dans un 4 tps le moteur sera lubrifier toujours pareil mais canmeme en lisant certains post j'ai peur d'avoir les fameux ratés a l'acceleration et compagnies et deja que les 50 ne sont pas des foudre de guerre lol j'ai quanmeme envie que mon moteur soi regler au poil de cul lol!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fabulous bike's a écrit:
ah merde pour ton gogo sa craint falait surment augmenter ton gicleur breff je vais esseyer mon cornet le regler pui si je constate que c'est trop pauvre je comende un gicleur mais bon 6 euros piéces pour 10 euros de frait de port sa fait mal


tu peux aussi le faire agrandir dans un shop equipé ca te coutera un café en general
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fabulous bike's a écrit:
affraidaffraidaffraidaffraid serieu ?! qui fait sa sur paris ? il me semble que certains bijoutiers le font a confirmer

aucune idée fais le tour d'un ou deux shop (plus en banlieue )
des que tu vois un ou deux scoubitkitédelamortkitue devant la porte c'est que tu tien le bon bout
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah demain si le guidon que tom me donne n'est pas perdu jattaque le ponssage pontets et guidon puis peinture apres je vernirai surment je pence que se sera pret pour dimanche rabbit on va pouvoir regler les cables tu pences ? car se sera jamais a la meme hauteur que le guidon d'origine

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila une aperçu (provisoire) de mes fixation bien sur les fils seront cachés, reste a venir la plaque



voila toutes les affreuses brides enlever grâces à mes 2 super potes, merci les gars ! je comprend mieux l’affreuse lenteur du dax au début



et voila une petite photo du moteur débrider avec un ptit cornet reste a venir un gicleur 65 et pignon de 14



Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui carbu keihin pe24 ou 26 avec filtre a air KN, BMC, kitaco ou takégawa... Pot t'as l'embarras du choix.. Cdi ça change quedalle avec cette config.
Le +: arbre a cames racing, allumage rotor externe, décanteur allégé et cdi
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les gars je me demander si c'est grave au niveau esthétique comme au niveau sécurité de mettre un pneu de 70 de large et un autre de 80 ?
Sinon savez vous quelles adaptations faut il faire pour monter un pneu de 110 a l'avant sur dax roue et fourche d'origine ?
car j'ai appeler kaelis ils m'ont expliquer mais je n'est pas tout retenu lol :p .
Merci d'avance.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
yoyo a écrit:
ben il faut que tu regarde le diamètre de sortie de ta cartouche pour pouvoir fabriquer un db killer que tu puisse fixer dedans

se soir je pourrai te faire un dessin pour te montrer la pièce


salut yoyo alors ton dessin ?
bon depuis de nombreux changements ( AUTOCOLLANTS, PNEUS, DURITE ET FILTRE A ESSENCE VERTES).
photos demain normalement !
sinon toujours motivé par l'achat d'un pot de dirt .
mon pote avec le dax noir a lui commander le double sorties de chez zubike.
Il ne part malheureusement pas a thenay avec moi Sad .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...

×
×
  • Créer...