Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

conseil dax


Messages recommandés

Salut,
il y a plusieurs moi j'avais un Dax 50cc mais je les vendu car je m’ennuyai dessus.
maintenant j'ai une derbi, mais mon petit dax me manque
j'ai réussi a négocier avec mon père pour mettre un kit 70 ou plus.
vous pensez que je roulerai a combien avec ce kit et un carbu adapter sur un dax 50?Smile
avec ma derbi j'ai un pot et juste débrider je prend 94km/h compteur gps.
mon projet serais d'en racheter un Smile

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
honnêtement j'en sait rien mai moi je débute je trouve que sa rame a mort aussi mais sache qu'un dax n'est pas fait pour rouler fort mais pour poser son cul sur une mécanique qui tourne rond et fait un jolie bruit donc au pire fait comme moi le scoot ou la derbi pour quand tu est presser et le dax quand tu veut te balader voila . combien tu prenais avec l'ancien ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quentin96 a écrit:
Salut,
il y a plusieurs moi j'avais un Dax 50cc mais je les vendu car je m’ennuyai dessus.
maintenant j'ai une derbi, mais mon petit dax me manque
j'ai réussi a négocier avec mon père pour mettre un kit 70 ou plus.
vous pensez que je roulerai a combien avec ce kit et un carbu adapter sur un dax 50?Smile
avec ma derbi j'ai un pot et juste débrider je prend 94km/h compteur gps.
mon projet serais d'en racheter un Smile


bah tout dépend de ton budget car certains 88 marche mieux que mon 140
après si tu veux un truc discret a petit budget je te conseille de passer direct sur un moteur 90 ou 110 (de préférence sans démarrage électrique ) avec un carburateur qui suit qui seront plus fiable selon ton budget
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

avec mon ancien dax je prenais 75km/h compteur dax
j'etais juste debrider Smile
non je ne pourrai pas avoir plusieur moto :/


changer le moteur y en a pour combien a peut pres?
je pense que mon pere ce catégorique sa serait non deja que le kit j'ai eu du mal, du genre qu'est ce que tu me conseille comme kit qui marche bien et jirai a combien? Smile

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quentin96 a écrit:
avec mon ancien dax je prenais 75km/h compteur dax
j'etais juste debrider Smile
non je ne pourrai pas avoir plusieur moto :/


changer le moteur y en a pour combien a peut pres?
je pense que mon pere ce catégorique sa serait non deja que le kit j'ai eu du mal, du genre qu'est ce que tu me conseille comme kit qui marche bien et jirai a combien? Smile


desolé de te retirer ton espoir mais un 75 compteur dax donne un 60-65 gps en general scratch
puis pour y ariver a mon avis il falais 1/2 km couché sur la machine lol!
pour changer le moteur ca revien a
http://www.pitrider.fr/moteur-dirt-bike-70cc-zongshen,fr,4,Moteur_Dirt_bike_70cc_Zongshen.cfm
http://www.pitrider.fr/carburateur-dirt-bike-20,fr,4,carbu_22.cfm
ca te revien a 280 euros
et tu prendra un VRAI 70/75 avec beaucoup plus de peche
ou
http://www.monkey-tuning.fr/PrestaShop/product.php?id_product=644
359€ pour le meme resultat

apres tu peux toujours negocier avec papa en disan que niveau estetique ca reste la meme chose (apres un petit coup de magie sur le cylindre )
que tu gardera le moteur d'origine dans un coin en cas de pepin ou envie de retour a l'origine
que tu pars sur un moteur neuf qui a tous les elements prevu pour aller ensemble (non modifié quoi ...)
que le code de la route prevois que TOUTE MODIFICATION EST INTERDITE (bref tu risque autant avec un simple cornet que avec un 190 anima )
etc ...

sans parler que ces moteurs peuvent etre preparer
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quentin96 a écrit:
avec un moteur 70 ou 90 et une carte grise 50 et le bsr je ne crain pas trop avec les flic? :s

sur le papier tu risque autant qu'avec un filtre a air ou un pignon ( ou meme une paire de retros ) comme toute modification
apres de 50 a 110 cc ca reste la meme base moteur c'est juste le cylindre qui change
donc tout depent de la situation ta degaine etc
2 histoires :
1 gars ce fait areter avec un monkey propre avec un 140 car il est parti un peu vite ( 80/90 sur les bd ) "non je vous garanti tout est d'origine !!! meme pot et carbu !! (pe24+nhrc) saisie du vehicule expertise etc ...

meme agent arette un autre en dax (pe 24 yosch sans db affraid culasse en superhead .....) il lui a repondu : oui j'ai un 88 (124 ) dessus mais je fais partie d'un groupe de mini motos c'est pour l'expo .......
ben monsieur bonne route par contre essayer de faire quelque chose pour le bruit


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

enfaite il faut que je trouve un dax avec un moteur en mauvais etat car je vais acheter un moteur 70 ou 90cc j'ai réussi a négocier avec mon père Very Happy
tu pense qu'il y a une grosse différence de performance entre un 70cc et 90cc? Smile

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne peux pas te dire quel moteur est le mieux des deux car je n'en ai jamais testé aucun
pour moi ce serais un 107 Twisted EvilTwisted Evil qui est le meilleur moteur dans cette categorie contacte jomob (monkey tunning ) ou pit rider qui serons de meilleurs conseils

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...