Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

montage carbu Keihin PE 24 (Honda)


Messages recommandés

Salut

Ca y est j'ai monté mon Keihin PE24 mais j'ai l'impression que mon cable d'accel est trop court.
Est ce que l'un d'entre vous a monté ce carbu sur commandes d'origine ?
Il y a environ 7cm de câble qui ressort de la gaine côté carbu, et quand je monte le tout, le boisseau ne descend pas complètement. Je sais qu'il ne doit pas descendre jusqu'en bas mais là j'ai l'impression qu'il manque quelques milimètres....

J'ai lu plusieurs post sur le sujet et apparemment il faudrait que je coupe un bout de gaine pour me donner plus de câble... ?! j'avoue que j'ai du mal à comprendre comment couper de la gaine me donnera plus de mou alors que la longueur du cable restera la même scratch
Si vous avez un ch'ti conseil ce serait sympa

Symptomes actuels : au démarrage le moteur part très très haut dans les tours
J'ai tenté le réglage ralenti et richesse mais rien n'y fait...

Merci !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si, il faut que le boisseau descende, ou plutôt tombe, jusqu'en bas quand tu lâche la poignée.

Sur le capuchon du carbu, par lequel tu passe le câble, il y un genre de tube, non ? Peut être même coudé ? Ça ressemble a du plastique mais c'est en métal et recouvert d'un plastique noir..
Perso, (et on est nombreux dans ce cas) il a fallu que je coupe cette partie à ras du capuchon d'un coup de disqueuse. Sinon, en effet, câble d'origine trop court.
2ème option, racheter un câble d'accel a la bonne taille..
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci à vous 2
un coup de scie à métaux sur l'embout coudé devrait faire l'affaire ? j'suis pas équipé en disqueuse..

Je vais quand même voir si je peux pas trouver un cable de la bonne taille je crois le mien est actuellement de 90cm avec 7 cm de cable en dehors de la gaine. Il me faudrait un 90cm avec 10cm hors de la gaine... vous en pensez quoi ?
Ca se trouve chez Cardy ou autre ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour a toi.
si c est bien de la gaine que tu cherches.
chez go sport ou decathlon, rayon cycle tu trouvera ça.
demande une "pince a bec de perroquet", pour couper ta gaine , (elle permet de ne pas écrasé la gaine)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Witty a écrit:
bonjour a toi.
si c est bien de la gaine que tu cherches.
chez go sport ou decathlon, rayon cycle tu trouvera ça.
demande une "pince a bec de perroquet", pour couper ta gaine , (elle permet de ne pas écrasé la gaine)


+1 Smile
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Witty a écrit:
bonjour a toi.
si c est bien de la gaine que tu cherches.
chez go sport ou decathlon, rayon cycle tu trouvera ça.
demande une "pince a bec de perroquet", pour couper ta gaine , (elle permet de ne pas écrasé la gaine)


Merci Witty ! en fait je cherchais plutôt un câble + gaine parceque je ne vois comment je pourrai changer juste la gaine ? Vu que le cable a des embouts de chaque coté =comment je fais pour glisser la nouvelle gaine ? scratch
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut chez moi (cardy ) tu pourra trouver un kit de reparation cable qui te permettra de faire un cable sur mesure (comme witty a fait car avec son ensemble tirage/carbu on arrivais pas a trouver le bon modele ) c'est le montage d'origine sur 103/51/etc ... puis au cas ca peut remplacer le cable embrayage au cas ou ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

très bien le pti kit de chez Cardy ! J'aurai certainement pu trouver moins cher mais là c'était pratique rapide et voilà le PE24 en place et quasiment réglé !

Mais dites donc...... ca envoi le PE24 affraid

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...