Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Dax Pro juju


Messages recommandés

Salut tout le monde,

Je vous présente mon Dax Pro 125 que j'ai depuis 15 jours maintenant.

J'ai fait bientôt 300 kms donc la 1ère vidange arrive. J'aimerai changer quelques bricoles dessus et suis preneur de tous vos conseils.



Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup ce gris, mon daxou a la même couleur
Les Dax pro sont déjà bien équipés d'origine, et puis tu as fait les modifs de base :

- pot d'echappement, pneus Metzeler, filtre à air, béquille centrale, retros

Laughing



Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Tomdax,

C'est vrai j'ai flashé aussi sur ce gris.

J'ai en effet fait les ptites modifs de base dont tu as parlé mais j'aimerai bien modifié :

- Le guidon, j'suis pas fan. J'aimerai bien le guidon d'origine mais je n'ai pas trouvé un fabricant qui vendait des pontets adaptables sur une fourche pro. J'ai vu qu'on pouvait limer le pontet d'origine aussi. Quelqu'un a t-il déjà vu le look du guidon BAT de chez TAGEWAGA ? S'il y en a qui ont des idées, je suis preneur.
- Le support de phare et le phare.
- Mettre des clignotants blanc.
- Changer les leviers d'embrayage et de frein.
- Amortisseurs arrière YOSHIMITSU noir et or pour rappeler la couleur de la fouche avant.
- Poignées et embout de guidon
- Un sticker et blason perso

Voilà pour mes ptites idées pour personnaliser le look.

Pour la partie moteur, j'attend un peu mais lorgne déjà sur un Daytona 150 Twisted Evil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sympa le Dax.
Moi j'enleverai l'anodisation or de la fourche. Je sais qu'il y a des produits tout con pour le faire très facilement. Avec une fourche couleur chromée ton Dax serait terrible !
En effet j'aime pas trop le guidon non plus. Je savais pas qu'on ne pouvait pas monter les pontets d'origine, bizarre.. Titi a la même fourche avec guidon d'origine..
Je virerai l'arceau de selle aussi
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Roolio a écrit:
Sympa le Dax.
Moi j'enleverai l'anodisation or de la fourche. Je sais qu'il y a des produits tout con pour le faire très facilement. Avec une fourche couleur chromée ton Dax serait terrible !
En effet j'aime pas trop le guidon non plus. Je savais pas qu'on ne pouvait pas monter les pontets d'origine, bizarre.. Titi a la même fourche avec guidon d'origine..
Je virerai l'arceau de selle aussi


j'ai du faire une petite découpe sur mon pontet pour que je puisse le monter sur cette fourche Twisted Evil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 months later...

Après un petit rodage, j'ai décidé d'optimiser la bête donc changement avec comme nouvelles pièces :

- guidon, poignées, embouts guidon, leviers, pontets, moteur dayto 150, alumage racing, boitier cdi take, régulateur tension, carbu PWK28, filtre à air, échappement yosh, bras oscillant gcraft, kick take, chaîne, support phare av, phare avant, casquette phare, selecteur, pédale frein arrière, amortos arrière, décallage du garde bout arrière suite changement bras oscillant + 6 cms.

Je reste en 12 pouces pour les roues pour le moment, je préfère un peu plus de stabilité vu les perfs de l'engin .

Un grand merci à mon pote Alex dont les excellentes compétences mécanique lui ont permis d'adapter toutes ces pièces. En effet il n'y a rien en "plug en play", il faut tout adapter.

Je vend toutes mes anciennes pièces si cela interesse quelqu'un Wink .

Manque encore quelques vis btr, stickers de poutre et bricoles pour finaliser.

A bientôt sur les routes de l'Ile de France.


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui pour les fixations du garde boue c'est ça 2 points de fixation, en fin 3, 2 sous le mileu et 1 sous le phare arr.

Pour le doré de la fourche c'est moins flash en vrai qu'en photo, moi j'aime bien mais je comprend qu'on puisse trouver cela un peu "too much"

Le 12 pouces est un choix technique. Je trouve aussi plus jolie le 10 pouces mais la tenue de route est nettement plus efficace en 12 surtout sur un engin dépassant largement les 120 km/h... Very Happy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...