Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Messages recommandés

Salut a tous,
Et c'est repartit pour de nouvelles aventures, avec ce dax acheté à 400e sur leboncoin (une affaire en or)

Etat à l'achat:






Avancement:
-Amortos a gaz en alu noir
-Paire de jante 3.00 et 3.50 en alu noir
-Pneu Pirelli en 120 et 130
-Phare diamond
-Clignotant a LED
-Arceau de selle en alu
-Kit de feu arrière 6v
-Housse de selle noire Honda
-Pot NHRC passage bas alu
-Moteur 160yx avec carbu Keihin PE28
-CDI Takegawa
-Guidon large
-Saute vent noir
-Batterie a gel
-Garde boue avant fixé au Té de fourche
-Chaine AFAM renforcée
-Pontet neuf
-Nouvelle casquette de phare

Et des details:
-Visserie
-Veilleuse avec 7 mini LED
-Voyants de compteur remplacés par 30 mini LED (le compteur m'éclaire la tête)

Photo bientôt à venir!!
a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Roolio a écrit:
Mets-y une grosse fourche et un gros bras bordeeeeeelllll
bon courrage !


La fourche est trop chère! Et je met pas le bras sans la fourche... (même si je l'ai déjà)
Et puis j'ai acheté une fourche d'occasion, je me suis rendu compte en la montant qu'elle était complètement morte alors finit les occases!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
  • 4 weeks later...
  • 3 weeks later...

Des bonnes et des mauvaises nouvelles...

Je commence par les mauvaises!
Ce we j'ai revu un ami de longue date, il m'a supplié de lui laisser faire un tour avec mon daxou.
Même après l'avoir prévenu que le rapport poids/puissance était assez élevé, il a insisté!
Je saute un chapitre... En gros il a mal dosé l'accélérateur, le dax s'est cabré et bim.. dans un poto!
-Pot arraché
-Clignotants gauches idem
-Casquette de phare idem
Et j'en passe!

Pour les bonnes nouvelles!
Il va donc me rembourser la casse, et je vais en profiter pour faire du changement!
--> Pot NHRC passage bas Carbone et clignotant à ampoule!

Voilà je vous tiens au courant!
Bien entendu ça comprend que je ne serais pas présent aux balades qui viennent...

a++ Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...
Salut à tous!

Pièces installées hier:

-Nouvel arceau de selle alu
-Nouveau support de phare arrière type 6v
-Batterie gel
-Toutes les ampoules remplacées
-Clignotants Led
-Retro TNT (seulement le gauche pour le moment)
-Nouvelle butée d'embrayage
-Régulateur de tension Haute régulation!!


En fait après avoir fait 3 tentatives de réparation de mon faisceau, et donc après avoir racheté 3 fois toutes les ampoules, j'ai refais le faisceau tout propre hier. Mon allumage envoyait trop de jus, j'ai du mettre un régulateur qui régule encore plus! Et j'ai aussi trouvé un câble de masse arraché et donc pas connecté à la masse...

Donc voilà mon dax est fonctionnel, et aussi pour un petit By Night!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MisterBibi a écrit:
Salut à tous!

Pièces installées hier:

-Nouvel arceau de selle alu
-Nouveau support de phare arrière type 6v
-Batterie gel
-Toutes les ampoules remplacées
-Clignotants Led
-Retro TNT (seulement le gauche pour le moment)
-Nouvelle butée d'embrayage
-Régulateur de tension Haute régulation!!


En fait après avoir fait 3 tentatives de réparation de mon faisceau, et donc après avoir racheté 3 fois toutes les ampoules, j'ai refais le faisceau tout propre hier. Mon allumage envoyait trop de jus, j'ai du mettre un régulateur qui régule encore plus! Et j'ai aussi trouvé un câble de masse arraché et donc pas connecté à la masse...

Donc voilà mon dax est fonctionnel, et aussi pour un petit By Night!


c'est bon ça lol!
OP pour le by night
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MisterBibi a écrit:
Salut à tous!

Pièces installées hier:

-Nouvel arceau de selle alu
-Nouveau support de phare arrière type 6v
-Batterie gel
-Toutes les ampoules remplacées
-Clignotants Led
-Retro TNT (seulement le gauche pour le moment)
-Nouvelle butée d'embrayage
-Régulateur de tension Haute régulation!!


En fait après avoir fait 3 tentatives de réparation de mon faisceau, et donc après avoir racheté 3 fois toutes les ampoules, j'ai refais le faisceau tout propre hier. Mon allumage envoyait trop de jus, j'ai du mettre un régulateur qui régule encore plus! Et j'ai aussi trouvé un câble de masse arraché et donc pas connecté à la masse...

Donc voilà mon dax est fonctionnel, et aussi pour un petit By Night!


qui a réparer ton faisceau s il te plait ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà la vraie butée d'embrayage qui tient la route avec le nouveau cable d'embrayage


Nouvel arceau de selle et nouveau support de phare arrière


Enfin des phares.. Bleu pour la veilleuse..


Je m'attendais à ce que le plein phare soit aussi bleu vu la couleur de l'ampoule..


Des rétroviseurs dignes de ce nom enfin présents Razz


Fonction warning de retour bounce


Chaine renforcée AFAM




Petite balade dans les coins connus de Paris avec Dibona












a++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...
  • 4 weeks later...
  • 2 weeks later...
Regarde combien ça te couterai pour te refaire un équivalent ou mieux ( moteur esthétique etc ) ou pour un nouveau projet.. Si c'est trop à perte et que ça ne te suffit pas pour payer le new project reste sur ça et améliore encore et toujours ..
Et répond à mon mp !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franchement... 1500-1600€ c'est une bonne offre. En mettant un peu en plus tu te fais un beau projet flambant neuf avec de la pièce sympa.

Après à toi de voir si tu veux te séparer de celui là ou pas.
La question c'est posée pour moi et ca été NIET je garde mon Dax Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos réponses, je partage vos avis!
Mais si je vend ce dax c'est pour me diriger plutôt vers un dax (voir autre mini 4 temps) full stock (mis à part 2, 3 bricoles).


louisdax a écrit:

Et répond à mon mp !

J'y cours!

nounours780 a écrit:
Et dire que je vends le mien une poignée de cerise...
A ne rien comprendre.

L'as tu posté sur Leboncoin? C'est là où j'ai eu ma proposition.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tomdax a écrit:
tu gardes toujours le projet dont tu m'as parlé en tête ?


Non car il me faudrait un mini 4 temps prêt à l'emplois pour pouvoir participer aux balades etc...
Si je me lance dans cette voie, sans rien à côté je vais rater pas mal de sorties..

A moins que j'en trouve un à restaurer dans mes prix, dans ce cas là, j'aurais surement une possibilité de pouvoir rouler cet été!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

Bon, deux trois nouvelles les gars!!

J'ai réussis à installer le bras oscillant à tendeurs excentriques que Mati avait enlevé de son dax.

L'intérieur de mon moyeu arrière étant bouffé par la rouille etc, une nouvelle paire de moyeux noirs
--> Donc jantes full black

Il me reste à remplacer la fourche avant et le phare arrière
--> Voir post "Recherche de pièces"

Photos ce we!

Bise Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...
Hier matin, pose d'un patin en téflon sur la bras oscillant chez Mati ! <--- The good news

The bad news ---> En retournant chez moi, pour une raison x, je cale. Puis impossible de démarrer, mon kick descend dans le vis en faisant des bruits de dents qui sautent... Bref, demain j'appel Kevin pour en savoir plus et prendre un rendez vous chez le docteur.

En espérant que le problème sera résolu pour le Luxembourg!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...