Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Bruit etrange, roulements (roue avant ?)


chazo

Messages recommandés

Salut les daxeurs,

Depus quelques centaines de kms, mon Dax (Skyteam 125) fait un bruit bizare qui semble venir de la roue avant.
C'est un bruit de frottement (au debut j'ai pensé à un morceau de scotch sur un pneu qui frotterai sur le garde boue) mais evidement ce n'est pas ca.

Ca bruit peut disparaitre et revenir d'un moment a un autre, et plus je roule vite et plus le bruit "s'accelère"

J'ai d'abord cru à un probleme de cable de compteur, je l'ai demonté et regraissé mais ce n'est pas ca.

Le dax a tout juste 2000kms, est ce que ce serait deja les roulements de la roue ?

Quand je fais tourner la roue a la main, je vois rien de special, bon en meme temps ca tourne pas vite, le bruit apprement au dela des 20km/h

Je pense aux plaquettes qui frotteraient, un disque voilé, mais ce ne doit pas etre ca car lorsque je freine (plaquette en contact) le bruit continu.

J'ai remarqué un detail, mon pignon de sortie de boite a un léger jeu, il bouge d'environ 1mm, est ce normal ?

Si vous avez deja eu ce pb !

Si il y a un daxeur sur Boulogne (MisterBibi) qui veut faire un pour voir d'ou ca vient, c'est avec plaisir.

Merci,
Chazo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, a te lire comme ca je pencherai pour un truc coincé entre tes plaquettes et ton disque scratch
Tu peux tenter de démonter ta roue avant, c'est facile et rapide, c'est peut être une solution. Pense à glisser un morceau de carton entre les plaquettes quand tu enlève la roue (et donc le disque) pour les garder entre-ouvertes faciliter le passage du disque au remontage

pour le pignon je ne sais pas il faudrait que je regarde le mien. Comme je vais bientot le changer et repasser en 16 dents je te dirai ca à l'occaz si tu veux

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

pour ce qui est de ton bruit je pense plus a tes plaquettes et ton disque.
Nettois bien ton disque mais je pense que ce nest pas grave ce petit bruit car moi aussi jen ai tjr eu un Smile

pour ce qui est du pignon il ya toujours un leger jeu ...
resserre le si tu ne l'a jamais fait , ne force pas sur les vis quand tu va revisser car cest de la merde et la vis a tendance a péter dans le pignon Shocked

a +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca semble effectivement venir de la roue avant.
Je dis ca semble parce que seul et sans "plateau" j'ai pas oser retirer l'axe (je n'ai plus de bequille centrale) mais juste le fait de l'avoir bougé, ca a permis de changer le bruit.
Ca confirme l'hypothese des plaquettes...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 months later...
×
×
  • Créer...