Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Dax Red Tabasco 50cc ( :D )


Messages recommandés

J'en parlais dans mon topic de présentation, donc voici quelques photos de mon Dax 50cc! On peut notamment y voir le bidouillage avec des pegs de BMX pour avoir un passager avec un pot passage bas! cheers :

Je viens de remarquer que les photos en portrait sont mise en paysage, quelqu'un sait comment je peux y remédier? Sachant qu'elles sont droites sur mon ordi Rolling Eyes










Ca manque encore de style mais bon, c'est que le début albino

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ahhh ben c'est déjà pas mal !! Laughing
ca change du pti daxou que j'ai vu à la balde du 1er septembre !
Nickel ton pot, et bien vu pour le nom du projet Cool

désolé je ne peux pas t'aider pour tes photos, je ne vois pas du tout comment tu t'es débrouillé (lol)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gros problème avec le Dax aujourd'hui... Panne en pleine voie express de Paris. Le Dax a d'abord calé en pleine pointe. Après m'être mis sur le côté il redémarrait mais plus d'accélération sans gros trou et sans caler... Au début j'ai cru que c'était une panne d'essence mais en fait non... Du coup il est déhors en pleine esplanade des Invalides et je flippe grave!

C'est vraiment relou car il sort direct de chez Pit là Sad

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci c'est gentil!

Quelqu'un aurait des pistes? Après l'incident j'ai checké ma bougie elle était blanche de chez blanche Shocked
En revanche le Dax démarre nickel chrome, aucun soucis de ralenti et dès que j'accélère il broute, a des trous et fini finalement par caler... Crying or Very sad
J'ai tant bien que mal essayé de régler le carbu, aucun retour. J'ai checké les durites d'essence, rien à voir, ça coulait bien. J'ai regardé le cable de tirage, il est un peu abimé mais le boisseau se lève correctement. J'ai même changé la bougie, tout ça dans la street haha Basketball Et ça n'a rien donné...

HELPPPP!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je sais c'est pour ça que j'étais inquiet et surtout étonné car monté et réglé par Kevin il y a dix jours.
J'ai mis:

- Carbu 22 / Pipe, acheté chez Pit (Une réplique PB je crois bien avec marqué Japan) Depuis que je l'ai il merde, avant le 88 TB je calais en pointe en 4ème... Je me demande si il a pas un problème...
- CDI Bleu
- 88 TB
- Filtre à air
- NHRC
- Pignon 16
- Chaine renforcée

Je deviens fouuuuuu Twisted Evil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
peut être simplement ton carbu de bouché, encrassé
il faudrait que tu enlève les durites, sorte le carbu (sans enlever le câble) et que souffle dans les tuyaux. c'est peut être simplement une connerie qui gêne l'arrivée d'essence
après ça on bon réglage carbu s'impose
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qu'est ce qui serait d'usage avec le TB? Ceux vendu chez Pit sont-ils de bonne facture? Car il faut avouer qu'ils sont pas cher rabbit
Si c'est le cas, quand j'emmène le Dax demain en bagnole je change ça direct!
Au passage, je reçois ma pompe à huile 300% en fin de semaine + ressorts renforcés, on me dit que pas besoin mais bon, on sait jamais, je flippe de tout haha Razz

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tomdax a écrit:
peut être simplement ton carbu de bouché, encrassé
il faudrait que tu enlève les durites, sorte le carbu (sans enlever le câble) et que souffle dans les tuyaux. c'est peut être simplement une connerie qui gêne l'arrivée d'essence
après ça on bon réglage carbu s'impose


J'y ai pensé aussi, mais est ce qu'une possible crasse ne gênerait pas à l'arrêt? Car à l'arrêt le moulin tourne nickel c'est uniquement dans les accels, il y aurait un problème dans la cuve? (J'ai pas de filtre à essence)
Je me suis tâté à tenté le truc tout seul, à nettoyer le carbu une fois le Dax rapatrié, mais je vais pas avoir le temps pendant les 10 jours à venir Sad
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'avais eu un problème similaire au tout début avec mon dax et c'était en fait le carbu qui était un peu encrassé par les saletés qu'il y a dans le réservoir quand il est neuf. J'ai donc démonté le carbu et soufflé par l'arrivée d'essence, puis démonté le robinet pour nettoyer le petit filtre qu'il y a dedans. Et c'est reparti nickel.
Plus tard tu pourras démonter complètement le carbu pour nettoyer la cuve..

Ce n'est peut être pas ça mais c'est une piste.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non je ne pense pas, en voulant se garer à côté quelqu'un a du le bousculer scratch c'est très léger mais ça fout les boules quand même!
Sinon j'ai testé le pot sans le dB Killer, ça n'a rien à voir, j'ai limite l'impression qu'avec le pot est bridé de ouf? Et puis le bruit n'en parlons pas, trop de love dans mon coeur Laughing

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Honnetement oui j'en suis satisfait pour le moment! A pleine balle je dois prendre les 80 km/h je pense, je saurais pas te dire exactement puisque je dégomme le compteur de 70 albino
Et puis pour Paris, c'est vraiment un plaisir car reprise et accélération sans peine et des rapports plus long!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un peu de nouveau pour mon dax, rien d'extra mais voici ce que j'ai recu:

- retros takegawa
- pompe a huile 300% takegawa
- ressorts renforces kitaco

Je refais aussi tout le systeme essence avec un robinet que je n'avais plus depuis le changement de carbu. cheers

En revanche depuis l'arrivee du froid et surtout depuis mon probleme de gicleur bouche, j'ai l'impression que le moulin galere un peu et le bruit du pot est different, comme etouffe et ca gueule grave... J'ai tendu la chaine qui s'etait un peu detendu car neuve, ca va un peu mieux mais les sensations ne sont pas les memes. Suspect

J'aurais deux questions en terme d'entretien:

- Les filtres a air se nettoyent-ils? Et vaux mieux-t-il investir dans un bon filtre a air, ou un truc tout pourri comme le mien a 8euros fait l'affaire? Laughing
- Au detenteur d'un NHRC, comment faites vous pour traiter et nettoyer le pot? (Inox/Cartouche Alu)

Merci pour vos reponses et a quand une balade? Le froid perso ca ne me derange pas! Et pourtant je suis bresilien lol!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai un filtre en cône take jamais nettoyé (mais faut le faire de temps en temps à la soufflette) et pour les filtre en mousse il faut les laver et graisser
J'ai un NHRC et 2000 bornes sans nettoyage (je pense pas que sur un 88 il y ai bcp de retour de flamme et que tu ai cramé la laine Laughing

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Deuxième clé cassée, j'ai du remplacer le contacteur complet, mais les cables n'étaient pas les même du coup j'ai du inverser tout les fils affraid
En On déconnecté en Off connecté un gros bordel quoi... J'ai remarqué en remontant le tout qu'un cable avait sauté, mais comme je pouvais mettre le contact normalement je me suis dis que c'était ok. Et ben non, du coup ce petit cable, que j'ai pas réussi à remettre servait à couper le contact du coup je suis obligé de calé pour couper le contact hahaha bounce Des idées pour résoudre cette m**** ou je dois tout changer?

J'en profite aussi pour demander de l'aide pour l'extraction du Neiman? Je m'explique:

Rivet cassé + clé cassée... A part bourriner au marteau et tournevis je vois pas Laughing

Autrement j'ai refait tout le circuit essence avec un robinet. Carbu bien réglé, je vais effectuer un test là.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en peux plus! Encore une merde aujourd'hui alors que j'allais prendre des photos de Paris... Le Dax galère puis s'éteint... Je check l'essence, la bougie tout ok et ça ne redémarre qu'une fois sur quinze ça tient le ralenti puis dès que je roule en première à partir de 15 km/h paf il s'éteint de nouveau... Je prend le métro direction maison, je prend une bougie quasi neuve j'y retourne, je change la bougie et hop ça démarre je roule d'Alma Marceau jusqu'à rue du Bac sans problème et hop il s'éteint de nouveau impossible de redémarrer.

La je me dis "ok tu la joue comme ça?" je vide le réservoir, l'enlève et check un peu les cables du faisceau car comme j'ai changé le contacteur hier je me suis dis que j'avais peut être bougé un truc... Rien, je remet tout et hop il démarre Je roule 500m et rebelotte... Ma batterie est dead ça c'est un fait, mais est ce qu'un batterie à plat empecherait quand même de démarrer au kick? De plus il y a moins de compression que d'habitude au niveau du kick...

HELP je vais devenir fouuuuu Evil or Very MadNo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense pas que ce soit ca car c'est comme si c'etait une panne d'essence. Je vais tout de meme jeter un oeil mais ce serait louche car je l'ai nettoye il y a une dizaine de jours...
On m'a donne la piste du boitier CDI endommage par la surtension, comme j'ai toute la partie electrique d'origine ca pourrait provenir de la.

J'ai tout de meme oublie de mentionner un symptome qui est que mon pot fuyait un peu et quand j'accelerais l'air ejecte par le pot etait humide...

Bref, ca en fait un beau merdier

lol!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Dax récupéré depuis une bonne semaine, tout est nickel. C'était effectivement un problème électrique il y a eu un court-circuit et une partie du faisceau a dû être refaite et puis changement de CDI nécessaire, du coup j'ai mis un Takegawa.
Pompe à huile et ressorts montés. J'ai aussi changé mes rétros, je posterai quelque chose dans la semaine avec mon nouvel appareil photo I love you

A toute pour une balade sunny

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 months later...
  • 2 weeks later...

Oui car vu que j'ai mis un pot passage bas je devais supprimer les cales pieds. Ca dépanne pour avoir un passager mais c'est vrai que c'est pas hyper confort. Personne ne s'est plaint jusqu'à aujourd'hui et vu que la cartouche est en alu, elle ne chauffe pas des masses donc pas de brûlures! Razz

Merci Blaisois Smile

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Merci à tous Smile
J'aimerais faire plus de modifs dessus mais je me suis fait engueuler par le syndic pour la méca dans ma cour du coup je peux plus rien y faire Sad

Voici ce que j'aimerais changer avant les balades et autres meetings:

- Guidon Custom Tommaselli
- Bras oscillant +6
- Stickers poutre noirs/blanc
- Clignos bullet

J'ai encore le temps, mais ça approche vite tout de même albino

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 months later...
[b]

Voici une photo plus d'actualité de mon petit Dax.
En plus depuis, changement des Clignos et écriture blanche sur les pneus!

Mercredi:

- changement des stickers qui ont trop vieillis par des barres Honda en alu
- changement du guidon par un type Custom en Alu

Bientôt:

- Changement carbu
- Porte phare
- Arc de selle alu

Et sinon pour projet j'hésite à changer les pneus pour des flancs blancs ou alors monter des jantes 12" chromé en taille basse. A voir!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tomdax a écrit:
i liiiiiike !!
ca va être top les barres Honda, j'adore ! tu compte prendre quoi comme carbu ?



Un kitaco PE24, je sais pas un 26 est envisageable?

PS: C'est quoi cette nouvelle interface de message toute blanche, toute horrible? Very Happy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...