Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Dax Djelin


Messages recommandés

Bonjour,
depuis un an que j'ai mon dax (125 skyteam orange), je suis toujours en rodage Shocked
Bah oui m'en servant très peu car je le trouve pas fiable et je ne suis pas très rassuré au guidon
Alors j'ai décidé de prendre les choses en main afin de le rendre plus fiable:
J'ai commandé quelques pièces mais avant de les installer je vais attendre d'avoir 200 bornes pour effectuer ma vidange puis une fois déménagé (dans 2 mois maxi) je pourrais installer toutes ces modifications.
J'attends de déménager avant de mettre les pièces car actuellement je n'ai pas de garage et mon dax dort dehors et j'ai sans arrêt des vis qui disparaissent (les gens s'amusent bien) et de plus faire le montage dans la rue c'est pas top.
Pour en revenir aux pièces commandées, j'ai acheté:
- Fil de bougie Racing + anti parasite NGK rouge
- Bougie NGK CR8HIX iridium
- Robinet essence 3 voies TAKEGAWA type DAX
- Boitier CDI racing BUD
- Kit carburateur KEIHIN PE24 + pipe + filtre UNI + les bons gicleurs
- Pot d'échappement passage bas NHRC carbone BIG BORE
- Bras oscillant aluminium DAX +6 avec renfort
- Poignée de gaz à tirage rapide + revêtements KITACO
- Durite rouge de mise à l'air carburateur
- Chaine 420 MX-G AFAM 110 maillons
- pneu avant pirelli sl26 100/90/10
- pneu arrière pirelli sl26 120/90/10

Voilà plus qu'a attendre
En espérant ne pas avoir commandé n'importe quoi
J'attends vos conseils
Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

Ca me paraît bien comme liste. Tu as déjà pas mal de matériel et de quoi bien fiabiliser ton engin + lui donner un pti look sport sympa Laughing

Et surtout tu vas voir qu'avec ton PE24 et le CDI ca va envoyer du paté ! lol

ca serait bien que tu nous mettes une photo de ton dax aujourd'hui, comme ca on aura un avant/après

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a un gros potentiel pour ce Dax avec les pièces que tu as commandé !
Tu peux en faire un réel bijoux !
Et comme dit bibi , la couleur est cool ! Je pense que le Dax est un des seul deux roues avec les vieux vespas ou les couleurs flash sont très sympa et ne jurent pas contrairement aux nouvelles motos que je préfère sobre !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça y est les pièces sont arrivées
J'ai monté les pneus et après remontage de la roue avant ça frotte au niveau des plaquettes demain je regarde pourquoi
J'ai regardé pour assembler le pot mais j'ai une grosse rondelle qui ressemble a un joint, savez vous où elle pourrait aller.
Je pense qu niveau de la jonction de la ligne avec le moteur mais je ne suis pas sûr.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rematt24 a écrit:
décalé ta transmission Wink


C'est ce que je pensais mais pas envie de remettre de la tune pour l'instant
alors j'ai remis l'ancien pneu
De partout on dit que du 120/90/10 ça passe à l'arrière sur les dax eh bein je ne sais pas comment en tout cas moi ça frotte
J'aurais bien testé du 110/90/10 mais j'ai peur que ce soit pareil

Blaisois si tu passes par là c'est quoi ta taille de pneu à l'arrière vu que j'ai le même bras oscillant que toi?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut
j'ai eu la même surprise en montant mon bras +6 avec mon pneu 120/70 sur jante de 3.5 :
la solution la plus simple est de caler 4 petites rondelles d'environ 1mm ou 2 d'épaisseur derrière ta couronne. ça devrait suffire à la décaler et empêcher ta chaîne de frotter. prend des rondelĺes en laiton (plus costaud) et exactement du meme diamètre que tes vis de couronne.
le tour est joué !
cheers

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tomdax a écrit:
salut
j'ai eu la même surprise en montant mon bras +6 avec mon pneu 120/70 sur jante de 3.5 :
la solution la plus simple est de caler 4 petites rondelles d'environ 1mm ou 2 d'épaisseur derrière ta couronne. ça devrait suffire à la décaler et empêcher ta chaîne de frotter. prend des rondelĺes en laiton (plus costaud) et exactement du meme diamètre que tes vis de couronne.
le tour est joué !
cheers


Ok je verrais plus tard
Mais faut que je change l'axe de roue du coup puisqu'avec les rondelles ce sera plus large?
Par contre la chaîne que j'ai racheté est plus large que celle d'orgine et je me demande si faut pas que je la change aussi
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non non, bcp plus facile et rien a changer.
ta couronne est fixée au moyeu par 4 boulons, tu dévisse les boulons et cale les rondelles entre ta couronne et ton moyeux. tu revisse les boulons avec les rondelles.
rien a faire au niveau de l'axe de roue.
tu vois ce que je veux dire ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non j'ai pas inversé entretoise de 11mm à gauche et 9mm à droite
en fait c'est les boulon de la couronne qui touche j'ai mis un déport de couronne de 7mm entre la couronne et le moyeu du coup ça déporte la couronne mais pas l'entretoise
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Terrible !! il change vraiment de gueule avec ses nouvelles pièces cheers

Tu as mis un déport "officiel" ou tu as accumulé les rondelles ? Du coup il y a combien d'écart entre ta chaine et le pneu ?
Si tu mets 2 rondelles soit environ 2mm ca devrait suffire à décaler ta chaine mais pas trop pour que la couronne ne frotte pas...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est sur, je ne saurai pas te dire si c'est problématique les rondelles après l'entretoise. Peut être qu'avec la friction ca peut favoriser le déserrage de l'écrou... ou pas... si quelqu'un a un avis là dessus.

Sinon si ca peut t'aider :

- tente quand même le coup avec 2 rondelles derrière les boulons de ta couronne. Comme ca faible déport de couronne (en espérant que ca suffise) et pas de soucis de frottement sur le boulon de bras oscillant ni besoin de déport de pignon

- pour ton comodo : démonter le comodo, au niveau du tube de guidon il y a un petit ergot qui sort à la verticale. Fais le sauter d'un coup de pince coupante. Petit coup de lime. Remonte ton comodo. Il est maintenant libre sur ton guidon, reste plus qu'à le serrer en position quand tu as la place pour ta poignée + tirage rapide Wink

- cable d'accel du kit tirage rapide est long mais je m'y suis fait

Je précise que tous ces petits "trucs" je les ai appris grâce aux conseils des passionnés qui ont plus d'expérience que moi, sur ce forum ou ailleurs. Merci à eux

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...