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Bruit dans le haut moteur, culasse qui "clic clic"


Chappype

Messages recommandés

Une nouvelle galère avec mon Dax, après le carter transpercé, le foirage du filetage de la bougie, maintenant du bruit dans le haut moteur plutôt inquiétant...

J'explique la situation, petite balade cette après-midi avec Julian75, je prends l'autoroute pendant 5-10min, le moteur tourne très bien et quand j'arrive en ville, j'entends un horrible bruit de "clic clic" qui provient du haut-moteur...

J'avais déculassé le haut-moteur il y a quelques semaines pour aller faire refaire le filetage de la bougie. J'ai roulé plusieurs fois en ville avec et rien.

Tout fonctionne impeccable, juste cet horrible bruit de clic clic qui provient du haut-moteur.

On est passé chez Pit-rider pour voir si je risquais pas gros en roulant comme ça. Il a vérifier le jeu aux soupapes et s'était OK. Il pense à la bielle peut-être...

A votre avis, que faut il vérifer...avez-vous déja eu ça?
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Dibona a écrit:
ouais je pencherais aussi pour la bielle qui a du jeu !

y a t il assez d'huile au moins ? ( on sait jamais ) lol!



L'huile est OK.

J'ai trouver une vidéo d'un mec sur internet qui a eu le même soucis:



Elle fait exactement le même bruit, comme on remarque, le bruit s'accélère quand on accélère... il parle tous de jeu aux soupapes...

Est ce que la vidéo vous aide plus?
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Merci à tous pour vos réponses si rapide.

A n'y rien comprendre...

J'ai démonter le haut moteur, rien d'anormal d'après moi, j'ai remonté en alignant la chaine de distribution (d'ailleurs quelqu'un peut il m'expliquer pourquoi lors du démontage et du remontage il faut aligner le T du volant magnétique avec le O de la chaine de distri ???)

J'ai laisser chauffer 15min, sur la béquille centrale, j'ai accélérer gentillement, passer les vitesses et rien aucun bruit....

J'ai pas pu l'essayer sur route avec le mauvais temps mais demain je compte bien le faire rouler et voir si y'a rien qui revient après 20-25min de ride.
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Salut à toi!

Pour le réglage de l'avance à l'allumage, c'est pour que l'étincelle se déclanche pile au moment du 3ieme temps, c'est à dire au moment où les gaz sont comprimés et les deux soupapes fermées.

Pour ton problème je suis d'accord avec Nounours, je dirais un réglage soupapes mais ça à été vérifié par Kevin... aucune idée!
Si le bruit s'atténu, ce ne serait pas un segment défaillant? Qui procurerait des frottements lorsque le moteur est froid...

Courage, a+
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MisterBibi a écrit:
Salut à toi!

Pour le réglage de l'avance à l'allumage, c'est pour que l'étincelle se déclanche pile au moment du 3ieme temps, c'est à dire au moment où les gaz sont comprimés et les deux soupapes fermées.

Pour ton problème je suis d'accord avec Nounours, je dirais un réglage soupapes mais ça à été vérifié par Kevin... aucune idée!
Si le bruit s'atténu, ce ne serait pas un segment défaillant? Qui procurerait des frottements lorsque le moteur est froid...

Courage, a+


plutot quand le moteur est chaud puisqu'il clic-cliquetait apres de l'autoroute
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