Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Enfin il est mien: RadDax (Du Nouveau)


Messages recommandés

Bonjour a tous,
Sa y est il est mien, j'ai enfin un dax.
Désolé pour le silence radio depuis ma présentation (si je me suis présenté je sais plus)
mais j'ai préféré posté un sujet quand j'ai eu mon dax

Alors c'est un dax 110 de marque Mario.
Je ne connait pas du tout cette marque on va ben voir ce que sa donne.

De prévu dessus j'ai en tête:
- Moteur 125 YX
- Carbu ( je sais pas lequel, si vous pouviez me conseiller)
- Pot échappement Zéro rose
- Bras oscillant
- Un jeu de pneus convenable ( Voir une paire de jante 12 pouces par la suite)
- Compteur
- Feux arrière
- Clignotants LED

Place aux photos:





Avec celle du beau frére



Et l'état de mon garage avant que je vende les Dirts

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tomdax a écrit:
Salut raditz
sujet replacé au bon endroit Wink

bravo belle acquisition, tu vas pouvoir t'amuser à bricoler cette petite machine ! cheers
moi non plus, jamais entendu parler des "marios" ?...


Merci d'avoir déplacé le sujet mais bon, c'est pas trop une prépa pour l'instant.
la marque mario je connais pas non plus. mais a mon avis, c'est les même partie cycle que les autres dax. il y a que la marque et peut être que les moteurs qui change
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

J'ai reçu ma commande début de semaine.
Voici la liste:
- Kit chaine complet
- Compteur digital
- Carbu VM24
- Feux arrière avec support plaque (petit je trouve)
- Bobine et antiparasite Haute Tension
- Câble embrayage et accélérateur
- Autocollant de poutre Dax honda blanc
- Moteur 125 yx

Photos:



Sinon, niveau démontage j'en suis la. Avec photo de l’intérieur de la poutre (pas trop de rouille je trouve):



Par contre j'ai regardé le faisceau moteur et celui du dax et comme je ne suis pas sur je préfère vous demandé pour ne pas faire de connerie.

Alors au moteur j'ai sa:



et dans le dax ces 2 la:



Pour le reste des câbles, c'est pour le démarreur électrique de l'ancien moteur et du contacteur de béquille
A mon avis j'ai juste a faire correspondre les couleurs mais pour le noir/rouge du moteur je vois pas ou le mettre celui la
merci d'avance pour votre aide

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben j'ai regarder sur le forum, j'ai trouver. mais sa as pas l'air de correspondre
mes fils moteur corresponde avec la fiche 4 fils du dax mais ya qu le noir/rouge que je vois pas ou branché.
les autre fils s'était pour le démarreur électrique et le contact de béquille. je sais pas si j'en ai besoin
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non va falloir que j'essaye de brancher sur le contacteur de point mort.
le seul rouge blanc que j'ai c'est un gros câble qui était relié au démarreur électrique.
je vais essayer sa aujourd'hui vu que hier je suis rester avec ma femme parceque je passe pas mal de temps dans le garage et elle va pas être contente sinon lol!

A part sa il y a plus d'activité içi que sur d'autre forum. vous êtes réactif les autres forum on dirait qu'il sont laissé a l'abandon, c'est mort.
au forum

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

LOL moi je fais attention de bien partager le temps avec ma chérie etle temps avec ma mini ! sinon y'a danger Laughing

Merci pour ton pti mot sur le forum ca fait plaisir.
C'est un peu la trêve hivernale en ce moment, les forums vont redémarrer avec les beaux jours cheers

cheers

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c'est la trêve c'est pas faux.
mais l'hiver c'est fait pour bosser sur nos mini cheers
pour améliorer encore et encore.
d'ailleurs j'ai été voir un magasin pour des pneus ce matin. et je trouve que 49 euros pour un dunlop en 120/70/10 sa fait cher non ??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sa y est il y a enfin de l'étincelle cheers
Après avoir écumer tout les forums en regardant les topics sur l'allumage j'ai enfin réussi a avoir de l'étincelle a la bougie.
En fait il fallait que je laisse brancher le contacteur de béquille.
Merci quand même pour votre aide.
Maintenant il faut que je remonte tout branche mon compteur digital et fasse mon support de phare arrière

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors voila sa se remonte tranquillement. me manque plus que des vrai pneu.
je vous met quelque photos quand même:

le dax avec moteur remonté et faisceaux remit en place ( on le voit pas trop sur la photo)


les Garde boue, a gauche passé au belgom chrome et a droite dans son jus


mon support de phare arrière (la ou il y a les trait noir je doit plier et percer pour les fixations de clignos)


je vous met une photo demain du phare monté si j'ai le temps de la faire
et j'ai encore mon compteur a mettre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est bon, plaque de phare arrière fini. Voici des photos

Plaque plié:


Ouverture faite pour accueillir le phare:


Phare en place:


Et une fois posé sur le Dax:



Sinon j'ai essayer de brancher mon compteur digital grâce a sa trouver sur un autre forum
sa explique la correspondance des fils (donné par matidax):
* 1 fil NOIR, c'est le + qui va alimenter ton compteur au niveau de l'affichage et du rétroéclairage.
* 1 fil BLEU MARINE, c'est le + qui va alimenter le voyant phare dans ton compteur.
* 1 fil ROUGE/VERT, c'est ce qui va alimenter le voyant point mort dans ton compteur.
* 1 fil BLEU PASTEL, c'est ce qui va alimenter le voyant de ton clignotant droit dans ton compteur.
* 1 fil ORANGE, c'est ce qui va alimenter le voyant de ton clignotant gauche dans ton compteur.

Après tu as un fil VERT/NOIR à part de cette cosse en forme de petite biroute ... Lol !
C'est la masse générale que tu dois relier à une cosse femelle - à l'intérieure de ton phare.

Alors sa marche mais faut que je vérifie et que je branche mieux parceque j'avais les km/h pas tout le temps

Sa avance bien, sa me plait Very Happy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voila premier démarrage fait aujourd'hui et compteur branché
Pour le compteur il marche bien, mais doit il y avoir un mauvais contact parceque de temps en temps l'affichage s’enlève.

et pour le moteur sa tourne bien sauf que sa claque et des que j'embraye ben ya plus de claquement. J'ai baissé le ralenti et le bruit a l'air de s’arrêter a mon avis je suis bon por un réglage carbu.
et j'ai aussi une bulle d'air dans la durite d'essence elle part pas quand le moteur tourne
Vous en pensé quoi ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors alors. pour l'air dans la durite d'essence, je l'ai fait partir.
au niveau du bruit moteur, j'ai fait le niveau d'huile comme il faut (il en manquait un peu. boulet inside) a force de le faire tourner le bruit s’atténue au fur et a mesure.
et pour le compteur ben j'ai toujours un un soucis au niveau de la masse du compteur.
en fait quand je manipule les phares, l'affichage s’enlève. j'ai essayer d'autres masse et sa fait la même chose. Je vois pas d’où sa peut venir, et vous ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

niveau élect je suis pas au top...
ca ressemble quand même à un faux contact. Isole bien tes fils de manières à ce que rien ne dépasse ou ne touche une partie métalique... c'est tout ce que je peux te conseiller. Vérifie les connexions de fils aussi

bien joué pour le support de phare, c'est top

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon autre test aujourd'hui.
quand j'avais le moteur en route, je pouvais pas accélérer normalement comme si j'avais des coupures d'allumage et en fait j'ai connecté le fil de masse de l'allumage (fil vert) au moins de la batterie et sa marche impeccable. par contre sa marche que si je met au moins de la batterie ou sur une masse dans le faisceaux.
a votre avis, comme mon fil noir/rouge de l'allumage et relier au vert du faisceaux (masse dans mon cas) et ce que je peut mettre les fils noire/rouge et vert de l'allumage ensemble et les brancher au faisceaux.
je sais pas si c'est très clair ce que je dit
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
raditz a écrit:
Bon autre test aujourd'hui.
quand j'avais le moteur en route, je pouvais pas accélérer normalement comme si j'avais des coupures d'allumage et en fait j'ai connecté le fil de masse de l'allumage (fil vert) au moins de la batterie et sa marche impeccable. par contre sa marche que si je met au moins de la batterie ou sur une masse dans le faisceaux.
a votre avis, comme mon fil noir/rouge de l'allumage et relier au vert du faisceaux (masse dans mon cas) et ce que je peut mettre les fils noire/rouge et vert de l'allumage ensemble et les brancher au faisceaux.
je sais pas si c'est très clair ce que je dit


up
tu as trouvé une solution car moi j'ai le meme souci avec mon 140 je n'arrive pas a identifier le probleme ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...
chaton a écrit:
raditz a écrit:
Bon autre test aujourd'hui.
quand j'avais le moteur en route, je pouvais pas accélérer normalement comme si j'avais des coupures d'allumage et en fait j'ai connecté le fil de masse de l'allumage (fil vert) au moins de la batterie et sa marche impeccable. par contre sa marche que si je met au moins de la batterie ou sur une masse dans le faisceaux.
a votre avis, comme mon fil noir/rouge de l'allumage et relier au vert du faisceaux (masse dans mon cas) et ce que je peut mettre les fils noire/rouge et vert de l'allumage ensemble et les brancher au faisceaux.
je sais pas si c'est très clair ce que je dit


up
tu as trouvé une solution car moi j'ai le meme souci avec mon 140 je n'arrive pas a identifier le probleme ...


Ben en mettant le fil de l'allumage a la masse j'ai plus aucun problème niveau moteur
c'est juste sa qu'il me manquait pour que sa tourne niquel
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors voila des nouvelles depuis le temps.
J'ai fini de remonter le Dax. j'ai été faire les premiers tour de roue dimanche avec mon beau frère et son dax.
depuis la dernière fois, j'ai fait peindre les jantes chez le carrossier (pour 0 euros) après une mésaventure avec la peinture et le vernis.
Mise en peinture du support de phare arrière et de la patte du robinet d'essence
Montage des pneus neuf (des Metzeler me7 teen en 120/70/10 AV et AR) et pose des autocollants de poutre
J'avais aussi eu un problème au niveau de la batterie, en testant au multimètre j'avais 17 volt moteur démarré et en cherchant sur plusieurs forum j'ai pu voir que c’était le régulateur de tension qui était mort et une fois changé tout marche impeccable.
j'ai fait 40 km ce weekend, le rodage va être long plus que 360 km lol

Place au photos:

Mauvaise réaction du vernis avec la peinture


Jantes peinte et pneu monté


Support de phare arrière peint et angle arrondi


Autocollants de poutre mis et patte du robinet d'essence en blanc


Photo du Dax une fois fini. Première fois qu'il voit le jour depuis l'achat



Et une photo prise pendant la petite ballade avec le beau frère



Sinon j'ai une petite question. J'ai un collègue de boulot qui roule en dax lui aussi et il a un 150 yx dessus.
il vient de changer son allumage pour mettre un petit rotor externe. c'est celui la: http://www.shop-kaelis.fr/fr/allumage-petit-rotor-externe-haute-performance-yx-et-lifan.html
et en fait quand il roule, il a comme des coupures a l'allumage quand il arrive vers 60-70 km/h et si il débranche son régulateur de tension sa marche impeccable.
A votre avis sa serait son régulateur de tension qui serait mort ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ahhh bien le bleu et blanc j'adore ! Il commence à avoir de la gueule comme ca. Y'a plus qu'à changer les clignos pour des plus petits et peut être le rétro.
La béquille centrale mériterai de passer l'été sur une étagère ou au fond d'un carton..... vous allez finir par croire que j'ai un problème avec les béquilles centrales Laughing

bon choix de pneus aussi !
Allé courage pour le rodage lol!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
franchement, je ne comprends pas cette mode a dégager la béquille centrale. je prefere la garder car c est bien pratique, qd on veut faire des reglages de carbu a l'oreille, le moteur qui tourne avec la roue arriere en l air et la moto stabilisé, y a rien de mieux. et je ne parle pas de la vidange..

bref, ok pour le coté esthétique, y a plus jolie, mais pour le coté pratique, y a rien de mieux !

moi mon dax, on lui retirera pas le petit bout !!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dams77600 a écrit:
franchement, je ne comprends pas cette mode a dégager la béquille centrale. je prefere la garder car c est bien pratique, qd on veut faire des reglages de carbu a l'oreille, le moteur qui tourne avec la roue arriere en l air et la moto stabilisé, y a rien de mieux. et je ne parle pas de la vidange..

bref, ok pour le coté esthétique, y a plus jolie, mais pour le coté pratique, y a rien de mieux !

moi mon dax, on lui retirera pas le petit bout !!

Tellement vrai.
Mais y a les motos de poseurs et celles de rouleurs Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tepitou a écrit:
dams77600 a écrit:
franchement, je ne comprends pas cette mode a dégager la béquille centrale. je prefere la garder car c est bien pratique, qd on veut faire des reglages de carbu a l'oreille, le moteur qui tourne avec la roue arriere en l air et la moto stabilisé, y a rien de mieux. et je ne parle pas de la vidange..

bref, ok pour le coté esthétique, y a plus jolie, mais pour le coté pratique, y a rien de mieux !

moi mon dax, on lui retirera pas le petit bout !!

Tellement vrai.
Mais y a les motos de poseurs et celles de rouleurs Wink


Je suis du même avis que toi mais c'est vrai que niveau esthétique c'est vraiment pas top et comme c'est une moto plutôt jolie, faut l'arranger!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
parfois je ne comprends pas vos logiques, acheter un support pour moto alors que la béquille centrale est la.
vous defaites qqc pour acheter qqc qui fait la meme chose.
perso j ai fait ma vidange , changement de roue avec le dax sur sa bequille centrale (et un petit marche pied pour faire reposer l'arriere lors du démontage de la roue arriere.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
t as deja fait ta vidange et tes changements de pneux dans ton salon, moi oui (no choice, je vais pas laisser ces conards me le pété une seconde fois)

le dax fait une belle deco de salon. les riches mettent des tableaux, leur ferrari ou autre dans leur salon, moi j y met mon dax lool
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dams77600 a écrit:
ma copine, ca la rassure de voir le dax ici. car si il arrive qqc au dax, elle va m entendre raler. donc c est un bon compromis haha


Aahaha les femmes!

Je crois Julian75 et moi on a de la chance alors car nos petites femmes adorent être derrière se la régaler en balade avec nous! cheers
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chappype a écrit:
dams77600 a écrit:
ma copine, ca la rassure de voir le dax ici. car si il arrive qqc au dax, elle va m entendre raler. donc c est un bon compromis haha


Aahaha les femmes!

Je crois Julian75 et moi on a de la chance alors car nos petites femmes adorent être derrière se la régaler en balade avec nous! cheers


on a pas encore eu le temps de rouler ensemble mais sur le principe, elle n est pas contre. tant q il s agit de faire des ptits balades champetres et que le dax semble fiable, y a pas trop de soucis (du moins j espere)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tomdax a écrit:
Ahrf m'en parlez pas, la mienne me parle d'un APE... je crois bien que je lui ai transmis le virus
Par contre jamais dans le salon... lol

PS: je crois bien que raditz va nous détester... on a un peu pourri son post Laughing
oui c esr clair, on l a pourri mais il déchire son daxou
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hooo pas grave pour le pourissage.
sa fait vivre le topic lol.

Sinon la béquille centrale je l'ai enlevé moi aussi parcequ'elle frottait mon pneu arrière.
et vu le pot que je veux mettre j'aurais du l'enlever vu que c'est un passage bas
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...