Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

DIY – do it yourself


Messages recommandés

  • Réponses 221
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • 2 weeks later...

C'est pourtant pas compliqué Tom, tu branches le bleu foncé avec le rouge clair, le orange avec le vert, le bleu ciel avec le noir, le blanc avec le.... arrrggghhhhhh affraid





je crois que je vais avoir une poussé de cheveux blancs

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tomdax a écrit:
C'est pourtant pas compliqué Tom, tu branches le bleu foncé avec le rouge clair, le orange avec le vert, le bleu ciel avec le noir, le blanc avec le.... arrrggghhhhhh affraid





je crois que je vais avoir une poussé de cheveux blancs


Tu m'étonnes hahaha
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je veins de lire tout ton topic, dans un premier temps jolie projet en cours. Dans un deuxième temps je voulais te faire connaitre ce site que je commande depuis 1 an maintenant et qui est fiable:

http://japan.webike.net/HONDA/MONKEY/40/mtop/

Et tu fera de réel économie je peux te le garantir, exemple j'ai commandé un kit takegawa a 340 € fdpin il est sur oakiris japan a 450€. Tu me dira c'est 110€ de différence mais c'est deja ca, quand tu vois que des jante g craft valent 100€ sur le site et sur certain site francais ca en vaut le double ....

Cordialement
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,
Merci pour ton com Wink
il ne manque plus grand chose maintenant. J'ai acheté le moteur, pot, guidon... etc etc

Je connais webike mais je n'ai jamais commandé. Tu n'as jamais eu de frais de douane à payer ?

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tomdax a écrit:
Salut,
Merci pour ton com Wink
il ne manque plus grand chose maintenant. J'ai acheté le moteur, pot, guidon... etc etc

Je connais webike mais je n'ai jamais commandé. Tu n'as jamais eu de frais de douane à payer ?

A+


Bah écoute pour l'instant je touche du bois ^^

Ma dernière commande remonte à 2 semaines, j'ai acheté une poignée de gaz kitaco avec cable et j'en passe ainsi qu'une pompe a huile, je n'ai pas eu de frais de douane. Peut être un jour çà me tombera dessus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non pas de pot d'échappement, c'est pas faux que les petits colis passent plus facilement.
Après pour le kit 88 také, le colis était quand même volumineux mais je pense qu'il font plus attention sur des colis type électronique, objectif photo ou autre.

Après l'avantage de ce site, c'est que tu peux avoir des pièces uniques, et même avec les frais de douane, cela reste raisonnable.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

Pareil, j'ai tout bien lu ! C'est cool mec !
J'aurais fait tout pareil ! ..Hormis..la selle que j'aime pas, elle fait "cheap" je trouve.. Et j'aurai mis du 12' Wink mais il pète aussi comme ça ! Ça sent bon !

Bon courage Tom ! A+







Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Roolio ! Plaisir d'avoir de tes news Laughing

Merci pour ton com. La bécane avance tout doux, j'ai récupéré le moteur hier !
Pour la selle je suis d'accord avec toi mais ça fera l'affaire au début, de toute façon il évoluera dans le temps.

Pour le 12' j'y ai réfléchi longtemps mais finalement je suis content d'être en 10. D'abord la mini c'est du 10' (je vais en faire hurler certains...) et après je ne veux pas en faire une machine racing comme certaines prépa, il aura un look plus cruiser (seul terme que j'ai trouvé pour le définir)

Voilà mon pote ! J'espère te voir un de ces 4

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Roolio a écrit:
i like !
2 questions :
- Tu as avancé le réservoir c'est ça ? galère ?
- Tu va pouvoir passer le guidon là ? les tubes de fourche ne gêneront pas ?


La fourche n'est pas dans sa position définitive, il faut que je la fasse raccourcir d'au moins 5cm.
Sinon le té supérieur sera au ras du haut des tubes sinon en effet le guidon passe pas !

Oui j'ai avancé le réservoir. mon cadre est un +6cm donc en utilisant les fixations d'origine du réservoir, j'avais 6cm d'écart entre l'axe de fourche et le bout... pas terrible ! donc j'ai bidouillé des fixations, collées à la soudure à froid (colle sader epoxy spéciale véhicules) ca à l'air d'être hyper costaud, après faut voir sur la route...

Cool
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tomdax a écrit:
Roolio a écrit:
i like !
2 questions :
- Tu as avancé le réservoir c'est ça ? galère ?
- Tu va pouvoir passer le guidon là ? les tubes de fourche ne gêneront pas ?


La fourche n'est pas dans sa position définitive, il faut que je la fasse raccourcir d'au moins 5cm.
Sinon le té supérieur sera au ras du haut des tubes sinon en effet le guidon passe pas !

Oui j'ai avancé le réservoir. mon cadre est un +6cm donc en utilisant les fixations d'origine du réservoir, j'avais 6cm d'écart entre l'axe de fourche et le bout... pas terrible ! donc j'ai bidouillé des fixations, collées à la soudure à froid (colle sader epoxy spéciale véhicules) ca à l'air d'être hyper costaud, après faut voir sur la route...

Cool



ok tom.

je suppose que t'as pas de photos du "décalage" du reservoir...? il faudra que je vois ça un jour.. en tt cas c'est bien que tu l'ai fait, c'est le truc que je trouve moche sur les monkeys et gogos. là c'est top ! Et vu que t'as des bonnes parts, ça devrait pas vibrer autant qu'un skyteam noichi !
pour le 10', no problème, ça le fait bien aussi, même si je comprend pas le délire "la mini c'est du 10'". Prochaine mini je fous du 20' juste pour faire ch..... !

Je doute fort que ça t'interesses, mais si t'as besoin je peux te filer des pièces (d'origine) de mon monkey. ça encombre inutilement mon pti studio

a+
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...
Merci Titi ca fait plaisir !! J'espère qu'il va être bien car j'y mets beaucoup de temps et de patience. Je pense faire une machine un peu originale et qui me correspond

Hier je l'ai déposé chez Dr Kevin (Pit Rider) pour qu'il me raccourcisse la fourche de quelques centimètres. C'est la seule chose que je ne peux pas faire tout seul, je ne suis pas équipé pour. En espérant ne pas avoir de mauvaise surprises...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca y est j'ai reçu mon guidon (Kitaco Tracker) !! Il est.. comment dire... large, très large !! Ca va lui donner une put1 de gueule

Dès que je récupère ma partie cycle je le monte te vous post une ptite photo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nounours780 a écrit:
Ils parlent francais les chinois?


alors toi on ne t'entend pas pendant 6 mois et quand tu reviens c'est pour me bâcher !! Laughing

bon d'accord les chinois n'ont aucune raisons d'êtres experts en français mais quand même quand on exporte on fait un peu gaffe
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas le projet avance très bien! Hâte de le voir complètement fini!

Tu dois être tut fou à l'idée de rouler avec la première fois!

Pourvu qu'il démarre du premier coup! (Branchement faisceau electrique pas toujours evident!!!)

cheers

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hier ptite session bricolage avec Bibi :

- Pose d'une partie du faisceau
- Re-pose du comodo et de tous les éléments électriques (régulateur, centrale clignos, CDI, bobine HT, clignos, phrae arr...
- Pose levier d'embrayage + cable d'accel
- Calage de la roue arrière. Pour le moment j'ai 3 x 3 rondelles derrière la couronne (déport de 3mm) mais ca me plait pas, il faut que je trouve une entretoise qui se place sur un moyeu de monkey...

Voilà, il reste à brancher le compteur/compte tour skytoch et le fixer proprement, trouver un nouveau support d'étrier de frein avant car j'ai foiré le filetage de l'actuel (grrrrr), attendre mon pot la semaine prochaine, brancher le moteur. Vérifier tous les serrages au frein filet... ET ZOUUUUUUUUU !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="tomdax"]Ca y est j'ai le pot !!
Pour le plaisir des yeux voilà ce que ca peut donner, vous en pensez quoi ? Moi j'adore !!



Comme vous pouvez le voir le pti Gogo a exceptionnellement le droit de squatter l'appart Cool [/qu
ote]




Kiffant Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...