Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

DIY – do it yourself


Messages recommandés

  • Réponses 221
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • 2 weeks later...

oyé oyé
bon ben voilà après bien du travail, bien des galères électriques en tous genre, le gogo est prêt et roule !!! j'ai passé la journée à tout fignoler, remonter l'engin en serrant tout au frein filet, ranger proprement tous les fils... etc etc.

- me reste encore l'étrier / levier / liquide de frein avant à poser
- rabaisser les té de fourche, je trouve qu'il est encore un peu haut du nez du coup c'est chelou à conduire, j'ai l'impression que le train avant fait un peu ce qu'il veut sur la route...
- fignoler un petit branchement qui fait que les feux sont toujours allumés... j'ai du me planter quelque part scratch

Photos de ses premiers 300 mètres (je ne suis pas encore assuré alors on va tenter le diable !!)





Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non moi je le trouve cool le guidon justement ...mais pas réglé, positionné comme je le ferais moi.
Et c'est marrant, justement hier je pensais aux guidons pour un gogo, et j'ai pensé à des trucs dans le style justement.
Trop de trucs se ressemblent et se répétent, là c'est cool. Ca me fait penser aux beach bike, et certaines vieilles bécanes.
Faut chercher, fouiner, cogiter ...moi je suis un adepte du détournement, du recyclage, dans tout.
Par contre franchement, je le mettrais pas comme ça ...j'abaisserais les poignées vers le bidon, et je le couperais de qques cm de chaque côté.
En tout cas, sacrée machine!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
priMAT a écrit:
Non moi je le trouve cool le guidon justement ...mais pas réglé, positionné comme je le ferais moi.
Et c'est marrant, justement hier je pensais aux guidons pour un gogo, et j'ai pensé à des trucs dans le style justement.
Trop de trucs se ressemblent et se répétent, là c'est cool. Ca me fait penser aux beach bike, et certaines vieilles bécanes.
Faut chercher, fouiner, cogiter ...moi je suis un adepte du détournement, du recyclage, dans tout.
Par contre franchement, je le mettrais pas comme ça ...j'abaisserais les poignées vers le bidon, et je le couperais de qques cm de chaque côté.
En tout cas, sacrée machine!


merci priMAT !
t'as tout compris, s'il est en avant comme ca c'est parcequ'il est trop large pour ma grande taille. Donc je vais le raboter de 3-4cm de chaque côté et ca devrait le faire.

pour ce qui est de chercher, fouiner, cogiter j'en ai eu pour mon compte. Des mois de grattage de tête à savoir dans quel sens aller, un coup racing, un coup vintage, oh et puis non ce sera cruiser. Enfin il a fini par trouver son style bien à lui et ca me plait grave. J'ai bien la comparaison au beach bike, je n'y avait pas pensé
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chappype a écrit:
Pfiouuu quel bonheur et émotion de le voir enfin sur ces roues! geek


merci Chappype ! Que d'émotion tu m'étonnes... et attend que je puisse cruiser en ville avec, une jouissance cheers
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tomdax a écrit:
ca y est elle est assurée .... GAZZZZZZZZZZ


Tip top!

Au fait, c'est une pédale de frein de dax? Elle parait bien longue...
Je demande ça car je veux mettre ce pot sur mon dax et je sais que la pédale + la fixation arrière peut poser problème!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai un pti soucis avec ma fourche inversée. Il y a du jeu au niveau de la colonne de direction. c'est pourtant une colonne monkey que j'ai mais ca bouge légèrement d'avant en arrière donc pas top du tout.

Il y a un écrou de serrage ce cette colonne avec 4 dents. Quelqu'un sait comment serrer cet écrou à bloc ? Quel de type de clé ?

Merci
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Bon maintenant qu'il a 200km au compteur et que le rodage est fait Suspect
je vais pouvoir passer au modifs suivantes

comme le savez (peut être) j'ai explosé mon moyeu arrière au luxembourg. Enfin pas vraiment le moyeu mais plutôt les vis qui tiennent la couronne... et oui je croyais les avoir mal vissées mais non.... le Lifan 125 avec AAC racing est simplement trop puissant, j'ai sectionné net les 3 vis de maintient de la couronne. Ca c'est fait !
(Je me disais aussi que doubler un 140YX était bizarre, il est pas mal ce moulbif !)

Bon, en essayant d'extraire les vis avec Mati le WE dernier il se trouve que le moyeu a explosé (ou implosé je ne saurai dire). Donc il manque un bout maintenant (superbe alliage chinois qui ressemble un peu à de l'alu qui serait passé dans la bouche de l'incroyable Hulk).

Bref faut sécuriser tout ca, donc au programme :

Kit frein arrrière à disque, rien à voir vous me direz... mais si ! Le moyeu est en alu CNC donc un peu plus solide que le modèle de base que j'avais. Ca me permet de monter un pti frein à disque histoire d'améliorer la fiabilité.

J'en profites aussi pour installer des backsteps (commandes reculées), également en alu taillée masse (bon pas des G-Craft quand même...). Oui avec mes 1,80m je pouvais conduire sans les mains, juste en coinçant le guidon entre mes genoux... pas top

Voilà voilà les news. Je vous ferai peut être une petite tof du moyeu pour le fun

A++
cheers

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
priMAT a écrit:
C'est 200 bornes rodage?


Non pas vraiment, enfin en fait il n'y a pas de règle savante. Tout dépend déjà du moteur. Sur base Skyteam il faut roder un peu plus longtemps si tu veux pas perdre ta boite de vitesse dans les 15 jours, sur Takégawa & Co je serai plus scrupuleux vu que ce sont des moteurs très pointus donc fragiles (et très chers) sur Lifan les moteurs sont plus ou moins pré-rodés, c'est pas cher et costaud.

Je ne m'impose pas de rodage avec des plages chelou du genre :
de 0-300 bornes ne pas dépasser les 30km/h
de 300-500 ne pas dépasser les 40km/h... etc etc

Tout est une question de bon sens. ne pas faire souffrir le moteur en tirant dedans comme un âne, éviter d'être en sous régime dans les montées, passer les vitesses comme on caresserait son chat (ou sa femme si on aime pas les chats) et de temps en temps, progressivement l’emmener dans les tours. Eviter le surchauffes

Après les moteurs chinois type Lifan sont des moteurs de dirt avant tout, les gars qui achètent ca le montent et tirent dedans au taquet pendant 5h. Bon là je ne donne pas cher du moteur mais tout ca pour dire que ca reste robuste !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour roder un moteur il n'y a pas besoin de rouler a50km/h pendent 300km..
Rouler normalement et ne pas le faire monter dans les tours..
Avec le lowrider et sont 88 lifan, j'ai fais 500km comme ca et il va tres bien.
Le mieux, si il y a moyen, ne pas prendre de monter pour que le moteur n'est pas besoin de forcer.

Comme dit Tom. Les moteurs de dirt ne sont meme pas roder..
Ce n'est pas pour rien qu'ils sont pour la plus part mort au moment de la revente.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
merci Driss

Commandes reculée posées
Nouveau moyeu arrière posé avec le kit frein à disque
reste à peaufiner le déport de couronne et centrer la roue

J'ai un doute sur les backsteps... pas sur que je les gardes
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi ne pas garder les commandes reculées?
Le modèle ne colle pas avec ta machine? Ou ça ne fait pas bien esthétiquement?
Ou est ce que la position de conduite ne va plus?
Perso, en découvrant ce genre de produit, je me suis demandé, et me demande toujours, vu la position de conduite d'origine, si c'est pas un peu bizarre de reculer tout ça?? Mais à priori pour moi ça ne me semble pas faire gagner en confort; certainement en esthétique, j'en doute pas...
Mais après, je ne sais pas si je suis le seul à penser à ça, mais il y a l'esthétique de la machine seule, la machine qu'on prend tous en photo, avec ses modifs etc, qu'on balance sur le forum... et après il y a le truc qu'on fait jamais: la photo de la machine avec le proprio dessus. Bah ouais. Peut être ça parait bête comme remarque, mais une machine pour rouler faut quelqu'un au guidon. Et là où je veux en venir, c'est qu'une machine aussi belle soit elle toute seule, en photo, si elle ressemble plus à rien avec son proprio dessus, parcequ'il est ridicule tellement sa position dessus est chelou,... bah je ne vois pas l'intérêt.
Bon j'ai placé cette remarque là, je ne sais pas si c'est le meilleur moment^^, mais j'avoue que j'aimerais bien en fait qu'on se prenne en photo sur nos machines, ça pourrait être sympa.
Dès que je trouve qqu'un pour me prendre en tof, je publie. Avis à tout le monde.
Euh sinon Tom, alors, pourquoi t'es pas sûr pour les backsteps?^^
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en fait les commandes reculées me branchaient bien pour 2 raisons, l'aspect esthétique c'est vrai mais aussi le confort de conduite. je mesure 1,80m et sur le gogo mes genoux remontent assez haut. Avec les commandes ca renvoi les pieds plus en arrière, derrière 'axe de bras oscillant donc meilleure position

Mais c'était sans savoir que mes guiboles étant plus en arrière ca accentue l'angle que fait mon pied avec mon molet. Oulah attention c'est technique... donc en fait, une fois les commandes en place je vois que le sélecteur est parallèle au sol. Donc en position de conduite mon pied ne peux plus prendre d'angle vers le haut pour actionner le sélecteur. Je suis déjà au taquet de ce que mon corps peut faire...

Bon je n'ai pas terminé de les positionner, il faut que je fasse un test en live.

J'ai le même problème sur le dax d'ailleurs, j'ai incliné mon sélecteur vers le bas pour pouvoir passer les vitesses sans être gêné... est ce que ca vous fait pareil ou est-ce un défaut de fabrication chez moi ? scratch

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tomdax a écrit:
en fait les commandes reculées me branchaient bien pour 2 raisons, l'aspect esthétique c'est vrai mais aussi le confort de conduite. je mesure 1,80m et sur le gogo mes genoux remontent assez haut. Avec les commandes ca renvoi les pieds plus en arrière, derrière 'axe de bras oscillant donc meilleure position

Mais c'était sans savoir que mes guiboles étant plus en arrière ca accentue l'angle que fait mon pied avec mon molet. Oulah attention c'est technique... donc en fait, une fois les commandes en place je vois que le sélecteur est parallèle au sol. Donc en position de conduite mon pied ne peux plus prendre d'angle vers le haut pour actionner le sélecteur. Je suis déjà au taquet de ce que mon corps peut faire...

Bon je n'ai pas terminé de les positionner, il faut que je fasse un test en live.

J'ai le même problème sur le dax d'ailleurs, j'ai incliné mon sélecteur vers le bas pour pouvoir passer les vitesses sans être gêné... est ce que ca vous fait pareil ou est-ce un défaut de fabrication chez moi ? scratch


Va falloir faire des exercices de souplesses au niveau des muscles du tibia/péroné Wink Go pilates Tom hahaha! lol! 
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
orni_fl a écrit:
Faut recouper les jambes Smile

Tiens, tu serai mesurer l'entraxe entre les fixations des commandes?





entraxe 95mm
la fixation basse se fait sur l'axe bas du moteur
la fixation haut est un tube + patine qui se fixe sur l'arrière du cadre devant le bras oscillant
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...

kit commandes reculées vendu à m'sieur Bob@PBR Laughing 

par contre je suis intéressée par tes tubes de fourche 45mm, je vais essayer de les raccourcir moi même. Ca viendrait en remplacement des tubes actuels, le tube droit fuit beaucoup et ca va finir par faire des problèmes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 months later...

quelques news,

je me suis remis à bosser sur le gogo
démontage du réservoir pour réparer la fixation home made qui s'était cassée pendant le transport au luxembourg.

Un de ces 4 je vous ferai un post technique sur ces fixations maison qui m'ont permi d'avancer le réservoir vers la colonne de direction

installation d'un nouveau moyeu + kit frein à disque, reste çà peaufiner le freinage et trouver un moyen d'adapter la pédale de frein (pédale honda Z50R frein tambour)

changement du guidon par un protaper noir
changement des leviers par des levier en alu cnc noir d'occaz
changement du pneu avant pour en mettre un plus fin effet moins boudin

maintenant je réfléchi carrément à passer en 10p taille basse mais c'est pas sur.
genre 100/50/10 avant et 130/50/10 arrière sur les mêmes jantes 2.75 et 3.5

A suivre !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut poto !
Pour la pédale, c'est une pédale pour frein tambour. l'angle de la patte qui est normalement reliée à la tige de frein n'est pas le même que sur une pédale frein à disque ou c'est relié au piston. Dans un cas la pédale tire (frein tambour) et dans l'autre elle pousse (sur le piston fein à disque) mais je ne t'apprend rien je pense tongue 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
portosdunord a écrit:
tomdax a écrit:
Ah et le guidon donne moyen sur la photo mais est beaucoup plus confortable que l'autre cornes de vache !
moi sur tous le gogo y a que le guidon que je kiffffff:lol!: 

ca c'est bien une blague de portuguais ! lol
pour la peine tu vas me filer ton yosh pour noël Twisted Evil 
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 months later...

×
×
  • Créer...