Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

DIY – do it yourself


Messages recommandés

  • Réponses 221
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • 3 weeks later...
tomdax a écrit:
Il est très bien ou il est mon pot ! Ca n'irait pas sur ta machine  tongue 

je parie que vous n'avez même pas remarqué le changement de bras oscillant tellement ca lui vas bien Shocked 


Moi j'ai surtout remarque que tu vas perdre de l'huile si tu ne replace pas ta mise a l'aire que l'on voit pendre sur le dessus du moteur.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
 pas mal fabian !

non j'ai prévenu en bas des photos : "Bon tout n'est pas raccordé, y'a des trucs qui se baladent c'est normal il me reste encore quelques trucs à fignoler "

la mise à l'air en fait parti  Wink 

d'ailleurs tu remarquera que pour freiner ca vas être compliqué... pas de pédale ni de disque à l'avant. Mais bon c'est pas trop grave vu que je ne risque pas d'avancer non plus...... pas de chaine ! Razz
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
apriliarider a écrit:
Très bien Tom ton nouveau bras , encore mieux monté.
Tu a gagner en confort au niveau amortissement ?.



Merci Aprilia   
J'ai pas encore testé sur route mais c'est clair que ca va me changer de ceux que j'avais avant !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...
  • 1 month later...
rib a écrit:
Salut, pour l'avoir vu de prêt vendredi dernier, je peu vous dire qu'il est canon ce p'tit gogo    , m'a donné encore plus l'envie de m'en faire un aussi !!!  rib


Merci Rib ca fait plaisir   
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 months later...

oulahh mon poste était redescendu à la 12ème position... pas bon ca !

Quelques évolutions ont été approtées à la bête et j'en suis maintenant à sa V3. Les principales modifs sont le nouveau moulin :

Honda Nice 127cc sur base 108cc avec culasse superhead préparée + cylindre et piston en 54mm préparé et un pti kit carbu VM26 by Takegawa

Pour le moment il est juste monté et a craqué. Mais j'ai eu qq problèmes suite au montage.
Je me suis rendu compte que le maitre cylindre de frein arrière ne passait plus sur le nouveau carter d'embrayage car démarrage en prise et la came d'embrayage gêne la patine de fixation du maitre cylindre. Donc pas envi de me prendre la tête je repasse en frein tambour...

tu parles ! que des galères :

- le moyeu tambour est moins large que le moyeu à disque donc obligé de prévoir un déport de 6mm.
- l'écartement entre le pignon et la couronne n'est plus le même que quand j'avais le lifan... obligé de changer la chaine sinon ca frotte partout
- la came d'embrayage n'étant plus au même endroit (plus en arrière sur les moteurs à démarrage en prise) il faut changer la gaine du cable d'embrayage qui est trop courte

Je vais en profter pour monter le récupérateur d'huile et quelques bricoles en plus

Bref ca continue la bidouille... mais ca devrait être prêt bientôt

Fu** plug & play !  

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voici le CV du nouveau moulin, acheté à un Belge courant juillet

- base Honda nice NEUF !
- piston 54 Takegawa 6V
- culasse FG6 with aac S25 (première génération de culasse superhead)
- vilo d'orig allégé et équilibré (préparateur belge facture à l'app...)
- embrayage renforcé TJR
- cone épurateur alu TJR
- Allumage 12V Denso allégé
- surfaçage bas cylindre (traitement au nikasil) + tendeur de chaine en nylon sur mesure...
- radiateur Takegawa + cage
- filtre à huile Kitaco
- kit carbu VM26 Také
- kick kitaco

 Cool

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tomdax a écrit:
voici le CV du nouveau moulin, acheté à un Belge courant juillet

- base Honda nice NEUF !
- piston 54 Takegawa 6V
- culasse FG6 with aac S25 (première génération de culasse superhead)
- vilo d'orig allégé et équilibré (préparateur belge facture à l'app...)
- embrayage renforcé TJR
- cone épurateur alu TJR
- Allumage 12V Denso allégé
- surfaçage bas cylindre (traitement au nikasil) + tendeur de chaine en nylon sur mesure...
- radiateur Takegawa + cage
- filtre à huile Kitaco
- kit carbu VM26 Také
- kick kitaco

 Cool


Tu aurais du acheter un Lifan 125 ca aurai été mieux  lol! 

Ca nous fais une cylindrée de combien ca?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trop puissant le lifan 125  tongue 

Le nice fait 127cc, parfait pour moi qui voulait rester en 125 tout en ayant un moteur puissant

Ce que je recherche c'est aussi une base fiable et confortable. Le Nice est un moteur souple, qui vibre peu, coupleu et durable. Faudra juste que je fasse attention car forcément un peu fragilisé avec la prépa

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tomdax a écrit:
Trop puissant le lifan 125  tongue 

Le nice fait 127cc, parfait pour moi qui voulait rester en 125 tout en ayant un moteur puissant

Ce que je recherche c'est aussi une base fiable et confortable. Le Nice est un moteur souple, qui vibre peu, coupleu et durable. Faudra juste que je fasse attention car forcément un peu fragilisé avec la prépa


Tu m'etonne un lifan 125 c'est autre chose que les chariotes de chez Také..  lol! 

Ben tu es plus en règle vu que tu es en 127   
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut les tronches, hier petite balade avec le GoGo



qu'est ce que vous pensez du saute vent ? moi j'aime bien

Je pense qu'il faut que je le rabaisse un peu de l'avant en faisant dépasser les tubes du té supérieur d'environ 2cm...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tomdax a écrit:
Oui j'ai ma petite idée pour la déco de réservoir, un pti truc sobre  Wink 


Passe vite commande a Temao alors ^^

J'ai remarquer hier qu'il manquait aussi le contacteur de point mort sur le moteur que j'ai pour le dax.
Va faloir en retrouver un
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
apriliarider a écrit:
Salut Tom ,nikel ton new moteur Cool
Moi aussi je remonterai aussi le cul (selle)´mais je crois déjà l'avoir dit ´lol


salut poto ! Oui tu as été le premier a me dire de lui relever l'arrière de la selle. du coup j'ai récuoéré des avis sur les nouvelles selles kepspeed et apparemment c'est pas top. Déjà l'assise sous mousse est en plastique donc il faut renforcer avec une plaque de tôle. Après la mousse est bof bof. Donc en gros pas vraiment mieux que ce que j'ai.

Reste 2 options : soit la selle Hunter qui coûte un bras soit faire refaire ma selle actuelle chez un sellier (ca coûte aussi un bras).... Bon avant de me retrouver manchot je vais réfléchir encore un peu

Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

×
×
  • Créer...