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[New name] DAX bobber


Messages recommandés

Bientôt une nouvelle mini au garage...

Affaire à suivre, les photos arrivent bientôt...

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Maintenant c'est fait elle est la, bien au chaud au garage. Déja toute demonté, je me laisse le temps de la reflexion car beaucoup de choix s'offre à moi et je ne suis pas encore sûr à 100% de ce que je veux, difficile en même temps!

Je mettrais à jour autant que possible l'avancer de mon petit projet qui sera celui avec lequel je me rendrais sur les différents meetings!

Voici mon modèle:





Les + de cette prépa: - Sobre - Guidon - Selle - Amorto arriere - Soigne (pas de cable partout, moteur simple)
Les - : - Bras oscillant (discutable, on aime ou on aime pas) - Garde boue avant trop haut à mon gout

Et voici maintenant mes inspirations:










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ok les gars , j ai rien dit :p mais j ai pensé au e-max.
au quotidien je conduits une voiture hybride pour le boulot et m'interresse au model Emax , le dax electrique qui est une bonne alternative au 50cm². pour un étudiant ou un ado se rendant à l ecole, les performances et l autonomie suffisent largement.

ps: le bleu electrique est tres joli Smile bravo !

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Voici les premières images de la bebête!

Je l'ai acheté à un membre d'un autre forum de daxiste pas très loin de chez moi. Il la vendait car autre projet en tête et il l'a un peu délaissé.



De la rouille un petit peu partout, surtout sur les jantes et garde boue!

Je pense refaire la peinture mais je ne sais encore quel couleur...

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Nice ! C'est festival des couleurs dans les Minis du Paris Dax Team ca fait plaisir !
J'aime bien ce bleu, en plus il y a pas mal de petites pièces bleu électrique qui sont dispos dans les shop, ca ferait top si tu comptes le modifier un peu.

Si ce n'est pas indiscret tu l'as payé cher ?

A+
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Voici des photos de l'avancement de la "restauration" dans un premier temps!

Son arrivé au garage:


Le démontage commence:


Toutes les pièces à remettre au propre!


Le cadre, le moteur et les roues séparé, maintenant reste plus qu'a tout nettoyer!


Arrow Maintenant il me reste plus qu'a trouver un soudeur (patte reservoir 5l5 pété et panier batterie aussi) et un "peintre" pour le cadre + roues.

Question Quelqu'un d'entre vous a des tuyaux? Question

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Il y a bien un peintre en carrosserie à côté de chez moi mais l'autre jour je suis passé le voir pour lui demander combien il prendrai pour le réservoir du gogo + carters + globe phare.

Sa réponse : bah environ 800€ pour quelque chose de propre.
J'ai préféré rester poli et lui souhaiter une bonne journée Suspect

Sinon Bobigny Epoxy fait de la peinture Epoxy, comme son nom l'indique. C'est du travail propre et le rendu peinture est superbe. Ca te fait une peinture genre émail, solide et ultra lisse.
Ils n'ont pas une palette de couleurs illimitée mais y'a ce qu'il faut. Compter 100€ le cadre Dax environ.
La technique consiste à sabler le cadre, le recouvrir d'une peinture en poudre et passer au four pour finition

Je n'ai pas testé mais je connais quelqu'un qui en est très satisfait (et c'est quelqu'un de pointilleux !). Je vais probablement tester pour le Gogo

Pour le réservoir je serai d'avis de le caler dans ton cadre. De toute façon il rentre tellement au chausse pied le 5,5L que tu rajoute des rondelles de bouchon de liège et ca ne bouge plus. Pour le panier de batterie... ben pareil, essaie de le caler ou bricoler quelque chose.
Après tu peux aussi trouver quelqu'un qui soude ou qui a du matos.
Ou encore soudure à froid (colle 2 composants ultra puissante)



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Ah yes merci pour toutes ces infos!

J'ai déja entendu parler de Bobigny epoxy, je vais passer les voir pour le tarif, je suis pas très loin.

Pour la soudure, tu as surement raison mais ça serait top au moins pour le réservoir de lui refixer ces deux pattes de fixations même si c'est pas "necessaire"!
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Aujourd'hui, j'ai attaquer le "decousage" de la selle pour voir comment la travailler...

Et avant ça j'ai essaye de monter la selle de mon dax 2l4 sur le cadre 5l5 et en effet ca ne passe pas... à pas grand chose cela dit.
Il suffit de retirer le bitogno de droite pour que ca passe impec!
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  • 3 weeks later...

Bon... comme dit le dicton, vieux motard que jamais (barfh)
Voilà ce que pourrais donner une selle de monkey/gogo sur un Dax... je précise que je ne conseil pas cette config, pour plusieurs raisons :

- selle trop courte par rapport à l'ouverture du cadre
- adaptation bien trop compliquée à mon goût, mais faisable
- rendu final trop loin du look Dax dont la selle y est pour beaucoup

Photos







à toi de voir !

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bah en fait il faut mettre soit la selle bien au cul du dax (reprendre les fix amortos comme sur les monkey ) avec le bouchon et la plaque de protection de reservoir visible
ou la mettre bien en avant avec la charnierre modifié et mettre une plaque pour boucher l'espace laissé (mais je trouve pas de photos de ce montage)
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[quote="Chappype"]Aaah merci à vous deux!

En effet cette selle est un peu trop courte, sur mon modèle elle est comme même un poil plus longue![/quote

normal sur le premier que tu as mis en photo c'est une selle de dax modifié


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  • 3 weeks later...
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