Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Orga Meeting Luxembourg


Messages recommandés

Voilà ce que je vous propose :

1 camion + 1 ou 2 voitures selon possibilités et participants. Ca peut faire jusqu'à 8 machines (facile).

CAMION :

le mieux que j'ai trouvé est un 12m3 type Iveco chez Leclerc location avec 1100km inclus
Location du vendredi 17/05 matin au Mardi 21/05 matin (le Lundi est férié)
Prix : 288€

TRAJET :

375km
Environ 4h30 de route
10€ de péage

PROGRAMME :

Vendredi 17/05 fin de matinée :
départ de Guyancourt (78) camion + 1 ou 2 voitures, avec possibilité de ramassage pour ceux qui ne peuvent pas venir jusque dans le 78
Arrivée dans l'aprem sur place (à Wirtz - Luxembourg)

18h30 : première balade sur place
grillades - soirée

Samedi 18/05 :
10h petite balade matinale
déjeuner
14h - 18h : grande balade
grillades - soirée sur place

Dimanche 19/05 :
10h30 petite balade
déjeuner et départs étalés dans l'aprem

On prévoit d'être de retour sur Paris dans la soirée avec dépose des machines à droite à gauche
(je ne promet pas de déposer tout le monde devant sa porte...)

PRIX

Location du camion
Frais de trajet (essence + péages)
Frais sur place (bouffe et boissons incluses)

140€ /personne tout compris (sauf l'essence dans les machines sur place)

Ce prix peut être revu à la baisse s'il y a moins de participants et donc camion moins grand.

Je m'occupe de louer le camion et donc de le ramener le mardi matin

- Je demanderai un chèque de réservation de 90€ à m'envoyer chez moi avant le 15 avril.
- J'encaisserai les chèques quelques jours avant la location du camion (soit vers le 15 mai)
- Le complément de 50€ = frais sur place (nourriture et boissons) sera à régler à l'arrivée.

Prix calculé sur une base 7 participants. Au delà de 7 participants je laisserai les participants supplémentaires s'organiser pour rejoindre le convoi. de toute facon nous tenir au courant afin que les places soit réservées là bas (bouffe & boissons)

Alors qui serait motivé ?

Pour le moment 5 participants quasi sur :

Misterbibi
Morgandax
Ogloco
Chaton
Tomdax

Arrow cette balade est bien sûr ouverte à tout le monde !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tomdax a écrit:
Voilà ce que je vous propose :

1 camion + 1 ou 2 voitures selon possibilités et participants. Ca peut faire jusqu'à 8 machines (facile).

CAMION :

le mieux que j'ai trouvé est un 12m3 type Iveco chez Leclerc location avec 1100km inclus
Location du vendredi 17/05 matin au Mardi 21/05 matin (le Lundi est férié)
Prix : 288€

TRAJET :

375km
Environ 4h30 de route
10€ de péage

PROGRAMME :

Vendredi 17/05 fin de matinée :
départ de Guyancourt (78) camion + 1 ou 2 voitures, avec possibilité de ramassage pour ceux qui ne peuvent pas venir jusque dans le 78
Arrivée dans l'aprem sur place (à Wirtz - Luxembourg)

18h30 : première balade sur place
grillades - soirée

Samedi 18/05 :
10h petite balade matinale
déjeuner
14h - 18h : grande balade
grillades - soirée sur place

Dimanche 19/05 :
10h30 petite balade
déjeuner et départs étalés dans l'aprem

On prévoit d'être de retour sur Paris dans la soirée avec dépose des machines à droite à gauche
(je ne promet pas de déposer tout le monde devant sa porte...)

PRIX

Location du camion
Frais de trajet (essence + péages)
Frais sur place (bouffe et boissons incluses)

140€ /personne tout compris (sauf l'essence dans les machines sur place)

Ce prix peut être revu à la baisse s'il y a moins de participants et donc camion moins grand.

Je m'occupe de louer le camion et donc de le ramener le mardi matin

- Je demanderai un chèque de réservation de 90€ à m'envoyer chez moi avant le 15 avril.
- J'encaisserai les chèques quelques jours avant la location du camion (soit vers le 15 mai)
- Le complément de 50€ = frais sur place (nourriture et boissons) sera à régler à l'arrivée.


Si nous sommes plus de 8 participants et machines, libre à vous de dupliquer ce modèle et ajouter un camion !

Alors qui serait motivé ?
Pour le moment 3 participants quasi sur :

Misterbibi
Morgandax
Tomdax

Chaton ? Dams ? Julian ? Ogloco ? et n'importe qui d'autre serait motivé, cette balade est bien sûr ouverte à tout le monde !!





Deja bravo pour cette organisation tu as gerer Wink
Pour moi il faut que je confirme les dates avec mon patron dans la semaine ,mais je suis partant c'est sur




Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Cyril ! C'est cool si t'es motivé

Oui il faut prévoir une tente et duvet. S'il il pleut averse (ce que j'espère pas) il y a une salle chauffée sur place ou tout le monde pourra dormir... en mode dortoir !

Tu as raison, je pense que ce sera pareil pour tout le monde, il faudra donc prévoir un ramassage. Ca c'est du détail qui s'organisera une fois que j'aurai le nombre définitif d'inscrits Very Happy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tomdax a écrit:
Salut Cyril ! C'est cool si t'es motivé

Oui il faut prévoir une tente et duvet. S'il il pleut averse (ce que j'espère pas) il y a une salle chauffée sur place ou tout le monde pourra dormir... en mode dortoir !

Tu as raison, je pense que ce sera pareil pour tout le monde, il faudra donc prévoir un ramassage. Ca c'est du détail qui s'organisera une fois que j'aurai le nombre définitif d'inscrits Very Happy



Oui motive jte le fait pas dire Wink cela tombe juste avant mon birthday
De mon cote jte confirme au plus vite par rapport au boulot
En cas de pluie la tente sera pour le dax Wink
Je vais p.etr ramener un peu de matos tatouage au cas ou il y aurai des motives Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut
etant en allemagne pour assouvir mon autre passion (vw) je n'ai pas pu repondre avant
je vais poser mes jours pour thenay/luxembourg/BRUGGES (et oui il faut pas oublier le meeting de mon pays !!!)
et donc je pence y monter en voiture ce qui laisse 1 place dans ma voiture vu le nombre de participants actuel
Pour le moment 6 participants quasi sur :

Misterbibi
Morgandax
Ogloco
Julian75
Tomdax
chaton

3 personnes en camion +4 place dans ma voiture mais on aura le temps pour en rediscuter ....
apres le mieux est de poser une date butoir d'inscription pour eviter le participant de dernierre minute qui risque de mettre le bordel dans l'organisation

a+ chaton
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nickel chrome, content d'avoir de tes nouvelles !
Reste donc une place pour ce pti trip !

Le projet tel qu'il est présenté a été calculé pour 6 participants, 1 camion, 1 voiture.
Si on peut monter à 7 tant mieux. Je réviserai le tarif.

Au delà de 7 je laisse les personnes gérer leur déplacement elles mêmes. Il faudra quand même me tenir au courant car il faut réserver les places là bas.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cat
tomdax a écrit:
Nickel chrome, content d'avoir de tes nouvelles !
Reste donc une place pour ce pti trip !

Le projet tel qu'il est présenté a été calculé pour 6 participants, 1 camion, 1 voiture.
Si on peut monter à 7 tant mieux. Je réviserai le tarif.

Au delà de 7 je laisse les personnes gérer leur déplacement elles mêmes. Il faudra quand même me tenir au courant car il faut réserver les places là bas.
*

confusedconfused

heuuu le but est de faire un vrai campement paris dax team donc pour moi si plus de 7 personnes il faudrais juste trouver un autre camion ce qui ferait 10 personnes ....
et qui permettrais a des personnes de monter de passer le cap de venir en meeting (car si tu est tout seul souvent tu n'ose pas parler a des gens avec qui tu discute pourtant sur le net et tu reste dans ton coin ....)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

News du jour : je suis en vacances donc j'ai un peu de temps pour m'occuper de tout ca. Je suis allé voir le loueur pour réserver, et bonne surprise ils sont ouverts le Lundi 20 mai (férié)... ce qui nous fait économiser 1 journée de loc !!

J'ai donc réservé un 12m² (pour le moment) : 239€ au lieu de 288€

Il est possible qu'on se rabatte sur un 9m² selon le nombre de participants

A ce propo.... PERSONNE D'AUTRE POUR WEEKEND DE OUF AU LUXEMBOURG ???

bouncebouncebounce

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

UP UP UP !

Qui d'autre serait intéressé pour ce weekend ? Je rappelle que c'est ouvert à tout le monde, n'hésitez pas à vous manifester, c'est une bonne occaz de rouler entre passionnés et profiter des belles journées du mois de mai !

cheers

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Salut à tous
J-30 avant le départ !!

Je suis en train de cloturer les inscriptions s'il y en a qui sont motivés, avec l'annulation de Thenay c'est un bon moyen de se retrouver et de se faire un bon trip avec plein de miniriders européens !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
Salut à tous,

Actuellement nous sommes 4 inscrits sur. Il reste donc 3 places.

Rappel du tarif tout compris : 130€ le weekend du Vendredi soir au Dimanche midi.
Trajet aller et retour en camion : Départ Paris, Retour Paris. Vous avez juste à rajouter l'essence dans les machines sur place.

Ca peut paraître une somme mais pour un weekend complet, trajet, camping, nourriture, boissons, 4 balades avec 2 niveaux (roots & racing)... c'est un pur WE assuré !

Tenez moi vite au courant
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Je crains que ma présence soit incertaine à cause de mon problème moteur..

Kevin à été absent cette fin de semaine et ne sera de retour que mardi (ou plus..)
Mon dax n'a que très peu avancé pour le moment étant donnée de la masse de boulot qui l'attend..

Je vous tiens au courant mais j'espère qu'il sera prêt d'ici jeudi!
Et si il est prêt à temps, je devrais le roder sur place Mad

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut bibi

bon ca se casse complètement la gueule cette histoire !
on est passés de 6 participants à... 2 voir 1

Je n'ai pas de news de chaton

je vais annuler le camion car ca ne sert à rien de le bloquer

je suis un peu désemparé, j'ai du mal à comprendre qu'on arrive à organiser une sortie comme ca. C'est pas compliqué et c'est vraiment un super weekend qui n'a lieu qu'une fois par an.

je me tâte à mettre le gogo dans la clio et y aller tout seul

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tomdax a écrit:
salut bibi

bon ca se casse complètement la gueule cette histoire !
on est passés de 6 participants à... 2 voir 1

Je n'ai pas de news de chaton

je vais annuler le camion car ca ne sert à rien de le bloquer

je suis un peu désemparé, j'ai du mal à comprendre qu'on arrive à organiser une sortie comme ca. C'est pas compliqué et c'est vraiment un super weekend qui n'a lieu qu'une fois par an.

je me tâte à mettre le gogo dans la clio et y aller tout seul



Je comprend et c'est par obligation et a contre coeur que j'ai du annuler ma venue
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ogloco a écrit:

Je comprend et c'est par obligation et a contre coeur que j'ai du annuler ma venue


yes je sais Cyril je ne blâme personne mais je m'étonne que ce projet n'ai pas motivé plus de monde que ca. J'ai aussi posté sur d'autres forums et facebook... que dalle.
Je sais que c'est dur de motiver du monder à sortir de derrière son écran mais quand même... scratch
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MisterBibi a écrit:
Moi c'est encore incertain je suis dépendant de Kevin..
Et se retrouver à louer un camion à deux ça va faire cher cher!

Bon je te tiens au courant on avisera..


j'ai aussi vu pour location d'une remorque 3 places pas cher mais il faut une voiture avec attelage... et ca j'ai pas sur ma caisse de fonction ! lol
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bibi je te prete mon dax si tu veux. Je suis blessé au bras donc j'en aurais pas l'usage avant un moment (je me fais opéré demain). T'auras juste a tendre la chaine. Faut que je choppe un levier de frein avant et c'est good Smile

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MisterBibi a écrit:
C'est adorable Julian mais je ne peux pas me permettre de te prendre ton dax..
Je croise encore les doigts pour la rapidité de Kevin !


et moi je croise les doigts pour qu'on trouve un véhicule ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Have a nice trip Tom!!
Perso j'aurais fait comme toi: Rien à f... je bouge seul tout!
Ca aura pas été faute d'essayer de motiv' les gens apparemment.
Ca me rappelle mes p'tits délires à se casser à l'autre bout du pays pour un sound, une teuf, un festival, sur un coup de tête^^ (vivement le prochain d'ailleurs).
Je me demande un peu ce que ça peut donner ce genre de w.end? Je me rend pas compte de l'ambiance, des gens, ce qui s'y passe, à part que y a des machines partout, des prépas de ouf de tous les styles, des ballades, j'imagine y a des concours "de beauté"^^, de "perf. moteur", des mécanos, des "tuning-men"^^...
Mais à côté de ça? Il se passe quoi? C'est la guinguette ou quoi?^^ Il y a du son? Des soirées? Des trucs rien à voir avec le mini? Des stands, des activités, ...des meufs^^, des gens "transuilles" ...je sais pas, ...?
Si y'en a qui ont des expériences à faire partager?
Perso je me sens un peu trop comme un "ptit nouveau" dans le mini pour me rendre à des "contests". Pas rapport au fait d'avoir une machine quasi d'origine, je pense que ça on s'en fout, suffit d'être intéressé et d'y aller pour voir les machines des autres justement. Mais c'est plutôt que je ne me sens pas assez "oficionado" encore. Mais par contre, je crois que c'est en train de changer ça^^. Depuis que j'ai mon gogo, que je mate les forums, que j'ai acheté et monté mes premières pièces, bah je fais que y penser mine de rien^^. Cogiter à la suite des modifs, penser au style à donner, j'utilise même photoshop pour voir ce que ça donne avec telle ou telle couleur, telle taille pour telle pièce... (et je le conseille à tous ceux qui maitrise un peu).
En fait, pour l'instant (et même pour après d'ailleurs), avant de m'y rendre moi j'aurais quand même besoin de savoir ce qui se passe dans les meetings, à côté, le soir, la journée, en dehors de ce qui concerne directement les machines.
Tcho tcho, et profite bien Tom.
++
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chappype a écrit:
On veut le resumé!!!


Comme c'était un meeting strictement reservé aux végétariens qui boivent pas d'alcohol,,,je crois que Tom est encore en train de digérer clown

sur ma page FB il y a qq images,,,,chercher: Leon Zettinger

à plus, en attendons le résumé de Tom.... Razz

je viens juste de trouver un lien pour qqs images:

https://www.dropbox.com/sh/yqclz22q89dr0td/PqNvKEQmOJ?v=0mcn

espérant qu'il fonctionne
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey hey pas d'impatience la troupe !! Laughing
je vais vous faire un pti résumé mais il me faut un peu de temps car ca doit être à la hauteur de l'accueil que j'ai reçu là bas... (parmi les végétariens hein Leo drunken

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors me voilà Vendredi soir tout seul chez moi à rager d'être sur le point de louper ce meeting. Me restait 2, 3 bricoles à fignoler sur le gogo alors je m'y suis mis !
J'ai chargé la bête dans le coffre de la clio (non sans mal.... c'est qu'il est lourd le salaud) et je suis parti me coucher.
Réveil 4h pour partir à 5h15 tapantes. Y'a quand meme 4 de route et je ne voulais pas louper la balade du matin.
J'ai quasiment pas dormi, ca devait être l'excitation...

9h20 arrivée sur le site, aucun problème pour trouver. J'entends déjà les moteurs qui ronronnent et croises des têtes sympa (ou endormies) qui m'adressent de grand sourires. Je croise Gaby qui me montre où m'installer et me conseille de préparer la bécane car départ dans 30mn. Youhouuuu allé hop c'est parti, un hollandais qui passe par là m'aide à décharger et je monter les pièces du gogo (guidon, pot, sélecteur... etc) Je prend bien soin d'enlever le DB du pot car j'entends des moulins qui gueule déjà pas mal Twisted Evil

Les balades sont divisées en 2 groupes, un cool et l'autre plus sport. Pour commencer, avec mes 34km au compteur je décide de faire la cool. 2h de ride sur des routes... comment dire.... parfaites. Lisses, beau bitume, superbes virages, très peu de voitures. Bref le rêve pour un cortège de mini riders. La balade se déroule impeccable. C'est cool mais quand même soutenu donc ca me permet de bien tester la machine et je jubile ! Retour sur le site pour apéro/grillades en tous genres (excellent) et profiter du magnifique soleil qui tape fort.

2h après on repart pour la grande balade de l'après midi. Là je rejoins le groupe sport. Bah oui c'est bon j'ai maintenant 100km au compteur le rodage est fait
Et là c'est encore une superbe balade que nous ont réservé les organisateurs. Toujours ces routes impeccables, de jolis villages et des champs vert à perte de vue. Quelques pauses essence ou petites pause pour que le groupe se rassemble.

Je tiens à souligner le comportement de tous les riders. C'est speed mais carré. Pas de dépassements à la sauvage, traversées des villages à 50km/h, tout le monde porte un équipement adéquat, bref tout ce que j'aime et je veux dire bravo à tous ces gens car je n'ai pas toujours vu ca sur les routes lors de balades en mini (souvenir de la Parisienne de septembre 2012....)

Le gogo à SUPER bien roulé, j'étais étonné. L'aiguille du compteur aurait voulu faire un 360° Shocked
En toute fin de balade à l'approche d'un stop je ralenti et sents un tru bizarre dans la roue arrière. Je stop direct et me rend compte que je perd la couronne... mer***
Pas grave, il y'a le camion balai derrière, on carge la bécane et je monte dans Dodge Challenger qui accompagnait le camion (rien que ca!!)

De retour sur site, on décharge les bécanes, ca discute attaque l'apéro, grillages, feu d'artifesse, DJ, ca boit ca chante ca passe la soirée tranquille. Ptite session de burn au cours de la nuit (voir photo).
Le lendemain matin je me réveille avec une belle gueule de bois et rejoins la troupe pour le petit déj.
On se prépare tranquille et je quitte tous ces joyeux lurons vers 13h30/14h

Vraiment un beau meeting. Je salut l'accueil de ces 4 nationalités. Il y avait de magnifiques bécanes, d'autres un peu moiçns mais il y a avait pour tous les goûts. J'étais assez surpris de tous les gros moteurs. Du Takégawa toutes cylindrées, de culasse DOHC, des YX dans tous les sens. Limite j'étais presque seule avec mon pti Lifan mais il a quand même fait bonne figure Laughing

Allé l'année prochaine on vient à 10 avec camion de 12m² LOL

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Grand MERCI à Tom d'avoir eu le courage de venir.

Très bon résumé, et super images que tu as fait

Siegfried va me donner encore des vidéos et photos que je vais mettre ici, ainsi que si je trouve autre chose d'intéressant.

petit burnout à la lux:



Peut-être ca aide à donner envie à l'un ou l'autre de venir l'année prochaine, je vais le poster à temps et rester en contact.

a+

Leo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tomdax a écrit:
nounours780 a écrit:

Au top.

Juste décçu du manque de rigeur de certain membre du forum.
Mais ca change pas.


qu'est ce que tu veux dire Nounours ?

je crois kil ve dire il y avait plein de membre qui etait chaud pour y aller et que au final tu t retrouve a 1 toi enfaite entous k chapeau a toi ptit tom cheers
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
orni_fl a écrit:
Moi j'y retourne l'an prochain.

Il y a le meeting de Visé fin juin.. Et il devrait durer deux jour.
Si certain sont intéresser... On était plus de 600 l'an dernier. Smile


Pareil si tout se passe bien j'y serai l'an prochain.

Visé c'est fin juillet, les 27 & 28 je crois.
L'an dernier j'ai entendu parler de 780 machines.... truc de dingue pour la logistique des balades Shocked

je n'y serai pas malheureusement, peut être en 2014...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un grand Merci à Tom d'être venu,,,,même si prévisions météo pas à la hauteur.. clown

dès que mon skyteam sera finit, j'essai de venir à une ballade avec vous les Parisiens,,, cheers

Comme ca on pourra faire connaissance,,et peut-être 2014 vous venez plus nombreux au meeting .. Wink


Un petit récapitulatif:

La consommation d'alcohol au meeting était comme toujours avec modération Twisted Evil

pour environ 60 participants masculin(j'ai pas encore fait le détail) seulement:

800 boites de bière
17 bouteilles de vin rouge
2 bouteilles de Cointreau
2 bouteilles de cognac
11 bouteilles de bourbon
13 bouteilles de vodka
6 bouteilles de porto

Je suis sur, avec un peu d'exercice, vous savez faire mieux lol!


pour la bouffe,,,jambon espagnol 7,5 kg 2kg de chorizo et 4 kg de fromage portugais parti de vendredi soir à samedi midi...

50 kg de viande pour le bq,,

15kg de pain et environ 35 baguettes et 400 petits pains pour le dej...ou il avait encore 20kg de fromage, charcuterie, jambon cru/cuit marmelade e.t.c. en extra

sans oublier les 5 pots de 12 litres de chilli con carne du samedi soir (que tout le monde adorait, fabrication artisanale de la femme de Jeannot,,,GRAND MERCI)

Lits dans l'auberge, installations sanitaires suffisantes et propres/modernes, salle à l'intérieur pour passer la soirée si c'est trop froid à l'extérieur.....

All-inclusiv pour 50 € de vendredi à dimanche, soit 25 de samedi à dimanche.

On peu pas faire plus,,c'est limite

De même je voudrais dire un très grand MERCI à toutes les femmes(Ute, Sabine, Pia, Claudine,,,et et et ) pour leur aide avant, pendant et après le meeting,,sans eux, pas de manger chaud, pas de petits pains le matin, pas de vaisselle faite,,e.t.c......pas de meeting possible..

A très bientôt à Paris,,pour une ballade pour faire connaissance...

Leo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...