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Fiabilisation


Messages recommandés

Salut,
j'ai lu plein de choses différentes sur la fiabilisation d'une réplique skyteam. Des fois, c'est assez succinct, d'autres fois c'est beaucoup plus complet.
Donc voilà, avant de me lancer (sur mon futur gorilla skyteam neuf), avant d'en faire trop, ou pas assez, qu'en pensez vous? Que feriez vous à ma place? Qu'est ce qui est indispensable et qu'est ce qui est superflu?
Merci!
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Je dirai que tu as trois niveaux...

1 - Les étapes "obligatoires"

-Vidange
-Changement de pneu
-Vérification de la visserie
-Graissage des leviers, câbles d'embrayage, etc...

2- Le plus, si tu veux pas passer ton temps les mains dedans

-Changer les durites d'essence (elles se craquellent vite)
-Certains te diront l'huile de fourche.. personnellement je ne l'ai jamais fais!
-Changer bougie
-Remplacer la visserie
-Frein filet sur les visseries importantes

3- Le long terme

-Verifier les plaquette de frein (avant et arrière)
-Toujours vidanger régulièrement
-Vérifier la visserie (dévissée ou cassée)
-Les pneu (comme tout autre véhicule...)

J'ai surement oublié un ou deux trucs mais tu as le principale
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Yep,
merci de ta réponsse.
Déjà une petite question: qu'est ce qu'on appelle "le frein filet"?
Après, qu'est ce qu'on considère comme "visserie importante"?
Et sinon, je pensais à d'autres choses, ça tient peut être plus des modifications que de la fiabilisation:
je comptais "débrider" ma machine: que faut il réellement faire pour cela?
je comptais aussi changer de pot et de carbu ...des conseils rapport à cela?
pareil pour le bras oscillant que je souhaite rallongé un peu ...une dimension à me conseiller? des modèles?...en sachant que je souhaite pas une machine qui ressemble à un monstre de prépa, mais qui reste assez ...sobre.
j'ai entendu parler de bouchon magnétique pour récupérer la limaille, notamemnt pdt le rodage?
A propos de rodage: comment faire au mieux?
Les infos que j'avais trouvées provenanaient d'une recherche sur le forum atelierdudax en rentrant "fiabilisation réplique" (ou qqchose comme ça) et de "mini4temps": que pensez vous de ce qu'il s'y dit?
Ps: pour tout cela bien sûr, je pense le faire rapidemment, mais tout ne sera pas possible direct, j'ai pas les sious pour^^.
Merci à vous!
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priMAT a écrit:
Yep,
merci de ta réponsse.
Déjà une petite question: qu'est ce qu'on appelle "le frein filet"?

Une "colle" pour vis. Elle va permettre à la vis de s'agripper dans le pas. Sans pour autant l'empêcher de ressortir après!

priMAT a écrit:

Après, qu'est ce qu'on considère comme "visserie importante"?

Tout ce qui est axes de roues, vis des roues, axes moteurs... Disons plutôt que la visserie "moins" importante pourrait être par exemple celle qui tiens le phare à son globe, etc... Enfin plus tu remplace de visserie, mieux c'est

priMAT a écrit:

Et sinon, je pensais à d'autres choses, ça tient peut être plus des modifications que de la fiabilisation:
je comptais "débrider" ma machine: que faut il réellement faire pour cela?

-Faire sauter les bagues dans ta pipe d'admission, mettre un filtre à air, le gicleur qui convient et un petit pot..
ou
-Kit carbu et un pot

priMAT a écrit:

pareil pour le bras oscillant que je souhaite rallongé un peu ...une dimension à me conseiller? des modèles?...en sachant que je souhaite pas une machine qui ressemble à un monstre de prépa, mais qui reste assez ...sobre.

Du +6cm c'est l'idéal.. Deux assez courants :
http://www.shop-kaelis.fr/fr/bras-oscillant-aluminium-dax-6cm-br-b-prix-casse-b.html
Ou avec renfort.. chacun ses gouts
http://www.shop-kaelis.fr/fr/bras-oscillant-aluminium-dax-6-avec-renfort.html
Tu en as des tas des modèles....

priMAT a écrit:

j'ai entendu parler de bouchon magnétique pour récupérer la limaille, notamemnt pdt le rodage?

Perso je le conseil, très utile quand on voit ce que cela récupère...

priMAT a écrit:

A propos de rodage: comment faire au mieux?

Ne pas monter dans les tours pendant une dizaine de pleins.. Après chacun à ses méthodes..
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Merci pour ton éclairage (rien à voir avec des phares^^).
Je vais essayer d'appliquer tes conseils.
Par contre du coup j'ai de nouvelles questions^^:
-Ce sont des bras pour Dax que tu m'a montré, ça va pas sur un gorilla ça, si? (et perso je suis pas fan des renforcés, esthétiquement).
-Avec un +6, il faut changer ses amortos pour des plus longs? Et pour un +10 (si ça existe)?
-Quelle est la différence entre un carbu et un kit carbu? A propos de carbu, vaut il mieux changer son gicleur d'origine ou changer de carbu?
Voilà pour l'instant je crois que c'est tout.
Et sinon, toi ou d'autres ici, y en a qui seraient prêt à me filer un (ou des) coup de main quand il va falloir que je m'y colle vraiment sur ces modifs? Pour changer telle ou telle pièce, me montrer ou m'expliquer comment faire... Vous aurez bien entendu ma grattitude éternelle d'un quart d'heure lol, ainsi qu'un bon p'tit apéro, ou je sais pas ...Mais il y a des chances que j'en ai besoin, je sais monter et démonter un bmx, mais une machine à moteur euhh...^^. Toujours est il que ça pourrait être sympa en tout cas de se capter et passer un petit moment non virtuel.
Tcho tcho, merci!
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  • 3 weeks later...
Alors? Y a plus personne là pour filer un vrai coup de main, réel et pas virtuel?!^^
Non je rigole, je comprend.
Après, peut etre y aura du monde qd même pour expliquer la marche à suivre pour tel ou tel truc. Des trucs qui peuvent paraitre tout bête pour qui connait déjà, mais qui par contre paraissent vite problématique pour un (grand) débutant comme moi. Un exemple? Comment changer un gicleur sur un carbu? Mais de A à Z quoi, vraiment^^. Je suis pas manchot, mais juste faut bien m'expliquer^^.
Malheureusement je suis tout seul ici, je connais quasi personne, et encore moins qqu'un qui s'y connait en mécanique, même basique.
Allez, j'en profite pour 2 ou 3 autres questions: quel filtre à air je peux mettre pour changer celui d'origine sur un gorilla skyteam? C'est quoi le diamètre? Quelle bougie chosir? Quel anti parasite? Quel filtre à essence? Joint spy?...le truc c'est que je ne sais pas ce qui est installé d'origine et donc quoi prendre à la place.
L'achat de ma machine est pour dans 5 ou jours maintenant (trop content!^^)
Merci!
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Laughing
tout doux l'ami ! ca fait trop de questions à la fois ca Wink

je te conseil d'acheter ta machine, de la découvrir et de la fiabiliser et modifier petit à petit. Commence par fouiller le forum et les multiples sujets tu trouveras plein d'infos.
Ensuite... google est ton ami !
Et pour le coup de pince, t'inquiète pas on pourras t'aider pour ce que tu ne pourras pas faire tout seul.

PS: oubli les joins spy, à moins d'avoir une panne moteur (ce dont je doute vu que tu n'as pas la bécane) tu n'as pas besoin de les changer. Et puis sur une bécane il y a plein de joins spy... allumage, fourche, kick...
Mais t'inquiète ca viendra Laughing
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Salut Tomdax,
en fait je parlais du joint spy de l'allumage.
J'ai lu plusieurs fois qu'il cédait rapidement.
Pour le reste hé hé, t'as raison rapport à l'enflammade de questions^^. Ca doit être l'imminence de l'achat^^
D'ailleurs sans avoir vu ton msg, j'ai trouvé la plupart de mes réponses en fouinant.
Je me suis fait une réflexion hier, ça n'engage que moi: j''ai l'impression que c'est un peu l'arnaque les machines skyteam version "le mans" pro ou club; quand on voit le prix des pièces et le choix chez des specialistes, autant acheter une machine toute basique et changer soi même les pièces avec des trucs plus à notre goût, pour un tarif au final autant ou même plus intéressant, non? Après, peut être cette formule convient très bien à certains acheteurs, qui ne souhaitent pas avoir à faire quoi que ce soit, et qui se contente très bien de ces machines.
Tcho tcho.
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priMAT a écrit:

Je me suis fait une réflexion hier, ça n'engage que moi: j''ai l'impression que c'est un peu l'arnaque les machines skyteam version "le mans" pro ou club; quand on voit le prix des pièces et le choix chez des specialistes, autant acheter une machine toute basique et changer soi même les pièces avec des trucs plus à notre goût, pour un tarif au final autant ou même plus intéressant, non?


Clairement oui.
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  • 2 months later...
Perso , je confirme , la viesserie, à controler tres regulierement.
J'ai meme doublé par l'achat d un sac de vis sur ebay (visserie complete du dax) .
depuis la perte de mes vis de jante ou j ai failli perdre le pneu arriere en balade.
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Yep.
Ok pour la visserie.
Dernière exemple hier en nettoyant le gogo: le support de plaque à deux doigts de tomber par terre, les deux écrous sont simplement cassés! J'ai commencé à vouloir les resserrer qd j'ai vite capté qu'ils avaient tout simplement cassés net ....tsssss.
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