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performance ???


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Cool

sur le banc de mon concess, puissance au vilo, j'ai passé :

ma r1 2004 décatalysée pots origine 176 cv
ma r1 2008 décatalysée + akra 183 cv
ma r1 2009 décatalysée + akra 178 cv

sur ce banc, le ponpon c'est une kawa zx10r 2011 ligne complète + boitier 207 cv !!

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Les donnees akra c'est a la roue.

grt, t'as 178 mais apres si t'ajoutes les cv obtenus avec l'admission d'air force ca doit tourner a plus de 185 non ?


Sinon, oue chui d'accord avec ManuRone, meme si la zx10r et la BM ont plus de puissance, elles sont moches, donc jm'en ouf un peu... et dans les championnats, la R1 est souvent devant avec la gsxr...

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[quote="SyN4pS*"]Les donnees akra c'est a la roue.

grt, t'as 178 mais apres si t'ajoutes les cv obtenus avec l'admission d'air force ca doit tourner a plus de 185 non ?


les bmw et kawa sont mesurés aussi sans l'air forcé avec 25-30 cv de + ! lol!

la puissance annoncée par yam est de 182 avec l'air forcé, c'est un peu une façon de cacher le manque de cv ...

albino

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Moi je suis content la 2008 sort plus de chevaux que le dernier modèle Very Happy
donc j'avais la R1 la plus puissante de série, jamais produite. lol!

Je suis daccord avec manurone , l'important ce n'est pas la puissance pour une moto utilisé sur la route, il faut déja qu'elle me plaise ésthetiquement. De toute façon 160,180 ou 200 cv sur route ouverte c'est presque futile.
Mon 2001 ,lui , me suffit encore amplement pour m'amuser dans les cols de la régions.

Il faut bien garder à l'esprit que souvent les puissances annoncés par les constructeurs sont du marketing pur et simple.

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manuRone a écrit:
Y a belle lurette que je ne regarde plus les chevaux ... temps que la bécane me plait et qu elle est agréable à conduire .

Faut pas faire une fixette et changer de moto parce qu’elle fait 2.6 cv de plus que l'ancienne Laughing


+1000
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  • 2 months later...

Et le plus important ses quelle soit distribuer tôt et de manier fluide mes
Vive j espère bien m explique parceque avoir 200cv a 14000 tour pour
Aler les chercher ses vraiment trop loin et les ingénieur ses se qu'il
Cherche avoir les chevaux très tôt progresife ses se qu'il a de plus dur
A fair et il faut que tous reste gérable et puis qui peux se venter de exploiter
Un 1000 hyper sport sur route a mon avie pas grand monde se qui est très normale

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  • 1 month later...
  • 2 weeks later...
  • 3 months later...
SyN4pS* a écrit:
Les donnees akra c'est a la roue.

grt, t'as 178 mais apres si t'ajoutes les cv obtenus avec l'admission d'air force ca doit tourner a plus de 185 non ?


Sinon, oue chui d'accord avec ManuRone, meme si la zx10r et la BM ont plus de puissance, elles sont moches, donc jm'en ouf un peu... et dans les championnats, la R1 est souvent devant avec la gsxr...

la R1 devant dans les championats superbike n est plus tout a fait une r1 lol !!!!!Par contre les courses en superstock1000 (pratiquement d origine) pas une seul r1 engagée cette année que des bmw , kawa et ducat , et sont moche mais bien au dessus lol!!! par contre il est vrai que la r1 2009 sur petite route et utilisation sport route est vraiment genial car finalement concu pour ca
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Donc chui passé chez Franck de chez Thornbikes à Avignon.
- 1er run, moto trop chaude : 138cv à la roue
- 2eme run pour reverifier : 150cv, ouf c'est deja mieux !
- apres installation du PC5 + reglage : 157 cv + 0.5 environ de couple sur toute la plage !

Bref, ca depotte surement pas autant qu'une BM mais au moins c'est une R1 Wink

Si l'envie me prend, j'investirai dans une ligne Smile

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Après c'est pas tellement la recherche de performance mais plutot l'agrément de conduite, et l'exploitation optimale du moteur. L'acceleration est plus douce, y'a pas d'accoups, bref c'est nettement mieux.


Voici les courbes, en rouge avant réglage et en bleu, apres PC5 + réglage





Une petite tof tu run sur dyno

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