Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Carbu Pz 19


Messages recommandés

salut à toute et à tous je viens de recevoir un carbu Pz 19 et je suis débutant en réglage de carbu je suis vraiment perdu.... je voulais savoir si se tuto marchaient aussi pour mon carbu ?
http://kdx125.pagesperso-orange.fr/Page17.html

sinon j'ai monté le carbu et quand je démarre il monte direct dans les tours c'est normal sa ? je n'ai pas fait une bêtise ? ( désolé pour cette question une peu toute bête mais je débute vraiment je n'ai jamais touché un carbu de toute ma vie)

sinon j'ai encore une question je savais pas ou la posté donc temps qu'à faire je là mais ici
Y'a t'ils des personne sur ce forum du 93 ou pas très loin du 93 ?

Merci d'avance a tout ceux qui liront et qui m’aideront.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut
ce que tu décris me rappelle quand j'ai changé pour la première fois mon carbu (y'a pas si longtemps que ca). C'est probablement le cable de tirage (accélérateur) qui est trop court donc quand tu lance le moulin il part dans les tours comme si tu accélérais fort.

Vu que tu as changé ton carbu ton cable n'est pas forcément adapté donc soit tu rallonger le cable en coupant un pue de gaine soit tu t'équipe d'un kit tirage rapide (bien pratique et confortable) type také ou kitaco.

Sinon (ce que j'avais fait à l'époque) tu achètes chez n'importe quel revendeur moto, un kit câble d’accélération. Ce kit te permettra de refaire ton câble à la longueur que tu veux.

n'hésites pas à nous donner des news...



Lien à poster
Partager sur d’autres sites

déjà pour commencez je te remercie d'avoir lu et m'avoir répondu vraiment rapidement encore merci sinon pour le kit tirage rapide tu n'as pas un lien ? désolé de te dérange mais je voudrais pas acheter une bêtise ...
Sinon toi qui'as fait ton carbu y a pas très longtemps c'est compliqué ou c'est raisonnable à faire ?

Sinon je suis en plein projet sur mon pbr si vous voulez je pourrais le présentez dans la rubrique appropriez et je vous dirai les nouvelle de mon carbu.

J'aimerais vraiment trouvez des passionné de mini 4 temps proche de chez moi car je suis un peut seul sur les mini tout met pote son sur des gros derbi 2 temps c'est moins marrant seul ^^.

Merci encore Smile.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PbrKings a écrit:
déjà pour commencez je te remercie d'avoir lu et m'avoir répondu vraiment rapidement encore merci sinon pour le kit tirage rapide tu n'as pas un lien ? désolé de te dérange mais je voudrais pas acheter une bêtise ...
Sinon toi qui'as fait ton carbu y a pas très longtemps c'est compliqué ou c'est raisonnable à faire ?

Sinon je suis en plein projet sur mon pbr si vous voulez je pourrais le présentez dans la rubrique appropriez et je vous dirai les nouvelle de mon carbu.

J'aimerais vraiment trouvez des passionné de mini 4 temps proche de chez moi car je suis un peut seul sur les mini tout met pote son sur des gros derbi 2 temps c'est moins marrant seul ^^.

Merci encore Smile.


salut pour éviter de remplacer ton tirage (et le comodo par la même ocass )tu peux faire un câble ou mmodifier le tien mais vérifié au niveau de ton boisseau si il est bien en bas car ça peut venir d'une prise d'air aussi ....
n'hésite pas à présenter ton pbr car c'est ce qui fait avant tout vivre le forum

des personnes du 93 de tête je n'en vois pas mais je suis du 19ème et je sais qu' il Yahoo un ou mettre2 membre dans le 95...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+ 1 chaton

Le kit tirage rapide c'est un plus mais pas indispensable. par contre je n'ai pas eu à changer mon commodo sur le dax et vu que c'est le même sur PBR, ca passe... En gros ca coûte 40€ et dispo chez tous les revendeurs en ligne. Tu as quelques liens en bas du forum.

Sinon, le plus simple est bien de te procurer ce petit kit de réparation de câble chez Cardy, Team aXe, Dafy... etc
Tu as un câble (garde ta gaine actuelle) que tu peux couper à la longueur voulue et sur lequel tu rajoute les embouts fournis. Tout y est, ca coute moins de 10 balles et c'est vraiment facile à faire (comme sur un vélo)

Surtout n'hésites pas à poster tes questions, photos... tout ce que tu as envie ! le forum est là pour ca et comme le dit chaton c'est en postant qu'on le fait vivre. J'ai fait mes premiers pas dans la mini il y a même pas 2 ans grâce à ce fofo et ses gentils membres

cheers

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chaton a écrit:
PbrKings a écrit:
déjà pour commencez je te remercie d'avoir lu et m'avoir répondu vraiment rapidement encore merci sinon pour le kit tirage rapide tu n'as pas un lien ? désolé de te dérange mais je voudrais pas acheter une bêtise ...
Sinon toi qui'as fait ton carbu y a pas très longtemps c'est compliqué ou c'est raisonnable à faire ?

Sinon je suis en plein projet sur mon pbr si vous voulez je pourrais le présentez dans la rubrique appropriez et je vous dirai les nouvelle de mon carbu.

J'aimerais vraiment trouvez des passionné de mini 4 temps proche de chez moi car je suis un peut seul sur les mini tout met pote son sur des gros derbi 2 temps c'est moins marrant seul ^^.

Merci encore Smile.


salut pour éviter de remplacer ton tirage (et le comodo par la même ocass )tu peux faire un câble ou mmodifier le tien mais vérifié au niveau de ton boisseau si il est bien en bas car ça peut venir d'une prise d'air aussi ....
n'hésite pas à présenter ton pbr car c'est ce qui fait avant tout vivre le forum

des personnes du 93 de tête je n'en vois pas mais je suis du 19ème et je sais qu' il Yahoo un ou mettre2 membre dans le 95...

Je vais vérifier sa cette aprem je vous dirais si il est tout en bas du boisseaux ou pas
c'est dommage qu'il y'est perssone du 93...19eme sa fait loin en 50cc en 125 sa serai plus simple d'y allez mais en 50cc je vais ramé lol

tomdax a écrit:
+ 1 chaton

Le kit tirage rapide c'est un plus mais pas indispensable. par contre je n'ai pas eu à changer mon commodo sur le dax et vu que c'est le même sur PBR, ca passe... En gros ca coûte 40€ et dispo chez tous les revendeurs en ligne. Tu as quelques liens en bas du forum.

Sinon, le plus simple est bien de te procurer ce petit kit de réparation de câble chez Cardy, Team aXe, Dafy... etc
Tu as un câble (garde ta gaine actuelle) que tu peux couper à la longueur voulue et sur lequel tu rajoute les embouts fournis. Tout y est, ca coute moins de 10 balles et c'est vraiment facile à faire (comme sur un vélo)

Surtout n'hésites pas à poster tes questions, photos... tout ce que tu as envie ! le forum est là pour ca et comme le dit chaton c'est en postant qu'on le fait vivre. J'ai fait mes premiers pas dans la mini il y a même pas 2 ans grâce à ce fofo et ses gentils membres

si cette aprem j'ai pas réglé mon soucie je panse prendre kit de réparation de câble

temao a écrit:
+1 pour le kit reparation , j'en ai toujours un dans la poche car il tendance à casser au moment où il ne faut pas , mais rien de tel quand meme qu'un vrai bon cable..

C'est vraiment utile alors se petit kit c'est la 1er fois j'entend parlez de sa je savais même pas que sa existai

dams77600 a écrit:
et dans le 77 nord? y a du monde?

Tu est pas très loin de Chelles non ?

Bon une fois se problème de carbu réglé je mettrai mon projet ici encore merci à tous pour vos réponse !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon alors bonne New's la moto ne monte plus du tout dans les tour j'ai réglé le cable d'accel et la vis de ralentie maintenant elle est normal il me reste plus cas faire un réglage c'est la ou cava vraiment se compliqué pour moi... déjà je panse être trop riche pour commencez j'ai devisé la bougie elle était totalement noir sinon y a 10min j'ai été roulez avec mais bon sa se sent que je dois la réglé :s c’était pas agréable a conduire :s ceux qui si connaisse en réglage carbu j'ai besoin de vos conseil ^^
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon c'est cool ca, voilà déjà une étape de passée
pour le régalge carbu ce n'est pas très sorcier. Il faut être méthodique et bien suivre les étapes. Fouille un peu sur le forum il y a un tuto qui t'explique les bases et le cas a de nombreuses fois été abordé.

tiens nous au jus !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais regardé sa et je vous tiendrais au jus Smile

Sinon je voulais savoir sa existe des tournevis tordu comme les clé a laine ? car les vis du carbu son cache par le cadre je peut pas y accédé avec un tournevis normal il me faudrait des tourne vis tordu...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je voudrais posé une dernier question j'ai trouvez un vidéo qui explique les réglage carbu et je voulais savoir si je peut suivre cette vidéo pour faire mon réglage y'aura pas de soucie ?

Voici la vidéo en question :



Merci d'avance pour vos réponse .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour un réglage de base cette vidéo est bien oui. Simple à comprendre.
Après tu peux affiner les réglages en modifiant la position de l'aiguille dans le boisseau ou encore la taille des gicleurs. Mais commence par faire comme expliqué sur la vidéo et ca ira bien

Ah oui, il existe un tournevis coudé qui te permet d'accéder au réglage de la richesse. Sinon tu peux essayer avec un embout de tournevis. Je ne me rend pas compte de l’accessibilité du carbu sur un pbr, je sais que sur un dax c'est chiant, surtout qu'il faut régler moteur chaud (aïe aïe aïe ca pique)

amuses toi bien cheers

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vais faire se qui est dit sur la vidéo pour mon réglage et je verrais se que sa donne les gicleur c'est bon j'ai tout sous la main ils faut juste des tournevis coudé comme tu me dit sinon hier je voulais commencez le réglage avec un tournevis j'ai oubliez le nom de se tourne vis mais il est modulable et on peut y mètre divers embout bon c'était impossible j’arrivais pas a atteindre la vis correctement fin déjà je suis un peut paumé avec les vis vu que y'en a 2 je vais mettre des photo :





moi je panse que c'est celle qui est a coté du ralentie mais je suis pas vraiment sur

Sinon j'ai rencontré un petit problème avec les durite du carbu j'ai branchez une durite au hasard derrière le robinet d’essence du pbr l'autre je les laissé dans le vide car je ne sais pas ou la branche...
mais la durite qui est dans le vide des que je met le robinet d'essence du pbr sur ON la durite qui est dans le vide fuis a flo de l'essence c'est embêtant si vous avez une solution a se probleme c'est avec plaisir ...

petite question sur mon carbu pz 19 il y a un robinet j'ai pas trop compris quoi en faire car sur mon pbr il y a déjà un robinet d'essence je dois y branchez quelque chose ?.

Merci d'avance pour vos réponse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oulahhh je ne connais vraiment pas ce carbu

Sur la photo n°1 je dirai que c'est la vis de purge de la cuve. Il faut qu'elle soit fermée sinon l'essence se vide par la durite qui est libre en dessous (et qui doit rester libre)

Sur la photo n°2, entourée c'est la vis de richesse (vis d'air) et à côté c'est la vis de ralenti (butée de boisseau)
Du coup la vis de richesse est plus accessible que ce que je croyais...

Par contre le robinet là je sèche... je ne voudrait pas te dire de bétise.... ca doit être un robinet situé après la cuve mais je ne vois pas pourquoi...

Quelqu'un d'autre connait ce carbu ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci je vais voir sa je vais resserre la vis et j’espère que sa coulera plus
pour la vis de richesse c'est donc elle pour le réglage mais il me faut des outil pour pouvoir l'atteindre car j'ai le cadre du pbr qui me gène beaucoup avec un tournevis normal c'est limite pas possible

ouai le robinet si quelqu'un pourrais m'explique sa serai vraiment cool...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PbrKings a écrit:
Merci je vais voir sa je vais resserre la vis et j’espère que sa coulera plus
pour la vis de richesse c'est donc elle pour le réglage mais il me faut des outil pour pouvoir l'atteindre car j'ai le cadre du pbr qui me gène beaucoup avec un tournevis normal c'est limite pas possible

ouai le robinet si quelqu'un pourrais m'explique sa serai vraiment cool...


sur ton pbr tu dois avoir 3 durites d'origine
2 entrée (on /reserve)et une sortie
donc tu mets comme a l'origine
le robinet sur le carbu ne te sert a rien c'est pour les modeles sans robinet pour regler ton carbu tu peux prendre un embout de vissage ou prendre un tournevis a pas cher et le modifier pour qu'il soit a la bonne forme longeur (c'est ce que j'ai fait sur le mien ...)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chaton a écrit:
PbrKings a écrit:
Merci je vais voir sa je vais resserre la vis et j’espère que sa coulera plus
pour la vis de richesse c'est donc elle pour le réglage mais il me faut des outil pour pouvoir l'atteindre car j'ai le cadre du pbr qui me gène beaucoup avec un tournevis normal c'est limite pas possible

ouai le robinet si quelqu'un pourrais m'explique sa serai vraiment cool...


sur ton pbr tu dois avoir 3 durites d'origine
2 entrée (on /reserve)et une sortie
donc tu mets comme a l'origine
le robinet sur le carbu ne te sert a rien c'est pour les modeles sans robinet pour regler ton carbu tu peux prendre un embout de vissage ou prendre un tournevis a pas cher et le modifier pour qu'il soit a la bonne forme longeur (c'est ce que j'ai fait sur le mien ...)


Bah merci beaucoup de ta réponse je vais enfin pouvoir le montez tranquillement et commencez c'est réglage je vous tiendrais au courant de toute façon et j'ai aussi ouvert un projet pour mon pbr pour ceux qui voudront le suivre merci encore a tous Smile.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PbrKings a écrit:
Bon se carbu va me rendre fou ! toujours le même problème il fuis d'une durite et au niveau du cornet vous pansé c'est du a quoi c'est fuite ?




tout est une question de y

tu as 2 durites qui parte du reservoir

1 on /1 reserve
y
robinet D'ORIGINE
la il ne te reste q1 durite a brancher a ton robinet /carbu


les deux durites presente sur ta photo sont la purge (vis du bas sur photo 1 /serrer a fond )
et la mise a l'air du carbu
ton essence coule par le cornet ????
tu as branché comment ton carbu ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chaton a écrit:
PbrKings a écrit:
Bon se carbu va me rendre fou ! toujours le même problème il fuis d'une durite et au niveau du cornet vous pansé c'est du a quoi c'est fuite ?




tout est une question de y

tu as 2 durites qui parte du reservoir

1 on /1 reserve
y
robinet D'ORIGINE
la il ne te reste q1 durite a brancher a ton robinet /carbu


les deux durites presente sur ta photo sont la purge (vis du bas sur photo 1 /serrer a fond )
et la mise a l'air du carbu
ton essence coule par le cornet ????
tu as branché comment ton carbu ?


j'ai branchez la durite du haut du carbu derrière le robinet et l'autre durite je les mise dans le vide et cette durite des que j'ouvre le réservoir sa coule de l'essence et il y a même de l'essence qui sort au niveau de mon filtre si vous voulez je peut vous faire une vidéo et la vis que tu me dit je les serré a fond donc je comprend pas...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est ce que tu as gardé ton robinet d'origine ou tu veux utiliser celui du carbu? Car comme le dit chaton celui du carbu te sers à rien en gros.

Tu peux prendre d'autres photos?

A mon avis t'as fait un mauvais branchement d'une durite d'arrivée d'essence du coup ton carbu s'engorge... C'est ce qui m'est arrivé avec un 22. Vu que j'avais deux arrivées d'essence provenant du réservoir et qu'une seule entrée sur mon carbu, j'ai branché la deuxième durite sur un embout improbable du carbu et ça fuyait de partout y compris du filtre air

J'ai donc bouché la durite ON et branché la durite de réserve direct sur mon carbu. Du coup pas de réserve donc j'ai très vite installé un robinet externe au carbu mais vu que là t'en as un un...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
julian75 a écrit:
Est ce que tu as gardé ton robinet d'origine ou tu veux utiliser celui du carbu? Car comme le dit chaton celui du carbu te sers à rien en gros.

Tu peux prendre d'autres photos?

A mon avis t'as fait un mauvais branchement d'une durite d'arrivée d'essence du coup ton carbu s'engorge... C'est ce qui m'est arrivé avec un 22. Vu que j'avais deux arrivées d'essence provenant du réservoir et qu'une seule entrée sur mon carbu, j'ai branché la deuxième durite sur un embout improbable du carbu et ça fuyait de partout y compris du filtre air

J'ai donc bouché la durite ON et branché la durite de réserve direct sur mon carbu. Du coup pas de réserve donc j'ai très vite installé un robinet externe au carbu mais vu que là t'en as un un...

oui j'ai gardez mon robinet d'origine j'ai branche les durite du réservoir normalement sur le robinet qui est d'origine et une durite du carbu que j'ai branche sur un embout derrière le robinet l'autre durite misse dans le vide le robinet du carbu je n'y est pas touche ni branchez une durite après je c'est pas si j'ai fait une erreur de branchement demain je ferais des photo des branchement comme sa vous pourrez me dire se qui va pas mais si vous avez déjà une idée je suis preneur plus vite elle fuie plus plus vite je pourrais faire mon réglage je suis bien embêté la merci en tout cas .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila les photo :


Les durite du réservoir relier au robinet d'origine du PBR


La durite du carburateur relier au robinet d'origine du PBR


La 2ème durite du carburateur mise dans le vide

Voila dite moi si mes branchement son correcte et se qui va pas pourquoi sa fuie merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perssone ? sinon je viens d'avoir une idée je peut prendre ma mini dans un shop mini 4 temps pour qu'il me dise se qu'il va pas non ? car la j'ai toujours pas de solution et sa fait 2 semaine que je suis sans mon pbr :s sa deviens embêtant de pas trouvé le problème..mes branchement son correcte sinon ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui tes branchements sont corrects.
Il faudrait que tu enlève le carbu de son manchon. Dévisse la cuve et vérifie si les flotteurs se mettent bien en place. Le fait que l'essence coule de partout peut être à cause du flotteur qui ne fait pas son boulot. Si c'est le cas il faut faire un réglage de niveau de cuve, plus compliqué si tu ne connais pas du tout la carbu

Qu'est ce que tu as trouvé sur le net à ce sujet ?



Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ouai j'ai pas de chance... car niveau carbu je connais rien Sad sinon j'avais pansé a prendre ma machine a un magasin de mini 4 temps pour qu'il me règle le soucie vous connaissez des garage ou boutique qui fond garage pour les mini 4 temps ?

Sur le net pas grand chose on ma juste envoyé une vidéo mais faire le réglage des flotteur m'a l'aire un peut dur .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas mal !
mieux vaut prendre la machine entière, ca lui permettra de faire le test en live sur ta configuration actuelle

Allé courage, c'est pas si lourd un PBR, et puis du 93 jusqu'à Porte d'Orléans c'est vite fait Cool

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PbrKings a écrit:
Voila les photo :


Les durite du réservoir relier au robinet d'origine du PBR


La durite du carburateur relier au robinet d'origine du PBR


La 2ème durite du carburateur mise dans le vide

Voila dite moi si mes branchement son correcte et se qui va pas pourquoi sa fuie merci.


sur la 3 ème photo on voit bien que ton carbu n'est pas branché !!

tu dois relier tes 2 robinets ensemble
tu prends la durite d'origine donc celle du pbr sortie de robinet et tu la relie à ton entrée de robinet sur le çarbu qui ce trouve en bas à droite du barbu devant le robinet
et la il vaut te rester les deux durites du carbu qui pendent (qu'il faut ranger voIrak mettre à la bonne taille pour éviter de la brûler sur ton pot tout neuf!)
tu verifie que tu as toujours de l'essence +de la moitié
tu mettous les robinet sur ON
tu regarde et ne verra point de fuite
mettre un coup de kick tu pourra
mais dans cet état la pas très loin tu n'arrivera
O:-)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chaton a écrit:
PbrKings a écrit:
Voila les photo :


Les durite du réservoir relier au robinet d'origine du PBR


La durite du carburateur relier au robinet d'origine du PBR


La 2ème durite du carburateur mise dans le vide

Voila dite moi si mes branchement son correcte et se qui va pas pourquoi sa fuie merci.


sur la 3 ème photo on voit bien que ton carbu n'est pas branché !!

tu dois relier tes 2 robinets ensemble
tu prends la durite d'origine donc celle du pbr sortie de robinet et tu la relie à ton entrée de robinet sur le çarbu qui ce trouve en bas à droite du barbu devant le robinet
et la il vaut te rester les deux durites du carbu qui pendent (qu'il faut ranger voIrak mettre à la bonne taille pour éviter de la brûler sur ton pot tout neuf!)
tu verifie que tu as toujours de l'essence +de la moitié
tu mettous les robinet sur ON
tu regarde et ne verra point de fuite
mettre un coup de kick tu pourra
mais dans cet état la pas très loin tu n'arrivera
O:-)


Merci vraiment ! demain je testerai sa j’espère que sa ne fuira plus ^^ mais pour résumé les 2 durite sur la photo je les branche pas ? je les laisse pendre dans le vide et je branche le robinet du carbu a celui du pbr ?.

tomdax a écrit:
il fallait bien Maître Yoda pour entrevoir ce petit détail !
Bien joué, y'a plus qu'à espérer que le PBR n'est pas déjà chez le docteur...


Ouai Heureusement que le PBR n'est pas au garage j'allais le prendre samedi en plus heureusement que Chaton était la merci encore Chaton ! j’espère que tout va rentré dans l'ordre ...Smile
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...