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Besoin d aide pour le Reglage carbu VM24


Messages recommandés

bonjour,

cet hiver, j ai démonté completement le dax, vidange , etc... histoire de le rendre completement propre et comme neuf.
j'en ai profité pour installer mon vm24.
le week end dernier, j'ai sorti le dax, j'ai constaté que le dax devenait tres chaud rapidement (pot d'origine brulant).
a l acceleration, le dax toussotte et pas moyen de depasser les 30km/h.

d'apres ce que j ai pu lire, je suppose que mon reglage est "trop pauvre". l'aiguille est au milieu. je me demande si je ne vais pas la mettre en position basse pour la rehausser et ainsi laisser plus d essence dans le mélange.

Qu'en pensez vous ???

A bientot

Dams
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dams77600 a écrit:
bonjour,

cet hiver, j ai démonté completement le dax, vidange , etc... histoire de le rendre completement propre et comme neuf.
j'en ai profité pour installer mon vm24.
le week end dernier, j'ai sorti le dax, j'ai constaté que le dax devenait tres chaud rapidement (pot d'origine brulant).
a l acceleration, le dax toussotte et pas moyen de depasser les 30km/h.

d'apres ce que j ai pu lire, je suppose que mon reglage est "trop pauvre". l'aiguille est au milieu. je me demande si je ne vais pas la mettre en position basse pour la rehausser et ainsi laisser plus d essence dans le mélange.

Qu'en pensez vous ???

A bientot

Dams


je dirais le contraire (trop riche ) car ton dax tousse et s'etouffe dapres ce que je comprend
scratch
fais un arret carbu pour le voir (mettre le moteur en charge puis couper demonter la bougie (avec un peu de calamine dessus c'est plus simple) et voir sa couleur
noir=riche
blanc=pauvre
marron chocolat etant le top
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non, en fait, il etait trop pauvre, le seul pb, c est avant de vérifier ma bougie, j'ai essayer plusieurs situations, et je l'ai rendu trop riche puis noyer encore. Bref j'ai fait l'ane.
j'ai eu également un probleme d'arrivée d'essence, le typau semblait bouché. il a fallu le pincer deux trois fois pour que ca se mette a pisser.

j'ai essayé avec un vrai mélange plus riche (baisse du clip d'un cran sur 5 de l'aiguille(sur le troisiemme), il semble demarrer et se stabiliser. Aujourd'hui, je vais essayer sur route pour voir ce que ca donne.
dans le parking de ma résidence, il tenait le ralenti et apres qq min de chauffe, il accelerai sans probleme. Néanmoins, j'ai été surpris de voir que le pot chauffe tres vite (manque d air dans un parking couvert surement).

j'ai de bons espoirs de faire tourner le Daxou avec ce beau carbu.
Si vraiment ca devient un ni a emmerde, je refou tout d origine et je le vends pour une Yam YBR 125.

Bonne route !

Dams
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Petit essai routier,moteur qui a des hocquets en mi poignée mais qui reagie bien a fond. Lors des retrogradages, le moteur semble s emballr et a du mal a revrnir sur son point de ralenti. Après quelques secondes a larret, il redescend. Des idées??
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apres de multiples tentatives, j'ai capitulé.
je n'ai pas reussi à trouver le bon reglage (en jouant sur l'aiguille et la visse de richesse).

je compte l’emmener chez mon mécano préféré pour faire une monte propre et reglages du carbu. A moins qu'un daxiste simpatique, en vadrouille du coté de chez mickey, pourrez me filer un coup de main car je seche fortement.


Pour l'instant, j'ai remis le carbu d origine sur la pipe du vm24 et sans reglages. il fonctionne correctement et arrive au 100km/h compteur ...

bonne route a tous.

++

Dams
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non, je t avoue , ca m embete d investir dans qqc qui ne sera peu etre pas utile.
Mais à quelle taille de gicleurs penses tu ?

pour info, je suis avec le pot d origine et un filtre a air UNI.

ce que je constate, c est q il n arrive pas à prendre des tours. il tousse fortement à mie poignée. Poignée dans l'angle, il accelere mais au bout de qqs second il pétarade.

++

Dam

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