Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Enfin les photos!!...


Messages recommandés

Bon bin voilà enfin, j'ai compris et réussi à publier des fotos ici, dsl, j'y capte quedal aux forums et à leur fonctionnement^^. Alors je crois que j'ai déjà du envoyer ce msg dans une autre partie du forum, sans faire exprès ...j'essaye de rectifier le tir là^^.
Bon la catégorie ici c'est "photos de vos prépas", euh bah là, ça va être "photos de mon achat, et encore il est pas comme prévu"^^". ...Je reposte tel que, avec copier/coller:

Oh pu...! j'ai enfin capté comment poster des photos^^.
Bah je vous envoie celles que j'ai de mon gor...mon monkey (dans le coffre de ma vago; tel que je l'ai acheté; et comme il est là).


Le voilà tel que je l'ai eu (on remarque qu'il est en monkey et non en gorilla, avec selle monkey et ptit bidon; ils avaient pas de selle gorilla donc il est ainsi pour l'instant, échange de selle et bidon dès que possible, ça va dépendre de leur fournisseur et de mes dispo pour y aller ...vous comprendrez alors pourquoi la selle est toujours sous film plastique ainsi que le bouchon de réservoir^^).


De face, la casquette de phare en moins.

Et trois photos de comment il est maintenant, sans casquette, sans garde boue arrière, sans boite à outil:



(j'ai voulu ramené en avant d'un cran (il y a moyen j'suis sûr) le bloc cligno-feu-plaque-barre arrière, plus collée à la selle quoi, mais un écrou est serré comme un mongol, et cet écrou doit être fait dans un alliage métal/carton/plastik lol parcequ'il s'est foiré direct!).

AH, dernière news, à l'instant! Message sms de ma boîte: repos demain en fait. Bah si la selle est arrivée, et si je trouve qqu'un pour m'aider à monter la machine dans ma 106, demain il sera en gorilla.
Tcho tcho.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, j'essaye de les reposter là, je ne réécris pas le message, je met les tofs en vrac. On verra bien.
Au fait, elles ne sont plus d'actualité: il a été en monkey jusqu'à hier, et il est enfin en gorilla, mais pas encore de photo, demain certainement.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites







Bon je ne sais pas si ça va marcher là, j'aurais essayé en tout cas.
Et demain, je prend celles du Gogo et je les poste.
A ce sujet, est ce que quelqu'un a ou connait quelqu'un qui a une selle de gogo à vendre? (sauf origine bien sûr). E aussi d'autres pièces, indifféremment monkey ou gorilla pour le coup. Merci
(euh, en prévisualisant le message là, il y a un ptit bug apparemment, seulement trois photos s'affichent. J'envois qd même).
Tcho tcho
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bin dsl, quand je rédige le message et le prévisualise, ça fonctionne (à peu prêt) correctement, mais après non.
J'expliquee comment je procède, peut être que je m'y prend mal(?):
Je clique sur le logo "écran+disquette", sur "parcourir", je choisis la photo (stockée dans un dossier sur le bureau de mon pc), je clique sur "envoyer", je copie "l'adresse" de la photo, je clique sur le logo "écran seul", je copie l'adresse dans la nouvelle petite fenêtre, et voiloo j'envoie.
Quelqu'un peut m'expliquer?? Merci.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bien comme ça qu'il faut procéder pourtant
Il faut que tu sélectionne le 3ème lien proposé avant de le copier dans l'onglet "écran seul"
Si c'est un peu long à charger c'est probablement que les photos sont un peu lourdes (du à la qualité de la photo et du sujet !) mais pas grave ça fin par venir.

Ceci dit nickel ce pti Monkey/Gogo. J'ai hâte de le voir en Gorilla !
Je n'ai pas vu de pièces à vendre récemment mais une selle de Gogo comme celle que j'ai coûte 30/40€ Max et elle est nickel

A+ !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah bah c'est cool dans ces tarifs là.
Il y a moyen de la voir? de savoir où l'acheter? des shops où en trouver, celle là et d'autres?
Merci!
(euh, c'est bizarre, là les photos ont l'air de retour ...je ne capte pas tout^^ ...sinon là, je vais faire un p'tit tour de Gogo, vite fait, je vais essayer de prendre des tofs au passage, et poster ça bientôt, peut etre ce soir).
Tcho tcho.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

À titre d'exemple :



Disponible chez un des partenaires dont la bannière figure en bas du forum (e le nom sur la photo lol)

Mais il y en a d'autres avec des couleurs différentes et chez d'autres shop. Faut fouiller quoi Very Happy
A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au revoir ptit monkey, bonjour le Gogo!
Le voilà tel qu'il aurait dû être dès le début.
Pour avoir eu du coup les deux versions dans les mains, j'aime beaucoup beaucoup les deux. Mais le choix a été fait il y a longtemps et j'adore vraiment ce gros bidon, je kife!^^
Ces mois ci, quelques premières p'tites modif, tranquillement, petit à petit, sans me ruiner, un truc par ci un truc par là, rien d'extraordinaire, je suis pas un mongol du tuning et de la prépa^^, il me convient déjà grave comme il est d'origine, m'en fous d'un engin qui nique machin au démarrage, d'avoir telle marque de tel truc,...
Bref, les tofs du Gogo:






(ps: quelqu'un a une astuce, un produit, une technique pour bien enlever les logos collés sur le réservoir sans laisser de colle, de traces et sans abimer la peinture? Merci).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci les gens.
En fait, je crois que je vais laisser cette selle, un petit moment en tout cas.
Ca change clairement par rapport à celle du monkey, et j'avoue que j'aimerais qu'elle soit un peu plus basse rapport au bidon, mais au final je l'aime bien aussi en fait.
Pour les logos, bah pour quand l'envie de les retirer va me prendre, j'ai acheté hier de l'alcool f, et j'emprunterai un séche cheveux à une voisine^^.
Sinon, l'idée de les remplacer,euh j'avais un peu zapé cette option en fait^^, ça peut être pas mal; pour les logos "gorilla" faudrait que je vois à quoi ils ressemblent; et pour les lignes chromées, c'est pas trop mon trip, pas fan du chrome, suis plus pour les trucs sobres, et un bidon vierge me conviendrait bien plus. Si j'opte pour les remplacer, je pense que je vais me créer moi même mon logo et me le faire faire en sticker de qualité.
D'ailleurs, allez hop, je sors les feuilles, les crayons, la gomme, les feutres, les marqueurs, j'allume le pc, toshop, illustrator, le scan' l'imprimante et la tablette, tout quoi^^ ...ça fait longtime en plus que je me suis pas fait une petite session ds1; demain c'est repos en fait, j'ai du temps^^. (je me connais, je vais y penser la soirée, et je vais avoir des feuilles remplies de gribouillis, et rien de fini lol ...me faut toujours du temps, laisser de côté, y revenir plus tard, relaisser tombé etc^^).
Euh, sinon, rien à voir, mais les accessoires des autres motos, autres marques, autres cylindrées, style repose-pied, embout de guidon, rétros,... ça irait sur nos engins? serait-ce standard?... Merci.
Tcho tcho.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Sulut!
A y est, premières piéces commandées, premières piéces reçues, premières piéces montées et testées.
Un garde boue avant noir pour moins de chrome.
Deux embouts de guidon noirs.
Et un pot nhrc à passage haut silencieux carbone.
Pour avoir traversé Panam une fois tout ça monté, je suis grave content du pot, de son son, de son style, et mine de rien des performances même si à priori...
Voiloo deux trois tofs:



Voilà c'est un premier p'tit pas, les idées fusent pour la suite, le virus de la personnalisation et de la prépa commence à me grignoter^^, on va jongler avec le budget et tout ça ...hé ouais^^.
Tcho tcho

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon bin j'ai craqué: j'ai recommandé des pièces^^.
2éme fois ce mois ci. Pffff c'est chaud quand on a goûté à ça!^^.
Alors là c'est commande chez Motorkit.
Pontets de guidon noirs,
guidon 16 cm de haut,
bras +10,
chaine noir et or,
pignon de 16.
Réception d'ici ce w.end normalement. J'espère que tout va se monter tel que et qu'il ne va pas manquer jsais pas quoi.
En tout cas, dur dur de faire des choix parmi tout ce qu'on voudrait se payer. Moi ce qui m'aide pour l'instant, c'est que je me suis dit que je ne toucherai pas au moteur avant la fin du rodage ...et le budget bien sûr^^.
A propos de budget, je me suis fixé une ligne de conduite: ne "jamais" taper dans le haut de gamme et le coûteux, et pourtant faire une machine stylée et qui marche très (très) bien.
Les tofs dès réception et montage.
Tcho tcho!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep!
Ouais Tom, un pignon de 16.
Si je ne me goure pas^^, d'origine c'est un 15; alors ça devrait être un peu mieux, rapport à cette première vitesse qui ne sert à rien. Et puis même si dans un mois ou deux un kit carbu 24 ou 26 est prévu, bah je changerai pour un 17 (et une autre chaine^^).
Sinon, je tire mon chapeau à Motorkit: je suis rentré du taf là, et mon colis m'attendait!! Limite ils sont plus speed que les sites français. Franchement je ne l'attendais pas avant la fin de semaine/début de w.end.
Bon vu que je suis trop content, une petite tof:

Par contre, là, j'en veux au ciel qui te fait croire que c'est bon il pleut plus. Aux chinois qui utilisent 15000 dimensions d'écrou et qui me forcent à aller acheter la seule clé que j'ai pas. A ces fameux écrous en alliage de carton et de plastique qu'ils serrent comme des mongols (j'ai cru que j'allais jamais les dévisser, et qu'ils allaient être foirés au point que je sois québlo comme un c... ). De plus ces mêmes écrous de mer... avaient un filetage pas tout à fait compatible avec les pièces que j'ai reçu (truc de ouf): rebelotte, je me repète le trajet au shop de bricolalage pour des écrous digne de ce nom. Et je rentre: il se remet à pleuvoir. Quand il a plu depuis samedi aprém sans arréter, bah là les chinois t'as envie de ... Du coup, là je me pose. Tranquille. Malgrè l'envie, et la joie d'avoir reçu ce ptit colis si tôt, bah ça va attendre, le temps qu'il faudra^^.
Voiloo, tcho tcho
(ps: j'allais oublier: en fait, en passant ma commande j'ai zapé le guidon. Et entre temps j'ai capté que "Pitrider" bah c'était juste à côté de chez moi; du coup, j'y suis passé, et j'ai pris ce guidon de dirt pour 19e, et ces poignées pour 10e).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

AAhh,, ca commence...le tuning..

le bras oscillant a l'air pas mal...

par contre le guidon,,,,combien tu en veux ?? ... clown j'ai toujours mis ca,, meilleure des choses pour maintenir la bécanne sur le bon chemin(surtout à pleine vitesse dans les virages et quand on est soudainnement à côté du macadam...et très près du fossé Wink ),,,, cheerscheers

bonne continuation...

Oublié de dire: en pignons je suis sur 19 av et 29 ar avec jantes 10"........t'as encore du moux jocolor

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
priMAT a écrit:
euh, désolé, j'ai pas capté ce que t'as dit sur les guidons?? t'as toujours mis ça ... combien j'en veux? le fossé?...


OK... ::::

J'adore cette sorte de guidon,,,trés large,,,donc tu gère mieux la tenue de route,,surtout dans les situations critiques, tu contrôle mieux ta moto.

Et j'ai encore plusieurs de ces guidons en stock.....

c'est ce que je voulais dire...

a+

Leo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah tu en vends! ! je comprenais rien sans ça^^.
Mais tu vends des pièces? T'as un shop peut etre?
Moi aussi je kife ce style de guidon ...c'est l'ancien rider bmx qui se réveille^^.
Et sinon t'as pas des cale-pieds mx à vendre??
Tcho tcho.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voiloo, photos des dernières pièces montées:




On voit pas forcément tout, mais pour préciser: bras, pignon, chaine or et noir, pontets, guidon, bande thermique.
Ca suit son petit bonhomme de chemin. Déjà d'autres idées en tête bien sûr^^.
Tcho tcho.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas moyen de le monter autrement!
Si je ne dis pas de connerie, c'est un pot pour Dax "compatible" monkey.
Alors au début, je disais comme toi, même pire: "fais chier! ça me saoule! Ca fait bizarre. Put...! lol. Je peux pas changer de selle, ça va être pire. ..."
Bref. La bande thermique ça vient un peu de là d'ailleurs. 2 ou 3 fois j'ai été content d'être en pantalon et pas en short: j'ai bien senti la chaleur sur ma cuisse. Après c'est aussi parceque perso j'aime le style, de la bande (sinon, rapport à ne plus se brûler la jambe, bah ça marche nickel, tu peux poser la main sans souci).
Et pour la selle, bah en fait je l'aime bien. Je dis pas que je la changerai pas un jour, mais c'est loin d'être ma priorité. Pour l'instant, je trouve que c'est une pièce bien particulière et propre au gorilla, et ça me va. En la gardant en même temps ça diffère un peu avec la plupart des machines qu'on voit.
Et sinon, ce pot à passage "très" haut^^, bin pour l'instant et après m'être dis comme toi, il me va très bien en fait. Pour le coup, ça change des autres gogo^^.
Alors, rien n'est jamais définitif. Perso, j'y vais à moitié à taton dans la personnalisation. Je crois que y a (pour moi en tout cas) une part de ..."j'essaie, on verra bien ...je suis pas sûr mais bon ...ah tiens peut être que ça ça pourrait...". En gros, j'ai bien des idées en tête, une ligne directrice, mais au final rien de très très précis. Ûne part d'impro quoi^^.
Tcho tcho.
(ps: c'est vraiment pas possible de monter le pot moins bas, il touche et bloque sur les carters du moteur).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="priMAT"
Je crois que y a (pour moi en tout cas) une part de ..."j'essaie, on verra bien ...je suis pas sûr mais bon ...ah tiens peut être que ça ça pourrait...". En gros, j'ai bien des idées en tête, une ligne directrice, mais au final rien de très très précis. Ûne part d'impro quoi^^.
[/quote]

c'est tellement vrai !!!

Bien ce pti début de prépa, tu dois être content Very Happy
Le pot c'est curieux oui, enfin je dirai original... ce qui n'est pas plus mal. Après faut voir quand tu es dessus

Ca va pas trop galéré pour monter tout ca ?

Prochaine étape les pneus ?

cheers

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci.
Tom, bah comme je disais, des idées j'en ai, après obligé de se fixer des priorités, impossible de tout faire d'un coup^^.
Alors les pneus ça en fait clairement partie. Ca aurait peut être même dû être la première chose.
Après, deux choses:
-je sais depuis le début que je vais mettre une jante plus large à l'arrière, et certainement à l'avant aussi. Alors ça me saoulait de changer de pneus deux fois en peu de temps.
-et après, je ne suis pas au point avec les tailles de pneu et le rendu visuel de telle taille de pneu avec telle largeur de jante. Ca commence à être plus clair, à force de fouiner, se renseigner, poser de des questions (merci pour tes réponses l'autre jour d'ailleurs^^)... mais je suis vraiment pas sûr de mon coup ...et j'ai pas trop envie de me planter (normal^^).
Sinon, pour les autres idées de modif' du moment, bin va y avoir bientôt ce qui touche un peu plus au moteur.
Avec un kit carbu. Là aussi des hésitations: 24 ou 26? Mikuni ou keihin? pourquoi cette différence de prix entre les deux? quelle nouvelle taille de pignon avec l'un ou l'autre?...
Et autre idée, esthétique là: poser une plaque oldschool à numéro mx/enduro à l'avant avec un petit phare sur un côté, incrusté. Et pas de numéro sur la plaque bien sûr, probablement un visuel fait maison, sobre. Alors pareil, rebelotte, d'autres interrogations^^.
Voiloo, bin dans un premier temps, je vais essayer de me décider pour une ou des jantes, et quand j'aurais la largeur, euh, je risque de me reretourner vers vous pour votre avis sur la taille de pneu adéquate^^.
Tcho tcho!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yep.
Bah Orni, j'y ai bien pensé (je crois que j'ai du penser à tout ce qui est possible^^).
Mais j'ai pas le matos pour un cintrage. Et puis maintenant que j'ai posé la bande thermique.

Et Tom, au fait, rapport à se galérer à monter tout ça: bin non au final.
Ca a été. Peut être un peu pour la chaîne: c'est un peu plus costaud qu'une chaîne de bmx^^, j'ai eu recours à la disqueuse du coup. J'ai peut être aussi pris un peu de temps pour trouver la bonne longueur de chaîne, quel maillon précisèment faire sauter. Après le systéme de tendeurs de chaîne incorporés au bras sont très pratiques et efficaces.
Le pignon ça a été tranquille à changer. Les pontets idem.
Le bras, bah pareil. Juste un p'tit souci avec la nouvelle tige de frein: trop courte. Je pense que si j'avais fait sauté un maillon de plus sur ma chaîne, ça aurait été, bref. Du coup, j'ai du bidouiler un petit crochet-rallonge (ça fonctionne très bien).
Pour le guidon, pas de galère non plus. Je craignais que les câblages frein-embrayage-... soient trop courts pour le montage, mais non.
Par contre, rapport au guidon, un petit coup de gueule contre "pitrider" où je l'ai acheté:
on m'a présenté les guidons yx, et celui là en dernier. Moins cher. Emballé sous film bulles. J'ai pu comparer les dimensions, le cintre, la hauteur, avec les premiers. Par transparence, je voyais les couleurs noir et alu.
Seulement, arrivé chez moi, j'ai découvert un guidon très rayé. Bon je suis pas un chipoteur, pas envie de me prendre la tête, avec eux, et à y retourner. Donc je monte, j'aime bien et je me dis que c'est pas grave.
Mais bon là, depuis qques jours, c'est carrément la peinture noire qui part en sucette! Elle disparait! Devient à moitié ...transparente, jaune chelou.
Voiloo, je me dis avec du recul que je me suis un peu fait avoir. Que s'il était emballé c'était pas pour rien (d'ailleurs si je l'avais vu direct, je l'aurais pas pris, trop rayé). Bon je ne vais pas parler que de ça...
Les poignées, je ne les ai pas montées, parceque j'hésite; suis pas sûr de mon choix de couleur; je pourrais essayé ...mais je fais la feignasse^^.

Voili voiloo. Comme déjà dit, j'y vais à tâton, j'essaie des trucs sans savoir ce que ça va donner, et du coup il y a des trucs où assez rapidement je me dis "pfff j'aurais dû prendre ça plutôt, je le savais, ch...!". Un exemple? Les pontets. Des pontets normaux (non déportés), ça passait et ça m'aurait permis d'en prendre des plus hauts. Tant pis.
Popopop, j'arrête avec mes messages à rallonge^^(mais j'aime beaucoup exprimer ici mes "petites" expériences, mes pensées et tout et tout rapport à mon gogo, merci le forum) tcho tcho.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...
Yep.
Merci.
Pneux en 100/80/10 et 120/70/10.
Jantes en 3" et 3.5".
Pour l'arrière j'ai pris un kit déport de 7mm ...et j'ai peur que ce soit pas suffisant!!! Verra bien.
(ps: j'ai une fois de plus limite la haine après les chinois là: en voulant démonter le moyeu je suis retombé sur des tailles et formes d'écrous et boulons encore différentes, serrés comme des mongols, encore en carton ...du coup j'ai démonté pour remonter et j'suis bloqué là. Ce sera pour demain ou après demain, grrrr).
Tcho tcho.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
priMAT a écrit:
Yep.
J'espère vraiment que t'as raison.
Et s'il faut des cales, ce serait quoi?
Cimer.


Sur le gogo j'ai une jante de 3.5 a l’arrière et ca va niquel.
J'ai juste du la décaler de 3mm.
Pour décaler la jante tu as des cales de déport qui ce place entre la jante et le moyeu.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep, salut.
Bon ça vous savez: les mini, je débarque ...et j'y connais rien!!^^
Mais je cherche à me démerd' tant que possible seul tout.
Donc là, c'est changement de jantes et de pneus, 3" et 3.5", et 100/80/10 et 120/70/10.
Bah je me galère un peu mine de rien, et j'ai qques interrogations ...je compte donc un peu sur vous hé hé...^
Alors là je commence par la roue avant, en me disant que c'est le moins relou. Bah pas tant que ça^^.
J'ai réussi à tout faire, blablabla, mais quand j'arrive pour resserrer l'axe de roue, bin ça part en sucette, et ma roue se décentre carrément, je ne sais pas quoi faire (à part rouler comme ça^^). Quelqu'un a une idée? Précisions: je ne pense pas que toutes les roues soient comme ça, mais pour moi, celles d'origines et les nouvelles sont d'une seule pièce avec la flasque excentrée (si ça peut vous aider?).
Et sinon, Orni, pour la roue arriére, j'ai acheté ça moi (sans trop savoir): est ce que tu parles de ce genre de cales? ou pas du tout? (là c'est un pignon déporté et un déport pour le moyeu ...pour ke ça touche pas la chaine ...de 7mm ...).



Merci à tous ceux qui sauront m'aider sur ce coup là^^.
Merci, tcho tcho.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re.
Bon bah je ne suis pas si nul que ça^^ Mon montage arrière, avec mon déport de 7 mm, jante 3.5" et pneu 120/70: tout nickel pile poil, aucune galère!
Sinon pour l'avant, bah ç'est monté, ça roule, bonne tenue de route, la roue en tournant ne me dessine pas des huit^^... mais ça donne ça:




Voiloo. Dsl les tofs sont pas super droites.
Donc, en gros, je pense avoir tout bien fait (mais ça reste à prouver^^), la roue est droite, axée, le disque tombe bien ds les machoires,... mais elle est clairement excentrée, avec deux écarts bien différents de chaque côtés, entre la roue et le fourreau de fourche.
Quelqu'un sait ce que c'est le délire là??
Merci.
(ps: aprés ca gêne pas pour rouler ...mais bon voilà quoi^^).

Et les tofs du montage entier, ce sera demain, vais dodo.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites




Yep salut.
Voiloo les tofs du montage des dernières pièces (je le kife de plus en plus mon gogo^^).

Et sinon, bin Orni, j'y avais déjà bien pensé et essayé. Mais ça passe pas. A cause du frein, les machoires. Même en les démontant du fourreau de fourche pour essayer de les repositionner après, ça passe pas.
Alors là, d'après moi, bah l'idée de retourner la jante comme t'as dit, c'est pas si con, parceque même si ça passe pas là, au moins dans ce sens y aura moyen de mettre des cales de déport pour que ça décale dans le bon sens cette fois ci; après, plus de souci pour le frein; le décalage est rattrappé; juste il restera à changer la valve de chambre à air, sinon pareil, elle viendra taper sur le frein.
Bon je trouve tout ça un peu bizarre à avoir à faire, mais là y a que comme ça que je vois pour recentrer cette roue^^.
Tcho tcho.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si je comprend bien au début tu avais essayer de metre le canon de fourche gauche a droite.. Oui la ca ira pas ^^
Le mieux quand on achète des jante est de faire un montage a blanc pour essayer la position de la jante.

Je te montrerais une photo de la jante avant du gogo, tu verra le décalage de la jante.

En tt cas il as une bonne tete ton gogo.
Il n'y a que échappement que je n'aime pas trop (mais les gouts et les couleur).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon pour gagner un peu de vitesse et de puissance..

Tu démonte la culasse, une petite prépa de conduit. AAC racing, ressort de soupape renforcer, un joint de culasse haute compression.
Un carbu VM26 kitaco.

Tu vire le démarreur, le relet et les cables, batterie + le pagner.

Déjà la ca ira mieux. afro     lol!


Pour etre plus sérieux.
Les skyteam 125 on une maladie qui peut etre un peu chiante.
Le joint spy coté allumage saute a cause de la pression d'huile.
Donc ce que tu peux faire c juste installer une petit mise a l'air sur ton cache embrayage avec un tuyau qui va refouler les gaz et surplus.
Et pas plus de 800cl d'huile quand tu fais ta vidange.

On place 900cl dans un sky 125. Mais vu qu'il te reste toujours un peu d'huile dans le moteur...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il claque comme ca le pti GOGO !! Ca me plait bien. Bon job pour un "débutant"

+ combien le bras déjà ? Ca lui va bien.

Je ne suis pas fan :
- des poignées
- du feu arrière
- du filtre à air

Mais bon c'est histoire de t'embêter un peu parce qu'il est déjà bien sympa comme ca  

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Orni, salut Tom.
Merci ...pour les compliments comme les critiques négatives, et pour les conseils.
Alors, le feu et le filtre à air, pareil j'aime pô. Ce sont ceux d'origine. Le filtre devrait très bientôt disparaitre rapport à mon prochain achat (maintenant que le rodage est fini): changer tout ce qui est carburation. Faites péter vos conseils avisés svp!^^. 24 ou 26? Keihin ou Mikuni ou ...? Quel modèle de filtre? Pareil pour la pipe? D'autres trucs à penser?... (je vous rappel que pour tout je me fixe un budget ...raisonnable^^).
Pour le feu, je pense que ça va attendre encore un peu. D'ailleurs, en matant ce qui se vend, j'arrive pas trop à voir ce que ça peut donner une fois monté, si c'est gros, si ça fait petit... J'ai d'ailleurs ce problème avec la plupart des parts à vendre, c'est relou pour choisir. Je me suis déjà planté avec mon premier pot à cause de ça, grrrr. Des fois, certains vendeurs proposent des photos de leurs articles montés sur une machine, c'est cool ça ...mais trop rare.
Tom, le bras c'est un +10 Kepspeed, j'en suis très content, pour un prix vraiment intéressant. Les poignées, elles étaient pas prévues à la base, mais à 10e je les ai prises en achetant mon guidon, chez Pitrider à Montrouge. C'était donc pour aller avec un guidon mx. Mais vu comment est devenu le guidon (raccourci; plus de barre, complétement déteint... ps: je crois que chez Pitrider, ils ont pensé que je kiffais les légumes oranges, toute en longueur, avec du vert à un bout, ...mais si: les carottes! lol). Fin bref, ça coute quedal ces poignées, c'est un essai, ça changera quand je craquerai sur un modèle.
Orni, pour le pot, je suis revenu sur mon tout premier choix en fait. Il était pas dispo à l'époque et j'avais commandé l'autre, que j'imaginais bien plus petit, entre les deux quoi. En tout cas, je voulais absolument un passage haut, à pas cher. Ce qui fait chier, c'est qu'au prix des deux je pourrais avoir un truc bien mieux, tant pis.
Tu parlais de la fourche, suis pas sûr d'avoir bien capté, on utilise pas les mêmes mots, je maitrise pas le vocabulaire précis^^, mais non j'ai pas essayé d'inversé les fourreaux lol, quand même pas. Demain je met le gogo à réviser chez watabike, pour les 500 kms (mais suis à 830^^, impossible d'y aller avant, pas de vago), et je demanderai aux mécanos ce qu'ils en pensent.
Après, ça m'intéresse bien bien tout ce que t'as dit sur les modifs moteur pour gagner vitesse et puissance et régler ce problème des skyteam. Seulement, j'ai pas capté grand chose! lol. Je reredis: j'y connais quedal! Changer des pièces "partie cycle" je peux. La vraie mécanique, c'est autre chose. Alors si tu sais bien m'expliquer, clairement, comme si tu parlais à un gosse lol, bah je suis preneur^^.
Oups, encore un msg à rallonge^^, tcho tcho, merci!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yep!
Bon bin retour de chez wata pour la première révision.
Vidange, changement du cligno cassé, resserage et réglage de toute la visserie...
On m'a expliqué comment faire pour ma roue avant: donc en effet la retourner; poser des spacers pour la centrer; changer la chambre à air pour une avec valve courte et non-coudée; et peut être si nécessaire, meuler l'étrier de frein de qq mms si jamais la valve vient toujours taper.
Après, il m'a mis en garde sur mon montage de roue arrière (je m'en doutais^^): quand j'ai changé mon bras oscillant, j'ai inversé les boulons de fixation des amortisserurs, en bas. Et ils ne sont pas pareils. Celui côté transmission a une tête plus fine. Moi j'avais rien capté^^. Faut donc déjà que je les inverse. Et peut être meuler le plus fin si nécessaire.
Ensuite, bah moi pour pas que la chaine ne frotte sur cette tête de boulon, j'avais triché avec les tendeurs de chaîne, en serrant plus d'un côté que de l'autre; le mécano a rigolé et m'a dit "ok mais là t'as abusé, ta roue est carrément de travers et tu vas niqué tout le kit chaine", oups^^. Faut donc rectifier ça. Et poser le pignon déporté que j'avais pas posé encore. Et si après ça, ça touche toujours, idem que pour l'avant: pose de spacers entre la jante et le moyeu pour décaler.
Bon, c'est parti... elle est où la disqueuse?...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"prépa de conduit" Tu ne sera pas le faire toi meme si tu ne t'y connais pas un minimum en moteur.
Mais tu peux le faire faire pour pas trop d'euro.
Pour ce qui est de " l'AAC racing, ressort de soupape renforcer, un joint de culasse haute compression. " La personne qui te fera la prépa de culasse pourra tt monter en le fessent.

Pour le carbu VM26 kitaco. Tu dois pouvoir le monter toi meme.
Ou meme demander un cou de main.
Moi j'ai ce carbu sur mon gogo, je l'avais quand j'avais une culasse d'origine préparer et il tourne tres bien.

"Tu vire le démarreur, le relet et les cables, batterie + le pagner."
Ne le fais pas ^^ Moi j'ai tt enlever pour gagner un max de poids vu que je voulais une mini ou je pouvais en tirer un maximum.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yep Orni.
Merci pour ces conseils.
Bah moi je suis prêt à le faire faire ...mais par qui? Si tu as des contacts, merci.
Ok pour le carbu. En effet je pense pouvoir le faire seul tout. Mais je met quoi de préférence comme filtre à air avec? Vaut mieux ceux avec mousse, ou ceux en cône, ou je ne sais pas?... Rien de spécial pour la pipe? Juste une au bon diamètre? (je vois des histoires de manchon souple...).
Et sinon hier j'ai donc monté le pignon déporté et là gros flip: en roulant, il a carrément sauté et fini dans le caniveau! Heureusement à faible vitesse et pas loin de chez moi.
En rentrant j'ai maté et vu que le petit "collier" entre les vis et le pignon n'avait plus de crans, ils ont été limés en roulant, et n'ont plus tenu leur rôle pour finalement laissé s'échapper le pignon de son logement. Heureusement y a pas eu plus de casse.
J'ai voulu récupérer mon ancien "collier" mais ça ne colle pas (pas le même écartement pour les vis), j'ai donc remonté mon ancien pignon, de 16, non déporté.
Sinon avec un carbu de 26, faut peut être prévoir de changer pignon et/ou couronne, niveau nombre de dents, pour exploiter tout ça au mieux? non?
Merci. Tcho tcho.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
http://www.shop-kaelis.fr/fr/kit-carburateur-keihin-pe26-pipe-filtre-uni.html
Dis moi Orni, est ce que ce genre de kit serait bien?
C'est pas du Kitaco, mais ça reste du Keihin 26. A un prix raisonnable.
Ou est ce qu'il vaut mieux acheter les pièces séparément, carbu, filtre, pipe?
Moi à priori ça me parait pas mal, mais bon, et je vais arrêter de le rappeler (c'est la dernièere fois): "je suis pas un pro et j'y connais pas grand chose"^^.
C'est quoi le risque à choisir ça plutôt qu'un Kitaco? Moi mon objectif, c'est de me faire plaisir bien sûr, faire pas mal de modifs (bah ouais, le virus m'a gagné, même si j'ai essayé au début de faire style "moi non, il est bien comme il est d'origine, je change juste le guidon et c'est bon" lol)... mais je ne suis pas dans l'optique de vouloir du top de chez top. Si il y a comme pour les fringues "xs, s, m, l, xl et xl...", moi je voudrais être dans le "m", limite "l"^^.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re.
Ne sachant pas où poser la question sur le fofo, ce sera ici.
Pour parfaire le montage de ma roue avant, je dois, entre autre, changer ma valve, pour une non-coudée et la plus courte possible (afin qu'elle ne vienne pas taper sur le frein, l'étrier, la machoire, jsais pas comment on dit).
J'ai donc une jante et un pneu dits tubeless, mais pour l'instant montés avec la chambre à air d'origine, avec une valve coudée.
Alors, apparemment j'ai deux options: acheter une nouvelle chambre à air, avec valve droite, ou acheter une valve tubeless à monter sur la jante.
A priori, pour avoir la valve la plus courte, il faudrait choisir la deuxiéme option. D'où ma question: il n'y a aucune galère à gonfler le pneu avec ce système tubeless?
Je dis ça parceque quand on monte le pneu, avant gonflage, on voit bien qu'il n'est pas directement bien plaqué contre les flancs de la jante, ses bords sont clairement à l'intérieur, loins de leur position définitive. Donc tout ça ne parait pas encore bien étanche, et je me demande si je vais réussir à gonfler le pneu efficacement pour qu'il vienne doucement se plaquer, si avec ma pompe à pied (double pistons svp^^) bah va pas y avoir de problème?
Donc voiloo, montage en tubeless avec une valve tubeless droite et courte, ou montage avec une nouvelle chambre à air à valve droite et apparemment moins courte?
Merci.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Bob, salut Orni.
A vrai dire j'y ai bien pensé aussi.
Mais le truc que je me disais c'est que le trou pour la valve dans la jante est bien excentré sur un côté, alors est ce que ça va le faire? Ca craint pas pour la chambre à air, ça risque pas de la déformer à moitié, et tirer sur la valve? j'en sais rien. Sinon cette solution serait clairement la plus simple.
Et Orni, le montage en tubeless et avec chambre à air sont possibles sur cette jante.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah après y avoir regarder de plus prêt, je pense que je vais effectivement essayer de retourner ma chambre à air. Et si c'est pas bon, je chope une valve pour montage tubeless.
Rien à voir: pour poser feu/phare et/ou clignos à "led", faut prévoir quoi? je vois des histoires de "centrale cligno à led". C'est indispensable? Ca se branche comment, où?
Pour les feux et phares, faut quoi? encore autre chose?...
Merci
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Ppz.
Merci pour ta réponse.
Donc, pour les feux, rien à prévoir, ok.
Pour les clignos, faut donc effectvement une centrale cligno à led; donc juste une dernière question: ça se branche où et comment cette centrale? si tu sais m'expliquer vite fait, en gros...
Merci. Tcho tcho.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Slt Mat
La centrale clignos à led se pose en lieu et place de la centrale cligno actuelle. c'est un bloc carré avec 3 broches branché à ton faisceau côté batterie (vers l'arrière). regarde sur les sites qui en vendent tu le repérera facilement

Autre solution pour brancher des clignos led (que je trouve plus efficace) glisser une résistance led entre le cligno et le faisceau. Beaucoup disent qu'il faut une résistance pour chaque cligno, soit 4 au total. Sur mon dax j'en ai une à l'avant et une à l'arrière branché sur l'un ou l'autre des clignos droit ou gauche peu importe. Et ca marche nickel
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...